Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

concept air pulsion 9m² (VENDUE)

3 participants

Aller en bas

concept air pulsion 9m² (VENDUE) Empty concept air pulsion 9m² (VENDUE)

Message  mateole Mar 27 Déc 2016 - 19:18

l'aile est en très bon état, très bonne plage basse, redécollage easy, très stable et réactive.
Une aile plaisante à rider en foil comme en surf.
Vendue nue avec le sac
tissus standard 40g
900€


Dernière édition par mateole le Mer 11 Avr 2018 - 14:47, édité 1 fois
mateole
mateole
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 167
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 47
Localisation : ile d'oléron

http://www.naturokite.com

Revenir en haut Aller en bas

concept air pulsion 9m² (VENDUE) Empty Re: concept air pulsion 9m² (VENDUE)

Message  mateole Ven 6 Jan 2017 - 10:12

On m'a demandé quelques explications sur le comportement de l'aile, car on est seulement 2 en France à en possèder.
C'est une 9m qui tracte autant qu'une 11m ou 12m à boudin type North néo. Elle tient très bien au zénith dans 7nds redécolle facilement dans 7nds en tirant les arrières.
Dans 10/11nds lorsque l'aile tombe à l'eau, elle redécolle immédiatement sans rien faire. J'ai jamais eu d'ailes aussi simple à redecoller et aussi sécurisante.
La stabilité
C'est un de ces points forts, dans 7/8 nds l'aile tient facilement sur tout le long du bord de fenêtre. Elle ne sur-borde pas, remonte facilement au zénith. Je l'ai testé dans des vents ultra irréguliers et faibles, de type off side off derrière une forêt, l'aile est rassurante aucune fermetures le long du bord de fenêtre. La 12m matrixx 2 ne tenait pas en l'air lors de ce test
Comportement général
Elle est moins rapide en déplacement qu'une S5, mais rien de choquant, l'aile à un ratio plus faible donc elle paraît plus petite, d'autant que je l'ai souvent utilisée en ligne de race de 27m de long.
Elle tourne moins sur l'oreille qu'une speed, la traction de l'aile dans la rotation est plus linéaire à mon goût. Sa tourne court avec un drift que je n'ai jamais eu avec un caisson. Du coup je l'ai navigué en vague à faire de gros bottom et là pas de soucis elle fait le job, seul défaut remarqué comme sur tout les caissons sa tourne difficilement quand on part sous le vent et qu'on action la barre après. Par contre même choqué ça tourne.
L'action de border choquer est moins on off que sur une speed. En foil j'ai bien apprécié ce petit détail surtout en plage basse où la S5 12m avait tendance à accélérer et dès que la molle arrivait je n'avais plus rien et l'aile se mettait à surborder. Dans ces plages de vent j'étais mieux avec ma pulsion 9m plus de douceur, de réactivité, de drift pour faire des jibes sans downlpoop, mais bien-sûr moins de cap, on sent quand même une différence en terme d'accélération avec une plus grande fenêtre de vol pour la Speed 5.
J'ai pu comparer une S5 à une pulsion 9m car je n'avais que ça.
La Speed 5 est une très bonne aile, mais ce qui m'intéresse en kite c'est de faire toutes sortes de choses à part de long bords taquet et des jumps, que du fun, de la simplicité, de la réactivité et sécurité.
Je la vend car j'en ai plus l'utilité, je voulais voir si ça collait pour les cours et ça le fait pas, l'autre raison c'est que j'ai déménagé et là où j'ai la possibilité d'en faire tout le monde nav en boudin car souvent le vent tombe subitement. Du coup je viens d'acheter une zeeko notus air en 12m.

Mathieu
mateole
mateole
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 167
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 47
Localisation : ile d'oléron

http://www.naturokite.com

Revenir en haut Aller en bas

concept air pulsion 9m² (VENDUE) Empty Re: concept air pulsion 9m² (VENDUE)

Message  regis-de-giens Ven 6 Jan 2017 - 11:12

Je remets pas une couche sur la Pulsion que je connais bien en 12m (en TT et foil)!

enfin si ... c'est aussi pour moi le caisson le plus agreable et sur que j'ai eu entre les mains jusqu'a present (au point que je sors en off-shore light et commence les vagues en foil). Je rajouterais une facilite' tres rassurante pour declencher les sauts (en TT et avec mon petit niveau en saut et donc technique "timide" carje suis pas un expert style rotations et big jump): c'est avec la Pulsion ( et TT 129 cm dans 13 noeuds) que je suis monte' le plus haut en tout securite' (boudins et caissons confondus) grace a son bon equilibre portance / relance .

Un aile que je me prendrais bien vonlontier en snowkite aussi vu sa stabilite' et sa mania pour les loops de monte'es, en plus avec la longevite' du tissus standard pour cette 9m puisque on taquinera pas les 4-6 noeuds avec (ca me tente mais deja equipe' )

Vendeur tres serieux a qui j'ai deja achete' un petit kite, sans soucis. Bonne vente Mathieu.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

concept air pulsion 9m² (VENDUE) Empty Re: concept air pulsion 9m² (VENDUE)

Message  jerrick Sam 14 Jan 2017 - 3:10

Ne vendrais-tu pas une barre avec par le plus grand des hasards ??? Shocked
cordialement
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

concept air pulsion 9m² (VENDUE) Empty Re: concept air pulsion 9m² (VENDUE)

Message  regis-de-giens Sam 14 Jan 2017 - 14:46

Je peux vendre une barre concetair presque neuve (achetee avec ma smart 6.5) , celle de la smart classique qui largue sur les deux arrieres. Benoit utilise ca avec sa pulsion 9m je crois, je peux lui demander confirmation.
Sinon je vends une barre airush que je peux modifier pour karguer sur un avant. Si tu veux : 0619415862
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

concept air pulsion 9m² (VENDUE) Empty Re: concept air pulsion 9m² (VENDUE)

Message  mateole Sam 14 Jan 2017 - 16:33

Je peux la vendre avec une barre Cabrinha trim lite 2016 pour 240€ en plus .
Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois avec cette barre
Mathieu
mateole
mateole
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 167
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 47
Localisation : ile d'oléron

http://www.naturokite.com

Revenir en haut Aller en bas

concept air pulsion 9m² (VENDUE) Empty Re: concept air pulsion 9m² (VENDUE)

Message  regis-de-giens Sam 14 Jan 2017 - 18:43

jerrick a écrit:Ne vendrais-tu pas une barre avec par le plus grand des hasards ??? Shocked
cordialement
jerrick
Je vends la airush 2012 a 90 euros et la conceptair a 150 euros si ca t intéresse .
A plus
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

concept air pulsion 9m² (VENDUE) Empty Re: concept air pulsion 9m² (VENDUE)

Message  mateole Sam 14 Jan 2017 - 18:51

À 150€ la concept air est intéressante. Bonne proposition Régis😃
mateole
mateole
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 167
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 47
Localisation : ile d'oléron

http://www.naturokite.com

Revenir en haut Aller en bas

concept air pulsion 9m² (VENDUE) Empty Re: concept air pulsion 9m² (VENDUE)

Message  jerrick Dim 15 Jan 2017 - 1:51

messieurs, je ne peux que vous remercier pour vos réponses vraiment rapides !!!! :bow: :bow:
mon coeur balance,.... hésite.... mais il va falloir que je me décide entre celle là et la Speed 5 en 9m²  scratch  study , entre la valeur méga sûre et l'outsider!!! entre la plus cher et la moins chère..... entre la bleue et la orange....
Pourvu que la vie m'épargne des choix plus compliqués!!!! drunken
on va laisser passer une nuit la dessus...
merci encore
cordialement
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

concept air pulsion 9m² (VENDUE) Empty Re: concept air pulsion 9m² (VENDUE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum