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Ma barre carbone Sk Shapes

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Message  willis le Jeu 27 Avr 2017 - 22:40

Salut,

Barre Sk Shapes ( swiss made) reçue aujourd'hui.
Config 55cm, course de  depower de 70cm.
Lignes Race en 17m avec rallonges de 4m et 7m.
440 grammes sur la balance avec toutes les rallonges.
Travail soigné. Je voulais de l'épuré, j'en ai!
Le wichard n'est pas fourni pour des raisons évidentes de sécu. C'est lui qui va assurer le dévrillage.
Un test demain, je n'ai pas les cannes cet après-midi.
















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Message  laurent.a le Ven 28 Avr 2017 - 1:10

C'est retour vers le futur cette barre !!!

Attention, la petite barre où tu attaches ton wichard n'est pas prévue pour supporter la meme traction que le crochet !

J'utilisais il y a 15ans un Wichard sur la boucle de harnais et les avants reliés sur un anneau, à une époque où les CL largables n’existaient pas !

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Message  willis le Ven 28 Avr 2017 - 1:32

Je me posais la question pour fixer le bout sur le crochet.
Je vais donc la déplacer.
Un essai en statique cet après-midi, les longueurs de pré lignes, lignes et autres sont nickel. Quand tu choques, il n'y a vraiment plus rien !
Demain, premier ride.
Merci Laurent. Wink
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Message  airfly le Ven 28 Avr 2017 - 7:44

Si pas de déhooké, pourquoi ne pas prendre quelque chose comme ça :

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Message  Invité le Ven 28 Avr 2017 - 9:47

salut

simple et très efficace Wink  c'est autre chose que la barre north Click bar bling bling Very Happy

@+jf

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Message  REA le Ven 28 Avr 2017 - 13:15

Oui, belle barre, sans chichi à 2 balles. bounce
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Message  REA le Ven 28 Avr 2017 - 13:22

Willis,
Comment cfonctionne la secu largage quand la bille rouge sera en contact avec la partie superieure de la barre ?

https://i.servimg.com/u/f58/16/13/41/84/image58.jpg
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Message  Koyote le Ven 28 Avr 2017 - 14:14

jf-i2r a écrit:salut

simple et très efficace Wink  c'est autre chose que la barre north Click bar bling bling Very Happy

@+jf


Mouef... facile... (tu t'informe là ?) Razz
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Message  dams2000 le Ven 28 Avr 2017 - 14:23

Genial de voir ca. Effectivement j'utilisais le wichard aussi largeur sous charge avant les annees 2000 (pas de wipika encore) et ca marchait super bien. Kite à poignees pour aller sur l'eau a l'epoque, les Blades pour moi. Je suis tres content de voir que cette barre a garde le systeme, efficace c'est sur, faut s'entrainer a avoir le reflexe de tirer sur ma petite boule rouge. Je l'avais fait plus grosse, plus facile a attraper. Tu nous diras pour les tests!
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Message  queneseb le Ven 28 Avr 2017 - 15:38

Y a plus qu'a copier :p Rolling Eyes Razz Cool I love you pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat tongue
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Message  Ripman le Ven 28 Avr 2017 - 16:00

Willis ,surtout ne démarre pas avec ce largueur, j'ai fais parti des 5 accidentés de la Palmyre avec ce truc ,j'ai fais 800m en l'air ,entre 8 et 15/20m,j'ai des notions précises d'altitide(sauts comando)J'ai décolé de l'Ocean ,langue de sable, plan d'eau total, bout du port et enterré dans la vase ou tout a cassé, plusieurs témoignages en gendarmerie),j'ai eu le temps d'essayer une dizaine de fois, en monté ou en descente, même à 2 mains ,en suspension...
Ce largueur ne marche pas en surcharge et en torsion (un demi tour de ligne),il se déclique mais ne s'ouvre pas,c'est un "largueur à poste",fait pour marcher sur des points fixes (voiliers) sans rotation.
Bref,ta barre est top,mais tu peux dire à son concepteur de regarder les rapports de la féfé à ce sujet .
Depuis ce temps là les constructeurs de barre ou sécu ont une bonne référence NF pour excuse,mais le problème est toujours dans la torsion.
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Message  queneseb le Ven 28 Avr 2017 - 16:15

C'est bien pour ça que les vendeurs de barre race n'assurent pas la vente du wishard pour des raisons évidentes...

en caisson ta mésaventure ? Vent stable ?
Olive aura une utilisation caraibe... vent stable, 8-20 noeud maxi... pour une utilisation freerace, ca devrait aller...

Pour avoir eu de grosse conversation à l'almanarre sur ce sujet suite à la DSQ de Théo de ramecourt car il utilisait cette barre en compétition... Tu t'aperçois qu'il n'y a qu'une poignet de largueur aux normes (AFNOR)... la plupart des marques ne soumettent meme pas leur barre car ce n'est pas une obligation pour commercialisation... Théo avait argumenté le jury et finalement reclassé..

Bref certes, on parle d'accident, de vie et pas de compétitions... La on est sur une barre sans compromis, l'objectif c'est la performance pure ! Un peu comme les foil aguisé comme jamais.. faut il limiter les bord tranchant des foil ?

Pour les caissons, les cas de galère, deathloop.. avec largage d'urgence sont quand même extremement rare en caisson... en général le caisson se déforme directe...

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Message  willis le Ven 28 Avr 2017 - 19:31

Cette barre est destinée au Foil.
Pour des vents soutenus et du Big Air, j'ai une barre standard.
Le wichard, c'est une habitude à prendre je pense.
Je vais être prudent au début, pour me familiariser avec le système.
Effectivement, dans du 8/15 nœuds, c'est l'idéal.
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Message  willis le Dim 30 Avr 2017 - 18:13

Salut,
Première sortie avec cette barre.
Config: Sonic 13, 15/18 noeuds et Skim.
J'ai choisi le Skim pour cette première nav. On peut faire les mêmes rotations qu'en foil et j'avais besoin de prendre mes marques. Une heure de nav dans le lagon, pour ne pas stresser en cas de cagade.

J'ai refait le petit bout du largueur sur le Wichard. J'ai installé une gaine et une boule d'arrêt. De cette façon, ce bout ne peut pas venir se coincer dans la rotule de dévrillage.

J'ai également installé un loop de Dyneema sur le crochet du harnais. Cela va reproduire les mêmes efforts qu'une boucle de chiken sur le crochet. Un autre loop relie au Wichard.

Comme vous pouvez le voir, le passage du BC est bien poli et bien large. L'absence de grip ne m'a pas occasionnée d'ampoules aux mains.

Pour ce qui est des rotations, soit du corps soit de l'aile, je précise qu'il n'y a aucun dévrillage.
La vrille se situe sur le BC avec la ligne de sécu. Les avants ne twistent pas car l'écartement est suffisant pour que l'effort de rotation soit transmis au BC. Ça encaisse 5 ou 6 tours max je pense.
Le Wichard ne dévrille pas pour les rotations du corps, comme je l'avais pensé.
IL FAUT DONC LOOPER OU FAIRE UN 360 AVEC LE CORPS POUR DEVRILLER.
Il faudra donc s'habituer à cette manip.


Pour le largage, je n'ai pas essayé. Pas d'arrêt sur l'avant concerné. La barre filera donc dans le bridage.
Je vais voir si j'installe une stopper ball ou pas.
Avec le temps, je ne largue plus que dans des situations d'urgence pour lesquelles je sais que la partie est perdue et que je vais pas pouvoir redécoller de toute façon.

Le BC est impressionnant, ça dégaze parfaitement et le profil de bronche pas. J'ai fait aussi quelques essais à l'abattée et l'aile se retrouve dans des positions de parachutales inédites sans trop se jouer la vie.
Le trim est très facile et sans effort.

En conclusion, comme prévu cette barre est sans concessions. Le côté brut et épuré me convient.
À ne pas utiliser pour du Big Air en TT, elle n'est pas faite pour ça.



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Message  Invité le Dim 30 Avr 2017 - 19:28

Salut...a ca fait plaisir de revoir une bonne vieille barre. A se demander pourquoi tout ces cretins chez les marques essaye de faire mieux....
En effet tout ceux qui ont passé wishard en test save qu il largue très mal. Quelque fois il largue bien des fois se bloque a partir de 70-100kg de traction...il tire la gachette mais ca na s ouvre pas... Ca dépend en tout cas les gens de wishard savent qu il ne marche pas pour le kite.
Après comme tu ne largues qu en cas d urgence et en foil ca ne te sert peux être pas que ca largue... Je sais pas je fais du foil freeride.

Aller a plus les racers... Toujours a la pointe...

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Message  regis-de-giens le Dim 30 Avr 2017 - 20:22

sympa de (re)voir des designs simplistes.
Avec un peu de bricolage la solution de l 'ancien largeur cabrinha me parait plus legere et plus sure. Moi j en suis ravi en tout cas. Une suggestion a leur faire peut etre ...
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Message  tatahi le Dim 30 Avr 2017 - 21:32

Les problémes de largages avec ce type de Wichard ne surviennent que quand il est couplé directement à une boucle de bout qui reste coincé à l'extrémité de la partie mobile une fois ouverte qui est crantée .Si on le couple avec un anneau métallique, il n'y a pas de souci (j'ai eu les deux ... Rolling Eyes )
Il y a eu de bien plus gros soucis avec un autre Wichard, d'où la confusion .

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Message  Koyote le Lun 1 Mai 2017 - 1:15

@Willis: (semi HS "ON") je m'interroge juste... (c'est pas une critique ou un jugement) mais pourquoi tu vas vers une telle barre si "spartiate", sans dévrillage.... quels sont/vont être les plus pour le foil ? Côté sécu tu perds un peu non ? C'est pour le confort ?

C'est vrai que moi je suis aller à "l'opposée", avec la barre Click bar "hi tech" de North... car j'ai eu l'occasion, et de par les très bon retours tant sur la qualité et la praticité en navs relatée par des très bons riders que je croise et qui l'utilisent...

(semi HS "OFF")

bonne nav, et merci de nous sortir de nouveaux tests cheers
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Message  willis le Lun 1 Mai 2017 - 1:48

Salut Koko,

Cette barre est simplifiée au maximum. Pas de risque de frottements, de torsions exagérées.
L'ensemble des lignes, des nœuds sont visibles au premier coup d'oeil, exception faite de la connexion des arrières dans la barre.
Je me dis aussi que si j'avais pris cette barre dans la gueule, il y aurait eu moins de dégâts.

J'ai aussi commandé la Barre FS, celle avec le clamkit....depuis 1 mois et demi.... Rupture de stock.

Pour revenir à la barre carbone, c'est la conception simple et robuste que je cherchais.
J'utilise aussi depuis quelques mois des lignes de longueurs différentes. Je peux varier à ma guise, chose impossible avec les lignes d'origine FS.
J'ai déjà pété des lignes sur une barre Race FS. Par chance, c'était sur mon premier bord ou subi des largages intempestifs. ( Comme tout le monde)
Peut-être​ que ça arrivera aussi, on verra.
Quand on voit les tirs que se mettent les mecs avec cette barre en Foil ou le surtoilage de cochon, ça donne confiance.


Tester des trucs différents me plaît aussi, sortir de la routine qui peut être dangereuse, apprendre, progresser.



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Message  Koyote le Lun 1 Mai 2017 - 3:12

Salut Willis,

Merci pour ces précisions sur les motivations sur ton choix pour cette barre... tu nous diras à l'utilisation ce que cela donne en nav foil.
De mon côté certes je sors des sentiers battus "barre FS", mon unique experience ou presque en matière de barre en nav.... je suis radicalement à l'opposé de la tienne avec mon choix de ma prochaine barre, on verra bien ce que cela donne avec la C'B N, qui en plus de son côté "hi-tech" est épurée d'une certaine manière.

cela dit mon niveau de maitrise en kite est clairement loin de la tienne (j'y travaille...Razz ), mais je me sens/sentirais plus à l'aise avec une FS ou Click qu'avec la tienne...

Tu as eu quoi comme prob avec des rallonges sur tes ligne FS ? connection directe, FLC ?

Bonne nav avec ta nouvelle barre... (j'ai hâte d'essayer la mienne)

des bises
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Message  Invité le Lun 1 Mai 2017 - 11:44

Salut
Je vais me répéter mais pour avoir eut un banc de test a largueur que ce soit avec un anneau un bout ou autre les larguage était complètement verrouillé a partir de 80-100 kg... Après c'est a vous de voire.... Tout le monde est en train de vous dire que ce largueur ne marche pas y compris le fabricant mais y a toujours un gars pour dire que c'est top... Quand même hallucinant ce forum.
A plus
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Message  tatahi le Lun 1 Mai 2017 - 12:22

Pour ceux que ça intéresse, l'article de Saucisseman :http://saucisseman.free.fr/wichard.htm

Le Wichard qui a posé des problèmes est celui de gauche sur la photo (j'ai eu moi même des problèmes avec ce largueur) :






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Message  regis-de-giens le Lun 1 Mai 2017 - 14:11

Le largueur de gauche n a pas son axe centré. Il n est donc PAS DU TOUT fait pour larguer sous charge . C'est un emerillon, pas un largueur. Celui de droite acceptera plus de charge , mais si Wichard ne le propose pas pour le kite, il faut s'en mefier IMO.
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Message  willis le Lun 1 Mai 2017 - 14:50

Entre une utilisation et ou commercialisation à grande échelle pour tous les pratiquants kite de la planète et une autre concernant quelques riders confirmés, il y a un monde.
Je largue environ une fois par an, pour des dizaines et des dizaines de sortie.
Le fait que le wichard soit relié à un bout de dyneema et non pas une manille ou un mousqueton au niveau du harnais assure un couple axial.
Je vais me faire quelques essais et si jamais ça foire, je vous dirai sans dissimulation. Wink

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Message  willis le Lun 1 Mai 2017 - 16:06

Quelques essais ( 20) suspendu de tout mon poids (92kg) façon cochon pendu au plafond.
Aucun blocage ni coinçage.
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