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Nouvelle barre FS .. ou pas..

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Message  olivince le Ven 2 Déc 2016 - 16:10

Capture d'écran d'une video FS récente... Ne serait-ce pas une Infinity 4.0 en test?



Dernière édition par olivince le Ven 2 Déc 2016 - 17:43, édité 1 fois

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Message  n2g le Ven 2 Déc 2016 - 17:17

c'est un proto de la future barre en effet Wink
aucune info sur les dates ni ses caractéristiques ni sa couleur. c'est pas pour tout de suite Wink

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Message  lespagney le Ven 2 Déc 2016 - 17:38

on dirait du Cabrinha. avec les extrémités gainées; super si c'est cela car ça ne bouge pas dans le temps les Cabrinha, et moins de risque de bobo à la tête pour Tatahi et moi-même.

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Message  laurent.a le Ven 2 Déc 2016 - 17:58

Par contre moins de chances de gagner au concours de celui qui a la plus longue avec celle-ci !

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Message  olivince le Ven 2 Déc 2016 - 18:29

Un Bordé choqué/5eme ligne qui ne s'use pas en 3 sessions c'est tout ce que je demande.
Pour l'instant, je n'ai pas vu mieux que le B/C Cabrinha ou le Nouveau North.
Chez Fone, c'est comme chez FS, la 5 eme s'use très vite.

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Message  lespagney le Ven 2 Déc 2016 - 23:32

laurent.a a écrit:Par contre moins de chances de gagner au concours de celui qui a la plus longue avec celle-ci !
le gars a de très très grosses paluches!

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Message  furax le Sam 3 Déc 2016 - 12:12

olivince a écrit:Un Bordé choqué/5eme ligne qui ne s'use pas en 3 sessions c'est tout ce que je demande.
Pour l'instant, je n'ai pas vu mieux que le B/C Cabrinha ou le Nouveau North.
Chez Fone, c'est comme chez FS, la 5 eme s'use très vite.

Des photos seraient bienvenues bounce de ces systèmes qui durent!

Bisous

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Message  lespagney le Sam 3 Déc 2016 - 18:56

je ferais à l'occasion des photos, mais il doit y avoir des vieilles Cabrinha par chez toi aussi?  sur la plages ..
je parle de Cabrinha, mais c'est pareil pour Airush, non?et d'autres.

Olivier, pas sur que le gainage fonctionne avec le système infinity.

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Message  Gtro le Sam 3 Déc 2016 - 19:54

j'ai eu une fone 2017 dans les mains hier, le bc est gainé et très agréable.
Glisse parfaitement, même braqué.

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Message  lemoineo le Sam 3 Déc 2016 - 22:32

J'ai acheté il y a un an une barre d'occasion Slingshot Rally de 2011
Système impeccable ! Comme neuf.
Quand on voit comment vieillit le grip ou le B/C de FLYSURFER .. au bout de 6mois,
Olivier

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Message  lespagney le Dim 4 Déc 2016 - 1:22

@Gtro, je voulais dire: je ne sais pas si gainer en rigide le double bout des infinity est possible?
et oui slingshot aussi... et bientot FS Very Happy

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Message  jf-i2r le Lun 5 Déc 2016 - 19:25

salut

proto:



@+jf

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Message  olivince le Lun 5 Déc 2016 - 19:45

J'aime pas:
-le ClamCleat (cela se bloque, cela glisse, ça use le trim)
-B/C qui ne change pas et continuera de s'auto détruire.

Les mousses moulées sur les côtés, cela ressemble à ce que fait Cabrinha.
Rien de bien nouveau.

pour le moment c'est bof..

une vrai barre qui innove dans ce goût là serait à la hauteur d'une grande marque comme FS:



J'aime bien aussi le systême de Cabrinha qui permettrai de rider confort avec un harnais dorsal avec nos ailes à forte traction verticale:


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Message  jf-i2r le Lun 5 Déc 2016 - 19:51

salut

la nouvelle barre north a aussi ses défauts perso je l'aime pas ,une barre doit être simple et efficace ,la north l'est pas surtout la gestion du trim (en utilisation d'urgence , en foil par ex)
et je parle pas de l'entretien

le système de palan sur la barre de race de FS est bien plus efficaces que tous ces gadgets !!

@+jf

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Message  TheBoss le Mar 6 Déc 2016 - 11:27

Je suis un newbie avec mon aile Speed5, à laquelle j'ai associée une barre Infinity Race. J'ai fais ce choix de la barre car je pensais que les lignes plus fines et plus fragiles, permettaient surtout de voler dans du vent encore plus faible (conseils de mon vendeur préféré).

J'ai aussi choisi la barre Race pour le décroisement des lignes après des séries de KL. Autant je trouve que la Speed a des qualités de vol inégalables avec du boudin, mais au niveau des barres, punaise mais leur barre est vraiment moisi. A moins de n'avoir rien compris, bien évidemment après les KL on peut que pleureur car on a entortillé son leash autour du chicken loop.... bref pas top top à mon gout sur ce plan là.


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Message  jf-i2r le Mar 6 Déc 2016 - 11:58

TheBoss a écrit:Je suis un newbie avec mon aile Speed5, à laquelle j'ai associée une barre Infinity Race. J'ai fais ce choix de la barre car je pensais que les lignes plus fines et plus fragiles, permettaient surtout de voler dans du vent encore plus faible (conseils de mon vendeur préféré).

J'ai aussi choisi la barre Race pour le décroisement des lignes après des séries de KL. Autant je trouve que la Speed a des qualités de vol inégalables avec du boudin, mais au niveau des barres, punaise mais leur barre est vraiment moisi. A moins de n'avoir rien compris, bien évidemment après les KL on peut que pleureur car on a entortillé son leash autour du chicken loop.... bref pas top top à mon gout sur ce plan là.


SALUT

sur la nouvelle barre de race tu peux pas te servir du devrilleur
je te conseille de faire modifier (faire passer le bout du bordé choqué dans les deux passage du devrilleur de la barre ) ta barre par benjamin de Kitelineshop comme pour la mienne et tu verra la différence
les photos sont là : http://www.tubelesskite.net/t8353-changement-de-trim-sur-barre-flysurfer-airstyle#100303

@+jf

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Message  olivince le Mar 6 Déc 2016 - 12:07

Clairement les barres FS ont toujours été en dessous du lot de ce qui fait chez la concurrence. Ce problème est d'autant plus criant que les barres FS sont vendu assez cher. (449 €)

FS délaisse le développement de ses barres en comparaison des bijoux que l'on a au bout des lignes. .
Une bonne barre, c'est une multitude de petits gadgets qui mis bout à bout deviennent indispensables.

Quand on enroule la barre ,il est quasi impossible de faire tenir les élastiques.
Lorsque l'on veut accéder aux réglage des arrières, il faut enlever les mousses qui deviennent très compliquées à remettre.
Quand on range la barre, le dévrilleur du chicken loop vient frotter sur le grip de la barre au centre qui peu à peu se désagrège.
Le B/C est confortable durant la première nav.. ensuite il peluche et accroche. Si jamais on y laisse un peu de sable collé pendant la nav, c'est la catastrophe.
Le BC et la 5 eme devrait être gainé comme cela (notez aussi la belle présentation du trim)


En foil on joue beaucoup avec le trim et on peut vite se déséquilibrer en allant chercher le trim tout entortillé autour du BC ou la sangle qui ne tient jamais sur le scratch dédié.
L'idéal est un systême de trim qui reste à sa place et qui est disponible quand on en a besoin.
Une barre, c'est un poste de pilotage. Les commandes doivent être à portée de main.

Le systême de trim North est intéressant. Je l'ai essayé et en cas d'urgence tu peux te mettre en full depower en une demie seconde. Maintenant à voir ce que donne dans le temps cette innovation assez cher payé. (649 € la barre)


Dernière édition par olivince le Jeu 8 Déc 2016 - 11:51, édité 4 fois

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Message  tatahi le Mar 6 Déc 2016 - 12:10

TheBoss a écrit:mais au niveau des barres, punaise mais leur barre est vraiment moisi. A moins de n'avoir rien compris, bien évidemment après les KL on peut que pleureur car on a entortillé son leash autour du chicken loop.... 



Erreur de choix de type de barre . La barre Airstyle est plus indiquée pour le freeride et donc aussi les rotations .L'inconvénient des barres de race, c'est justement le bout de trim qui se balade et gêne énormément .

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Message  TheBoss le Mar 6 Déc 2016 - 12:22

jf-i2r a écrit:SALUT

sur la nouvelle barre de race tu peux pas te servir du devrilleur
je te conseille de faire modifier (faire passer le bout du bordé choqué dans les deux passage du devrilleur de la barre ) ta barre par benjamin de Kitelineshop comme pour la mienne et tu verra la différence
les photos sont là : http://www.tubelesskite.net/t8353-changement-de-trim-sur-barre-flysurfer-airstyle#100303

@+jf

Au top jf-i2r c'est exactement ce que je cherchais. Merci beaucoup

@tatahi je voulais avoir des lignes plus fines et surtout le dévrilleur qui fonctionne comme sur une bonne vielle barre de chez Best, North ou je ne sais quoi...

Il existe pas sinon de vrai alternatives chez Ozone ou autres à monter sur les FS qui demande pas tout dérégler de son aile?

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Message  tatahi le Mar 6 Déc 2016 - 20:56

Pour ce qui est des raisons de ne pas gainer le B/C chez Flysurfer, c'est aussi dans ce texte :

Les lignes et brides des kites Flysurfer : Technologie et variations de taille

"The use of tubes as a cover around the depower line is currently not under consideration, since they break in low temperatures and then the bar can get hooked on the areas of breakage, making it impossible to depower."

En gros, ça peut casser aux basses températures et le B/C peut alors ne plus laisser coulisser la barre ..... Rolling Eyes

Il faut rappeler que les ales FS sont étudiées pour un usage intensif sur la neige aussi .

On verra ce qu'ils décideront avec la I4.0 ....

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Message  willis le Mar 6 Déc 2016 - 22:01

Pour le bout du trim sur les barres normales, je n'utilise jamais le velcro. Je passe le bout du + dans la boucle velcro et ça ne gêne plus.

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Message  lespagney le Mar 6 Déc 2016 - 22:58

TheBoss a écrit:

J'ai aussi choisi la barre Race pour le décroisement des lignes après des séries de KL. Autant je trouve que la Speed a des qualités de vol inégalables avec du boudin, mais au niveau des barres, punaise mais leur barre est vraiment moisi. A moins de n'avoir rien compris, bien évidemment après les KL on peut que pleureur car on a entortillé son leash autour du chicken loop.... bref pas top top à mon gout sur ce plan là.

The Boss, il n'y a pas de systeme Infinity sur la barre Race; systeme qui marche très bien pour dévriller automatiquement. 2 bouts de B/C chacun dans un des trous de la barre + la 5ème ligne dans un des trous.

Sinon il y a un gd plus chez FS : tu peux acheter une aile nue et avoir la liberté de choisir la barre que tu souhaites;.
Il y a 2 ans, les infinity 2 étaient obligatoires à l'achat et vraiment de mauvaise qualité.
La I3 est trop chère pour la qualité offerte, certes, mais pas si mal.

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Message  lespagney le Mar 6 Déc 2016 - 23:05

olivince a écrit:
Quand on enroule ta barre ,il est quasi impossible de faire tenir les élastiques.
Lorsque l'on veut accéder aux réglage des arrières, il faut enlever les mousses qui deviennent très compliquées à remettre.
Quand on range la barre, le dévrilleur du chicken loop vient frotter sur le grip de la barre au centre qui peu à peu se désagrège.

Oui tu as raisons, j'avais oublié; les élastiques, franchement!
Et ça fait des années que ça dure, malgré un mieux sur la I3....
Les mousses : j'ai pas osé les retirer pour faire la modif demandée sur la speed 6m; j'ai eu peur de les casser.

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Message  jpl44 le Mar 6 Déc 2016 - 23:47

pour compenser les élastiques d'origine, il suffit d'ajouter un élastique pour cheveux, demandez à madame, à chaque boule d'arrêt des lignes arrières, à l' extrémité de la barre.
Déjà fait sur  les barres des peak2 et de la speed5.

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Message  Chromatic le Mer 7 Déc 2016 - 9:16

Enfin vu le prix des barres, être obligé de rajouter des élastiques c'est un peu problématique non ?

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