Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

TEST: Click Bar North

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: TEST: Click Bar North

Message  Koyote le Mer 21 Juin 2017 - 8:23

Nicolas M. a écrit: La ligne rouge est censée coulisser lors du largage? En tension j'aurai peur qu'elle se bloque.

C'est exactement la question que j'ai demandé à mon pote qui m'a dit de faire la manip (concepteur de la barre), il m'a répondu que non, qu'il avait largué plusieurs fois et qu'il avait jamais eu de problème de ce côté là...

Pour info il a démonté son système pour montrer à quelqu'un si c'était encrasse de sable (utilisation quasi quotideiennne) nickel RAS...
J'ai pas encore teste plus que sur la plage, dans quasi pas de vent, j'attends le retour du vent qui tarde pour cette saison icon_grrrr24 , en tout cas elle flotte bien VS Infinity 2...
Koyote
No pump guru
No pump guru

Poids : 63

Revenir en haut Aller en bas

default Test en foil

Message  Koyote le Jeu 22 Juin 2017 - 22:51

Bonjour à tous cheers

Bon ça y est j'ai enfin testé la Click Bar en foil, ben rien à dire c'est de la bombe, agréable en main durant la nav, l'accès facile au trim est un réel confort en nav surtout en foil, plus de problème pour choper les sangles de trim en nav surtout à haute vitesse et pendant les rafales, plus de bâches dues à ça... le réglage est rapide et précis, le depower marche comme un bouton "d'urgence"... la course du B/C est grande en plus....j'utilise beaucoup plus le trim en nav pour monter au vent et descendre comme utilisé en Race, ça change vraiment....

Bref rien a dire une super barre, c'est pas juste un gadget... à tester en TT et sauts maintenant bounce mais validé pour le foil à 200%

Koyote
No pump guru
No pump guru

default Nouveau test en foil

Message  Koyote le Lun 26 Juin 2017 - 22:14

Bonjou à tous cheers

Mon unique repère en barre était la FS Unity 2 super bien au demeurant à part le fait qu'elle coule... Suspect
Je sais,même pas comment ils ont pu valider ça... et le grip qui sur ma 18 a tenu nickel, sur ma 10 ça commence à se décoller et sur la 8 la moins utilisée ça s'est décollé d'un coup.... icon_grrrr24

J'ai teste un peu la Inf 3 bien mieux, et 10' de nav en barre Ozone Race clam cleat...

Et là je navigue depuis moi,s de 10 sessions en Click Bar, ben vraiment je remets une couche c'est de la bombe, elle flotte tongue , elle est épurée, on admire mieux le paysage rabbit , la safety line se vrille pas autour de l'avant, accès en nav Easy et précis, grosse course de BC, savety release au top... bref que du bon...
En barre unique pour plusieurs ailes ça me fait grave. Elle est robuste, et agréable, en main.... elle est légère en plus... super finitions... et zéro problèmes de sable...

Bref y'en a qui bashent sans aboie essayé, be, très bien restez dans vos cloisonnements, mais je peux vous dire que en foil ça change tout ! Du fait de l'accès sans avoir à tendre Le Bras, et le devrillge auto en sortie de downloop qui envoie grave... c'est simple j'ai réduis drastiquement mes gamelles, et en plus je passe mieux mes jibes depuis... alors hasard ou coïncidence.... je sais certains diront que "Karamazov" ben si !
Loin d'être un gadget, faisons un achat groupé pour la 2018.... je vais clairement en prendre une autre pour ma femme....

Merci Rocketman 🚀 Pour ce bel outil cheers (si tu me lis j'attends le prochain)

My 2 cents :bow:
Koyote
No pump guru
No pump guru

Message  regis-de-giens le Lun 26 Juin 2017 - 23:45

ca a l air tres chouette tout ca. merci (meme si ca reste un peu cher pour moi (dans l absolu car en reation avec la Recherche et Developpement et les validations que ca a du demander, pas tant que ca comparé a la concurence et des barres plus classiques et hors de prix (aussi).
J ai lu que le devrieur etait effectivement vraiment automatique et d une efficacité au dessus du lot.

J essaye de toper une OR shift en test, mais si j etais euro free ca ferait parti de ma liste d' achats (et si elle avait un mini CL type cabrinha).
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61

Message  Koyote le Mar 27 Juin 2017 - 1:58

regis-de-giens a écrit:ca a l air tres chouette tout ca. merci (meme si ca reste un peu cher pour moi (dans l absolu car en reation avec la Recherche et Developpement et les validations que ca a du demander, pas tant que ca comparé a la concurence et des barres plus classiques et hors de prix (aussi).
J ai lu que le devrieur etait effectivement vraiment automatique et d une efficacité au dessus du lot.

En effet le devrieur auto est jute parfait, en fait t'y pense plus... ne pas oublier de faire, la manip dont j'ai parlé pour nos FS...

Et concernant le prix, c'est exactement ce que m'a dit mon pote, au regard de l'apport technique et de R&D elle est pas vraiment plus "chère" d'une manière relative.... comme dirait un membre, le prix s'oublie seule la qualité reste... et la en plus confort en nav surtout foil, pas encore teste en TT sauts.

Je pense revendre mes deux barres FS I2, et en acheter une autre, probablement la 2018 qui aura une évolution...

Mais une fois teste tu reviens pas en arrière...
Koyote
No pump guru
No pump guru

default Nouvelle mouture 2018 bientôt

Message  Koyote le Mer 23 Aoû 2017 - 0:25

@Regis: voilà les différentes options de Cloop dispo....

https://www.northkiteboarding.com/products/bars/click-bar/

Koyote
No pump guru
No pump guru

Message  regis-de-giens le Jeu 24 Aoû 2017 - 8:35

ah oui c est chouette ces options. dommage que on ne peut pas utiliser le tout petit sur un anneau (ou bien.a tester...) car je suis pas fan des lider ropes. Mais c est tres cool ...
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61

default Ajout d'infos

Message  Koyote le Dim 10 Sep 2017 - 22:42

Koyote a écrit:
Cette manip évite que les Avants viennent vriller le tube du BC pour qu'il coulisse bien !

Je reviens sur cette manip suite à une question en MP: pour utiliser la Click Bar en FS qui a un V des Avants bas il faut enlever l'anneau plastique "V distributor" puis faire la manip expliquée sur un de mes post, elle a pour but que la gaine rectangulaire du BC reste bien droite et donc fonctionne correctement.
Cette manip n'empêche pas les largages comme me le confirme mon pote concepteur qui à largue dans ces conditions d'utilisation. (Vous pouvez faire un test pour vous rassuer)

L'autre question soulevée en MP est l'utilisation de la Click avec cette manip pour FS avec une North Neo, cette manip ne dérange en rien, par contre il faut remettre l'anneau du V distributor sur le bon repère en fonction du modèle de kite...

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Koyote cat
Koyote
No pump guru
No pump guru

Message  jf-i2r le Lun 18 Sep 2017 - 12:37

salut

perso j'ai craqué et c'est hyper top ! j'ai pris le "Rope" trop bien en vague

@+jf
jf-i2r
No pump guru
No pump guru

Poids : 75

Voir le profil de l'utilisateur http://www.closdemontamer.com

Message  Koyote le Ven 22 Sep 2017 - 0:42

@Jf: content que cela te plaise... oui c’est une super barre... je vais recup le mini CL et le rope aussi...
Donne ton feed-back en navs... tu as fais la manip ?

K. cat
Koyote
No pump guru
No pump guru

Message  jf-i2r le Ven 22 Sep 2017 - 11:30

Koyote a écrit:@Jf: content que cela te plaise... oui c’est une super barre...  je vais recup le mini CL et le rope aussi...
Donne ton feed-back en navs... tu as fais la manip ?

K. cat

salut

super barre ! je regrette pas .. utilisation avec mes boudins pour l'instant donc pas de manip a faire

@+jf
jf-i2r
No pump guru
No pump guru

Poids : 75

Voir le profil de l'utilisateur http://www.closdemontamer.com

Message  flyeasy le Sam 23 Sep 2017 - 13:11

Moi j'ai trouvé ça, mais je ne trouve pas le modèle pour homme ?

[img][/img]
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut