Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

débutant foil

+9
lespagney
pizzakite
Christian
Plouf
tatahi
laurent.a
blob
flyeasy
alan4
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty Re: débutant foil

Message  lespagney Dim 2 Juil 2017 - 11:20

Pas essayé encore la Race je dois la recevoir fin semaine prochaine.
Elle a plus de volume , mais elle est plus petite que la Pocket; c'est peut etre une "sorte d'équivalence"?
sorte car je pense que la Pocket sera tout de même plus stable? faut un essai pour te dire...

Mais on parle là de nav à plat, en l'air c'est le foil qui compte.
Je naviguais en mutant, pour eviter le changement de pied Smile , mais aujourd'ui je ne peux plus y couper, alors je dois apprendre à plat d'abord.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty débutant foil

Message  alan4 Dim 2 Juil 2017 - 12:49

OK comme je pratique la directionnelle avec une sector airush v5 je passe les jibes dans les deux sens donc en navigation à plat les jibes ne devraient pas poser de probléme du moins je suppose.
idem pour le watersart car avec la sector il faut partir en appui sur le pied avant et elle à du volume et elle est longue 183x60.

a voir avec le foil,je ferais un compte rendu des premiers bords.

bon dimanche
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty Re: débutant foil

Message  regis-de-giens Dim 2 Juil 2017 - 13:18

La grosse difference au waterstart est que tu as un point de pivot qui accroche l eau 1m sous toi. donc aucun "derapage" possible pour compenser ton equilibre. Mets bien ton pied arriere tres en avant du strap, ca te semblera plus proche de tes habitudes.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty Re: débutant foil

Message  lespagney Dim 2 Juil 2017 - 21:40

regis-de-giens a écrit:LMets bien ton pied arriere tres en avant du strap, ca te semblera plus proche de tes habitudes.
et je dirais même plus (disait le dupont): mets bien ton pied arrière tres en avant du strap ,et laisse le pour la nav aussi. ç
a marche vraiment bien avec le W&G zeeko et le Ketos je pense , puisque suggérer par steph goffinet dans ces tutos ( mais peu ou pas avec l'alpine, par exemple ( pour ceux qui commencent en alpine)
oui on attend tes retours!
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty débutant foil

Message  alan4 Dim 2 Juil 2017 - 23:26

pour le light avec la sector je navigue déjà avec le pied arriére devant le strap cela devrait m aider je me suis également fabriqué une planche avec un tube de 8 cm pour travailler les appuis.(j avais vu cela sur YouTube)
pour le retour d infos pas de soucis mais il va falloir attendre septembre,en effet après trois mois passés à l étranger reprise de contact avec la famille,le boulot dans la maison la taille des tuyas ect.......... plus les petits enfants à garder j aurais même pas le temps de faire du kite et pourtant j habite à 15 minutes de la mer.
il me reste donc 2 mois(retour en Espagne en septembre) pour trouver ou un foil d occase ou si je ne trouve pas un zeeko tout neuf.
pas facile la retraite, le temps pas trop vite
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty Re: débutant foil

Message  lespagney Lun 3 Juil 2017 - 9:03

alan4 a écrit:je me suis également fabriqué une planche avec un tube de 8 cm pour travailler les appuis.(j avais vu cela sur YouTube)
un lien? je ne sais pas ce que c'est, et suis curieux.

pas facile la retraite, le temps pas trop vite
et oui on en fait tous le constat: la perception du temps est variable; nos étés d'enfants se sont contractés en grandissant ( et nous avons bcp grandi Jacque et moi-même Smile )

lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty debutant foil

Message  alan4 Lun 3 Juil 2017 - 10:52

pour la planche il s agit d un indo board vendu sur le site vague et vent de 150 a 190 euros.
néanmoins il est facile à réaliser .
lien you tube ci joint:https://www.youtube.com/watch?v=yr0NuIfzdTE
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty je réponds tard, j'ai pa mal de taf

Message  blob Lun 3 Juil 2017 - 23:49

Blob a écrit:
   en mer, je trouve les gammes zeeko et ketos plus adaptées que Alpine qui fait beaucoup de développement sur lac


tu pourrais développer tes arguments


Les gammes zeeko (notamment via Nico Caillou) sont développées en mer, les ketos (notamment via Franck Adam) sont développées en mer, l'Alpine me semble plus être développée au Bourget et autres lacs alpins et je trouve que ça se sent dans le comportement.

Je précise que je ne fais que du foil et ceci dans toutes les conditions que l'on peut trouver en méditerranée. (peu de plat, souvent du clapot et de la vague quand il y en a)

  Blob a écrit
   si tu aimes jouer du tournevis, tu peux prendre en alu, c'est moins cher, sinon, il te faut absolument du carbone

j'ai un alu et je ne démonte qu'une vis pour ranger dans le coffre....
connais tu le mat alu d'Alpine, pour vouloir absolument du carbone

Je ne savais pas que Alpine ne préconisait pas le démontage de son foil alu et l'utilisation d'un gel pour éviter la rouille, contrairement à Zeeko.

J'ai vu un sroka qui est passé de démontable à parfaitement soudé, maintenant, si vous êtes en eau douce, le soucis ne se présente peut être pas...

Quand j'ai eu un Alpine en carbone, la visserie (A2) rouillait... au prix du bordel et ça montre bien aussi le développement en eau douce sinon c A4 direct.

Voila, vous vouliez des justifications, j'en donne après vous avez le droit de ne pas être d'accord

[/b]
blob
blob
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 84
Messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty Re: débutant foil

Message  flyeasy Mar 4 Juil 2017 - 11:54

je ne sais pas où ils développent mais en tout cas ça leur arrive d'aller en mer, et pour ne prendre que les derniers résultats, il devait y avoir de bons rideurs pour compenser la faiblesse d'un matos inadapté au milieu marin ! icon_ptdr

[img]débutant foil - Page 2 Vimere10[/img]

Quand j'ai eu un Alpine en carbone, la visserie (A2) rouillait
apparemment, le carbone le résout pas tout finalement scratch

que tu préfère certains Foils, se conçoit parfaitement, et c'est bien de partager tes sensations, mais que tu assènes des critiques infondées est plus douteux, et ne correspond pas en général à ce qui fait l’intérêt de ce forum pour moi.



flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty Re: débutant foil

Message  lespagney Mar 4 Juil 2017 - 18:50

flyeasy a écrit:
Quand j'ai eu un Alpine en carbone, la visserie (A2) rouillait
apparemment, le carbone le résout pas tout finalement  scratch

que tu préfère certains Foils, se conçoit parfaitement, et c'est bien de partager tes sensations, mais que tu assènes des critiques infondées est plus douteux, et ne correspond pas en général à ce qui fait l’intérêt de ce forum pour moi.

Salut Flyeasy, je vois une simple hypothèse de la part de Blob sur la mise au point du matos sur lac et pas sur mer. Very Happy

et une petite critique, c'est vrai! mais fondée si elle s'avère vrai: mettre des vis de qualité A2 pour un objet destiné à un milieu marin ( c'est destiné aux casseroles le A2 Razz ).
ben moi je trouve Blob assez reservé dans sa critique. j'imagine bien une tonalité bcp plus crue sur d'autre forums... non?




lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty Re: débutant foil

Message  alan4 Lun 17 Juil 2017 - 19:38

je viens de chez mon vendeur de kite pour commander un zeeko white et grenn (il est pas vendeur de cette marque)mais celui ci préfére me vendre un moses funté pour diverses raisons notamment le prix car mis a part le fuselage le reste est en carbone.
j ai beau regarder sur le net ,peu être pas à la bonne place mais je ne vois pas de retour sur le moses.
pouvez vous éclairer ma lanterne?

merci
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty Re: débutant foil

Message  tatahi Lun 17 Juil 2017 - 20:32

alan4 a écrit: celui ci préfére me vendre un moses funté pour diverses raisons

merci
Funté ? Tu veux dire Fluente . afro

Bon pour le reste : Développement en lac chez Alpine, je ne l'ai pas senti, je navigue en mer pourtant lol! Aucun souci de corrosion sur mes deux foils alu et carbone, jamais démontés .

Alpine conseille le Tef Gel pour l'Alu .

Revenons à nos moutons , voilà un test Moses Fluente :


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty debutant foil

Message  alan4 Lun 17 Juil 2017 - 22:24

merci tatahi ,j avais trouvé cette vidéo mais moi et l anglais.... et une remarque concernant le manque de rigidité de l ensemble .
donc du flou en navigation le carbone au prix de l alu explique peu être cela.le% de carbone doit être faible.



alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty Re: débutant foil

Message  lespagney Mar 18 Juil 2017 - 18:07

Avec ton prénom je te croyais d'origine anglaise!
il dit en gros que le modèle 2017 a bcp changé: nouveau mat et stabilo.
très bien finit.
programme : carving, saut, vague, free ride.

par chez nous , à athènes , il n'y a que Moses et Zeeko en + d'un cabrinha et un naish ( nous sommes peu nombreux encore!)
j'ai essayé un peu le Vorace et aile Freerace d'un copain , avec le board.
j'ai trouvé : très stable, très leger ( pour le porter sur la plage); la planche a un certain volume et un cul large, ça va pas te simplifier la tache pour tes 1er waterstart et nav à plat. Et ça tourne en l'air moins bien que mon Zeeko ( du à son aile race et stabilo avec winglet)
mon copain prend bcp de vitesse en down wind ( encore une fois il a une aile de race, sur la video c'est une aile freeride) mais il trouve que ça gigote un peu;
le mat Vorace est plus flexible que mon alu zeeko. alors le mat 1er prix est peut etre trop "mou"?
globalement il sont tous content de Moses; mais je crois qu'il faut partir sur un mat Vorace.

la finition est très bien.
il n'y a pas de valise fournit avec le prix, ça manque; mon copain a finit par m' acheter une valise Zeeko.( 189e)

Ton revendeur peut devenir revendeur zeeko très facilement, il suffit de leurs écrire et etre patient; en ce moment, ils sont submergés( la rançon du succès)
éric
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty re debutant foil

Message  alan4 Mar 18 Juil 2017 - 22:57

en fait mon vendeur a été zeeko des le départ de sa création mais à force de faire attendre des clients suite au manque de disponibilité du matériel et du sav il à préférer arrêter.(je suis depuis deux ans dans le kite et je ne connais pas l historique de zeeko)
ma préfèrence va toujours à zeeko pour la polyvalence avec la air wave et les retours d informations sur ce foil qui semble facile d accés et performant en plus.
sans compter que c est un produit français et qu il saura plus facile à revendre qu un mosés peu connu.
j attends début aout pour avoir des retours d infos sur le nouveau north au cas ou ,mon choix sera fait à ce moment la car je repart en Espagne le 1 septembre.
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty re debutant foil

Message  alan4 Dim 27 Aoû 2017 - 11:57

bonjour à tous

j ai reçu mon zeeko white and green la semaine derniére la planche air wave venait de france par contre le foil lui de pologne donc livraison sous 15 jours.
au déballage tout est bien protégé j avais un peu peur pour la planche car moana shop m avait prévenu de bien vérifié l état de celle ci avant de signer car il ont pas mal de casse avec les transporteurs.la finition du foil et de la planche est vraiment bonne aucune imperfection belle peinture vraiment top.
d ailleur il n envoi plus de paddle rigide car un sur deux arrive cassé.en plus le transporteur était GLS qui sur le net n a pas une trés bonne cote.
les vents cette semaine en normandie sont on donc pas facile de démarrer le foil dans ces conditions j ai donc essayé uniquement la planche.
cela change par rapport à ma airush sector qui fait 183*60 mais bon c est marrant trés léger par contre un plus compliqué pour les jibes ,il va falloir s habitué.
je part en espagne la semaine prochaine donc on verra la bas pour le foil car le plan d eau est flat.
concernant les straps vous me conseillez quoi, un deux trois?
d avance merci
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty Re: débutant foil

Message  Plouf Dim 27 Aoû 2017 - 21:51

1 seul à l'avant sur ce type de planche.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 52
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty Répondre en citantdefault Re: débutant foil

Message  alan4 Dim 27 Aoû 2017 - 22:23

OK je vais démarrer avec cette configuration
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty Re: débutant foil

Message  alan4 Sam 23 Sep 2017 - 11:36

bonjour à tous

aprés trois semaine en espagne j ai fais uniquement deux petites séances avec le foil car ou des journées avec 10/8 noeuds ou alors 18/20.
au moins dans le /10/8 noeuds j ai continué mon apprentissage avec ma lotus 18 métres réparée par cervolix de chez CGK ,vraiment du bon boulot car il est difficile de voir ou il a ouvert les caissons pour réparer les intercaissons déchirés.au derniére nouvelle cervolix aurait changé de taff dommage.
concernant la 18 j ai enfin compris qu il fallait bien abattre et choquer pour partir avec ma airush sector dans le light,maintenant que du bonheur avec cette traction constante et cette aile qui ne bouge pas une fois calée en foil le caisson doit être un régal.
donc deux journées avec 12/13 noeuds ,le constat est sans appel uniquement deux bords de 100 métres en navigation a plat .
comme la planche est convertible (zeeko white et green avec airwave 5.2)autant la planche seule est facile mais avec le foil dessous la rien à voir j ai du mal à tenir dessus.
cela serait il plus facile avec un mat de 70 cm ou alors faut il persévérer avec le mat de 90?
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty Re: débutant foil

Message  laurent.a Sam 23 Sep 2017 - 12:01

Ca changera rien, il faut mettre le foil sur le côté, le pied avant dans le strap et l arrière juste derrière, puis abattre, une fois debout, tu attaques ton bord.
Regarde les videos youtube tuto foil parties 1 2 3 de stephane goffinet pour bien visualiser le truc. Ca ma été d une aide précieuse.
https://m.youtube.com/watch?v=1uJG7Il-GUY

https://m.youtube.com/watch?v=5tbL9wxVfqY

https://m.youtube.com/watch?v=4BOcaw0CQQI


laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty Re: débutant foil

Message  alan4 Sam 23 Sep 2017 - 12:49

merci pour les liens,à le voir cela parait facile et pourtant.en tout cas les vidéos sont excellentes pour l apprentissage .
reste à mettre en pratique .
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty Re: débutant foil

Message  Plouf Sam 23 Sep 2017 - 13:23

alan4 a écrit:

au derniére nouvelle cervolix aurait changé de taff dommage.

Il me semble qu'il va continuer a faire des reparations "a son compte". Hesitez pas a le contacter.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 52
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty Re: débutant foil

Message  laurent.a Sam 23 Sep 2017 - 13:46

alan4 a écrit:merci pour les liens,à le voir cela parait facile et pourtant.en tout cas les vidéos sont excellentes pour l apprentissage .
reste à mettre en pratique .

il faut oublier tout ce que tu crois savoir sur le kite, et l'aborder comme une nouvelle discipline, avec abnégation et persévérence !

La 4e partie (la plus sympa):

https://www.youtube.com/watch?v=xX3gwJkM50E
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty Re: débutant foil

Message  ribore Sam 23 Sep 2017 - 16:08

Plouf a écrit:
alan4 a écrit:

au derniére nouvelle cervolix aurait changé de taff dommage.

Il me semble qu'il va continuer a faire des reparations "a son compte". Hesitez pas a le contacter.
Je confirme (et vient de lui fournir du boulot Embarassed ...).
Je pense qu'il va mettre rapidement ses coordonnées dans son post de présentation Smile
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty Re: débutant foil

Message  lespagney Dim 24 Sep 2017 - 11:28

Oh... je suis désolé pour toi...
tu as qqu'un qui t'observes? tu vas me dire , à 800m du bord...
je dis ça car il y a des chances que tu es les fesses en arrière quand tu navigues.
j'ai initié 2 pers cet été les deux avaient cette mauvaise position en naviguant à plat , il est très important d'etre droit dans l'axe du mat ( au début du moins) regarde à nouveau stephane goffinet. le premier à corrigé sa position, le second avait beaucoup de mal à se "visualiser" et avait tjrs tendance à mettre son postérieur en arriere.
le premier est aussi un snowboarder, je lui est dis de se mettre comme sur son snow en descendant une piste verte: droit et très relax.
il a su ainsi corrigé sa position de suite.
et bien sur comme Laurent te l'a dit le pied arrière bien avancé.

une question: tu a bien mis l'avion? tu n'as pas navigué avec le mat seul?

jamais essayé de mat court , ça doit etre plus facile car passer de 90cm à 100cm c'est un peu plus dur , donc à l'inverse..
mais vérifie bien ta posture.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

débutant foil - Page 2 Empty Re: débutant foil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum