Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Dakhla Avril 2017

+4
regis-de-giens
lemoineo
jerrick
Plouf
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dakhla Avril 2017 - Page 2 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  regis-de-giens Mar 23 Jan 2018 - 10:19

Merci pour ton message tres complet. T
As-tu des noms d hotels proteges du vent, plutot classe e proche d'un depart de spot ?
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 - Page 2 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  Bazook Mar 23 Jan 2018 - 11:51

Sur les trois hôtels que je connaisse, le plus adapté est Ocean Vagabond: confortable, super service et bonne restauration, Wifi, par contre pas de service massage ou SPA.
Auberge des Nomades confort trop sommaire et une déco exterieure limitée (excellent en mode warrior du kite cependant), et Dakhla Spirit trop venté le soir tu te gèle au printemps.
Dakhla évasion très branché kite et emplacement pas très joli, pas top si tu kite pas (mais tu peux y faire de l'équitation pour pas chère même si tu n'y loge pas).

Sinon il y a ces nouveaux hôtels que je ne connais pas et qui offrent de belles prestations (et sont sur le spot):

- WestPoint, sur un spot de surf ou tu peux kiter : https://fr.tripadvisor.ch/Hotel_Review-g479761-d12283414-Reviews-West_Point_Dakhla-Ad_Dakhla.html
- Dakhla Club, je pense le plus haut de gamme de la lagune avec SPA etc... https://www.booking.com/hotel/ma/dakhla-club.fr.html

Et encore un, Dakhla Camp que je connaissais pas qui vient d'ouvrir sur la lagune pendant que je rédigeais le post Laughing : https://www.booking.com/hotel/ma/dakhlacamp.fr.html

Tiens encore un autre qui vient d'ouvrir au dessus de Dakhla Evasion, kite-surf world, standing moyen-bien mais très branché kite: https://www.booking.com/hotel/ma/dakhla-kitesurf-world.fr.html

Il y a aussi un ou deux hôtels assez haut de gamme en ville en bordure mer, mais pas sur la lagune (qui est LE spot de Dakhla). Pour ces hôtels, il te faudra prendre un taxi ou une navette qui t'ammenera au spot en 30 minutes. Après tu peux passer la journée sur place et prendre juste le repas + bateau sécu auprès d'un hôtel de la lagune.

Dakhla devient une vraie bulle hôtellière, ca pouse comme des champignons, il y a peut être un ou deux hôtels que j'ai oubliés...

Pour moi ce sera sûrement Heliophora dans quelques temps en solo, mais c'est pas du tout sur la lagune et pour les activités externe tu oublies, c'est vraiment si on aime le kite et le désert: http://heliophora.com/localisation

A+


Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 - Page 2 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  regis-de-giens Mar 23 Jan 2018 - 14:35

t es trop fort, merci.
j ai lu aussi sur l hotel Capilau sahara, apparemmetn tres classe et spa, masi ca doit douiller ... je pense chercher un truc tout proche du spot plutot que devoir pendre un taxi
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 - Page 2 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  Sandrine Mer 24 Jan 2018 - 12:29

Il y a aussi sur la lagune principale l'hôtel Dakhla Attitude où il y a des logements spacieux si vous êtes avec des enfants. J'y suis allée l'année dernière et il y avait pas mal de famille avec enfants.



Sandrine
Sandrine
Boudineux
Boudineux

Poids : 52
Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 34
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 - Page 2 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  Bazook Mer 24 Jan 2018 - 12:45

Oui j'ai pas parlé d'Attitude car c'est tellement une grande usine que je pense que tu connaissais déja...
L'avantage d'Attitude: les parties communes sont grandes, les enfants gènent moins les autres clients et peuvent s'ébattre. Il doit même y avoir des jeux pour enfants en cherchant bien, le complexe est le plus grand de la Lagune.
Autre avantage, le vent y est plus fort et de meilleur qualité car l'hôtel se situe sur la pointe Sud-Est, bien exposé. Si tu remonte au vent à partir de l'hôtel (donc vers le Nord de la lagune), tu trouvera des mini baies qui forment du flat, avec juste de la place pour faire un saut, c'est bien sympa pour s'entrainer.
Autre point, Attitude est à coté de Club Dakhla ou il y a le SPA, donc...

Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 - Page 2 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  regis-de-giens Mer 24 Jan 2018 - 17:25

Ah le Club Dakhla jutement ...ma femme a repere' ca ... c'est bine ( =a part le prix ...) ? et abrite' du vent le soir ?
Encore merci Bazook
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 - Page 2 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  Bazook Mer 24 Jan 2018 - 17:42

Sur cette photo on dirait que le camp est protégé par une dune au Nord, je pense qu'ils ont fait le camp là pour l'abriter du vent justement. Ca à l'air vraiment d'être grand et classe pour Dakhla. Fait nous un CR si tu y va!

Sinon je suis sûr que le Dragon Camp de d'Attitude est protégé du vent + couché de soleil de psychopathe!

Dakhla Avril 2017 - Page 2 Ppppp10
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Dakhla Avril 2017 - Page 2 Empty Re: Dakhla Avril 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum