Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

en speed 6m dans 30nds et plus

2 participants

Aller en bas

en speed 6m dans 30nds et plus Empty en speed 6m dans 30nds et plus

Message  lespagney Mar 13 Déc 2016 - 21:13

Alors je fais maintenant 72kg, et j'ai testé la plage de vent FS  de la speed5 6m 13-33 en foil ;
13nds, j'ai testé ça marche car la 6 accélere très très fort . voir moins...
mais 33nds :ça être pour les pros mes doudous!
j'étais dans 29nkts hyper rafaleux aujourd'ui; avec ,je pense, des rafales à 35. le kite au zenith choqué à fond dans les rafales ( ou 11h55 Very Happy ) , j'ai finis par rentrer en nav à plat. même 29knt il faut un bon niveau et ne pas avoir peur de la vitesse. conclusion ma plage de vent sera plutot 12-25 avec cette aile.

Willis si tu lis ceci; je pensais à toi ! moi aussi j'étais au près  et  dès que le foil se mettait de travers, aie ,aie, aie... ça va tout de suite bcp trop vite pour moi; et c'est vrai que controler la trajectoire du foil est plus difficile dans 30nds et plus ( je n'ai qu'un footstrap ouvert au max,je pense que 3 straps aurait facilité les choses)

j'ai ressortie le TT et l'aeros navy2 8m : BOF... j'adore le foil !. j'ai navigué en foil entre 13h30 et 14h
https://fr.windfinder.com/report/rafina_harbor?fspot=nissakia
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

en speed 6m dans 30nds et plus Empty Re: en speed 6m dans 30nds et plus

Message  blob Mar 13 Déc 2016 - 22:01

En boudin et dans un mode free ride, c'est 5 m² maxi et plus de confort en 4 m², en général, les plans d'eau sont démontés et ce n'est pas là que l'on fait des pointes de vitesse, l'intérêt d'un caisson pour ces conditions ne me semble pas évident. Alors qu'il y a vraiment moyen de rigoler avec un boudin typé vague.
blob
blob
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 84
Messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

en speed 6m dans 30nds et plus Empty Re: en speed 6m dans 30nds et plus

Message  lespagney Mar 13 Déc 2016 - 23:50

blob a écrit:En boudin et dans un mode free ride, c'est 5 m² maxi et plus de confort en 4 m², en général, les plans d'eau sont démontés et ce n'est pas là que l'on fait des pointes de vitesse, l'intérêt d'un caisson pour ces conditions ne me semble pas évident. Alors qu'il y a vraiment moyen de rigoler avec un boudin typé vague.
il ne devait pas y avoir autant de vent, mais puisque j'y étais... j'ai tenté. le plan d'eau était bien , une baie avec le vent venant de terre ; mais le vent de terre était vraiment vraiment agressif et pourrit ( trop pour un boudin à mon avis?)
mais ok : 4m ou 5m! avec un meilleur vent. Drifter? je vais l'essayer en 5.5m
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

en speed 6m dans 30nds et plus Empty Re: en speed 6m dans 30nds et plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum