Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une brêve histoire du caisson

3 participants

Aller en bas

Une brêve histoire du caisson Empty Une brêve histoire du caisson

Message  Invité Jeu 14 Déc 2017 - 20:54

J'ai fait un petit diaporama sur l'histoire des ailes à caissons entre 1992 et aujourd'hui ici: https://www.facebook.com/Kitesurf.kitefoil.instructor.Laurent.Ness/?pnref=lhc

Pouvez-vous vérifier si mes commentaires sont corrects ? J'ai mis plusieurs points d' ? restant dans le doute en particulier concernant les dates.

Si vous pensez qu'il faut rajouter une image... ou des commentaires... ça serait cool de l'enrichir un peu plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une brêve histoire du caisson Empty Re: Une brêve histoire du caisson

Message  tatahi Jeu 14 Déc 2017 - 23:15

Un détail, voici un de tes commentaires : "Cette marque restera longtemps dominante en aile à caissons-en particulier dans le vent léger- avant que n'arrivent les marques de parapente comme Ozone et que le foil ne réveille le développement des caissons."
Flysurfer reste la marque qui vend le plus d'ailes à caissons dans le monde , et de loin . Very Happy Le marché des ailes à caissons en foil est une niche et pas du tout représentatif au niveau mondial du marché des ailes à caissons .
Les tentatives des concurrents pour grignoter des parts de marché à Flysurfer sur les ratios moyens ne sont pas faites pour rien ... lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Une brêve histoire du caisson Empty Re: Une brêve histoire du caisson

Message  tatahi Jeu 14 Déc 2017 - 23:27

Quant à ce commentaire : Avec un peu de retard sur les autres, Flysurfer proposera également son aile à fort allongement: 7,75. A coté la classique Speed (version 5) ne fait "que" 6,15.

Ne pas oublier non plus les deux sonics avec un ratio autour de 7 avant la Sonic race, même si elle n'ont pas ravi les toutes premières places, elles étaient quand même dans la course . Donc c'est un retard relatif pour la sonic race . Et qu'est ce qui vaut mieux, sortir des modèles à la hâte et les retirer du marché parcequ'ils ne sont pas aboutis (R1V3) ou prendre son temps et sortir un engin fiable qui remporte les deux premières places au Red Bull Lighthouse to Leighton par exemple ?
Ne pas oublier non plus que quand on parle de kite à caissons, c'est Flysurfer qui a le plus grand passé de fabrication, donc de savoir faire, une aile de kite à caisson, contrairement à ce que certains peuvent en dire comporte de grosses différences de conception par rapport à un parapente, des particularités bien marquées . Ceci dit c'est Flysurfer qui dit ça bien que les mêmes personnes soient à la tête de la marque de parapente très connue SKYWALK (1ere à la dernière Cross Alps Red Bull, une des, sinon l'épreuve la plus prestigieuse de parapente du monde puisqu'elle mêle sur plusieurs jours, l'engagement physique et le matèriel de pointe pour résister tout en étant léger à des conditions très dures ).

Une brêve histoire du caisson Take-o10

Je dis ceci parcequ'on entend trop de bêtises du genre Ozone fait soi disant mieux parce que c'est une marque de parapente ... icon_ptdr Ozone a un super coureur aussi , mais quand tu vois qu'il y a 6 ou 7 Sonics Race dans un top ten en foil, ça veut aussi dire qu'il y a beaucoup de R1 derrière, il faut rester lucide . :bow:

Je pense qu'Axel a fait un mauvais choix avec Enata et c'est la seule chose qui l'empêche maintenant d'être à armes égales avec Nicolas P . Mais c'est juste mon avis et je suis un peu HS ...



Dernière édition par tatahi le Jeu 14 Déc 2017 - 23:41, édité 1 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Une brêve histoire du caisson Empty Re: Une brêve histoire du caisson

Message  PhilB Jeu 14 Déc 2017 - 23:34

Perso je sais de quoi on parle, mais je pense qu'il faut incister sur le fait qu'il s'agit du développement des ailes à caissons fermés, les caissons ouverts ayant une bonne avance au niveau compétition. Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une brêve histoire du caisson Empty Re: Une brêve histoire du caisson

Message  PhilB Jeu 14 Déc 2017 - 23:36

Ne pas oublier non plus Peter Lynn qui fabrique des caissons ouverts mais aussi fermés depuis des lustres! Smile
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une brêve histoire du caisson Empty Re: Une brêve histoire du caisson

Message  tatahi Jeu 14 Déc 2017 - 23:45

D'ailleurs, si tu veux connaître l'histoire du caisson, il suffirait de faire une recherche sur le site le plus pointu ( clown pig albino ) , petit lien vers TLK si tu te sers de ces données bien sûr, merci .

https://www.tubelesskite.net/t1029-le-topic-de-l-histoire-du-caisson

D'ailleurs, pour ceux qui veulent le mettre un peu à jour, c'est quand vous voulez .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Une brêve histoire du caisson Empty Re: Une brêve histoire du caisson

Message  Invité Ven 15 Déc 2017 - 12:12

tatahi a écrit:D'ailleurs, si tu veux connaître l'histoire du caisson, il suffirait de faire une recherche sur le site le plus pointu ( clown pig albino ) , petit lien vers TLK si tu te sers de ces données bien sûr, merci .

https://www.tubelesskite.net/t1029-le-topic-de-l-histoire-du-caisson

j'y avais pas pensé, j'ai fait un commentaire qui renvoie vers le forum.

A propos de Flysurfer et des autres marques qui sont arrivées derrière j'ai nuancé un commentaire pour mieux coller à l'histoire:

Vers 2001 arrive un outsider qui marquera l'histoire du caisson fermé: Flysurfer. Une nouvelle marque allemande qui proposera notamment une 16 m2, ce qui paraitra gigantesque pour l'époque, mais est un standard sur les spots. Ces ailes étaient déjà équipées d'un depower. Cette marque restera longtemps quasi seule à proposer des ailes à caissons fermés -en particulier dans le vent léger- avant que les foilers ne suscitent de la recherche auprès des autres fabricants. Les boudins n'étant plus assez performants pour ce nouveau support de glisse qu'est le foil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une brêve histoire du caisson Empty Re: Une brêve histoire du caisson

Message  tatahi Ven 15 Déc 2017 - 14:46

bounce bounce Merci Laurent bounce bounce

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Une brêve histoire du caisson Empty Re: Une brêve histoire du caisson

Message  joudot Ven 15 Déc 2017 - 15:32

tatahi a écrit:Un détail, voici un de tes commentaires : "Cette marque restera longtemps dominante en aile à caissons-en particulier dans le vent léger- avant que n'arrivent les marques de parapente comme Ozone et que le foil ne réveille le développement des caissons."
Flysurfer reste la marque qui vend le plus d'ailes à caissons dans le monde , et de loin . Very Happy Le marché des ailes à caissons en foil est une niche et pas du tout représentatif au niveau mondial du marché des ailes à caissons .
Les tentatives des concurrents pour grignoter des parts de marché à Flysurfer sur les ratios moyens ne sont pas faites pour rien ... lol!
Ne crois-tu pas que tu devrais ajouter "Leader d'opinion pour Flysurfer" dans ta signature ?  Smile
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Une brêve histoire du caisson Empty Re: Une brêve histoire du caisson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum