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Message  NaSh le Ven 20 Jan 2017 - 13:39

Salut à tous,

Merci de m’accueillir sur le forum.
J'ai 30 ans (1.78m pour 73Kg) et je me suis mis très récemment (fin nov) au kite-Landboarding, ça me démangeais depuis quelques années et du coup j'ai concrétisé ça en fin d'année dernière ! Et quel pied ! J'habite Angers donc le spot le mieux à proximité pour moi c'est St Brevin (1h40 de route). J'espère également pouvoir faire un peu de snowkite à l'occasion (1 fois ou 2 dans l'année) en hiver si je vais au ski.

J'ai fais une rapide initiation de 2h sur St Brévin début décembre. J'ai pu prendre les bases rapides et ça m'a permis d'être quasiment autonome sur les sessions suivantes. J'ai ensuite fais 2 sessions à Ameland (Une petite Ile au Nord de la Hollande) et 2 autres sessions à Saint Brévin depuis, dont la dernière le weekend dernier. Je suis donc encore vraiment un noob, mais un noob motivé !

Je me suis débrouillé pour trouver une board débutant propre et pas cher (une RKB R1 Fenix à 50€), et j'ai fais de même pour la voile (HQ BEAMER II en 4m avec poignées pr 80€). J'ai préféré commencer avec une voile à poignées histoire de me familiariser avec la fenêtre de vent, etc...et comme on me l'avais dit, je me suis bien amusé mais maintenant je cherche à passer en b/c assez rapidement si l'opportunité se présente car je suis assez limité autant techniquement que dans l'utilisation des plages de vent..

J'attends donc la bonne affaire en b/c! C'est compliqué sans connaissances de savoir quoi acheter sans essayer..
Il semble tout de même que certaines voiles fassent l’unanimité pour des profils de débutants comme le mien, j'ai eu de très bon échos sur :
- Ozone Access en 8m / 10 ?
- Flysurfer Unity en 8 / 10m ??
- PL Charger 2 en 8 / 10 / 12 m ?

Bref, je risque de prendre une occaz' que je pourrais essayer sur St Brévin, n'ayant pas suffisamment d’expérience en b/c pour acheter qqchose à l'aveugle sur le net. Sachant que pour le moment je cherche une voile pour apprendre donc un truc assez pépère et tolérant.

Je devrais faire une initiation b/c prochainement avec Florian de l'association WestLandKite (WLK) quand l'opportunité se présentera dans les prochaines semaines.

Je pense que vous savez quasiment tout maintenant.  Smile

Amicalement.

NaSh
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Message  Christian le Ven 20 Jan 2017 - 13:57

Bienvenue sur TLK icon_tlk
Tu comptes aussi aller sur l'eau ?
il y a une FS Unity 8 en vente quelque part sur le forum en ce moment, ça marche bien en MTB (j'ai une Pulse 8 assez similaire).

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Message  NaSh le Ven 20 Jan 2017 - 14:04

Christian a écrit:Bienvenue sur TLK icon_tlk
Tu comptes aussi aller sur l'eau ?
il y a une FS Unity 8 en vente quelque part sur le forum en ce moment, ça marche bien en MTB (j'ai une Pulse 8 assez similaire).

Salut Christian.
Je ne veux pas tout commencer en même temps mais oui je songe bien sur à aller sur l'eau ensuite, mais ce n'est pas d'actualité pour le moment..En gros Cela n'influence pas encore mon choix de voile si c'était le fond de ta question!

FS Unity 8 c'est tentant..! T'en penses du bien ?

Comme vous avez pu le constater dans ma description je ne suis pas encore très riche, j'ai un peu de ronds de coté pour m'équiper en B/c mais je ne pourrais pas (pr le moment) mettre 600€ dans une aile..Je vise plutôt un 300-400€ en budget (me faut aussi acheter un harnais, ...)..après je ne sais pas si ça me prive ou pas de super occaz' ! Je m'adapterais !
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Message  gregoire le Ven 20 Jan 2017 - 14:25

Salut Nash !

Bienvenue sur TLK Smile

J'espère que tu trouveras ton bonheur pour qu'on puisse refaire une session ensemble prochainement !!!

La réflexion est le meilleur moyen pour ne pas dépenser trop rapidement tes économies et viser une voile qui correspondra bien à ton besoin !

