Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

+12
queneseb
Momo
flyeasy
tatahi
lemoineo
willis
THIERRY54
VinzBE
lespagney
Chromatic
pizzakite
beboun
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  olivince Mer 14 Déc 2016 - 12:37

Pour les inquiets: Sortie des V3 pas avant 2 ans.
Et pour ceux qui pensent pouvoir chopper les V2 d'occaz à moins de 1000 € à l'automne prochain, même pas en rêve!
Ce millésime sonic est tellement bon qu'il risque de prendre de la valeur!
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  beboun Mer 14 Déc 2016 - 13:44

Vince : j'ai aucune idée de la date de sortie de la V3.
Ce que je sais , c'est que mécontant des résultats du team FS et des ailes dans les conditions "light" et marginales de la chine, Benni Boelli prends en main le développement et le design des prochaines ailes de Race. Un mois test de protos et d'essais de bridages cet Octobre en Afrique de Sud pour trouver le meilleur compromis cap et portance et une aile plus puissante pour rester compétitif.
Mais d'après moi, la décote du matériel n'est pas forcement liée à la sortie de millésime. C'est surtout que le marché du kite est aujourd'hui complétement saturé. Il y a un Shop dans le coin , qui n'a vendu en 2016 qu'une seule aile au prix public officiel sans rabais ! Autre exemple, j'ai vendu mes 3 premiers foils sans passer d'annonce, en quelques jours. Le dernier , ca a été très long, finalement j'ai du me résoudre à le vendre en Nouvelle Zélande !

Quand à savoir si le nouveau millésime est toujours "meilleur" que celui qu'il remplace, alors là , je sens qu'on va pas être d'accord. Sur quoi se base t'on : performance intrinsèque pour les ultras competiteurs ? tolérance ? accessibilité ? poids ? finition ?

Certains du team Ozone ( les meilleurs), après avoir testé les R1V1 (sorti rapidement pour contrer l'effet "Fone Diablo"), sont revenus rapidos à la Chrono V1 puis V2. Pas le meilleur "millésime" dans une optique compétition donc cette R1. Du coup ils en ont pris du temps pour la développer cette R1V2.

Certaines tailles de Diablo V2 nécessitent des petites modifications de bridage pour voler au mieux...
J'en connais d'autres qui reprochent le manque de puissance de leur sonic V2 et regrettent leur sonic V1 sur ce point. Donc pourquoi vouloir brader une sonic V1 ?
Moi j'aimais bien mes Sonic V1 globalement et je n'aurait pas voulu les brader même si elles étaient sur la fin un peu "fatiguées".
En apparté , je trouve que la politique commerciale de FS à sortie de la Sonic V1 était vraiment bien : sortir une aile (très) performante, résolument orientée "full race" comme son nom l'indique et surtout 200 voir 350 euros (de mémoire) de moins que les autre concurents.
(Apparté bis : profitons de la North mono, monolatte à boudin, vendue à prix canon, va va pas durer, et qui dans son programme est topissime).
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 306
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  pizzakite Mer 14 Déc 2016 - 14:29

En ce qui concerne la perte de puissance d'une Sonic 2 par rapport à une Sonic 1 j'y ai pensé (je m'en doutais un peu) d'ailleurs je le verrai car je connais ma sonic 11 FR par cœur et le fait de reprendre une S2 va me permettre de le confirmer et je ne manquerai pas de le signaler mais ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre il n'y a pas de secret c'est comme une nappe trop petite, tu tires d'un coté où de l'autre et tu as toujours un morceau de la table qui se voit lol!
pour moi une aile parfaite c'est une aile bonne partout, un équilibre parfait est plus difficile à atteindre qu'une aile qui excelle dans un ou deux domaines en ayant des flop sur des critères aussi importants que la stabilité , le poids etc....... tout dépend du cahier de charges et pour quoi ou qui elle est destinée.
Le seul problème rencontré (à mon niveau) avec ma 11 s 1 C'était (comme le disait si bien Willis) naviguer des fois sur le fil "les fesses serrées" par peur de cravater sinon cette aile était/est un pur bonheur, j'ai d'ailleurs conservé la 9Fr.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  lespagney Mer 14 Déc 2016 - 15:23

La réponse de Ramon ( FS) à Olivefly sur fb
"Ramon Schoenmaker Hi Fly Olive, there will be no new Sonic3 before 2018-2019
Voir la traduction
J’aime · 4 · 3 h · Modifié"

https://www.facebook.com/groups/78539468969/permalink/10154843852018970/
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  lespagney Mer 14 Déc 2016 - 15:28

fly olive, pardon! mais c'est Willis... Very Happy

confirmer par le sale manager FS à la question :
"Christoph Hesina :To make this clear, there is no secret, this is development and foil racing is the best platform for testing new stuff.
Voir la traduction
J’aime · 2 · 3 h · Modifié"
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  willis Mer 14 Déc 2016 - 20:07

Pas de sortie de la v3 avant 2018.
C'est Ramon qui a répondu à ma question sur le groupe FB de Flysurfer France.

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3279
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  tatahi Mer 14 Déc 2016 - 20:49

Au moins c'est clair et ça remet les pendules à l'heure pour ceux qui imaginaient que FS allait sortir une nouvelle Sonic tous les 6 mois .Pour la compète, c'est un peu autre chose, ça évolue très vite et ils ont besoin de tester de nouvelles moutures "in vivo", faut pas s'affoler .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 12:56

Salut,

Ben c'est la ou ca va pas le faire...

Un compétiteur qui ne pourra pas avoir une Sonic V3 achètera une R1V3... Surtout qu'au vu des dates annoncées il aura peut être même une R1V4 dispo,


A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  Chromatic Jeu 15 Déc 2016 - 16:11

Je pense que vous parlez pas de la même chose.. Tatahi parle des compétiteurs sponsorisés par FS et qui peuvent donc tester les différents proto et sms-kite tu parle des competiteurs non sponso qui attendent les sorties officielles des ailes, je me trompe ?
Chromatic
Chromatic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 145
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  tatahi Jeu 15 Déc 2016 - 17:29

Ezzzatement Chromatic :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 19:29

Chromatic a écrit:Je pense que vous parlez pas de la même chose.. Tatahi parle des compétiteurs sponsorisés par FS et qui peuvent donc tester les différents proto et sms-kite tu parle des competiteurs non sponso qui attendent les sorties officielles des ailes, je me trompe ?

Salut,

Les protos de R&D pour les compétiteurs sont en général réservé a un tout petit nombre de riders (entre 1 et 5, en général) c'est en général soit des pilotes qui ne payent pas leur matos donc tu recycles tes protos de développement qui fonctionnent, soit les riders qui sont capable et/ou ont envie de faire du développement. Ce sont en faite des gens fidèles, très proches des marques a qui tu peux donner une voile qui ne marche pas sans que ca fasse le tour de Facebook.

Après il y a les riders non sponso par la marque, mais qui tournent pas mal en compète et passent du temps sur les spots (ou les forums). En général ce genre de personne a très vite du -30% a -50%( remise importateur ou shop), et ils ont, au mieux, les présérie...

Et il y a en effet le rider non sponso qui paye son matos.

Mais a ton avis le gars qui paye son matos plein pot et qui cherche une arme de guerre, il prend quoi comme voile? C'elle qui gagnait la compète il y a 6mois ou c'elle qui gagnait la compète il y a 2 ans...

Personne je pense qu'un gars qui ne fait pas de compète ne devrait pas acheter ce genre de voile car même si c'est super perf, il faut un paquet d'heure dessous pour en sortir le meilleur, mais ca fait toujours rêver, c'est sur

A+

Nono



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  Invité Sam 25 Mar 2017 - 16:08

olivince a écrit:Pour les inquiets: Sortie des V3 pas avant 2 ans.
Et pour ceux qui pensent pouvoir chopper les V2 d'occaz à moins de 1000 € à l'automne prochain, même pas en rêve!
Ce millésime sonic est tellement bon qu'il risque de prendre de la valeur!

A c'est claire qu'elles vont prendre de la valeurs les Sonics V2, dès que les coureurs auront leur nouvelles bâches c'est a dire maintenant:

http://kitefoil.forumactif.org/t4938-flysurfer-sonic-2

Certe c'est pas moins de 1000euro, mais on pourra regarder en automne...

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  queneseb Lun 27 Mar 2017 - 15:54

Ouai normal c'est Martin le boss de sword..

On entend sur les forum anglosaxon qu'il s'agirait de Sonic "pro Model", on entend sur facebook que parlier aurait des R1v3.. après j'ai l'impression que Bridge gagne avec des v2 non ?
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  olivince Mar 28 Mar 2017 - 13:48

sms-kite a écrit:
olivince a écrit:Pour les inquiets: Sortie des V3 pas avant 2 ans.
Et pour ceux qui pensent pouvoir chopper les V2 d'occaz à moins de 1000 € à l'automne prochain, même pas en rêve!
Ce millésime sonic est tellement bon qu'il risque de prendre de la valeur!

A c'est claire qu'elles vont prendre de la valeurs les Sonics V2, dès que les coureurs auront leur nouvelles bâches c'est a dire maintenant:

http://kitefoil.forumactif.org/t4938-flysurfer-sonic-2

Certe c'est pas moins de 1000euro, mais on pourra regarder en automne...

A+

Nono

Moins de 1000 €... même pas en rêve.


Dernière édition par olivince le Jeu 5 Oct 2017 - 10:40, édité 1 fois
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  tatahi Mar 28 Mar 2017 - 14:41

A ceux qui doutent, on a déjà tout expliqué . Une poignée de coureurs de pointe testent les améliorations (qui mieux qu'eux peuvent le faire ?) sur les voiles, ça ne veut pas dire qu'il y a une nouvelle Sonic à chaque amélioration . Flysurfer a dit qu'il n'y aurait pas de nouvel opus cette année, c'est qu'il n'y en aura pas .C'est simple, non ?

Après on ne peut pas empêcher les mauvaises volontés de s'exprimer . Very Happy


Dernière édition par tatahi le Mar 28 Mar 2017 - 19:45, édité 2 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  Invité Mar 28 Mar 2017 - 15:49

tatahi a écrit:A ceux qui doutent, on a déjà tout expliqué . Une poignée de coureurs de pointe testent les améliorations (qui mieux qu'eux peuvent le faire ?) sur les voiles, ça ne veut pas dire qu'il y a une nouvelle Sonic à chaque amélioration . Flysurfer a dit qu'il n'y aurait pas de nouvel opus cette année, c'est qu'il n'y en aura pas .C'est simple, non ?

Après on ne peut pas empêcher les mauvaises volontés de s'exprimer . Rolling Eyes

Salut,

Rien de plus simple en effet, juste les faits...

Croire que FS peut se sortir du reste du monde du kite est une chose amusante... Tout les coureurs changeront de matos une fois par an car c'est la meilleur façon de faire quand on est sponso...
Que ce soit du Fone, du FS, de l'Ozone ou autre. Et comme les riders lambda garde leur voiles longtemps ils n'absorberont donc pas le marché de l'occase des coureurs et donc les prix s'effondreront, c'est comme ca dans tout le matos haute performances.
Donc il y a aura des voiles a prix cassé tout les ans, qu'elles soient updatées d'une version ou pas ne changera rien... Regarder combien vaut un "C shape" sur le marché et vous comprendrez.

Pour ce qui est de la mauvaise volonté, je pense être sincère dans mon discours et en tout cas je n'ai pas de conflit d'intérêt. J'essaye de parler sans prendre les gens pour des cons et/ou essayer de refourguer toutes les nouveautés du catalogue de la planète kite. De plus il me semble que jusqu'à maintenant c'est assez en raccord avec la réalité:

1-J'avais annoncé que les pures voiles de race n'avait pas d'avenir commercial a cause de leur comportement extrême. J'ai l'impression qu'on parle plus des Pulsions, des chronos ou Navy, que des R1V2, Diablo, compi 2, Elf.
2-J'ai annoncé une chute des prix de ces voiles des race, ils semble que ca se vérifie en début d'année que ce soit du FS, du F-one, des compi ou autre Elf...

Après si mon discours n'est pas en adéquation avec la chartre du forum, il faut me le dire.

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  olivince Mar 28 Mar 2017 - 17:15

Mon avis est que la SONIC 2 n'est pas une voile de Race à proprement parlé. C'est pour cela qu'il en sorte une autre pour les coureurs.
Il y a clairement des concession de faite au profit de la stabilité et de l’accessibilité sur cette aile. voir le dernier commentaire de Pizzakite qui l'illustre bien:
https://www.tubelesskite.net/t8667-flysurfer-sonic-2-11m#106119

Une gamme FS cohérente serait une Sonic (avec les couleurs qui changent tous les deux ans et deux/trois petite chose pour le marketing) et une version race sans concession mais pas "Secure" pour le quidam avec un spi jetable, transparent qui se déchire de peur avec un bridage "turbo chargeur" pour descendre au vent dans les condition particulière d'une course.
Aujourd'hui la gamme Speed me parait "en trop" dans la gamme FS. Je ne vois pas ce que ces voiles apportent (à part le prix inférieur)
Les voiles de race pour les dériveurs sont un bon exemple. C'est performant, mais après une saison; cela ne vaut plus rien. C'est du jetable.
La Sonic actuelle n'est clairement pas dans ce cas là.
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  willis Mar 28 Mar 2017 - 18:39

C'est exactement ce qui va se passer Olivince, une aile dédiée à la compète. Elle arrive.
Pas pour nous donc.
Nos Sonic V2 font et feront parfaitement le job.

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3279
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  queneseb Mar 28 Mar 2017 - 18:56

J'ai des infos ! NANANANEEEEEEEEEREEEUUUUHH
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  tatahi Mar 28 Mar 2017 - 19:43

Ouvre un sujet dans "Salon" please lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  tatahi Mar 28 Mar 2017 - 19:54

@ Smskite . Tu n'as pas vraiment tort non plus , je parle de mauvaise volonté par rapport à la Sonic qui est déclarée comme ne pas avoir de suite en 2017 et qui n'en aura pas, mais on ne sait visiblement pas tout , on attend du nouveau sur TLK mais il n'y aura pas de Sonic V3 en 2017 ...
Et le caisson de Race a de belles heures devant lui, pour ma part, je vois une grande quantité de haut ratios dans le sud, et je reste persuadé qu'il est bien plus adapté à la pratique foil même si d'autres marques essaient de répondre à une demande qui reste marginale à mon avis si on se fie à ce qui navigue effectivement . L'avenir nous dira le reste et TLK parlera bien sûr toujours de ce qui se passe dans le monde palpitant de nos (très) chères ailes à caissons . Basketball

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  Koyote Mar 28 Mar 2017 - 21:23

je suis d'accord avec tatahi pour dire que les HR (ici Sonic2), sont plus agréables pour le foil qu'une Speed, même si cette dernière fait très bien le job, mais en comparant back to back, le fait que la Sonic2 avance plus dans la fen^tre çà change tout, et en plus meilleur depower... et en jumps une tuerie ce qui ne gâche rien.... En tout cas pour ma part je suis accroc aux Sonic2

j'ai entendu parlé d'un test fait par un rider en foil Proto Sonic3 vs R1v2.... vous en avez entendu parlé ?


My 2 cents
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  tatahi Mar 28 Mar 2017 - 22:38

Merci Koyote .

Il n'y a pas de Sonic 3 ; Il existe des protos d'ailes de Race encore plus typées perf comme la voile qu'a utilisé Olly Bridge et qui l'a fait gagner les deux premiers jours à La Ventana .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty utilité de la gamme speed

Message  blob Sam 7 Oct 2017 - 8:17

Je trouve qu'une speed 5, ça se met moins facilement à l'eau qu'une sonic et que ça redécolle mieux, pour la perf., les différences existent mais le niveau du rider est non négligeable.

Je mets les speed 5 (ou la pulsion 15) entre les mains de ma femme qui a un niveau débrouillé en TT, et je reste serein, je le serai un peu moins si elle utilisait un ratio plus extrême.

Beaucoup de gars inexpérimentés sur les caissons, ont pris des ailes de race :

- ils n'avancent pas autant que ça
- ils nagent souvent et pendant ce temps, ils ne progressent pas
blob
blob
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 84
Messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  TheBoss Lun 9 Oct 2017 - 11:36

Pour l'avoir expérimenté moi même l'hiver passé, je conseille à tous ceux qui n'ont jamais fait de caisson, de louer/se faire prêter une Speed5 pendant 5/6 sessions avec natakite à la clef pour bien apprendre à gérer,

Puis de passer sur la Sonic2 qui a, comme cela a été à de nombreuses fois répétées, le mérite d'être très accessible, maniable, tolérante et joueuse dans toutes les conditions y compris en Race.
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

Sonic 2---->  Sonic Full Race (V3) - Page 2 Empty Re: Sonic 2----> Sonic Full Race (V3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum