Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

info sur Cabo Verde

2 participants

Aller en bas

info sur Cabo Verde Empty info sur Cabo Verde

Message  jerrick Ven 5 Jan 2018 - 1:03

Bonsoir m'sieurs-dames
permettez moi de vous réitérer mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle vous voit glisser longuement sur l'eau! (ou la neige, ou la terre...)
Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le fofo, mais il se peut que des gens connaissent mais ne se soient jamais exprimés sur le sujet :
Voilà, j'envisage très sérieusement d'aller faire le plein de vitamine D, fin Avril sur l'Ile de Boa Vista au Cap vert (Côte Ouest).
L'aérologie devrait être très bonne mais quid pour le foil? Est ce que la cote Ouest s'y prête car j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup de fond pas là bas.
Si y en a qui savent toutes les informations seront les bienvenues.
Dans l'attente de vous lire
bien à vous
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

info sur Cabo Verde Empty Re: info sur Cabo Verde

Message  GABOSSE DE LA BRIE Sam 27 Jan 2018 - 0:45

Voici un coiper coller de mon compte rendu de voyage qui date de 2 ans,bonne lecture:
Salut à tous je vais essayer de partager mes deux semaines de reves sur l'ile de boa vista au cap vert en étant le plus concis et le plus précis 🆒 .
-Etant le chef d une famille de 2 enfants et une femme enceinte de six mois,le choix à était fait pour la version hotel club all inclusif de chez look voyage au royal décameron:
*vols inclus 5h20 allée et 8h30 retour car escal essence sur dakar car aéroport trop petit pour décoller avec le plein.
*hotel 5 étoiles avec services de folies(ménage tout les jours,pressing,services bébé et all inclusifs).
*bien situé avec 2 picines et plage de folies (plage de chaves)
*baby club plein temps
*activités de 09h00 à 2h00 du mat(sport ,beach voley,tennis,ping pong,aquagym,jeux apéros picines,night club et soirée animation 20 personnes en français).
*équipe d'animation en français
*buffet matin midi et soir de folie.
*ma note 18/20.

-niveau kite: j'avais un niveau débutant voir moyen(navigation autonome ,remonter au vent et bord tranquille) ,la plage devant l’hôtel est magnifique elle s’appelle chaves ,lagune de sable blanc et eau turquoise à 25°.
hic c'est que c'est side voir side off et pas de sécurité et surtout shore break de 3 à 4 mettre de haut;donc mur infranchissable à mon niveau...
mais voici un lien de la vidéo de charlotte consorti qui à fait le même voyage que moi et a elle rider le spot mais elle a un vrai niveau...
http://www.charlotteconsorti.fr/category/trip/
https://www.youtube.com/watch?v=29ShvoxCaGQ

donc du coup j'ai réserver depuis paris un storage avec sécurité (2 par jours cumulable si pas de galères) pour 180€ au près de go explo alias serge qui est un français d'origine, sur la plage de morabeza, sur une plage magnifique et colé à une payotte tenu par des italien ambiance freak et roots genre le film "la plage",pour le bonheur de prendre une bière bien fraiche après une session de 6 heur le tout allonger sur un hamac et de se faire caresser par le vent constant à 18 -20 knt.
http://www.goexplo.com/fr/contactez-nous/

pour le trajet il faut compter 10€ mais si régulier comme moi (4 fois par jours car je rentrait souvent déjeuner avec ma petite famille à l hôtel ).
mais sur place demander à serge le numéro de subrim et le prix passera à 7.50€.

les spot sur l ile:
-plage de chaves :side ,side off et shore break de 3 à 4 mettre de haut qui explose dans 20 cm d'eau puis flat.
-plage de morabeiza/ sal rei plage estoril:side off avec sécu,flat,le reve pour niveau à moyen.
-plage de ponta antonia:sauvage à 40 min de l hotel compter 60€ pour aller retour à 6 personnes et matos compris,excellent kite trip;
flat au bord 75m puis légere vague sur 150 m et au large 300 m grosse vague de 1.5 à 2m le tout en orientation side on.
c'est de loin le meilleur spot jamais rider et sur lequel j'ai le plus progresser :remonter au vent ,transition,saut.
"le reve ultime" de chaque kiter...