Par contre en terme de plage de vent vis à vis des 3 voiles que tu as mentionnés, tu as 3 voiles différentes :
- Access : Voile en caisson ouverte : elle nécessitera le moins de vent par rapport aux 2 autres. Ainsi une 8m² peut être pas mal pour commencer avec pas trop de vent. Par contre pour la suite, elle risque d'être trop petite (ou tu sortiras que quand y'aura plus de vent)
- Unity : Voile en caisson fermé : Elle risque de nécessiter peut être plus de vent. J'avais cru lire que cette voile nécessite pas mal de vent pour être adaptée. Il faut donc éventuellement privilégié la 10m².
- Charger 2 : (comme la mienne que tu as vu le week end dernier) : Voile caisson fermée très archée ... => Il faut plus de vent que les 2 autres voiles (à surface équivalente). Une 12m² pourrait être assez adaptée, sachant que ces voiles se tiennent assez loin! Je rebondis (  bounce  ) sur le PL Twinskin, tu peut également chercher dans les autres modèles (mis à part la charger 1) qui restent également intéressante (pour pas trop cher également).


Je laisse le soin aux plus connaisseurs que moi sur d'autres modèles compléter !

Au plaisir
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Message  ribore le Ven 20 Jan 2017 - 16:00

Bienvenue à toi,
 Avec Flo et la bande de WLK à proximité, plus des conseils sur Tlk , tu devrais disposer rapidement de quelques pistes et d'occasions d'essayer quelques voiles Wink
 Je n'ajouterai pas grand chose à ce qui a été dit sinon qu'on peut aussi trouver des Matrix en bon état à pas cher.

@grégoire : Pour la Charger-1 je ne comprend pas ta réticence ... Il y a eu quelques voiles avec un défaut, mais celles-ci ont du exploser depuis longtemps et ont peu de chance de se trouver sur la marché ! Pour avoir la 12 et la 10, c'est une voile un peu plus nerveuse que les Synergy ou Venom (qui sont hyper-résistantes et qu'on trouve en bon état à des prix très accessibles) ou la Charger 2, mais qui n'a rien de déroutant même pour commencer et on s'y habitue très facilement puisqu'en final elle ne fait que tourner encore plus facilement (ça a été une de mes 1° voiles...).
Par ailleurs (et pour toutes les PL en arche)  je trouve que ce sont des voiles plutôt sécurisantes puisqu'il suffit d'arrêter de les bouger pour qu'elles cessent de tirer, ce qui est confortable quand des claques arrivent sans prévenir, surtout au début... Wink
(il faut juste se rappeler que, du fait de leur forme très archée, une 12 PL équivaut à une "petite" 10 plus classique, etc... -
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Message  NaSh le Ven 20 Jan 2017 - 16:04

gregoire a écrit:Salut Nash !

Bienvenue sur TLK Smile

J'espère que tu trouveras ton bonheur pour qu'on puisse refaire une session ensemble prochainement !!!

La réflexion est le meilleur moyen pour ne pas dépenser trop rapidement tes économies et viser une voile qui correspondra bien à ton besoin !

Par contre en terme de plage de vent vis à vis des 3 voiles que tu as mentionnés, tu as 3 voiles différentes :
- Access : Voile en caisson ouverte : elle nécessitera le moins de vent par rapport aux 2 autres. Ainsi une 8m² peut être pas mal pour commencer avec pas trop de vent. Par contre pour la suite, elle risque d'être trop petite (ou tu sortiras que quand y'aura plus de vent)
- Unity : Voile en caisson fermé : Elle risque de nécessiter peut être plus de vent. J'avais cru lire que cette voile nécessite pas mal de vent pour être adaptée. Il faut donc éventuellement privilégié la 10m².
- Charger 2 : (comme la mienne que tu as vu le week end dernier) : Voile caisson fermée très archée ... => Il faut plus de vent que les 2 autres voiles (à surface équivalente). Une 12m² pourrait être assez adaptée, sachant que ces voiles se tiennent assez loin! Je rebondis (  bounce  ) sur le PL Twinskin, tu peut également chercher dans les autres modèles (mis à part la charger 1) qui restent également intéressante (pour pas trop cher également).


Je laisse le soin aux plus connaisseurs que moi sur d'autres modèles compléter !

Au plaisir

Merci pour toutes ces informations Gregoire, je n'avais même pas capté que ces 3 voiles avaient des profils si différents (hors du caisson ouvert/fermé!).

Tenez moi au jus quand vous retournez sur St Brévin, je serais là ! C'est moi qui amène les bières la prochaine fois !
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Message  NaSh le Ven 20 Jan 2017 - 16:06

ribore a écrit:Bienvenue à toi,
 Avec Flo et la bande de WLK à proximité, plus des conseils sur Tlk , tu devrais disposer rapidement de quelques pistes et d'occasions d'essayer quelques voiles Wink
 Je n'ajouterai pas grand chose à ce qui a été dit sinon qu'on peut aussi trouver des Matrix en bon état à pas cher.

@grégoire : Pour la Charger-1 je ne comprend pas ta réticence ... Il y a eu quelques voiles avec un défaut, mais celles-ci ont du exploser depuis longtemps et ont peu de chance de se trouver sur la marché ! Pour avoir la 12 et la 10, c'est une voile un peu plus nerveuse que les Synergy ou Venom (qui sont hyper-résistantes et qu'on trouve en bon état à des prix très accessibles) ou la Charger 2, mais qui n'a rien de déroutant même pour commencer et on s'y habitue très facilement puisqu'en final elle ne fait que tourner encore plus facilement (ça a été une de mes 1° voiles...).
Par ailleurs (et pour toutes les PL en arche)  je trouve que ce sont des voiles plutôt sécurisantes puisqu'il suffit d'arrêter de les bouger pour qu'elles cessent de tirer, ce qui est confortable quand des claques arrivent sans prévenir, surtout au début... Wink
(il faut juste se rappeler que, du fait de leur forme très archée, une 12 PL équivaut à une "petite" 10 plus classique, etc... -

Salut Ribore !

Merci pour tes conseils ! Oui j'espère qu'avec les qqes personnes que je fréquente je pourrais avoir accès à quelques occaz' sympa !

Very Happy
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Message  gregoire le Ven 20 Jan 2017 - 17:04

Désolé du HS

ribore a écrit:Bienvenue à toi,
 Il y a eu quelques voiles avec un défaut, mais celles-ci ont du exploser depuis longtemps et ont peu de chance de se trouver sur la marché !
Ou pas... Chromatic a bien eu une charger 1 en 15m² avec ces soucis ...
Du coup, pour un néophyte, de mon point de vue, autant maximiser les chances d'acheter une voile dont il pourra se servir sans risquer de se faire peur, et de se dégoutter de la discipline...  Autrement tout à fait d'accord sur le reste !
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Message  Chromatic le Sam 21 Jan 2017 - 10:51

Le soucis avec la charger I (quand on débute) c'est qu'elle est tout de suite très nerveuse en plage haute (même sur une aile sans problème de fabrication), alors que les autres peter lynn sont quand même super sécurisantes en plage haute.
Donc j'aurai tendance à orienté vers un autre modèle. Mais j'en vois souvent avec ce modèle qui n'ont pas de soucis donc..

En caisson fermé, aux alentours des 8m, ce sera dur de trouver en dessous de 400-450€ complète (unity, outlaw, pulse..). Je te laisse fouiller sur les annonces du Tubelesskite, mais on tombe sur cette tranche de prix pour des anciens modèles de cette taille. L'avantage c'est que tu as la possibilité de les garder si tu veux passer sur l'eau. C'est souvent de supers ailes, mais c'est peut-être niveau budget que ça va coincer. Peut-être que si tu trouves une super annonce ça peut valoir le coup de gonfler ton budget de 50-100€ pour sauter sur l'occasion.

En caisson ouvert tu pourra peut-être trouver à moins cher une access ou même d'autres modèles :
- à voir s'il vend séparément https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1009494184.htm?ca=18_s
- ici une 10m. Peut-être mieux qu'une 8, ça t'obligera à sortir par vent plus faible au début. A voir l'avis de ceux qui connaissent https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1055081771.htm?ca=18_s
L'avantage du caisson ouvert c'est que tu pourras décoller/atterrir seul plus facilement (mais bon, si tu viens pas souvent à la plage tu sera rarement seul), et c'est souvent moins cher. Aussi, ça vole souvent dans rien.. Donc c'est cool au début puisque même si tu peux pas rouler, tu pourras toujours faire un peu de pilotage.

Catégorie à part, les Peter Lynn. C'est du caissons fermé aussi mais :
- c'est trouvable en dessous des 300€ complète sur des vieux modèles ( voir annonce sur TLK d'une venom 1 10m + venom 2 16m pour 250€ le pack)
- même les vieux modèles sont "increvables" la conception est solide et facilement réparable
- par contre le pilotage/sensation sont très différents des autres ailes, il faut aimer.. Donc il faut pouvoir tester.
- Venom 2, Synergy, Charger 2 sont des valeurs sûr. Charger 2 c'est le dernier modèle donc ce sera pas vraiment dans ta tranche de prix..
- C'est dur à trouver, il va falloir être patient.



D'abord, je pense que si tu peux choper des ailes à droite et à gauche le temps d'être OK avec le pilotage ce sera bien. Comme ça tu pourra tester des ailes différentes et voir ce qui te plait.
Comme je t'ai dis, j'ai une plasma 2 6m (c'est du caisson ouvert) avec laquelle j'ai débuté. Je pourrais te la prêter sans soucis à notre prochaine session. Cela se rapprochera plus ou moins de l'access.
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Message  lespagney le Dim 22 Jan 2017 - 11:34

Bonjour Nash , j'ai unity 6m dlx, 8m et 10mdelux. tu peux me contacter par mail si tu veux. cordialement et bienvenido, éric
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Message  joudot le Dim 22 Jan 2017 - 14:40

Chromatic a écrit:
Catégorie à part, les Peter Lynn. C'est du caissons fermé aussi mais :
- c'est trouvable en dessous des 300€ complète sur des vieux modèles ( voir annonce sur TLK d'une venom 1 10m + venom 2 16m pour 250€ le pack)
- même les vieux modèles sont "increvables" la conception est solide et facilement réparable
- par contre le pilotage/sensation sont très différents des autres ailes, il faut aimer.. Donc il faut pouvoir tester.
- Venom 2, Synergy, Charger 2 sont des valeurs sûr. Charger 2 c'est le dernier modèle donc ce sera pas vraiment dans ta tranche de prix..
- C'est dur à trouver, il va falloir être patient.
...........
L'intéret des Peter Lynn c'est que tu peux utiliser une seule barre pour toutes les ailes
que l'on trouve nues à moins de 250€ sauf les Charger 2.
J'ai une barre Kite-Attitude Totem 45-60 que j'utilise aussi bien
avec ma Venom 16m (60) qu'avec ma Synergy 10m (50)
Dans le cas des ailes bridées on ne déconnecte généralement pas la barre du bridage
de peur de mal reconnecter à cause les poulies ou bien de tout emmêler,
ce qui oblige à acheter des ailes complètes donc c'est plus cher.
De plus les Peter Lynn encaissent bien les rafales et ont l'autozenith.
Elles vieillissent tres bien : ma Venom de 2005 et ma Synergy de 2008
sont comme neuves Smile
La plage basse est médiocre , ..mais si on les fait bien bouger
on s'amuse beaucoup Smile



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Message  NaSh le Lun 23 Jan 2017 - 11:32

Chromatic a écrit:Le soucis avec la charger I (quand on débute) c'est qu'elle est tout de suite très nerveuse en plage haute (même sur une aile sans problème de fabrication), alors que les autres peter lynn sont quand même super sécurisantes en plage haute.
Donc j'aurai tendance à orienté vers un autre modèle. Mais j'en vois souvent avec ce modèle qui n'ont pas de soucis donc..

En caisson fermé, aux alentours des 8m, ce sera dur de trouver en dessous de 400-450€ complète (unity, outlaw, pulse..). Je te laisse fouiller sur les annonces du Tubelesskite, mais on tombe sur cette tranche de prix pour des anciens modèles de cette taille. L'avantage c'est que tu as la possibilité de les garder si tu veux passer sur l'eau. C'est souvent de supers ailes, mais c'est peut-être niveau budget que ça va coincer. Peut-être que si tu trouves une super annonce ça peut valoir le coup de gonfler ton budget de 50-100€ pour sauter sur l'occasion.

En caisson ouvert tu pourra peut-être trouver à moins cher une access ou même d'autres modèles :
- à voir s'il vend séparément
- ici une 10m. Peut-être mieux qu'une 8, ça t'obligera à sortir par vent plus faible au début. A voir l'avis de ceux qui connaissent
L'avantage du caisson ouvert c'est que tu pourras décoller/atterrir seul plus facilement (mais bon, si tu viens pas souvent à la plage tu sera rarement seul), et c'est souvent moins cher. Aussi, ça vole souvent dans rien.. Donc c'est cool au début puisque même si tu peux pas rouler, tu pourras toujours faire un peu de pilotage.

Catégorie à part, les Peter Lynn. C'est du caissons fermé aussi mais :
- c'est trouvable en dessous des 300€ complète sur des vieux modèles ( voir annonce sur TLK d'une venom 1 10m + venom 2 16m pour 250€ le pack)
- même les vieux modèles sont "increvables" la conception est solide et facilement réparable
- par contre le pilotage/sensation sont très différents des autres ailes, il faut aimer.. Donc il faut pouvoir tester.
- Venom 2, Synergy, Charger 2 sont des valeurs sûr. Charger 2 c'est le dernier modèle donc ce sera pas vraiment dans ta tranche de prix..
- C'est dur à trouver, il va falloir être patient.



D'abord, je pense que si tu peux choper des ailes à droite et à gauche le temps d'être OK avec le pilotage ce sera bien. Comme ça tu pourra tester des ailes différentes et voir ce qui te plait.
Comme je t'ai dis, j'ai une plasma 2 6m (c'est du caisson ouvert) avec laquelle j'ai débuté. Je pourrais te la prêter sans soucis à notre prochaine session. Cela se rapprochera plus ou moins de l'access.

Salut Chromatic !

Concernant les annonces que tu as posté pour l'exemple:
oui je pense me diriger vers ce genre de matos, par contre je n'ai pas vu la 10m car l'annonce a été supprimé. Mais je vois de quoi tu parles !

Concernant quelle voile regardeJe pense que ton analyse est bonne ! Difficile de faire un choix avec si peu d’expérience.
J'aurais naturellement tendance à aller vers le caisson ouvert car il vole plus facilement, après n'ayant jamais piloté ni de caisson fermé, ni de PL, c'est compliqué de savoir quoi prendre. La seule solution que je voix c'est de profiter, comme tu me le propose gentiment, de ta 6m afin déjà de voir ce que ça donne ! Le mec avait qui on a discuté sur St Brévin lors de notre dernière session (le type super bon avec une 18m, j'ai oublié son nom), me conseillait la Unity pour sa stabilité et polyvalence en 10m je crois. Après effectivement, c'est plus cher et il faut plus de vent, je pense donc qu'un type access est un bon investissement pour débuter (le mieux c'est quand même de s’entraîner dans peu de vent), pour le reste on verra en fonction des occaz' !

Merci pour les bons conseils (répétés plusieurs fois déjà!!).  Smile
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Message  NaSh le Lun 23 Jan 2017 - 11:34

lespagney a écrit:Bonjour Nash , j'ai unity 6m dlx, 8m et 10mdelux. tu peux me contacter par mail si tu veux. cordialement et bienvenido, éric

Salut Lespagney !

Ok, je serais ravît d'en discuter avec toi, même si pour le moment je suis en recherche de renseignements, pas encore en phase d'achats !
Merci pour ta dispo!
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Message  NaSh le Lun 23 Jan 2017 - 11:35

joudot a écrit:
Chromatic a écrit:
Catégorie à part, les Peter Lynn. C'est du caissons fermé aussi mais :
- c'est trouvable en dessous des 300€ complète sur des vieux modèles ( voir annonce sur TLK d'une venom 1 10m + venom 2 16m pour 250€ le pack)
- même les vieux modèles sont "increvables" la conception est solide et facilement réparable
- par contre le pilotage/sensation sont très différents des autres ailes, il faut aimer.. Donc il faut pouvoir tester.
- Venom 2, Synergy, Charger 2 sont des valeurs sûr. Charger 2 c'est le dernier modèle donc ce sera pas vraiment dans ta tranche de prix..
- C'est dur à trouver, il va falloir être patient.
...........
L'intéret des Peter Lynn c'est que tu peux utiliser une seule barre pour toutes les ailes
que l'on trouve nues à moins de 250€ sauf les Charger 2.
J'ai une barre  Kite-Attitude Totem 45-60 que j'utilise aussi bien
avec ma Venom 16m (60) qu'avec ma Synergy 10m (50)
Dans le cas des ailes bridées on ne déconnecte généralement pas la barre du bridage
de peur de mal reconnecter à cause les poulies ou bien de tout emmêler,
ce qui oblige à acheter des ailes complètes donc c'est plus cher.
De plus les Peter Lynn encaissent bien les rafales et ont l'autozenith.
Elles vieillissent tres bien : ma Venom de 2005 et ma Synergy de 2008
sont comme neuves Smile    
La plage basse est médiocre , ..mais si on les fait bien bouger  
on s'amuse beaucoup  Smile


Salut Joudot !
Merci pour ces précisions, clairement fan des PL de ton coté, je sais ou venir chercher des infos si besoin hahaha ! Cool
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Message  joudot le Lun 23 Jan 2017 - 11:42

NaSh a écrit:
Salut Joudot !
Merci pour ces précisions, clairement fan des PL de ton coté, je sais ou venir chercher des infos si besoin hahaha ! Cool

Salut NaSh
Je ne suis pas le seul fan des P.L sur le forum
Par exemple @Kiteman sur Pornichet, @ribore, @chromatic, @frappat, @PhilB  ..

Pour débuter en caisson ce sont des ailes sécurisantes et abordables
qui vont faire progresser ton pilotage
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Message  NaSh le Lun 23 Jan 2017 - 11:46

joudot a écrit:
NaSh a écrit:
Salut Joudot !
Merci pour ces précisions, clairement fan des PL de ton coté, je sais ou venir chercher des infos si besoin hahaha ! Cool

Salut NaSh
Je ne suis pas le seul fan des P.L sur le forum
Par exemple @Kiteman sur Pornichet, @ribore, @chromatic, @frappat, @PhilB  ..

Pour débuter en caisson ce sont des ailes sécurisantes et abordables
qui vont faire progresser ton pilotage

J'aurais l'occasion de je pense de tester sur une des prochaines sessions à St Brévin, surtout si @Chromatic est dans le coin !
Merci pour ces informations, Apparemment il faut essayer de les piloter pour voir si on aime, donc..!
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Message  joudot le Lun 23 Jan 2017 - 11:57

NaSh a écrit:
J'aurais l'occasion de je pense de tester sur une des prochaines sessions à St Brévin, surtout si @Chromatic est dans le coin !
Merci pour ces informations, Apparemment il faut essayer de les piloter pour voir si on aime, donc..!

Pour tirer de la puissance des P.L en plage basse il faut beaucoup les bouger
contrairement aux ailes bridées qui peuvent s'utiliser en park and ride
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Message  little juju le Lun 23 Jan 2017 - 15:25

Salut nash, si tu ne compte pas partir sur l'eau, j'ai un kite en 7.5m² typé débutant que je vends car je viens d'acheter des ailes plus perf.
C'est une HQ Apex 3 en 7.5m² ! Les lignes sont neuve, la barre et en très bon état et l'aile vole vraiment bien.
C'est niquel pour faire du terrestre et de la neige. Ce n'est pas une aile très rapide donc prédictive et plutôt saine. Ma copine s'en est servie pour faire ses armes en snowkite! Je la fait à 250eureu complète. Very Happy

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Message  gregoire le Lun 23 Jan 2017 - 15:35

little juju a écrit:Salut nash, si tu ne compte pas partir sur l'eau, j'ai un kite en 7.5m² typé débutant que je vends car je viens d'acheter des ailes plus perf.
C'est une HQ Apex 3 en 7.5m² ! Les lignes sont neuve, la barre et en très bon état et l'aile vole vraiment bien.
C'est niquel pour faire du terrestre et de la neige. Ce n'est pas une aile très rapide donc prédictive et plutôt saine. Ma copine s'en est servie pour faire ses armes en snowkite! Je la fait à 250eureu complète. Very Happy  

Contacte moi si tu est intéressé !
Marrant comme quoi ... Je venais de voir cette annonce sur LeBonCoin :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1082472329.htm?ca=21_s

Pour pas cher, ça fait une aile sympa pour commencer !
Et pour plus tard, une voile pour du vent un peu soutenu Smile
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Message  NaSh le Lun 23 Jan 2017 - 15:43

little juju a écrit:Salut nash, si tu ne compte pas partir sur l'eau, j'ai un kite en 7.5m² typé débutant que je vends car je viens d'acheter des ailes plus perf.
C'est une HQ Apex 3 en 7.5m² ! Les lignes sont neuve, la barre et en très bon état et l'aile vole vraiment bien.
C'est niquel pour faire du terrestre et de la neige. Ce n'est pas une aile très rapide donc prédictive et plutôt saine. Ma copine s'en est servie pour faire ses armes en snowkite! Je la fait à 250eureu complète. Very Happy  

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Salut Little juju !
Merci pour ta proposition !
Je vais attendre d'avoir quelques retours de la part d'autres membres et je te tiens au courant !

@Greg: Merci pour ton retour !!
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