Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

TEST: Kétos Foil (all in one)

+12
willis
airfly
jeck
furax
tatahi
laurent.a
Plouf
titizaza
regis-de-giens
Frankieboy
pizzakite
Koyote
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

TEST: Kétos Foil (all in one) - Page 4 Empty re test ketos

Message  alan4 Dim 3 Nov 2019 - 21:19

je vais garder mon ketos car ici en normandie à marée basse parfois il faut marcher 500 métres donc avec le poids du kétos pas de probléme.

comme je travail le changement de pieds aprés X gamelles, dans l aprés midi je reprend le large pour tirer la bourre avec les copains.

pas facile le changement de pieds pourtant à voir les vidéos cela parait simple j avance bien le pieds avant mais j ai un blocage au moment de reculer le pied arriére donc le foil se repose sur l eau.

alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Kétos Foil (all in one) - Page 4 Empty Re: TEST: Kétos Foil (all in one)

Message  tatahi Dim 3 Nov 2019 - 21:33

alan4 a écrit:
pas facile le changement de pieds pourtant à voir les vidéos cela parait simple j avance bien le pieds avant mais j ai un blocage au moment de reculer le pied arriére donc le foil se repose sur l eau.


Les changements de pieds sont plus faciles avec un peu de toile, il faut les faire aile au zénith pour bénéficier du lift à ce moment là et les faire un peu en apesanteur.
Quand on est peu toilé, il faut les passer plus vite en donnant un léger appui arrière en initiant le changement pour faire monter un peu le foil et profiter de sa hauteur . l faut donc vaincre son appréhension, c'est le plus difficile au début .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Kétos Foil (all in one) - Page 4 Empty Re: TEST: Kétos Foil (all in one)

Message  pizzakite Lun 4 Nov 2019 - 20:08

tatahi a écrit:
alan4 a écrit:
pas facile le changement de pieds pourtant à voir les vidéos cela parait simple j avance bien le pieds avant mais j ai un blocage au moment de reculer le pied arriére donc le foil se repose sur l eau.


Les changements de pieds sont plus faciles avec un peu de toile, il faut les faire aile au zénith pour bénéficier du lift à ce moment là et les faire un peu en apesanteur.
Quand on est peu toilé, il faut les passer plus vite en donnant un léger appui arrière en initiant le changement pour faire monter un peu le foil et profiter de sa hauteur . l faut donc vaincre son appréhension, c'est le plus difficile au début .
icon_+1
Tout à fait JM, j'allais lui expliquer mais toi avec tes no volumes(slice 150) soulager la planche pour le changement de pieds était déjà bien acquis lol!   effectivement le fait de faire monter le foil permet de ne pas faire la pause dont tu parles Alan, maintenant faut pas traîner non plus, à 60ans c'est plus difficile qu'à 20ans icon_ptdr les gamins n'ont pas cette appréhension Alan, il ne faut plus prendre de boite sans réfléchir, tout doit être bien analysés, la phase dont tu parles je la connais bien et quand tu vas juste faire rebondir (touchette) le nez te ta planche sur l'eau tu seras sur la bonne voie , ensuite tu vas la frôler  et en partant un chouille plus dans la vent tu ne toucheras plus l'eau et tu vas  vas découvrir qu'en fait ça n'était pas si compliqué lol!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Kétos Foil (all in one) - Page 4 Empty re test ketos

Message  alan4 Lun 4 Nov 2019 - 21:11

à 65 ans j avoue que je manque de tonicité et de rapidité dans le mouvement mais comme vous le dites clairement cela va venir un jours.il y a un mois je ne passais pas les airs jibes maintenant c est réglé dans les deux sens le toeside également et pourtant ji croyais pas.
aujourd hui navigation en 7 métres boudin car le vent était trés fort donc pas jouable.
j attends des sessions de 12/15 noeuds pour utiliser ma 10 soul et la je pense quelle va beaucoup m aider pour le changement de pieds.
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Kétos Foil (all in one) - Page 4 Empty Re: TEST: Kétos Foil (all in one)

Message  regis-de-giens Mar 5 Nov 2019 - 4:13

Sinon tu as une autre methode, moins connue mais plus douces ou tu passes par moins de chuttes surtout s il y a de l apprehension (au bout de 50 essais, on ne tombe plus qie par apprehension, c est dommage). Je l ai expérimenté et ca m a convenu: passer par une phase intermediaire "pieds dans l axe".

Tu sors doucement du (des) straps, et les rapproche l un de l autre , jusqu a avoir les pieds assez serré,  mais sans les changer. Cet exercice peut se faire avec 0 chuttes si tu y vas progressivement. Cette position t apprendra en plus a gerer ton equilibre avec un stance non parfait (qui est le cas lorsque tu reculeras ton pied arriere au debut des changemants de pieds) donc ca te sauvera des chuttes (a 60 ans ca n a pas de prix, hein ?).

Une fois assez a l aise comme ca, tu tournes autrour de ton foil ( pivotes des 2 pieds petit a petit) de 90 degres, pour te retrouver "face" a ton deplacement, pieds dans ton axe comme si tu marchais. Position tres tres agreable a experiementer, tres relax; et en etant pas a pas dans ta rotation du devrais peu chutter. Tu peux passer des air gibes en serie comme ca (en light, meme avec un loop).

Tu as compris, a ce moment tu as fait la moitié du boulot, reste a continuer ta rotation de 90 degres pour finir ton changement de pied, c est le meme travail et tu sauras deja faire.

Puis avec un peu de pratique (et peu de chuttes) tu prendras confiance et ecourtera tout ca, et surtout en sachant bien rattraper des pieds mal placés (avec une proprioception entrainee).

Je dis pas que c est le top, c est plus long qu un jeuno qui sera rapide et sans apprenhension, mais dans ton cas mieux vaut ca que trop stagner et perdre ton energie et ta motivation, a mon avis.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Kétos Foil (all in one) - Page 4 Empty re test ketos

Message  alan4 Mar 5 Nov 2019 - 12:36

merci à tous je vais en pratique des que possible régis vu l heure tardive de ta réponse j espére que je t empêche pas de dormir :lol
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Kétos Foil (all in one) - Page 4 Empty Re: TEST: Kétos Foil (all in one)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum