Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Du poids des barres de race

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: Du poids des barres de race

Message  beboun le Mer 14 Juin 2017 - 11:14

Maintenant que je me prépare un beau garage tout beau, je vais faire un tuto vidéo sur la fabrication de barres carbone, c'est le mieux.
Pour mes boards "flycat" , pas de problème pour partager l'info:" Flycat" = Dany shaper Espagnol installé à Tarifa, boards en fonction de la demande du client- tout est possible. Il a des boards en world cup ( trittel, bridge, O'connor). Polystyrène-airex -carbone (100%)-epoxy. Ma dernière 142X43 2,8kg, déco . 640 euros. Reçue 6 semaines après commande.
J'avais vu une de ses planches sous les pieds de Florian Trittel, magnifique et béton, quand il m'annonce ses tarifs j'ai dit OK. Pour du "fait main" en atelier, à la demande spécifique du client, sandwich airex - 100% carbone, avec des Shapes qui tiennent la route, j'ai pas trouvé mieux en qualité/prix.
avatar
beboun
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Messages : 94
Date d'inscription : 09/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Du poids des barres de race

Message  tatahi le Mer 14 Juin 2017 - 13:35

beboun a écrit:Maintenant que je me prépare un beau garage tout beau, je vais faire un tuto vidéo sur la fabrication de barres carbone, c'est le mieux.
Pour mes boards "flycat" , pas de problème pour partager l'info:" Flycat" = Dany shaper Espagnol installé à Tarifa ....
C'est ce que j'espérais dans ma demande, merci d'avance si tu viens partager 

Pour les Flycats, le mieux serait d'ouvrir un sujet dans les "engins de glisse" et de lui consacrer un sujet complet quand tu auras le temps. :bow:

_________________
*******MULTIPILOT**********

Sonic 2 13,0 m/ Sonic 2 9.0 m/Sonic2 6.0 m BOOST2 5,0 m  BOOST 2 7.0 m / BOOST 1 9,0 m
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL carbone + Board Alpinefoil Freestyle 1
Madame: Francky Foil Ailes Wave et Wave XL
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 16082
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Du poids des barres de race

Message  furax le Mer 14 Juin 2017 - 20:56

Race ou pas, les barres carbones devraient être partout.
outre le gain de masse, le carbone peut être moulé avec des formes complexes: ca pourrait générer des nouvelles barres avec une ergonomie meilleure, voire des systèmes intégrés de réglage de trim par exemple.

L'autre point fort du carbone, c'est la résistance a la corrosion.
pour faire un parallèle avec l'évolution des matériaux en planche a voile, le carbone a permis de la vivacité de réaction dans les manœuvres, je pense que c'est aussi le cas en kite/race.

Pour les compétiteurs qui voyagent loin, c'est pratique aussi, le carbone ne sonne pas au filtrage des aéroports...si on prend l'aile avec soi, en cabine.

Bref, sauf le côté précaution d'emploi car sensible aux chocs ponctuels, les barres carbones ont de l'avenir, en race comme ailleurs.

Bisous
avatar
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 94
Messages : 2323
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 46
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Du poids des barres de race

Message  queneseb le Jeu 15 Juin 2017 - 18:00

@furax.. oublie les barres en cabine certains peuvent considerer que c'est une arme genre matraque.. Tu peux jouer.. mais tu peux perdre.. ca peut etre con d'arriver sans barre Very Happy

J'attaque ce week end.. Pas tout a fait la méthode de base puisque je ne pars pas d'un tube tout fait.. va falloir deja faire le tube.. je prévois qlq raté pour commencé Laughing


avatar
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 116
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Du poids des barres de race

Message  regis-de-giens le Jeu 15 Juin 2017 - 18:11

T'as pas une paggaie casse'e de SUP qui traine ? Very Happy Ca ferait un bon depart ;
Au fait, j'en profite pour remercier Bedoun : suite a une discussion sur la plage sur les barres justement, il me disais que un des ses potes lui avait recommende' de mettre une sur-gaine dyneema sur son bout the B/C ; j'ai teste' , j'adore, et j'en mets sur mes barres perso depuis 6 mois: bon frottement, meme barre en coin, et surtout ca ne s'use pas un poil , et donc continue a bien glisser sans boulocher... MERCI !
avatar
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2250
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42
Localisation : Nice et Hyeres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Du poids des barres de race

Message  sms-kite le Jeu 15 Juin 2017 - 18:49

beboun a écrit:pour sms :
Si la sécurité un l'argument premier au choix du matos de kite, alors oublie la barre en carbone et surtout oublie les caissons ! ça coule, c'est compliqué, décollage dans le vent fort hazardeux, puissance dans les ressources, hangtime......
Perso ce qui me fait peur, c'est pas mes barres maison, ni mon wichard, c'est mes ailes à caisson ! A partir de 25nds, je serre les fesses au décollage en espérant qu'aucune brindille , bout de bois viendra se coincer dans mes lignes......sinon---->retour par la case loop et bam !!!! barre en carbone ou pas, wichard ou chicken loop = bam !!

Maintenant, avec 2-3h de boulot , une barre de carbone complète avec trim et ligne ça te reviens à 120 euros.
C'est léger, on a rien en main dans les transitions, j'en ai vu jusqu'a 22mm de diamètre (moi j'ai 24mm) si on cherche l'effet "fantôme".
Je remercierai jamais assez celui qui m'a montré sa barre et son process.
Depuis j'en ai 4 pour la race (200 sessions avec) et une pour mes boudins avec un chicken et une sécu. Mais j'utilise quand même le Wichard soudé sur ma boucle de harnais dans le chicken loop. C'est vraiment bien , le wichard avec le cardan soudé sur la boucle est multi-directionel , comme le  fireball de Cabrinha.  Et on peut choisir de larguer avec le wichard ou bien avec le chicken loop.

Salut

Pour ce qui est de mes choix de voiles perso, j'ai été élevé a la C2...Donc je pense que je ne vais pas avoir peur tout de suite d'une aile.
Donc je n'ai pas peur de mes voiles, ni de mes barres, sinon je les changes ou modifie, mais je comprends bien que ça puisse effrayé quand on n'a pas l'habitude d'une aile qui part en vrille...Car en effet on passe assez vite de la case "merde ça chie" a la case "plus de sons plus de son lumière" . J'ai déjà pris quelque cartons avec perte de connaissance pendant quelque secondes sur casse matos...Donc je pense avoir une idée assez réelle de ce qu'est un partage couille.
Si t'es près a confier ta vie a une brindille, je pense que c'est quand même un peu problématique, enfin, ça doit l’être pour tes proches... Mais perso je trouve cette façon de voire les choses assez particulière.
Ça doit être d'autant plus stressant qu'apparemment tu n'as pas dans l'idée de larguer si ça se passe mal...
Ce que fait tout bon kiteux qui pousse un peu fort: c'est soit de décoller non connecté (en tenant le QR a la mains), soit de garder le largeur a la mains.

2-3h de boulot pour faire une barre, c'est pas mal, t'es bien plus rapide que moi qui met plus de 10h en général juste pour le montage des bouts et qui fait ses propres barres depuis 20ans...
En général je passe autant de temps juste pour les tests / réglages... Tout les bricoleurs de barre ne testent pas vraiment leur barres et suivent encore moins les usures.

Je pense sincèrement que vous ferez bien comme vous voudrez, et ça ne pose pas plus de problème que ça.
Je ne fais pas parti des gens qui censure (comme sur kitefoil forum)... Je fais parti de ceux qui crois plus a sélection naturelle qu'a l’intelligence collective.
Donc mème si j'ai bien compris que je ne suis qu'un débile has-been qui n'a rien compris au kite moderne, ça m’ennuierai quand même de retrouver un Racer explosé sur un poteau de volley car il ne maitrise ni sa voile si sa barre.
J'essaye juste de transmettre le peu d'expérience que j'ai en matière de matos, et de vous dire d’être prudent. Même si ça fait beaucoup rire apparemment.

A+

Nono
avatar
sms-kite
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 400
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 41
Localisation : Chambéry

Voir le profil de l'utilisateur http://sms-kite.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Du poids des barres de race

Message  queneseb le Jeu 15 Juin 2017 - 19:19

Je comprend ton avis et je le respecte.

Néanmoins la méthode est éprouvé depuis un moment par Nico Parlier himself.. un tube.. un anneau de friction, un peu de chimie et zou.. Pas de casse a ma connaissance pour ceux qui utilise la même méthode

Ca me parait une évidence de tester avant dans tous les cas... on est pas que des bourrins.. si bcp se mettent au Do it yourself c'est qu'il y a un réel manque ou décalage face aux attentes du marché... un tube et des lignes ça devrait jamais couter 500€...

et puis... "Si les legainoux avaient fait leur fiote.. on aurait jamais eu le kite Laughing "

Prudence donc I love you
avatar
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 116
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Du poids des barres de race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum