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quiver pour nav en foil - 62kg

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Message  Jacques le Sam 17 Juin 2017 - 13:23

Salut tout le monde,

Je viens d'acheter un foil Ketos (wave 2015) !!! mais j'ai perdu le fil des différents modèles d'ailes de kite qui sont sortis ces 3-4 dernières années, et je ne me rends pas bien compte des besoins en foil.

Pouvez-vous me faire une recommandation pour un quiver aile unique, et pour un quiver 2 ailes, pour mon utilisation exclusivement foil, 62kg, debutant en foil mais confirmé multi-support par ailleurs, avec une grande préférence pour les ailes tubless Flysurfer pour les vents légers, mais ouvert au boudin pour la plus petite éventuellement.

Région: Nantes. Je suis pas certain des vents moyens par ici, mais ma préférence est d'éviter de kiter au dessus de 25 noeuds et de favoriser le light wind.

En ce moment j'ai une Bandit 7 de 9m mais je peux la vendre selon les préconisations qui me seront faites.

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Message  regis-de-giens le Sam 17 Juin 2017 - 13:47

Salut
Je fais ton poids avec le meme foil. Ta demande est tres vaste et va dependre de tes objectifs  :  plutot ballade, vitesse,  carving-strapless , surf... et de ton budget qu il faudrait que tu nous donnes.
De ce que je comprends il te faut une aile polyvalente. En quiver unique je dirais conceptair Pulsion 9m pour une plage de environ 7-20 noeuds. C' est le caisson que je prefere pour sa facilité et sa stabilité et sa maniabilité , important en foil, et qui fait presque l unanimité des testeurs ne cherchant pas les angles de remontees au vent de la competition. Un peu moins cher tu as les s4 lotus d occasion, mon precedant modele assez leger mais moins fun et stable.

En boudin je vote pour une aile monolatte pour profiter du gain en légèreté utile au decollage et plage basse, genre ancienne Airush One ou bien recente Airush Ultra ou encore Liquid froce Solo mais un peu pus technique et lourde. En 9 ou 10 m.

Si tu peux te payer le luxe de 2 ailes, moi mon choix serait Pulsion 12m et boudin leger (1 ou 2 lattes ou 3 lattes si elle reste legere comme la Ocean Rodeo Flite)  7 ou 8m . Tu peux aussi completer avec 2 ailerons de foil (genre easy et wave chez ketos) pour etendre tes plages de vents avec peu d encombrement et cout en occasion (rare).
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Message  Jacques le Sam 17 Juin 2017 - 14:30

Merci Regis pour tes conseils!

J'ai oublié de préciser que j'ai une aile Ketos Wave et une aile Ketos race 2016, bien que je ne pense pas utiliser la race tout de suite (?), mais je ne compte pas acheter d'easy ou autre pour le moment.

Mon programme d'aile, je ne cherche pas la compétition, plutot le free ride, ballade, prendre du plaisir en apprenant j'éspère vite le strapless et les jibes et les virement face au vent...

Mon budget... à réfléchir... je n’achèterai pas de matos neuf ça c'est sure, vu que je trouvais déjà les ailes de l'époque (2012-2013) super bien, donc il y a moyen j'en suis sure de trouver du matos très adapté à prix sympa.

Je me posais la question de la Speed4... j'ai lu plein de choses inquiétantes à leurs sujets... pas sure de vouloir prendre le risque de galérer avec des essais de réglages pour corriger des défauts de cosntruction ou de design si j'ai bien compris (?)
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Message  pizzakite le Sam 17 Juin 2017 - 18:35

je viens de navigué 4h en s4 dlx 10m elle a quelques sorties rien à dire c'est une aile sans souci qui (avec le vent de merde que je me suis payé tout à l'heure ) ne cravate jamais et m' sauvé de quelques décrochements donc pas de souci et s'il y en avait ça se règle rapidement maintenant que certains ont "essuyé les plâtres".
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Message  Koyote le Sam 17 Juin 2017 - 18:53

Y'a la Speed 4 Lotus 10m aussi, tres bonne aile pour nos gabarits en foil a partir de 8-9 knts > 17+(?)...
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Message  tatahi le Sam 17 Juin 2017 - 19:41

Alors en boudins entre 7 et 9: Mono de North (encore difficile mais pas impossible à trouver en occase ) légère et bien étudiée pour une monolatte, l'Aeros Cruiser a reçu des éloges de mon ami Francky (Franncky foil) auquel je voue une grande confiance, c'est plutôt une aile typée race pour partir tôt, élancée mais qui redécolle super facilement . Attention, c'est un aspect très important ..... 
Sinon, pourquoi pas une Boost 1 ou 2, il commence a y en avoir en occase, super construction, gonflage très rapide, très gros depower, grosse plage d'utilisation et redécollage étonnant dans pas d'air  . Attention , à ce sujet aux monolattes qui n'ont pas vraiment le même confort ni la même plage haute et aux strutless qui ne semblent pas redécoller si facilement .
Il faut aussi voir le côté polyvalent d'une aile, est ce que tu vas te faire encore plaisir avec en dehors du foil ?
Je te signale au passage la Rally 7.0 de ma compagne à vendre 450 euros complète 

Pour les ailes à caissons de light, je pense qu'il faut au moins une 12.0, à toi de voir au fil des occases et en fonction de ce que tu recherches, le style GT ou le style plus décontracté, plus raisonnable . Navy, Chrono 2, Pulsion, et pourquoi pas la aussi une Sonic 2, on en a vu des bradées ces derniers temps vu la pléthore d'ailes de race à la revente et au fait que cela constitue un marché de niche, vu que ces ailes font peur à beaucoup  Twisted Evil Twisted Evil . Ces peurs n'étant pas ressenties par tous ceux qui les rident .
Je pense qu'au dessous de 8 noeuds, il faut soit une aile très (ultra) légère et sage, soit un gun de race, au dessus de 8/9 noeuds, plein d'autres ailes marchent bien, les S4 Lotus, comme le dit Koyote, peuvent alors très bien marcher dans des surfaces raisonnables (10 ou 12 ) , on les trouve pas trop chères .

Bref, moins tu vas naviguer dans de petits airs, moins cela te coutera en argent et en galères .

Tout un monde ....

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