Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

TEST: Click Bar Duotone (North)

+8
flyeasy
furax
TheBoss
Nicolas M.
airfly
regis-de-giens
tatahi
Koyote
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  Koyote Dim 23 Avr 2017 - 17:13

Bonjour à tous cheers

"L'occasion fait le larron", mais pour le coup elle était neuve, j'ai réussi a choper une Click bar 2017 neuve à 370€ complète... alors j'ai sauté sur cette occaz... Very Happy

Cette barre crée par mon pote Jerôme "Rocket man", utilisé par ce dernier quotidiennement à fait ses preuves tant en solidité qu'en efficacité... la plupart des foileurs en ont une là bas...
Rémi D. vient d'en prendre un d'occaz, il me confirmait que c'était top pour le foil... çà devrait régler mon problème pour atteindre le trim à haute vitesse sans me boiter violemment derrière... (c'est ma première motivation), je pensait prendre un FS 3 clam cleat, mais c'est click est apparemment plus solide, et plus efficace...

Elle est universelle, livrée en 22m + 2m (plus des petites rallonges de 10-20-25-30-35cm), leash, spare parts et housse.

Je vais la transfo en 15m selon les conseils de mon Obiwan Rémi, puis je mettrais des rallonges de 2-3-5-6m suivant l'aile de foil ou le kite (Sonic2 9-13m) et les conditions de vents.

En tout cas super finitions, quick release vachement bien de prime abord (version suicide intégrée), doubles dévrilleurs avec roulements céramiques (un au dessus chicken loop boule noire) et l'autre au niveau de la ligne de sécu).
60 cm de BC gainé, stopper ball auto deblocant (reglable en friction). On peut voir la puissance du trim sur la barre et au dessus du flotteur droit.

Je verrais son installation sur mes Sonic2 avec son concepteur la prochaine fois...

Voilà j'ai sauté le pas en saisissant cette super opportunité...

Je vous fais un CR complet après 1ere nais avec...

TEST: Click Bar Duotone (North) Img_8010

TEST: Click Bar Duotone (North) Img_8011

TEST: Click Bar Duotone (North) Img_8012


Dernière édition par Koyote le Mar 28 Déc 2021 - 17:46, édité 5 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  tatahi Dim 23 Avr 2017 - 19:03

Des rallonges de 10 à 35 cm ... Shocked A quoi ça sert ? Peut être pour rattraper des différentiels avec des ailes d'autres marques ... Rolling Eyes

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  Koyote Dim 23 Avr 2017 - 20:38

@tatahi: oui je pense aussi que c'est pour çà... car elle est universelle... (tu peux adapter la hauteur du Y des avants pour matcher avec les réglages des ailes et leur barre d'origine).
Sinon elle à 2m de rallonges (22>24m).

Mais c'est un bel objet, je n'ai jamais essayé vraiment d'autres bars que FS (à par 20' Ozone clam cleat surChrono V2.
Elle est bien pensée et à l'air solide, à voir dans le temps, mais j'ai vu celle utilisé par son concepteur, elle tiens bien par rapport à son utilisation...

D'ailleurs, çà me fait penser à une histoire que je peux révéler maintenant que cette barre est sortie, je l'avais vu en test à Maurice avec Jérôme, ct top secret à l'époque... il à oublié une barre sur le spot à la nuit tombée (on l'a jamais retrouvée... les boules...

J'ai hâte de l'essayer surtout en foil... trim accessible et précit, et auto dévrillage des lignes avants...

Je me posais une question sinon: le trim sur les arrières VS avants, c'est mieux, moins bien, ou simplement pareil ?

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  regis-de-giens Dim 23 Avr 2017 - 20:48

Le trim sur les arrieres c'est surtout ... nouveau  ! Ocean Rodeo va sortir le meme type de barre, les deux seules a ma connaissance.
Je m'en suis bricolé un perso, beaucoup plus simple et leger, mais qui (malheuresement) gere les arrieres pas ensemble, moins pratique.

Alors pour repondre a ta question de l'usage, j y trouve 3 avantages tres intéressant apres mes quelques tests en nav :
- la tension sur les arrieres etant beaucoup plus basse, il faut beaucoup moins d effort pour le regler, c est donc plus confortable et precis, apreciable en foil aussi.
- l accessibilité est meilleure pour les petits bras (pas au de la de la course de B/C comme pour les avants
- rien qui flotte au vent.


Dernière édition par regis-de-giens le Dim 23 Avr 2017 - 22:46, édité 1 fois
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2965
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  airfly Dim 23 Avr 2017 - 20:49

J'ai aussi cette barre, depuis sa sortie, et je l'apprécie beaucoup. Plus de trim qui pendouille, dévrillage automatique, système de trim efficace. Bref que du bon!

En ce qui concerne les petites rallonges, c'est simplement pour rallonger les lignes dans le cas où les arrières rétrécissent davantage que les avants.

Voir la vidéo (et toutes les autres qui expliquent tout à propos de cette barre) :

airfly
airfly
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 93
Messages : 222
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  Nicolas M. Dim 23 Avr 2017 - 22:52

Bon courage pour regarder toutes les vidéos... surtout celles concernant l'entretien!
J'ai vu cette barre proto en shop également, bien travaillée, bel ouvrage, mais usine à gaz malgré tout.
Perso je préfère les choix de simplicité. Avoir besoin d'un dévrilleur automatique... avoir besoin de trimer avec moins d'effort...?? >> VS fiabilité, facilité, personnalisation, coût...?
Nicolas M.
Nicolas M.
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  Koyote Dim 23 Avr 2017 - 23:15

@Nicolas M.: Je te dirais si à l'utilisation c'est une usine à gaz ou pas, comme je le disais, c'est la première fois que j'utiliserais une autre bar qu'une Infinity 2-3.
Côté fiabilité je pense que çà devrait aller vu ce que j'ai vu sur une barre utilisée quotidiennement de manière intensive, (utilisé en foil trim solicité à chaque manoeuvres) depuis un certain moment...
Coût...J'ai saisi cette super occaz, il est vrai qu'elle me faisait de l'oeil, ma motivation première est l'accès au trime sans changer ma position en foil (surtout à haute vitesse), car avec mes petits bras, choper les trimes qui pendouilles... What a Face de plus apparemment la "precision" et la finesse du réglage sont un plus lors des navs dixit mes compagnons de navs.

Je ferais CR dès que posible...
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  airfly Lun 24 Avr 2017 - 7:20

Je l'ai achetée à sa sortie, confiant, mais à force de lire les avis de personnes qui ne l'avaient soit pas vue, ni touchée, soit touchée mais pas essayée, j'ai commencé à me dire que ça allait être une "usine à gaz" et que l'entretien serait un enfer et que tout allait casser rapidement.

Enfin, comme d'hab, il vaudrait mieux éviter de lire tous ces messages de "rabat-joie" et se faire sa propre idée ou alors d'en discuter avec de vrais utilisateurs.

Elle vieillit très bien, aucun problème rencontré, même avec le sable très très fin de Leucate. Et tous ceux qui l'ont essayée étaient ravis.

airfly
airfly
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 93
Messages : 222
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  Koyote Lun 24 Avr 2017 - 18:31

@airfly: icon_+1 les retours (certes de son concepteur) qui l'utilise non stop, sont les mêmes que les tiens (pas d'usure et pas d'entretien, simple et précise et efficace avec confort de l'accessibilité des commandes de trim.
J'ai hâte de l'essayer, je ferais un CR à ce moment là. je pense au vu des retours des utilisateurs que çà va être top bounce
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Interview du concepteur

Message  Koyote Mer 26 Avr 2017 - 16:38

http://www.cotenordmag.com/travel-iles-by-cote-nord/jerome-bonieux-mauricien-passe-de-revolutionner-kitesurf/


petite info croustillante en fin... Smile
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  tatahi Mer 26 Avr 2017 - 18:56

airfly a écrit:Je l'ai achetée à sa sortie, confiant, mais à force de lire les avis de personnes qui ne l'avaient soit pas vue, ni touchée, soit touchée mais pas essayée, j'ai commencé à me dire que ça allait être une "usine à gaz" et que l'entretien serait un enfer et que tout allait casser rapidement.

Enfin, comme d'hab, il vaudrait mieux éviter de lire tous ces messages de "rabat-joie" et se faire sa propre idée ou alors d'en discuter avec de vrais utilisateurs.




icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

Tout à fait d'accord

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  Invité Mer 26 Avr 2017 - 19:43

salut

du mal a comprendre l'intérêt sur une Sonic .... vue la trainée que doit engendrer ces lignes North Rolling Eyes Rolling Eyes  perso je préférerai rester sur une barre FS avec ses lignes hyper fines

ps: je suis pas un "rabat-joie" Very Happy Very Happy je m'interroge ..

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  regis-de-giens Lun 22 Mai 2017 - 23:58

regis-de-giens a écrit:Ocean Rodeo va sortir le meme type de barre, les deux seules a ma connaissance.
voila la bete concurente TEST: Click Bar Duotone (North) File
bien épurée ; perso le concept me donne bien envie pour tester si c etait avec un petit CL d origine et pas 6 fois plus cher que mes barres perso.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2965
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  Koyote Mar 23 Mai 2017 - 1:15

@Régis: oui je l'avais spotée aussi dans mes recherches sur La Click, je pense que Ocean Rodeo a du sortir un produit de qualité aussi, comme la plupart de leurs sorties... mais je suis allé vers le Click par opportunité et parce que c'était la premiere a ma connaissance a cette époque, et en plus pas chère (occaz Smile) et design par un pote de mon home spot... mais cela montre que cette évolution peut devenir un standard dans les années à venir, spécialement pour le foil...
hâte de tester et de donner un feedback bounce cheers

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  Invité Mar 23 Mai 2017 - 10:44

salut

un pote utilise cette barre depuis un bon moment , nombreuses sessions dont pas mal à Maurice ,pas du genre maniaque et aucuns soucis il en est hyper content Wink

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  Koyote Mar 23 Mai 2017 - 20:09

jf-i2r a écrit:salut

un pote utilise cette barre depuis un bon moment , nombreuses sessions dont pas mal à Maurice ,pas du genre maniaque et aucuns soucis il en est hyper content  Wink

@+jf

Un pote sur Maurice ? ou qui va à Maurice ?
Oui apparemment elle fait très bien le job, et est solide...
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  Invité Mar 23 Mai 2017 - 20:49

Koyote a écrit:
jf-i2r a écrit:salut

un pote utilise cette barre depuis un bon moment , nombreuses sessions dont pas mal à Maurice ,pas du genre maniaque et aucuns soucis il en est hyper content  Wink

@+jf

Un pote sur Maurice ? ou qui va à Maurice ?
Oui apparemment elle fait très bien le job, et est solide...

salut

un pote qui va souvent à maurice ; Le Morne - One Eye & Manawa

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  TheBoss Mer 31 Mai 2017 - 13:09

ma femme qui n'a pas de long bras était ravie Smile

TEST: Click Bar Duotone (North) 18768261_1374370072654770_9015379208308722102_o

je ne l'ai pas essayé moi même mais je suis bien tenté de l'adapter à l'une de mes Sonic pour voir, son concepteur est un vrai pro et s'il l'a développé et l'utilise lui même ce n'est certainement pas pour se créer des contraintes d'usages vu son niveau (solidité, fiabilité, souplesse d'utilisation)
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  Koyote Mer 31 Mai 2017 - 13:34

TheBoss a écrit:ma femme qui n'a pas de long bras était ravie Smile

TEST: Click Bar Duotone (North) 18768261_1374370072654770_9015379208308722102_o

je ne l'ai pas essayé moi même mais je suis bien tenté de l'adapter à l'une de mes Sonic pour voir, son concepteur est un vrai pro et s'il l'a développé et l'utilise lui même ce n'est certainement pas pour se créer des contraintes d'usages vu son niveau (solidité, fiabilité, souplesse d'utilisation)


Photo prise à Maurice ? Tu as rencontré Jérôme alors ? (oui super pro, c'est pas juste une création pour rien...) Je teste bientôt, mais je pense que je vais aimer, elle naviguait en quoi ta douce ?
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  regis-de-giens Mer 31 Mai 2017 - 14:54

J y vois un autre avantage pour l'hyper light : le poids du clam cleat et systeme de trim est deplace' sur la barre, ce qui a mon humble avis est tres bien pour maintenir l'aile en vol dans peu d'air au zenith.

regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2965
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  furax Mer 31 Mai 2017 - 19:24

regis-de-giens a écrit:J y vois un autre avantage pour l'hyper light : le poids du clam cleat et systeme de trim est deplace' sur la barre, ce qui a mon humble avis est tres bien pour maintenir l'aile en vol dans peu d'air au zenith.


Excellente remarque, tu bosserais pas dans l' aéronautique par hasard Basketball Basketball
Clair que les systèmes sur les avants (clam cleat ou autres réglages) augmentent la masse totale des lignes + aile donc tend à faire chuter le tout bounce

Petite question, le tube de la barre est-il en carbone ou en alu?

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2703
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  TheBoss Jeu 1 Juin 2017 - 9:24

Tube en plastique
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Manip pour adapter la "Click bar" aux Sonic2

Message  Koyote Sam 17 Juin 2017 - 23:14

Bonjour à tous,

J'ai vu avec mon pote, pour adapter la barre pour nos caisson, ici Sonic2, il faut pour avoir le Y des Avants au bon endroit, enlever l'anneau en plastique qui se trouve sur les Avants, qui permet de qui permet d'ajuster la hauteur de celui-ci.
Enlever en suite l'anneau en métal et la boule plastique de la ligne rouge sous la Quick release, prendre la petite ligne verte munie d'un crochet fournie dans le kit y accrocher la ligne rouge, puis tirer cette dernière du tube de B/C (laisser la ligne verte en place pour recup après dans l'autre sens). Maintenant passez la ligne rouge dans en métal en haut du tube de B/C, et avant de repasser la ligne rouge dans le tube du B/C faire un tour de la ligne grise (cf photo), puis repasser la ligne en tirant avec la verte et remettre l'anneau où on accroche le leash (y'a un sens c'est marqué dessus) puis la boule et le petit anneau. Voilà  cheers

Cette manip évite que les Avants viennent vriller le tube du BC pour qu'il coulisse bien !

J'ai fais la manip hier, j'ai deco en 13m, mais pas pu aller en nav car pas assez de vent...

To be continued....

TEST: Click Bar Duotone (North) Img_8013


Dernière édition par Koyote le Dim 10 Sep 2017 - 22:31, édité 1 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  TheBoss Lun 19 Juin 2017 - 14:49

Interessant merci Koyotte
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  Nicolas M. Mar 20 Juin 2017 - 10:32

Koyote a écrit:

TEST: Click Bar Duotone (North) Img_8013

La ligne rouge est censée coulisser lors du largage? En tension j'aurai peur qu'elle se bloque.
Nicolas M.
Nicolas M.
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TEST: Click Bar Duotone (North) Empty Re: TEST: Click Bar Duotone (North)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum