Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Nouvelle mono peau de chez Gin

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: Nouvelle mono peau de chez Gin

Message  Horia le Mer 29 Nov 2017 - 13:16

Hello tout le monde !

Je devrais recevoir les miennes pour ce week-end (4m et 9m). J'espère que je trouverai le temps pour aller les tester.  bounce  Le cas échéant, je vous dirai ce que j'en pense (sans avoir essayé les Peak 3) ! Smile

Pour ce qui est de la question du poids et des caissons, sur le papier, les Shaman semblent plus légères que les Peak 3, excepté pour la 12m (à qq grammes près...)

Horia
Horia
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85

Revenir en haut Aller en bas

Message  ben.lvq le Mer 29 Nov 2017 - 13:35

Horia a écrit:
Pour ce qui est de la question du poids et des caissons, sur le papier, les Shaman semblent plus légères que les Peak 3, excepté pour la 12m (à qq grammes près...)

J'étais étonné que la 12 soit plus lourde et pas les autres. je suis allez vérifier et selon les sites web constructeurs toutes les Shamans sont un poil plus légère (12 comprise), tu as regarder ou ? Mais la difference entre chaque étant minime, il ne faut sans doute pas les croire sur parole avant d'avoir comparé sur la meme balance.

Poids des Shaman : 0.77 1.00 1.31 1.64
Poids des Peak3 : 0.88 1.10 1.40 1.68

ben.lvq
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128

Message  Horia le Mer 29 Nov 2017 - 13:42

ben.lvq a écrit:
Horia a écrit:

J'étais étonné que la 12 soit plus lourde et pas les autres. je suis allez vérifier et selon les sites web constructeurs toutes les Shamans sont un poil plus légère (12 comprise), tu as regarder ou ? Mais la difference entre chaque étant minime, il ne faut sans doute pas les croire sur parole avant d'avoir comparé sur la meme balance.

Mea culpa, je ne sais pas pourquoi je me suis foutu dedans... Mais tu as raison, c'est pour ça que j'ai bien précisé "sur le papier" . icon_bier

A défaut de pouvoir les tester ce week-end, je pourrai dans tous les cas les peser !

Horia
Horia
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  Horia le Lun 4 Déc 2017 - 10:22

Bonjour à tous !

Comme promis, voici les résultats de la pesées des Shaman 4m et 9m :
- 4m kite only, juste avec une sangle pour le tenir plié : 827 grammes
- 9m kite only, juste avec une sangle pour le tenir plié : 1397 grammes
- Gin Iced Bar 4m : 1178 grammes
- Gin Iced Bar 6/9 et 12m : 1227 grammes

J'ai eu l'occasion de tester la 9m dans du TRES light (env. 5-6 km/h), je l'ai trouvée tout de même vive et elle tractait vraiment très bien vu les conditions !

Horia
Horia
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  jpl44 le Lun 4 Déc 2017 - 15:05

ben.lvq a écrit:
Horia a écrit:

Poids des peak2 :
peak2 de 4m = 690g
peak2 de 6m = 1160g
jpl44
Dresseur de tapis volants

Poids : 77

Message  jpl44 le Lun 4 Déc 2017 - 16:00

YodaF5 a écrit:
kiteman atlantique a écrit:
casualrider a écrit:
Ne pas avoir de lift est un avantage pour ne pas décoller trop facilement en environnement hostile ou faire de la ballade à balle en buggy ou mtb.

Ok avec toi Casual, le manque de lift pour la Viron comme la Peak ça peut être un avantage suivant recherche.

Même avis en ce qui me concerne, en utilisation buggy exclusive: le lift est sans aucun intérêt, bien au contraire, et à ce titre (de mon point de vue en tout cas!) j'ai bien perçu la "régression" au passage de la Peak 9m2 initiale à la Peak 9m2 en version 2.

YodaF5, tu as paramétré ta boite de réception de message en ne souhaitant pas recevoir de message, je ne peux donc pas te répondre.
jpl44

Poids : 77

Message  YodaF5 le Lun 4 Déc 2017 - 16:39

Effectivement... Et c'est changé Embarassed
Je ne voulais juste pas polluer ce sujet avec une question à propos de la Peak Smile
YodaF5

Poids : 98

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/pariskite/

Message  regis-de-giens le Lun 4 Déc 2017 - 17:28

jpl44 a écrit:

Poids des peak2 :
peak2 de 4m = 690g
peak2 de 6m = 1160g

Juste une petite remarque un peu HS mais pas inapproprie'e en fonction de l'objectif (legerete' rando acces et/ou emploi marin ponctuel): une Pulsion 12m en hyperlight fait entre 1.5 kg et 1.6 kg ... donc meme poids voir moins mais double peau.
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61

Message  tatahi le Lun 4 Déc 2017 - 19:24

A noter Régis que les snowkiters aiment avoir du solide autant pour le bridage que pour le tissu, les coups de carre peuvent être redoutables . Very Happy

Sonic 2 13,0 m/ Sonic 2 9.0 m/Sonic2 6.0 m BOOST2 5,0 m  BOOST 2 7.0 m / BOOST 1 9,0 m
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL carbone + Board Alpinefoil Freestyle 1
Madame: Francky Foil Ailes Wave et Wave XL
tatahi
Admin

Poids : 68

Message  regis-de-giens le Lun 4 Déc 2017 - 20:22

Certains snowkiteurs peut-etre , mais pas tous (et peu dans les Alpes Maritimes en tout cas): difficile de generaliser ;

Perso, j'ai eu les deux (enfin peak v1 mais qui vole a peu pres pareil) et c'est pas ma preference, surtout en hyper light, car on "perd" plus facilement la peak dans une molle ou en bord de fenetre , le loop est moins propre, et surtout si la peak se pose au sol dans une molle ou dans une cuvette, le BA s'affaisse et elle ne reste pas en forme le temps de la prochaine risee et demande d'aller la replacer (donc potentiellement dechausser et marcher 2*20 metres dans la poudre); A voir pour la Shaman.

Mais je ne voulais pas lancer le debat mono-peau vs double peau en l'utilisation en snowkite ou terrestre, juste indiquer que si certains voient le principal interet de la peak ou Shaman dans leur faible poids (rando d'acces, ride en petole), il y a cette autre bonne option en double peau classique. Si le premier critere est une aile 100% secu et solide, alors oui les monopeau sont imbattables. Par exemple si apres la rando d'acces on arrive sur un plateau plat pour faire toute sorte de pirouettes , une double peau peu etre plus fun.
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  YodaF5 le Lun 4 Déc 2017 - 20:56

A noter que le problème de gestion des molles n'existe pas en pilotage poignées, car à la différence de celui en barre, il permet un décalage des 2 lignes AV, pouvant être utilisé pour créer une incidence gauche<>droite, qui va générer une composante d'auto-sustentation de la voile.
YodaF5

Poids : 98

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/pariskite/

Message  regis-de-giens le Mar 5 Déc 2017 - 1:33

Ah yes  !!!  
Des fois j essaye de reproduire ca en pompant uniquement sur la ligne de secu connectee au leash (donc sur un seul avant). Ca le fait "un peu" lorsque je nage en arriere, mais surement sans etre aussi efficace que tes poignees.
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  Horia le Mar 5 Déc 2017 - 10:56

regis-de-giens a écrit:Certains snowkiteurs peut-etre , mais pas tous (et peu dans les Alpes Maritimes en tout cas): difficile de generaliser ;

Perso, j'ai eu les deux (enfin peak v1 mais qui vole a peu pres pareil) et c'est pas ma preference, surtout en hyper light, car on "perd" plus facilement la peak dans une molle ou en bord de fenetre , le loop est moins propre, et surtout si la peak se pose au sol dans une molle ou dans une cuvette, le BA s'affaisse et elle ne reste pas en forme le temps de la prochaine risee et demande d'aller la replacer (donc potentiellement dechausser et marcher 2*20 metres dans la poudre); A voir pour la Shaman.

Mais  je ne voulais pas lancer le debat mono-peau vs double peau en l'utilisation en snowkite ou terrestre, juste indiquer que si certains voient le principal interet de la peak ou Shaman dans leur faible poids (rando d'acces, ride en petole), il y a cette autre bonne option en double peau classique. Si le premier critere est une aile 100% secu et solide, alors oui les monopeau sont imbattables. Par exemple si apres la rando d'acces on arrive sur un plateau plat pour faire toute sorte de pirouettes , une double peau peu etre plus fun.

Salut Regis !

Pour ce qui est du bord d'attaque, la Shaman le fait aussi. Après avoir fait 2 Aller-Retour pour la remettre, j'ai trouvé la combine : j'attrape les arrière assez loin devant moi, je tire un coup sec, et c'est reglé.

Ma (une !) "théorie" concernant les monopeau VS double peau classique serait la suivante : en snowkite montagne, tu utilise ton aile souvent pour remonter la pente. A ce titre, tu cherche à avoir de la traction mais tu t'en fiches un peu de la finesse de ton aile, et pour cela, le profil creux des monopeaux est idéal. Elles sont donc légères et safe, mais c'est vrai qu'après pour du vol de pente, ce n'est probablement pas l'idéal. Voilà pour ma vision des choses. Smile

Horia
Horia
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  regis-de-giens le Mar 5 Déc 2017 - 11:23

Merci pour ce partage d'astuces ; Je te reponds sur un nouveau sujet pour pas trop polluer celui ci sur cette belle Shaman :
http://www.tubelesskite.net/t9228-en-snowkite-je-prefere-les-ailes-caissons-a#111558
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut