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Scoop - Flysurfer Pro Race 2017

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Message  queneseb le Mer 29 Mar 2017 - 19:01

Héhé !

Et bien non, pas de sonic 3 à l'horizon.. mais bien un nouveau modèle, la PRO RACE 2017 !

- Taille jusqu'a 21m²
- Nouveau Speed system
- 3 Rangées de bridage
- Spi : Double RIPSTOP (Bye bye le lotus)
- Gain en poids, rigidité et imperméabilité
- Pas de "supercharger" ou "Turbo"

Dispo "Juin" bounce , on m'a déja dit plusieurs fois "L'aile a avoir en race en 2017", "Tout est nouveau" et "rien a voir avec les v2" .. produit très exclusif race et performance race ++++ à priori !

Je vous laisse mettre des photo de la ventana pour chercher les détails Very Happy
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Message  tatahi le Mer 29 Mar 2017 - 20:08

Merci Seb !

On aura donc un nouveau modèle carrément plus pointu que la Sonic .

Sinon, je mets ton titre en minuscule, il y a trop de majuscules ces derniers temps . icon_bier

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Message  sms-kite le Ven 31 Mar 2017 - 12:51

Salut,

Aux vues des premières photos on a déjà 2-3 infos :

57 caissons
Allongement a vu de pif autour de 7.7
Abandon des miniribs (ça pose des questions sur le réel gain de cette techno)
Bridage 1 caisson sur 3
Entrée d'air FS sous forme clapet (et pas sous forme de grille plus chaussette comme tout les autres)

Bref une voile qui se rapproche de la concurrence et qui a des "vraies" chances de victoires...
... Et qui donc s’éloigne définitivement des pratiquants lambda.

A+


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Message  TheBoss le Dim 2 Avr 2017 - 20:00

sms-kite a écrit:... Et qui donc s’éloigne définitivement des pratiquants lambda.
Pour un newbie comme moi, pourquoi le programme de cette RS s'éloigne des pratiquants lambda ?

Perso on m'avait dis que les Sonic2 étaient pointus à piloter, c'est vrai qu'il en est rien ou alors j'ai vachement progressé en peu de temps silent
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Message  tatahi le Dim 2 Avr 2017 - 20:30

Si tu regardes les tests de la Sonic 2 sur TLK, je pense que c'est assez proche de la réalité .  farao

Il faut se servir des bonnes sources. Ensuite , les discussions ça et là sont souvent biaisées par les sensibilités , les implications professionnelles ou à priori de chacun .

Pour les discussions très générales sur les ailes haut ratio, certains pensent qu'elles ne sont pas accessibles pour tous, le gonflage par vent fort en haut de plage peut être technique, le redécollage peut être pas assez intuitif, mais je reste assuré que pour un rider passionné, bien réveillé, sportif et d'un niveau technique moyen, cela reste très très abordable . Ensuite, le pilotage par lui même est vraiment facile du moment qu'on a compris qu'il ne fallait pas rester crispé sur sa barre au taquet contre le chicken . Je ne pense pas que les kiters soient à ce point empotés pour ne pas comprendre cela au bout d'une bonne session .
Les hauts ratios sont très faciles à dégazer .
En foil , on apprécie le démarrage rapide dans la fenêtre cela évite bien souvent de retremper le cul dans l'eau .
Plus petites sont les tailles et plus facile elles sont à piloter .

Pour la Pro Race, je ne pense pas que le pilotage soit encore plus difficile, reste à voir le comportement dans les différentes phases de manipulations, les plages hautes et basses, les conditions météo, dans le relief en snowkite ou landkite, etc....Tout cela compte .

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Message  TheBoss le Dim 2 Avr 2017 - 21:32

Les tests et critiques de TLK sont d'une qualité et d'une aide à l'achat/selection du quiver qui n'a pas son égal ailleurs.

Cela tient bien évidemment beaucoup à la qualité intrinsèque des intervenants. Merci Tahahi pour ton appreciation de la situation de cette RS, et ça va être intéressant de checker les occasions qui vont se présenter dans les semaines à venir Smile

Je cherche une Sonic2 9m si quelqu'un souhaite faire son passage sur la RS Smile
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Message  tatahi le Lun 3 Avr 2017 - 1:23

Monsieur est trop bon et j'apprécie d'autant les compliments que peu de personne savent en faire . :bow:

Il devrait y avoir quelques Sonics en vente d'ici peu .

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Message  sms-kite le Lun 3 Avr 2017 - 12:49

TheBoss a écrit:
sms-kite a écrit:... Et qui donc s’éloigne définitivement des pratiquants lambda.
Pour un newbie comme moi, pourquoi le programme de cette RS s'éloigne des pratiquants lambda ?

Perso on m'avait dis que les Sonic2 étaient pointus à piloter, c'est vrai qu'il en est rien ou alors j'ai vachement progressé en peu de temps silent


Salut

Je crois que je vais me répéter un peu... Mais c'est pas grave...J'ai du temps.
Si tu achètes une voile de compétition pour faire des ronds dans l'eau ou la sortir sous toilée c'est un peu comme acheter une Ferrari pour acheter le pain. Ca fait plaisir mais ca sert a rien car en aucun cas tu utiliseras le gap de performance par rapport a une Clio. Donc en effet mon discours et de dire n'achetez pas une Ferrari pour aller acheter le pain par ce que c'est pas fait pour ca. Donc peut-être que tu as le niveau d'avoir une Sonic V2, peut être que tu foiles a 30- 35Kt, peut-être que tu sorts une 12 entre 20 et 25Kts... Et si c'est le cas tu as clairement le niveau de prendre une voile encore plus perfo.

Perso j'ai en effet un avis tranché sur l'adéquation matos / niveau /programme et je pense en effet que si le but est de faire du freeride, ben tu prends une voile de freeride. Si le but est de faire de la race, que t'as le niveau, tu prends une voile de race... Etc. Et Disons que quand tu dessines des voiles, t'aimes bien aussi que les gens prennent la voile "faite pour".
Et en effet plus une voile est extrême dans un domaine, moins elle est polyvalente... C'est comme ca j'y peu rien.
Après c'est claire que tu peux acheter une Vegas et faire l'essuie glace sur le spot. Ca marche. C'est ridicule mais ca marche... Et le ridicule ne tue pas... Enfin pas toujours. A part s'emmerder avec une 5eme ligne, manqué de depower, avoir un redecollage de merde, une plage basse de merde... sinon ca marche. Je prends cette exemple parce que je l'ai déjà vécu... Donc là ou un boudin freeride est 10 fois plus simple a gérer, plus sécu plus facile, ben y a un gars qui a acheté une Vegas par ce que le shop lui a dit que c'était une super voile (ce qui est vraie d'ailleurs : la Vegas est une super voile)... Qu'il a revendu au bout de 6 mois parce que le redécollage 5eme ligne quand on n'a pas le niveau c'est pas si simple...

Aujourd'hui les voiles freeride que ce soit caisson ou boudin ont des niveaux de perfos largement suffisant pour 95% des riders. On peu faire a peu près tout et n'importe quoi avec une voile de freeride.
Mais si vous voulez le grand frisson de la voile du champion du monde, n'hésitez pas a franchir le pas. Je suis sur que vous n'aurez aucun mal a trouver un vendeur qui prendra votre chèque...

Après pour ce qui est de mes implications professionnels, plus les gens achèteront le derniers truc a la mode, plus je gagne d'argent... Donc c'est pas vraiment dans mon intérêt financier de pousser a la raison...
Mais je pars du principe avec mes clients comme avec les pratiquants qu'il faut mieux que les gens soient bien avec leur matos...Comme ca ils sont contents, en sécurité, ils peuvent se tromper sur la force du vent, ils progressent plus vite et se font plaisirs....
Et moi je suis content de voire des gens contents.
C'est un discours que j'assume et revendique depuis très très longtemps.

A+

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Message  Nicolas M. le Lun 3 Avr 2017 - 22:37

Intéressant le point de vue de SMS-kite!
Sur le papier je suis pour!
Mais quand je lis les report élogieux (notament en terme de stabilité et redécollage) sur la Sonic2, ne ferais-je pas mieux de la privilégier par rapport à une Speed 5 dans ma quête d'une occase? (et en terme de longévité/fiabilité, on entend un peu tout et n'importe quoi (?) sur les ailes de race)
Si d'autres ont un avis sur la question, j'écoute!
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Message  tatahi le Mar 4 Avr 2017 - 0:42

Si tu en as l'occasion, je te conseille vivement de jeter un oeil sur les différents bridages et spi des ailes de race, il y a vraiment de tout .

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Message  willis le Mar 4 Avr 2017 - 1:02

Nicolas M. a écrit:Intéressant le point de vue de SMS-kite!
Sur le papier je suis pour!
Mais quand je lis les report élogieux (notament en terme de stabilité et redécollage) sur la Sonic2, ne ferais-je pas mieux de la privilégier par rapport à une Speed 5 dans ma quête d'une occase? (et en terme de longévité/fiabilité, on entend un peu tout et n'importe quoi (?) sur les ailes de race)
Si d'autres ont un avis sur la question, j'écoute!

Les ailes de Race ( Sonic en ce qui me concerne) ont une longévité au moins égale aux autres modéles.
Ensuite, tout dépend du soin apporté à ton matos. ( aile pliée mouillée ou grillant au soleil pendant la pause casse croûte, etc....)
Le seul membre du fofo qui a ruiné à l'usure une Sonic est notre ami Stan. Le garçon est près des 90kg, adepte des sorties très toilées et abuseur notoire d'Air Style et big Air. Si il veut se confier..... Rolling Eyes

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Message  Nicolas M. le Mar 4 Avr 2017 - 9:52

Ok ok. Merci.
Une autre question sur ces ailes de race : doivent-elles nécessairement s'utiliser bien toilé? En d'autres termes : je veux utiliser mon aile à 90% dans sa plage basse, faut-il exclure de mon choix une Sonic 2?
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Message  beboun le Mar 4 Avr 2017 - 10:19

Pour exploiter tout le potentiel d'une aile haut ratio en terme d'angle de remontée au vent et de descente , oui il faut l'utiliser dans sa plage haute.
Vent de travers à partie de 15-20nds caisson vs boudin ca se rapproche du kif kif.
Exemple dans 10nds, tu seras surement plus performanr en boost 15m qu'en sonic 11m.
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Message  sms-kite le Mar 4 Avr 2017 - 11:17

Nicolas M. a écrit:Intéressant le point de vue de SMS-kite!
Sur le papier je suis pour!
Mais quand je lis les report élogieux (notament en terme de stabilité et redécollage) sur la Sonic2, ne ferais-je pas mieux de la privilégier par rapport à une Speed 5 dans ma quête d'une occase? (et en terme de longévité/fiabilité, on entend un peu tout et n'importe quoi (?) sur les ailes de race)
Si d'autres ont un avis sur la question, j'écoute!

Salut,

-Je crois que pour la longévité, les adeptes de FS t'on répondu, c'est pas fragile mais faut pas taper dedans et pas faire plus de 90kg...lol. Si tu la charges tu la deformes... Ce que perso je traduis par "oui c'est fragile", et c'est normal parce que plus une voile est faite pour gagner plus tu joues sur les matériaux, donc il y a moins de marge de sécu sur le matos. Je me suis dessinée une voile pour une utilisation perso et perfo mais pas race, je suis 2 fois plus épais sur tout le supentage... par contre en 1.5 ans elle n'a pas bougée.
-Je suis content que Beboun (qui race fort) explique que tu seras peut-être plus perf avec un boudin dans sa plage normal qu'avec un caisson de race en plage basse... Par ce que c'est ce que je pense mais comme la théorie qui explique ca est un peu compliqué et le marketing général explique que la perf c'est la perf, je n'ai jamais osez le dire. Pourtant y a qu'a voire la vitesse de nave d'un gars comme Zeeko en boudin pour se rendre compte des possibilités d'une voile a boudin un peu rapide.... enfin bref.
Le problème a mon avis d'une speed 5 c'est qu'aujourd'hui elle est callée un peu en dessous dans la perf par rapport a la concurrence des autre marques.
Je pense qu'une Chrono 2 ou Navy est quand même un poil plus perf qu'une speed mais moins qu'une Sonic1. Du coup en Speed si ce n'est que pour le foil je pense que c'est pas forcement un super choix. Si c'est pour de l'occase, avec 100% foil je prendrai plutôt une Navy 1 ou 2 une Chrono 2 (mais pas la 1) ou une Sonic 1 (la 2 est plus perf). Si c'est pour un programme foil / TT / surf / snowkite, je pense que la Speed correspond largement mieux que les autres.

Je le répète il n'y a aucun intérêt a prendre une voile qui est faite pour voler vite et en charge si c'est pour rider lentement sans charge. Vous perdrez 50% des avantages et vous récupérez 100% des contraintes.

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Message  pizzakite le Mar 4 Avr 2017 - 14:16

je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne la différence de performance entre la sonic 1 et 2 je suis en sonic 1 avec une 9 et je suis passé de 1 à la 2 en 11m, je suis hyper content des améliorations qui ont été faites au niveau de la stabilité, c'est énorme, plus rien à voir mais mon ancienne sonic 1 en 11m était beaucoup plus sensationnelle genre pur sang à dompter, la 2 est aseptisée
par rapport à la 1 personnellement la 2 en 11m me va tout à fait pour l'endroit merdique où je navigue.
Voilà c'est mon humble avis, je dois faire à quelques heures près 60 heures de foil par mois je dois dire aussi que ma lotus 15m à navigué deux années sans vraiment montrer le moindre vieillissement, le seule reproche le grip de la barre qui était nulle sinon excellent matos une valeur sûre, un ami est avec moi en Ozone et pareil de l'excellent matériel et je souhaite en dire autant de mes dernières arrivées de chez concept'air.
Pour le reste je suis de ton avis.
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Message  tatahi le Mar 4 Avr 2017 - 16:48

D'accord avec sms sur les perfs ou pas et boudins vs caissons, je rajouterais qu'au delà de tout ça, même si on ne fait pas la course, on peut aimer ou pas le feeling d'une voile, d'un caisson plus que les autres ou d'un boudin plus que les autres ou du caisson par rapport aux boudins aussi .La recherche d'un meilleur angle de remontée et de descente ainsi que la vitesse max sont absolument secondaires pour moi .

Pour prendre un exemple de ce qui peut amener quelqu'un à préférer de naviguer en haut ratio, à surface égale et dans moins de 20 noeuds, lors d'un appel de saut  je ne connais rien qui remonte aussi vite dans la fenêtre et en générant autant de lift qu'un haut ratio, et comme je navigue en plage haute avec mes ailes en dehors du foil, je n'ai rien trouvé qui me donne autant de contrôle et d'aisance dans ces conditions .

De plus,beaucoup ne recherchent plus la rapidité de virage dans leur choix d'ailes, pour le Airstyle, on préfère une voile qui a du feed back et nous renseigne sur sa position en ayant beaucoup de progressivité, certains raccourcissent maintenant leurs barres pour assagir leurs ailes.
Le placement des hauts ratios en bord de fenêtre est aussi un gros avantage pour moi .

Donc, pour acheter le pain, on peut même y aller à pied, mais quitte à choisir une voiture autant se faire plaisir lors de sa conduite, même si on n'est pas dans la performance pure . Mes Sonics me satisfont complètement, j'aime un petit poil moins ma Speed 5 pour les mêmes raisons citées plus haut et pas du tout les faibles ratios en caissons ( à part pour la rando à ski mas j'en fais plus ;-)), on a le choix d'acheter aussi un boudin si on est débutant en évitant les conditions au dessous de 9 nœuds en foil , il y a de quoi faire , les boudins s'allègent et certains commencent à redécoller vers 10 noeuds .

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Message  Momo le Mar 4 Avr 2017 - 18:39

Nicolas M. a écrit:Ok ok. Merci.
Une autre question sur ces ailes de race : doivent-elles nécessairement s'utiliser bien toilé? En d'autres termes : je veux utiliser mon aile à 90% dans sa plage basse, faut-il exclure de mon choix une Sonic 2?

Dans l'optique compétition il faut utiliser les Sonic bien toilé, mais pour une pratique loisir on peut parfaitement utiliser les Sonic uniquement en plage basse, car pour moi, en grande taille en foil les Sonic ont une plage de vent plus grande que des boudins plus freeride, à la fois en plage basse et plage haute.
Par ex :
en Sonic 11 je dirais que la plage de vent va être 9 - 15n ; en boudin freeride par ex North Rebel 12 on va être sur du 9 - 14 (Je dis ça sans l'avoir essayé. Mais j'ai essayé la Speed3 12 et la plage haute en foil est vite atteinte, vers les 13n)
Car les Sonic ont un bon dépower statique, et elles vont loin dans la fenêtre donc quand on va vite (> 40km/h sur un bord de travers par ex) on ne se retrouve pas surtoilé.

En petite taille par vent fort c'est moins évident car le fait que l'aile aille loin en bord de fenêtre joue moins.
Pour d'autres ailes comme les F-One Diablo la plage haute à l'air moins bonne.
J'ai peur que sur la futur aile de race de Flysurfer on perde en depower justement.

En Twintip la plage haute des Sonic n'est pas si bonne que ça (selon l'aire de décollage) car passé une certaine force de vent le décollage devient délicat voir dangereux. Perso j'ai déjà décollé ma Sonic 11 par 23n de moyenne, mais je trouve que passé 20n ça devient délicat.

Alors à moins que ça soit à budget égal pour dire que pour le prix d'une Sonic 9 + Sonic 11 on peut avoir une aile à boudin en 7 + un boudin en 10 + un boudin strutless en 15 et qu'on aura une meilleur plage de vent avec le quiver à boudin, (et des meilleurs performances avec le quiver à boudin ou à caisson selon la force du vent et selon le cap) en général la question se pose plutôt en ces termes :
J'ai déjà une 8, je voudrais une 11-12 pour compléter, laquelle prendre ?
Si tu utilises ton aile en plage basse pour avoir avoir de la sécurité par rapport au surtoilage, la Sonic est une bonne option;
Si c'est par économie de place ou de moyen pour économiser une plus grande taille ça me parait aussi une bonne option.
Si c'est pour utiliser une plus petite taille pour gagner en maniabilité, là la strutless est une bonne option. Mais en même temps pourquoi prendrais tu une aile de race si c'est pour faire du carving ou du freestyle en foil ?

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Message  FredericOrient le Mer 5 Avr 2017 - 0:07

Quelqu'un a des photos de cette nouvelle aile ?
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Message  TheBoss le Mer 5 Avr 2017 - 9:35

J'en ai au moins une, c'est la 9m


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Message  FredericOrient le Mer 5 Avr 2017 - 9:41

Ah... ouhai.. deja vu.... je croyais que c etais des sonic 2 .. mais je pensais que c etait des couleurs "differentes" ...
Et derriere a droite c est d'ailleurs la 10 ..Sonic2 ? ..
Ok merci ..
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Message  TheBoss le Mer 5 Avr 2017 - 11:21

FredericOrient a écrit:Ah... ouhai.. deja vu.... je croyais que c etais des sonic 2 .. mais je pensais que c etait des couleurs "differentes" ...
Et derriere a droite c est d'ailleurs la 10 ..Sonic2 ? ..
Ok merci ..
je vais demander car j'en sais rien Smile
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Message  tatahi le Mer 5 Avr 2017 - 11:40

J'en ai mis dans ce sujet : http://www.tubelesskite.net/

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Message  FredericOrient le Mer 5 Avr 2017 - 11:46

Si si, elle etait apparue dans une video FS qui presentait un peu les etudes sur les kites.. on y voyais celle ci la sonic2 10 blanches (si c'est bien son nom ;-) ) et aussi des boudin a 3 lattes...
je vais essayer d'en savoir un peu plus.... ;-)
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Message  TheBoss le Sam 8 Avr 2017 - 10:47

J'ai en main la version 9m de ce proto pour test ce WE.

J'ai pris quelques photos: https://www.instagram.com/p/BSl_DMNB8lb/?taken-by=cedric.morelle (la 3ème de la série)

j'ai une vidéo de l'aile sortie du sac dans 15 noeuds mais je vais essayer de faire quelque chose de mieux aujourd'hui

De prime abord, testée dans 8 noeuds, ça accélère très très fort, on devrait pouvoir la comparer efficacement avec 2 rideurs de sensiblement le même niveau (en trajectoire / vitesse tout du moins) demain, peut être cette après midi.
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Message  ludo le Sam 8 Avr 2017 - 14:20

Je reviens sur des discutions un peu plus haute.

Je suis d'accord avec sms, sur le fait que tu prends une voile suivant ton programme et niveau.

Concernant les FS c'est de la bonne cam, certe je ne fais que 70 kilo, mais je les charge énormément mes Sonic 1 en vent: c'est approximatif, mais en gros c'est en 15 jusqu'à 18n et la 11  à partir de 18n et jusqu'à 25n. Donc toujours très bien toilé et les voiles vol toujours aussi bien.

Pour le décollage je ne suis pas d'accord avec momo. Si tu pré gonfle bien les voiles, tout ce passe bien, meme par vent fort. J'étais une fois en galere car une oreille avait fait un tour sur les suspentes (cela n'est arrivé qu'une fois).
Apres c'est sur lorsqu'il y a des arbres sur le spot, mieux vaut être prudent.
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