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Message  benvinc Ven 16 Juin 2017 - 11:46

Bonjour,
Je fais du kite principalement sur aérodrome, dans la Marne, où le vent est souvent faible (3 nœuds en moyenne).
J'ai utilisé des FS Pulse, Unity, Viron² et maintenant je suis sur Peak2 9m². Cette dernière aile permet de voler dans pas grand chose. Par contre elle n'est pas hyper dynamique dans ces conditions...
Connaîtriez-vous une aile qui puisse porter dans 3 noeuds, tout en étant maniable, agréable à faire pivoter, et qui puisse me faire décoller (85kg !) ?
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Message  Christian Ven 16 Juin 2017 - 12:06

La Viron est relativement inefficace en très light wind, il lui faut de l'air pour s'exprimer. En plus, elle ne capera pas bien au près, en bord de fenêtre ça ne tire pas.

La Pulse s'en sortira carrément mieux, en la bougeant, mais à 3nds elle est encore trop lourde pour tenir correctement en l'air.

Une bonne vieille Speed 2 15 SA t'arrachera dans pas d'air, elle a un spi ultra léger. Mais c'est un gros camion à piloter. C'est bien et pas cher pour tirer des longs bords, quand on a de la place autour. Il faut aimer l'effet troupeau de bison au harnais.

Dans l'ultra light en mountainboard une solution valable serait de ressortir une bonne aile à poignées, en caissons ouverts, assez allongée et en tissu léger (aile de buggy), mais ce n'est pas du bordé-choqué donc différent à piloter.

Le top actuellement en B/C c'est à mon avis les dernières ailes de Concept'Air, qui ont l'air bluffantes pour le super light wind, bien stables dans les molles, en les commandant en spi léger, 12 ou 15m, ou sinon une Sonic chez FS.

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Message  benvinc Ven 16 Juin 2017 - 16:54

Merci de ta réponse Christian. Il est vrai que j'ai longtemps louché sur la Speed 2 SA... Mais je n'ai jamais pu l'essayer.
Les autres ailes que tu cites (Concept'air en particulier) sont à un prix tellement prohibitif !!
Le problème avec les speed et autres, c'est que le terrain roulable est assez restreint, donc il me faudrait une aile bien maniable (Exit la SA2). Peut-être qu'une Peter Lynn en arche pourrait convenir ?
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Message  Christian Ven 16 Juin 2017 - 17:06

En plage basse, tu peux oublier les PL en arche, c'est pas trop leur domaine de prédilection.

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Message  tatahi Ven 16 Juin 2017 - 17:33

Et une Peak 12.0 ?

Maintenant je crains qu'à 3 noeuds, il n'y ait rien qui puisse vraiment "t'arracher" ;-)

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Message  benvinc Ven 16 Juin 2017 - 17:53

J'ai bien peur que la peak 12m soit encore moins agréable à piloter que la 9 dans des conditions similaires.
Est-ce que la Psycho4 12 DLX volerait dans 3 nœuds ?
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Message  kiteman atlantique Ven 16 Juin 2017 - 17:59

Une Peak3 12m ne sera pas plus maniable mais reste agréable en light et certainement plus puissante.
Mon test en Dirtsurfer sur sable dur et dans plus de 3 noeuds de moyenne https://www.tubelesskite.net/t8687-test-flysurfer-peak-3#105170
3 noeuds de moyenne c'est vraiment rien donc en Mtb+85kg+sable dur ou route à voir? Mais pas dans l'herbe Evil or Very Mad
Par contre il faut plutôt 2-3 noeuds mini je pense pour qu'elle tienne bien en l'air mais bon en la bougeant peut être et puis si elle tombe c'est pas bien grave tu n'es
pas sur l'eau.
Je ne vois rien de mieux et pour l'investissement ça ne fera peut être pas beaucoup mieux que ta 9m, à toi de voir.
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Message  Plouf Ven 16 Juin 2017 - 20:37

Une speed 4 deluxe 8 ou 10: ca vole dans pas grand chose, c'est dynamique et puissant et maniable. Le seul defaut en terrestre c'est qu'il faut pas faire frotter le BA parterre car avec les jonc tu la tue vite fait...
Sinon un caisson ouvert type snowkite ca marche bien dans le light et des qu'il y a un peu d'air tu peux te faire plaisir en jump
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Message  Christian Ven 16 Juin 2017 - 21:26

J'ai retrouvé la référence de l'aile à poignées qui marchait si bien dans presque pas d'air (en snowkite); C'est la PKD century 10m qui m'avait fait forte impression.
Ca rivalise largement avec la Speed² SA15 !
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Message  tatahi Ven 16 Juin 2017 - 22:22

benvinc a écrit:
Est-ce que la Psycho4 12 DLX volerait dans 3 nœuds ?
Pas bien à mon avis .  Very Happy

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Message  imotep33 Mar 20 Juin 2017 - 14:17

Plouf a écrit:Une speed 4 deluxe 8 ou 10: ca vole dans pas grand chose, c'est dynamique et puissant et maniable. Le seul defaut en terrestre c'est qu'il faut pas faire frotter le BA parterre car avec les jonc tu la tue vite fait...

Pas forcément convaincu de cette voile dans si peu d'air. 3 nœuds c'est vraiment rien et si un peak ne vole pas... y'a pas grand chose qui fonctionne...
A mon avis si tu veux vraiment assumer le vent hyper light, il faut taper dans de la voile en spi allégé et performante si tu veux arriver à en tirer quelquechose.

De mon expérience les ailes de freerace sont adaptées pour l'hyperlight à condition de prendre des tissus allégés. je valide la Chrono2 en Ultralight et la Navy2 également. il faut taper dans une taille entre 11 et 15m, mais pas plus. apres tu perds trop en maniabilité pour gérer l'hyper light.
Mais j'avoue, je ne sais pas si tu gagnera grand chose par rapport à une peak dans la plage vraiment basse.
Pour les ailes de snowkite, il n'y a guère que la frenzy Ultralight (et Ultrarare) qui fait le taff. les autres ailes que j'ai essayé tiennent en l'air, mais ne tirent pas.

Comme l'a dit Christian, à moindre frais, tu as les ailes à poignée qui tirent fort et qui sont maniables. il faudra peut-être rerégler l'incidence de l'aile pour l'adapter au super light, mais c'est une alternative louable.
J'avais une Ozone Yakuza 8.6m il y a quelques années, ça tirait presque autant que ma Navy 16m dans 6-7 noeuds (en dessous, j'ai pas essayé). si ça t'intéresse, je peux la revendre pour vraiment pas cher.
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Message  Ripman Mar 20 Juin 2017 - 15:30

Regardez mon kiver,je connais très bien toute ces ailes,j'ai maintenent la Concept Air 12.
Y'a pas photo,la meilleure à 3 knts c'est la Peak mais en 9m en version 1"rustique" ou 3 bien évoluée,j'ai vaguement essayé les 2 qui n'étaient pas une grosse évolution,la 3 est vraiment differente..
Vous oubliéz souvent le support,le meilleur c'est le vélo,car vous pouvez partir à zéros nœuds au sol face au "ven"t en pédalant,un arc de 90 degrés et l'aile est au zénith,s'il y a 3knts en haut vous pédalez jusqu'à 12kmh compteur et ridez roues libre entre 12 et 15kmh,entre 20 et 25 kmh en bougeant.
Aucun 3 roues même big ne pourra vous suivre,oubliez les autre engins 4 roues,c'est triste.
Pour le vélo le meilleur c'est le 29plus , car vous avez la force centrifuge qui agit vers 6kmh puis s'estompe vers 12 kmh ,j'ai dépassé depuis longtemps les 1000km en vélopeak.
ps:je vends mon buggy en parfait état ,c'est toujours le meilleur à mon avis,je donne les 2.5 et 3.5 avec,parfaitement réglées.
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Message  axl Jeu 29 Juin 2017 - 12:12

en caisson ouvert (voile buggy) la 10.80 reactor3 est lourde. (au moins 6/7nd sont nécessaire)
après pouvoir se faire décoller et garder en maniabilité dans si peu de vent c'est un peu contradictoire.
pour décoller il te faut une grande voile mais peu maniable,
J'ai une peak(3) 9m² est c'est a mon sens la seule voile qui reste a peu prêt dynamique et qui tracte dans 3nd / 4nd.
sans vouloir être pessimiste, 3/4 nd c'est vraiment pas beaucoup No , pas de bras, pas de chocolat...
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Message  joudot Jeu 29 Juin 2017 - 13:13

Ripman a écrit:Regardez mon kiver,je connais très bien toute ces ailes,j'ai maintenent la Concept Air 12.
Y'a pas photo,la meilleure à 3 knts c'est la Peak mais en 9m en version 1"rustique" ou 3 bien évoluée,j'ai vaguement essayé les 2 qui n'étaient pas une grosse évolution,la 3 est vraiment differente..
Vous oubliéz souvent le support,le meilleur c'est le vélo,car vous pouvez partir à zéros nœuds au sol face au "ven"t en pédalant,un arc de 90 degrés et l'aile est au zénith,s'il y a 3knts en haut vous pédalez jusqu'à 12kmh compteur et ridez roues libre entre 12 et 15kmh,entre 20 et 25 kmh en bougeant.
Aucun 3 roues même big ne pourra vous suivre,oubliez les autre engins 4 roues,c'est triste.
Pour le vélo le meilleur c'est le 29plus ,  car vous avez la force centrifuge qui agit vers 6kmh puis s'estompe vers 12 kmh ,j'ai dépassé depuis longtemps les 1000km en vélopeak.
ps:je vends mon buggy en parfait état ,c'est toujours le meilleur à mon avis,je donne les 2.5 et 3.5 avec,parfaitement réglées.

Pour le velo-kite je suppose qu'Il faut un tres grand terrain avec de la place pour empanner Smile
Il faut encore moins de vent qu'en dirtsurfer je suppose
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Message  benvinc Jeu 29 Juin 2017 - 13:20

L'avantage du vélo, c'est que tu peux pédaler. Mais du coup, l'aile ne risque-t-elle pas de tomber ?
Je viens de découvrir le dirtsurfer, ça a l'air super en light wind !!! Il faut que je teste !!
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Message  Ripman Jeu 29 Juin 2017 - 14:52

@joudot:en vélo tu peux empanner sur la roue avant seule,donc sur place si tu veux,donc freins hydroliques à patins Magura* ou disc Shimano de base fortement conseillés,c'est comme tout ,ne pensez pas vélos bas de gamme ou grosses roues merdouilleux,vous perdrez votre temps...et ça rouille.La plage n'est qu'un des nombreux terrains de jeu,tout est passable,les dunes,les gros galets,les escaliers,un régal en monter en 29plus...
@benvic :à zéro knts tu peux rouler sur ton "vent vitesse ",donc l'aile ne tombe pas.
*les freins Magura sont géniaux sur le sable,car ils travaillent parallèles à la jante, hydraulique et puissance oblige,il rincent les jantes sous la pluies et ne les grattent pas puisqu'ilx expulsent le sable,se sont les freins des grands voyageurs.
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Message  jpl44 Jeu 29 Juin 2017 - 15:54

Ripman a écrit: @joudot:en vélo tu peux empanner sur la roue avant seule,donc sur place .
as-tu un film pour voir ce que donne un vélo avec un kite?
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Message  jm33 Jeu 29 Juin 2017 - 18:47

Moi j'utilise la Sonic II en 18m², redoutable avec 27m de lignes, et prendra plus de vitesse que des ratios plus modérés une fois lancée !

En buggy je pense que je part a 3/4 Knds, 5 Knds en tandem.
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Message  Ripman Jeu 29 Juin 2017 - 19:58

@jpl44 :désolé Laughing j'ai pas plus de film que de caméra,lave-vaisselle micro-ondes et pas de télé, ça me rappellerait le boulot sans doute...
Je mets une photo d'un bon vélopeak:

Recherche aile dynamique dans peu de vent Img_2010
VTT slooping d'ocase ,revendre la fourche suspendue ou la jeter (danger),metre un bon pédalier et des pneus semi-balons et dans ce cas pas de frein avant (fourche de courcier américain) et frein ar Magura.
Pour pas etre hors-sujet je ferai un post spécial 29plus vers Aout ou Septembre
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Message  joudot Jeu 29 Juin 2017 - 20:00

jpl44 a écrit:
Ripman a écrit: @joudot:en vélo tu peux empanner sur la roue avant seule,donc sur place .
as-tu un film pour voir ce que donne un vélo avec un kite?

J'ai enfin retrouvé la superbe video "Easy riders" de North
https://vimeo.com/214001867
Starring Sylvain Maurin & Jean Guillaume Rivaud
Avec le nouveau caisson Ace 14.5
Film & Edit by MPS (moups.com)
Music by Hubert Camus ( "Sri lanka" from the album Day Off)
Supported by : North Kitebaording / Ion / Maui Jim / Woodenstuff / Sound Boks


Ca fait rever Cool
Dommage ils ne montrent pas l'empannage à vélo.
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Message  joudot Jeu 29 Juin 2017 - 20:17

Ripman a écrit:@jpl44 :désolé Laughing j'ai pas plus de film que de caméra,lave-vaisselle micro-ondes et pas de télé, ça me rappellerait le boulot sans doute...
Je mets une photo d'un bon vélopeak:
...............................................................
Pour pas etre hors-sujet je ferai un post spécial 29plus vers Aout ou Septembre
Excellente idée Smile Very Happy
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Message  tatahi Ven 30 Juin 2017 - 1:05

Mais si il y a des vidéos du grand précurseur d'Oleron, en voilà une que j'ai faite il y a déjà 3 ans à l'arrache. Ripman roulait depuis longtemps sur son spot, Momo (Sylvain Maurin) en est un bon émule .

"Velopeak" aux Huttes by Ripman from Tatahi on Vimeo.


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Message  jpl44 Ven 30 Juin 2017 - 8:38

Merci pour les films,
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Message  joudot Ven 30 Juin 2017 - 9:15

tatahi a écrit:Mais si il y a des vidéos du grand précurseur d'Oleron, en voilà une que j'ai faite il y a déjà 3 ans à l'arrache. Ripman roulait depuis longtemps sur son spot, Momo (Sylvain Maurin) en est un bon émule .

"Velopeak" aux Huttes by Ripman from Tatahi on Vimeo.


Merci @Tatahi et @Ripman pour la video. Smile
A quand une video avec changement de bord ?
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Message  imotep33 Jeu 6 Juil 2017 - 14:26

C'est pas trop le bordel de tenir le guidon a 1 main quand ça remue un peu?
Effectivement, ca m'intéresserai d'en parler dans un autre post. je serai intéressé pour tester des truc a grosses roues. je ne fais plus de terrestre par ce que vers chez moi je trouve très peu de terrain suffisamment plat Rolling Eyes

Pour revenir au sujet, garde une chose à l'esprit : Peak 9 c'est 9m ratio court donc a priori maniable. les grosses lames, ça reste des lames et donc ça a beaucoup d'inertie en virage!
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