-autres plage avec vagues non fait fait mais il en existe 2 avec vent side on et top.

-l ile en elle meme:le cap vert connais son essor grâce au freres musulmanet,l'état islamique et aux différentes vagues d'attentats ayant secouer le Maghreb ses dernières années et la peur de touristes européens de passé sur cnn ou you tube...(place jemaa el fna maroc,plage de tunisie ,musée tunisien bardo,état cahotique de la sécurité égyptienne avec prise du sinai par l'état islamique (pour le spot tant aimer d'el gouna)).
Donc première hotel en 2006 et depuis 3 hotels de luxe,la population local est constituer d'anciens pêcheurs, les capitaux sont principalement étranger d'où le fait que tous les chefs d'entreprises en tout cas pour le tourisme sont potrugais,italien,français et pour les commerces en ville :chinois.
Les cap verdiens sont très acueillant parlent courament le portugais,mais pas bien encore l'anglais et encore moins bien le français et c'est pour cette raison que les professionnels du tourisme engagent en masse des travailleur du Sénégal qui parlent eux couramment le français (prof de kite,animation à l'hotel...),l'ile reste donc très vierge et pour les plus exigent niveau confort c'est pas encore la république dominicaine...

C'est mon premier voyage kite en famille,la famille non kiter à bien profiter (baby club pour les enfants et ma femme repos et piscine le tout avec un vent chaud de 18 knt toute la journée...)

le rêve,le cap vert remplacera un jour dakhla,étant d'origine marocaine je ne l’espère pas mais je comprend la peur qu on les français de ces fanatiques barbare! seul l'avenir nous le dira.
gabriel


Dernière édition par GABOSSE DE LA BRIE le Sam 27 Jan 2018 - 1:04, édité 1 fois
GABOSSE DE LA BRIE
GABOSSE DE LA BRIE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 42
Localisation : marolles en brie 94

Revenir en haut Aller en bas

info sur Cabo Verde Empty Re: info sur Cabo Verde

Message  GABOSSE DE LA BRIE Sam 27 Jan 2018 - 1:03

Si tu veut plus de précisions Smile , je suis à ta dispo par mp Very Happy
GABOSSE DE LA BRIE
GABOSSE DE LA BRIE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 42
Localisation : marolles en brie 94

Revenir en haut Aller en bas

info sur Cabo Verde Empty Re: info sur Cabo Verde

Message  jerrick Sam 27 Jan 2018 - 1:23

Je cite notre camarade :  "plage de chaves :side ,side off et shore break de 3 à 4 mettre de haut qui explose dans 20 cm d'eau puis flat." affraid
.....Décoller en foil dans 20 cm d'eau  scratch et se cogner un shore break de 4 m de haut, strapless, putain, j'ai pas le cul sorti des ronces !!!!! drunken
je vais en faire du petit bois de mon foil! J'aurais p'être dû choisir une autre destination !!! Mad
enfin bon, je suis prévenu
merci pour le topo
cordialement :bow:
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

info sur Cabo Verde Empty Re: info sur Cabo Verde

Message  GABOSSE DE LA BRIE Sam 27 Jan 2018 - 2:08

le spot principal est morabeza,où il n y a pas beaucoup de shore breakk et belles vagues qui déroulent bien,par contre vent off mais compte 50€ pour une surveillance et rescue en bateau !
GABOSSE DE LA BRIE
GABOSSE DE LA BRIE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 42
Localisation : marolles en brie 94

Revenir en haut Aller en bas

info sur Cabo Verde Empty Re: info sur Cabo Verde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum