Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[TERMINE] planche de voyage directnelle/foil (Thermik) 475€

2 participants

Aller en bas

[TERMINE] planche de voyage directnelle/foil (Thermik) 475€ Empty [TERMINE] planche de voyage directnelle/foil (Thermik) 475€

Message  Plo Lun 26 Juin 2017 - 17:20

Echange envisageable contre jolie pocket  Very Happy
------
Bonjour tout le monde,

L'heure est grave, et pour cause de rationalisation de quiver (et autre projet avec Hubert), je dois me séparer de MA board de foil : La planche que j'utilisais pour 100% de mes sessions en foil.

Encore une petite merveille shapée avec amour, dextérité et un peu de carbone aussi par Hubert a.k.a. Thermik.

Pour ne pas trahir son propos, je vous fais un copier coller de son post au moment où il a shapée la belle :

http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=12767

Sinon, après un peu plus d'un an de navigation avec, ce que je peux en dire sur mon ressenti :
- Elle est vraiment aussi solide que je lui avais demandé (2 AR aux Antilles ne lui ont pas fait bouger un cil). J'ai juste réussi à lui faire un petit poc sur la tranche sur les caillasses du lac en désescaladant la cassure avec l'aile en l'air; poc réparé à l'araldite, validé par Hubert Smile
- Le fait qu'elle n'ait pas de volume est un vrai bonheur pour démarrer avec le foil : elle se met bien sur la tranche, et elle y reste le temps qu'on se prépare.
- Le scoop est bien dosé pour ne pas enfourner quand on fait quelques touchettes.
- Sa largeur est super agréable en navigation, on a de la place pour poser ses pieds. Et si on conserve de la vitesse, sa surface généreuse autorise même de piétiner un peu pendant le jibe.
- Elles est top en foil strapless ! Là On redécouvre vraiment la board en plaçant vraiment ses pieds où on veut.
- En toute objectivité, c'est quand même la plus belle board du monde, avec sa déco façon Ford GT40 Smile

Et je l'ai utilisée 2 ou 3 fois en mode directionnelle :
C'est sur qu'il faut etre plus toilé que sur une pure board de light comme une Nugget ou une Matata, mais on profite bien de la surface pour le départ au planning.
Forcément un régal dans le flat de Carteau. Et dans un plan d'eau plus formé, ou avec du clapot, on peut naviguer un peu sur la tranche pour avoir plus de confort.

Pour la partie Split : ça n'a pas pris de jeu, et c'est resté solide et rigide comme au 1er jour. Super pratique pour le transport (ça m'a même permis de faire rentrer foil non démonté + board splitée pour prendre une navette improvisée afin revenir
de la plage sud après une petite galère, merci Sophie Smile ).

Elle est vendue avec :
- les 3 straps qui sont super confortables, réglables, qui ont l'air flambant neufs. Le strap arrière, je ne l'ai utilisé que 3 fois.
- 2 ailerons en très bon état, et 2 en bon état dont le bout est un peu raboté.
- Pad autocollant pour gopro + leash de gopro ou attache de leash de foil (TRES pratique pour que le foil suive gentiment en cas de galère ou de pétole).

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Je mets quelques photos prises aujourd'hui pour montrer qu'elle est toujours aussi belle Smile

Pour l'instant, je privilégie une remise en mains (très) propres et une promesse de bons soins, plutôt qu'une expédition.

Poutous

Florent

Dessus :
[TERMINE] planche de voyage directnelle/foil (Thermik) 475€ 589068DSC1203

[TERMINE] planche de voyage directnelle/foil (Thermik) 475€ 764689DSC1204

Dessous :
[TERMINE] planche de voyage directnelle/foil (Thermik) 475€ 869045DSC1206

Le poc :
[TERMINE] planche de voyage directnelle/foil (Thermik) 475€ 756168DSC1207


Dernière édition par Plo le Sam 26 Aoû 2017 - 23:20, édité 1 fois
Plo
Plo
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 84
Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Grenobeule

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] planche de voyage directnelle/foil (Thermik) 475€ Empty Re: [TERMINE] planche de voyage directnelle/foil (Thermik) 475€

Message  Plo Jeu 3 Aoû 2017 - 14:31

Baisse du prix, et de retour de vacances : essayable à Monteynard tout l'été, voire peut etre Serre Poncon le 15aout. Very Happy
Bisous
Plo
Plo
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 84
Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Grenobeule

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] planche de voyage directnelle/foil (Thermik) 475€ Empty Re: [TERMINE] planche de voyage directnelle/foil (Thermik) 475€

Message  furax Mer 23 Aoû 2017 - 8:07

Tu passes sur quoi comme board?

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2725
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] planche de voyage directnelle/foil (Thermik) 475€ Empty Re: [TERMINE] planche de voyage directnelle/foil (Thermik) 475€

Message  Plo Mer 23 Aoû 2017 - 9:28

furax a écrit:Tu passes sur quoi comme board?

Bisous

Hello,
je suis passé sur une matata modifiée (toujours par Hubert), histoire d'avoir une board 2 en un, avec du volume cette fois.
Solution qui marche très bien, mais elle est plus étroite, et je trouve moins naturellement la position des pieds dessus. MAis elle pardonne plus quand on relance l'aile, flotte bien, et aide bien en plage basse.
Mais comme je suis jamais content, et qu'après avoir renavigué avec la belle rouge, je suis re tombé amoureux, je crois que je vais la garder, et la proposer en location à des gens de confiance qui veulent l'emmener en voyage sans se faire allumer par les compagnies aériennes Smile

Plo
Plo
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 84
Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Grenobeule

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] planche de voyage directnelle/foil (Thermik) 475€ Empty Re: [TERMINE] planche de voyage directnelle/foil (Thermik) 475€

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum