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Peak12m + foil

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Message  aatamian le Ven 16 Juin 2017 - 10:42



J'en ai profité pour faire un peu de pub pour tlk dans les commentaires pirat
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Message  kiteman atlantique le Ven 16 Juin 2017 - 14:36

Sympa cette vidéo Cool
On y voit bien les possibilités qu'offre la Peak.
C'est toi Aatamian?
Tu sais combien il y a de vent?
Un extrait de ma session de mercredi sur Pornichet, seul pendant 1 heure puis 2 foils la dernière demi-heure.
Vent moyen mini 6 noeuds, avec trou mini 2 noeuds/claque à 8 noeuds, en Flyrace +Peak 12m poids du rideur 85kg donc en Foil ça doit être terrible.
Sur cet extrait vent moyen Maxi à 8 noeuds avec claque Maxi à 11 noeuds(relevé sur winds-up).
Énormément de monde sur sable et dans l'eau, vent assez On et il a fallu s'extraire des baigneurs aussitôt.
Vent moyen après l'heure avec mini/maxi en dessous mercredi.

Mercredi 14 Juin - 17:45 7
5 9
Mercredi 14 Juin - 17:42 8
7 11
Mercredi 14 Juin - 17:39 8
5 10
Mercredi 14 Juin - 17:36 7
5 10
Mercredi 14 Juin - 17:33 7
6 10
Mercredi 14 Juin - 17:30 7
6 10
Mercredi 14 Juin - 17:27 8
7 10
Mercredi 14 Juin - 17:24 8
6 11
Mercredi 14 Juin - 17:21 8
6 10
Mercredi 14 Juin - 17:18 8
6 10
Mercredi 14 Juin - 17:15 8
6 10
Mercredi 14 Juin - 17:12 6
3 10
Mercredi 14 Juin - 17:09 6
2 8
Mercredi 14 Juin - 17:06 7
6 9
Mercredi 14 Juin - 17:03 7
5 10
Mercredi 14 Juin - 17:00 8
6 10
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Message  regis-de-giens le Jeu 1 Fév 2018 - 18:20

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Message  THIERRY54 le Jeu 1 Fév 2018 - 18:35

Un seul mot:          bravo ! Very Happy  Very Happy
                                                                    mais  natation si voile dans l'eau ,d'ou les palmes c'est ca? Embarassed

Ca m'encourage car si en foil on ride vraiment entre 8 et 12 nds c'est le vent majoritaire chez moi !!!!!! Very Happy
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Message  frappat le Jeu 1 Fév 2018 - 23:09

THIERRY54 a écrit:Un seul mot:          bravo ! Very Happy  Very Happy
                                                                    mais  natation si voile dans l'eau ,d'ou les palmes c'est ca? Embarassed

Ca m'encourage car si en foil on ride vraiment entre 8 et 12 nds c'est le vent majoritaire chez moi !!!!!! Very Happy

entre 8 et 12 t'es au taquet , Thierry :-)
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Message  Laurent Ness le Ven 2 Fév 2018 - 19:37

THIERRY54 a écrit:

Ca m'encourage car si en foil on ride vraiment entre 8 et 12 nds Very Happy

trop marrante ta remarque Wink on dirait que tu atteris de Mars, arrête de sauter aussi haut dans l'espace, quand tu reviens les choses ont trop changé, il y a du décalage spatio-temporel qui s'est glissé là-dedans Smile
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Message  THIERRY54 le Ven 2 Fév 2018 - 20:09

Laurent Ness a écrit:
THIERRY54 a écrit:

Ca m'encourage car si en foil on ride vraiment entre 8 et 12 nds  Very Happy

trop marrante ta remarque Wink on dirait que tu atteris de Mars, arrête de sauter aussi haut dans l'espace, quand tu reviens les choses ont trop changé, il y a du décalage spatio-temporel qui s'est glissé là-dedans Smile

Tout d'abord je ne saute plus si haut qu'avant (j'entends juste grace a mes jambes!!) mais ca c'est valable pour tout le monde

Dans ma phrase Laurent il fallait comprendre "je" dans le "ON" ....en effet avant que j'ai un bon niveau en foil pour taquiner ces plages basses,ca risque de prendre un "certain temps".
Ceci étant j'ai bien conscience que ce support "perché" permet de bien tracer dans pas grand chose....c'est dailleurs ce qui m'a motivé a en construire un en DIY des 2014.....maleureusement des aventures parapentesques ont quelque peu bouleverser mes projets d'apprentissage...on s'y met,JE m'y mets en 2018 serieusement.

D'ailleurs tiens comme vous etes par la pour ces plages de vent et pour apprendre plutot 14 ou 11 m2 en caisson pour mes 86KG sur zeeko alu???? Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  regis-de-giens le Ven 2 Fév 2018 - 20:27

Je vote 14. Tu pourras reduire apres mais de toute facon il te faudra ca pour le light lorsque tu voleras.


Dernière édition par regis-de-giens le Ven 2 Fév 2018 - 20:29, édité 1 fois
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Message  laurent.a le Ven 2 Fév 2018 - 20:28

Tu toiles comme en Tt au début. Ma premiere session en zeeko alu etait en s5 15 dans 7-10 noeuds. Tant que tu ne tentes pas tes premiers vols, tu as besoin de toile.

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Message  THIERRY54 le Ven 2 Fév 2018 - 20:31

J'ai des vues sur une PL aero UL en 14,
si la neige veut bien tomber je pourrai meme l'apprivoiser à ski ....................... Very Happy
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Message  laurent.a le Ven 2 Fév 2018 - 20:35

par contre au dela de 12 noeuds, c'est chaud Laughing
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Message  GABOSSE DE LA BRIE le Ven 2 Fév 2018 - 20:47

En effet c 'est quoi le plan si l aile tombe à l eau .?
a t elle de la sustentation pour le twin tip,pour les sauts...?
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Message  frappat le Ven 2 Fév 2018 - 22:34

THIERRY54 a écrit:J'ai des vues sur une PL aero UL en 14,
si la neige veut bien tomber je pourrai meme l'apprivoiser à ski ....................... Very Happy

je pense que c'est un très bon choix !
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Message  pizzakite le Ven 2 Fév 2018 - 23:28

icon_+1 surtout que c'est une UL cheers
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Message  Plouf le Dim 4 Fév 2018 - 11:31

Mouai....la PL aero est une aile à haut ratio qui demande a étre pilotée et accélère beaucoup. A mon avis trop pointue...tu va la foutre à l'eau à la première  (et innevitable) boite. Franchement démarre avec une aile assez sage. J'ai commencer en Zeeko  alu + speed 4 12m et c'etait idéal. Après une 12aines de session je suis passé sur la Sonic 15: ben c'était tendu.
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Message  pizzakite le Dim 4 Fév 2018 - 13:13

Une règle fondamentale au début, déjà ne pas prendre de vitesse et surtout ne pas s'occuper du foil quand tu tombes et au début ce ne sont pas les chutes qui sont problématiques, elles ne sont pas si nombreuses que l'on pense, les chutes interviennent surtout pendant l'apprentissage du virage.
la 14 aéro UL est une aile qui se colle facilement au plafond et d'une stabilité redoutable ,( pour moi l'aile idéale reste la pulsion 12m elle n'a pas de concurrente à ce jeux elle est imbattable) , je dirai que 14 PL UL n'est pas l'aile idéale mais cette aile fait partie des ailes relativement faciles, c'est l'aile qui faut surveiller en cas de chute c'est le plus important, il suffit de choquer et de la renvoyer de suite au zénith et de la  maintenir le temps de reprendre ses esprits et d'analyser la situation pour ensuite récupérer le foil qui généralement n'est pas bien loin.
Sinon tirer un bord planche à plat doser doucement le décollage en mettant un appui très léger, d'abord sur le pied arrière, simplement en bougeant le bassin c'est tout pas plus au début, on ne ressent pas trop les réactions du foil, c'est une découverte totale.
le truc le plus sécurisant c'est d'aller d'ans un sens et quand on décide de repartir dans l'autre sens mettre l'aile au zénith, le foil s'arrête on se laisse tomber en arrière et avec le pied balancer (avec l'aide du strap AV) le nez du foil dans le sens opposé et repartir dans l'autre sens.
Ne pas se faire une montagne du foil c'est bien plus simple que ce qu'on en dit, l'important est de ne pas brûler les étapes et surtout NE PAS PRENDRE DE VITESSE!!!
Une aile bien porteuse est quand même l'idéale car décoller à la vitesse d'un marcheur met en confiance, alors que si tu commences à emballer le machin tu vas te faire des frayeurs lol!
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Message  THIERRY54 le Dim 4 Fév 2018 - 17:29

@ plouf:je ne compte pas apprendre avec deux elements inconnus:un foil ET une nouvelle voile.....j'ai mes zozones que je connais un peu desormais,ca permet de savoir ou est la voile sans la regarder (13/11/8 m) et l'aero deja c'est pas fait et ce serait pour apres taquiner les vents faibles......9/8/7 nds ?????? Rolling Eyes

@pizzakite:j'ai bien noté ta technique du jibe dans la flotte qui me va pour les débuts!!!!C'est sur qu'un beau tack ou un jibe en l'air ca fait rever mais c'est pas pour tout de suite..... Embarassed
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