Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe

+3
VinzBE
lemoineo
willis
7 participants

Aller en bas

Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe Empty Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe

Message  willis Lun 13 Fév 2017 - 3:07

Salut,
La perle de la semaine chez nous.
Je fais partie des futurs bourreaux. Dois je faire un peu de préventive? Rolling Eyes
Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe Image33

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3295
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe Empty Re: Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe

Message  lemoineo Lun 13 Fév 2017 - 11:17

Joli avatar, Olive
Quand aux dangers du foil, on les connait Rolling Eyes
On pourrait mettre sur les foils comme sur les bicyclettes un carton avec une pince à linge pour faire du bruit... ?
Ca fait vite des problèmes dans ton ile !
Je compatis
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe Empty Re: Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe

Message  VinzBE Lun 13 Fév 2017 - 13:23

On comprend mieux l'achat du tiki, maintenant !!

Laughing
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 655
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe Empty Re: Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe

Message  ludo Lun 13 Fév 2017 - 19:24

Et bien.... Plus le temps passe, plus le Kite "pause de problème"...
On arrête pas le progrès icon_ptdr

L'année dernière je me suis battu avec le sous pref contre une interdiction qu'il souhaitait mettre en place. Cette zone où je navigue toute l'année se situe devant une reserve naturel où LES CHASSEURS CHASSENT et où les TOURISTES SQUATTE les dunes. Interdiction pour la raison suivante: les Kite font peurs au oiseaux...
Malheureusement nous ne pouvons discuter avec ces gens là que si nous sommes d'accord avec eux

ludo
ludo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 258
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 35
Localisation : la faute sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe Empty Re: Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe

Message  lemoineo Lun 13 Fév 2017 - 23:20

@VinzBe, bien vu !
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe Empty Re: Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe

Message  furax Mer 15 Fév 2017 - 1:27

Willis, il faut que tu comprennes que c' est complètement inadmissible d' aborer sur ce site un avatar pareil, si tu persistes, tu seras condamné à faire guada - sainte Marie 5 fois par an, et ce, tout nu Basketball

Ensuite, pour la décapitation, l' article pourrait préciser quelles sont les victimes potentielles?
Dans ma pseudo carrière de rider, je me souviens de n' avoir tué (coupé devrais-je dire) qu'un malheureux poisson, il y avait alors "baston" comme on dit dans le sud et je naviguais dans le spot connu de éric TIéMé pour celles zé ceux qui connaissent.

Pour revenir au sujet, je dirais que les craintifs doivent être rassurés et qu'ils faut leur expliquer que le fait d'être sur un tapis volant ne nous transforme pas en monstres!!!!

L' humain a toujours peur de ce qu'il ne connaît pas, le meilleur truc, je pense, est de pratiquer en masse le foil, avec femmes et enfants.

Pour cela, exigeons des fabricants des ailes "faciles" et "stables" permettant de progresser rapidement cheers

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2734
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe Empty Re: Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe

Message  Invité Mer 15 Fév 2017 - 13:32

Perso je me suis pris une méduse en foil...

Est ce qu'on peu parler de décapitation? la méduse a t elle une tête? Je demanderai au professeur Rollin

Bref j'ai déjà eu ce genre de remarque sur un parking, et une fois par une baigneuse en pleine zone de kite...Faut dire qu'a Montpellier y a pas trop de plage...lol

Sinon d'une façon général, je crois que le coté interdiction du kite est quelque chose qui arrive a la fin d'un cycle. Je dis ça car par exemple j'ai fait 2 sessions au Semnoz (samedi dimanche) en snowkite.
En gros pour faire court, cette année y a pas de neige, donc pour une fois qu'il y en avait tout le monde était de sortie et quand je dis tout le monde c'est
Ski de piste
Ski de fond (qui prennent les pistes de ski)
Piétons
Raquettes
Luges
Des gars en ski tiré par des chiens
un gars en vélo avec des grosses roues ??
Et des kites (forcement y avait du vent)

Et comme au Semnoz on a des zones de kites entres piste et ben la station élargie les pistes...Comme ça c'est plus de place pour eux et moins pour nous....En gros le chemin piétons faisait bien 5-6m de large, sans parler des gars en raquettes qui passe au milieu parceque quand t'as des raquettes c'est pas pour marcher avec mémère et son chien... Donc bref pas de place en zone kite avec du monde au milieu

Et ben ca a fait tout le monde n'importe ou avec un sacré merdier partout.... Ca faisait un moment que je n'avait pas vu un tel bordel. Des kites absolument n'importe ou. Qu ce soit en l'air ou a terre d’ailleurs.


Du coup samedi on s'est barré loin de se merdier... Sur un autre dôme, résultat mon pote a mis la voile dans la tronche d'un fondeur...Qui voulait regarder comment que ça marche de près qaund on redecolle... (il ne voulais pas se barrer, il a ete servi il a vu de près). Et y en a un qui c'est mis les bâtons dans la tronche en essayant de freiner en fond a cause des lignes qui traversait la piste (la voile avait décrochée sur un passage compliqué et le gars était a 10km/h...).

Donc mon avis perso c'est qu'interdire, faire le beach marschall avec une étoile de shériff, ben ça marche tant que la règle et intelligente et a peu près supportable par tout le monde, et quand c'est complétement con et / ou insupportable ben c'est la fête a neuneu qui repart.... et quand t'as 50 riders qui font comme a la maison, 200pietons qui se ballade, des gars qui monte avec des parets, des luges des vélos, des clebs.... la pour le coup le risque de carton n'est plus tout a fait négligeable...

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe Empty Re: Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe

Message  Koyote Mer 15 Fév 2017 - 20:48

furax a écrit: Pour cela, exigeons des fabricants des ailes "faciles" et "stables" permettant de progresser rapidement cheers


Chez Kétos c'est déjà le cas Very Happy la config que j'ai, ou avec une Easy, c'est top pour débuter et évoluer.... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe Empty Re: Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe

Message  joudot Mer 15 Fév 2017 - 21:36

Pour bien m'amuser je préfère fuir la populace Smile
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe Empty Re: Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe

Message  willis Mer 15 Fév 2017 - 22:34

Pour la zone dont parle l'article, on est dans un lagon pas du tout fréquenté par les baigneurs, sauf au bord.
Evidemment, naviguer au bord en foil, c'est compliqué... Rolling Eyes
Il y a aussi un peu de jalousie je pense, à nous voir évoluer au taquet dans la passe, rentrer, sortir à fond, exploser les planchoux, les hobby cat zob et cie, se mettre des jumps à 30 noeuds de Speed....
Bref, ce n'est pas avec l'engin que je viens de m'offrir que je vais lever le pied.
Mais qu'est ce qu'on a fait aux gens? scratch

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3295
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe Empty Re: Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe

Message  Invité Jeu 16 Fév 2017 - 13:18

willis a écrit:
Mais qu'est ce qu'on a fait aux gens? scratch

T'as rien fait aux gens t'es juste diffèrent...
L'humain est programmé a détecter les différences et a réagir de façon inquiète ou agressive a ce qui change ou ce qui diffèrent de lui, c'est la base du moteur de développement:
- Détecter les dangers (réaction aux différences)
- Préserver les nôtres (affection avec les non différents, en gros l'esprit de clan)

Tout le monde utilise ce mode d'analyse tout les jours...(y compris ce forum)

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe Empty Re: Amputation et décapitation annoncées en Guadeloupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum