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Conseils pour passage sur Flysurfer Peak2

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Conseils pour passage sur Flysurfer Peak2 Empty Conseils pour passage sur Flysurfer Peak2

Message  Horia Dim 20 Nov 2016 - 14:42

Hello tout le monde ! Very Happy

Actuellement je possède trois ailes, et ne pratique que le snowkite.
Une speed 4 15m, une ozone Manta M3 et une Unity 8m.

Je souhaiterais vendre ces deux dernières pour prendre 2 peaks en remplacement, et j'ai pensé à une 6m et une 9m. Pensez-vous que c'est un bon choix?

Merci pour vos lumières et have fun! Very Happy

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Message  frappat Dim 20 Nov 2016 - 15:15

tu peux contacter laurent hemard de kitesandboards, sur Grenoble, qui utilise depuis 2 hivers les peaks , dans tous les domaines du snowkite. Au vu son niveau de pratique , il te renseignera surement très bien .
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Message  tatahi Dim 20 Nov 2016 - 20:46

+1
En plus, on le voit assez souvent prendre sa 4 ....

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Message  Horia Dim 20 Nov 2016 - 21:48

Ok merci les gars! Smile

Il a un compte aussi sur ce forum?

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Message  à travers prés Dim 20 Nov 2016 - 22:07

Je découvre la 9 et c'est vraiment la taille à tout faire.
Je songe à la compléter par une 4 ou 6 pour la baston sauvage.


Un mot sur les mono peau que j'utilise depuis peu : ça vole dans rien, ça tracte fort pour sa taille, ça tourne bien.
Mon spot de base en buggy est typiquement le spot inridable ( entouré de collines ): ça fait des années que j'avais abandonné d'ailleurs, je ne sortais une aile qu'une dizaine de fois par an pour des sessions de mort de faim et au bout de 20 min je pliais systématiquement. Je passais mon temps à sortir du buggy, tirer les avants, l'aile une fois en bord de fenêtre mourrait joyeusement, je me faisais démonter dans les rafales et pourtant j'y crains pas.
La Peak a franchement révolutionné ma pratique : je ride toutes les semaines ou il y a du vent et je tire de véritables bords et c'est vraiment l'éclate !
Pour les spots de montagne c'est vraiment parfait.
Pour le freeride c'est magique et pour le freeride à ma sauce c'est juste bluffant : je vais me fourrer dans des endroits ou je n'osais même pas songer en caissons. La prise de risques a été multiplié par 10 , les sessions trialisantes sont bien plus hot. Avoir l'aile qui flotte comme par magie dans une molle au dessus des sapins m'épate encore ;-).
Et les quelques sorties que j'ai faites sur neige il y a peu vont aussi dans ce sens : c'est de la balle !
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Message  lespagney Dim 20 Nov 2016 - 22:39

Mon grain de sel: ça plait beaucoup ! après lecture des avis, j'ai même acheté...
moi ,je n'aime pas du tout ces ailes ( ou ce principe d'aile?) ; ça flappe tellement dès qu'on choque, que je considère qu'il n'y a pas de border/choquer. Bref je ne cherche pas à débattre, je veux surtout te dire: si tu peux essayer c'est surement mieux.
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Message  Horia Dim 20 Nov 2016 - 23:00

Assez difficile d'essayer pour moi malheureusement... Crying or Very sad

Lespagney, c'est la 12m que tu as acheté ?

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Message  jpl44 Dim 20 Nov 2016 - 23:51

J'utilise, avec un buggy peter lynn de 1,80x 1,40m de 30kg, la peak2 de 6m de 6N à 12N et celle de 4m au delà de 12N, ça tire tant que tu veux, tu choques et tu n'as plus de puissance, ça change des ailes à caissons qui sont on/off.
Les ailes flappent si elles sont pas assez bordées, et surtout au début de leur utilisation, après quelques sorties tu ne les fais plus flapper. C'est que du bonheur !
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Message  tatahi Lun 21 Nov 2016 - 0:12

jpl44 a écrit:
Les ailes flappent si elles sont pas assez bordées, et surtout au début de leur utilisation, après quelques sorties tu ne les fais plus flapper. C'est que du bonheur !
Exact, c'est une question d'habitude, il faut quelques sessions, c'est l'avis de tous les utilisateurs convaincus .
Mais il faut dire aussi que certains se cabrent dés le début et ne veulent plus en entendre parler . Very Happy

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Message  lespagney Lun 21 Nov 2016 - 1:02

tatahi a écrit:
jpl44 a écrit:
Les ailes flappent si elles sont pas assez bordées, et surtout au début de leur utilisation, après quelques sorties tu ne les fais plus flapper. C'est que du bonheur !
Exact, c'est une question d'habitude, il faut quelques sessions, c'est l'avis de tous les utilisateurs convaincus .
Mais il faut dire aussi que certains se cabrent dés le début et ne veulent plus en entendre parler . Very Happy

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Message  lespagney Lun 21 Nov 2016 - 1:09

Horia a écrit:Assez difficile d'essayer pour moi malheureusement...  Crying or Very sad

Lespagney, c'est la 12m que tu as acheté ?

Horia

non 3 ailes Hé Hé.... mais finalement je n'ai essayé que la 12m; et sur l'eau car il n'y a pas eu de neige l'hiver dernier en grèce.
je me dis que pour remonter les pentes en en looping et sans choquer, ça doit etre très bien. c'est puissant, mon partenaire du jour de l'essai était en sonic1 15m et moi en Peak12m donc ( mais j'avais sa door)
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Message  lespagney Lun 21 Nov 2016 - 1:15

jpl44 a écrit:...
Les ailes flappent si elles sont pas assez bordées...
Oui je ne dis pas autre chose: il faut border tout le temps, sinon ça flappe ( et moi j'aime pas quand ça flappe) mais des copain les ont testé et non pas retenus ceci en premier lieu et ont aimés; quand c'est bordé:impeccable! et : pas cher, legeres, sac-harnais( pas testé), mis en oeuvre presque aussi simple que la viron Very Happy Very Happy Very Happy , puissantes...etc
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Message  mathieudelyon Lun 21 Nov 2016 - 3:37

Je rejoins complètement les commentaires d'ATP !

En mtb à Miribel (Lyon) ou dans mes champs oyonnaxiens entourés de montagne, j'ai passé un nombre de session incroyable à me faire démonter en Speed, ou à ramasser mon aile en vrac total papillote après une grosse molle. Avec d'ailleurs souvent des sessions à me dire "c'est vraiment léger... dommage que je n'ai pas une aile plus grande" pour au final larguer l'instant d'après dans une bonne grosse rafale !

Puis j'ai essayé une Peak2 12 et je n'ai vraiment pas aimé... trop puissant, trop lent, etc. Vraiment pas convaincu !

J'ai mis 6 mois avant de me faire convaincre par mon dealer d'acheter une 9 et là..... ben j'ai acheté dans la foulée une 6m puis une 4m.

Le flappement on s'y fait. Et c'est le signe que ça dégaze bien. Mon boudin LF Solo fait pareil. Et ça permet à l'aile de perdre en puissance mais aussi de gagner en trainée donc du coup elle recule un peu dans la fenêtre pour éviter la frontale.

J'ai gardé mes ailes "perf" pour les conditions idéales (car une Speed dans un vent propre sur un grand spot bien plat et dégagé, ça reste top !) mais pour toutes les situations compliquées, Peak2 !

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Message  Horia Lun 21 Nov 2016 - 9:23

Des commentaires encourageants ! Moi aussi je kite parfois dans des endroits un peu m...ques, enfin pas très réguliers...

Et tout comme mathieudelyon, je garde ma speed 4 pour quand j'ai de la place et que les conditions sont bonnes ! Smile

Maintenant, reste la question de la taille. 9 et 6 ? 9 et 4 ?
D'après ce que j'ai compris, dans 20-25 noeuds de vents, mieux vaut avoir la 4 ?

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Message  Christian Lun 21 Nov 2016 - 12:47

Une Peak 4m² va tirer comme une 6m classique.

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Message  mathieudelyon Lun 21 Nov 2016 - 13:11

Tu gardes ta Speed4 aussi et surtout pour pouvoir aller sur l'eau ! Very Happy

La 4m tire effectivement comme une 6m mais une 6m "gentille". Même puissance en gros que mon ex-Unity 6m, caisson fermé reconnu pour sa sagesse.

C'est techniquement possible de jouer sur un quiver 4m+9m. Mais ça veut dire accepter de passer quand ça monte par une phase où la 9m va beaucoup flapper (sécu tout à fait OK - ça décaisse fort - mais pas avec un grand plaisir de pilotage) et où la 4m va nécessiter un pilotage vif pour générer de la puissance (et où il faut idéalement un support facile, genre un buggy sur de l'herbe basse, un mtb sur du sable dur, des skis sur de la neige tassée, ...).

Les Peaks restent des ailes "classiques" quand on parle de plage de vent idéale. Donc on passe à la taille au dessus de la précédente en rajoutant 50%.

Pour résumer : 4+9m2 ça le fait mais ça sera moins agréable (maisd gérable) dans la plage 15-20 noeuds, où la 6m est parfaite.
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Message  kitesandboards Lun 21 Nov 2016 - 14:06

Horia salut,

le bon quiver pour le snowkite pour aller partout de 5 à 40 noeuds (allez on va dire 35 noeuds) est 9+4m
la 4 bien pilotée est puissante en plage basse comme une 7 à caissons, et elle dégaze trés fort. elle permet vraiment en se sentant en sécurité de passer des endroits pas faciles en montagne)
la 4 m a une plage de vent assez hallucinante, ça m'est arrivé ne ne prendre que la 4 sur des plans randos + kite et de l'utiliser entre 11 et 30 noeuds (11 noeuds en bas de la montagne, 30 en haut...), je suis en ski, 68 kg
oui ça flappe quand on dégaze en plage haute, par contre apres plusieurs utilisations, on est trés content que ça flappe, c'est bon signe, quand l'endroit où l'on se trouve est compliqué (pentes raides, obstacles, falaises...) ça flappe mais au moins on sait que l'on ne va pas se faire soulever, embarquer ou autre....
la voile ouvre des portes , vraiment...

mais bien bordée, elle a de réelles performances :sauts, et plus, et la portance est là, même sur la 4m...
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Message  frappat Lun 21 Nov 2016 - 14:12

Horia a écrit:Ok merci les gars!  Smile

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Laurent vient de te répondre ( message juste au dessus de celui-ci ) ;-)
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Message  tatahi Lun 21 Nov 2016 - 14:30

Merci Laurent, je pense qu'on a là l'avis le plus éclairé et le plus légitime qui soit . study Laurent a emmené ces ailes dans leurs derniers retranchements .

Respect . :bow:

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Message  laurent.a Lun 21 Nov 2016 - 15:06

J'ai eu une 9, en ski c'était sympa, mais en snowboard avec une glisse moyenne j'ai pas aimé (remontée au vent insuffisante, du mal à se lancer, obliger de la border avec une barre trop dure à mon gout + accoups désagréables en barre). Curieusement, en ski avec bonne glisse et plage plus basse, je me suis régalé ! Bref, pour ma pratique sans terrain difficile, la speed était un meilleur choix.
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Message  ben&clo Lun 21 Nov 2016 - 17:43

j'ai eu 6 et 9: j'ai adoré Very Happy
effectivement je rejoint laurent.a : plus de présence en barre, en contrepartie une stabilité et une puissance tout en sécurité Very Happy

Pour le flappement c'est surtout ceux qui sont sous le vent qui l'entendent Very Happy
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Message  Horia Lun 21 Nov 2016 - 17:54

Merci encore à tous, et en particulier à kitesandboards pour les conseils avisés ! Wink

Je vais donc porter ma réfléxion sur un passage sur un quiver 9-4 plutôt que 9-6 ! scratch Smile

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Message  frappat Lun 21 Nov 2016 - 18:33

Compte tenu de ce qui a été dit sur ces ailes ( que je compléterai avec la pratique de Marc sur le forum) . les qualités de ces ailes ( tiennent en l'air dans rien, bonne puissance, très bon dépower....) ne permettraient t'elles pas de tenter le foil avec ? ( sur des endroits peu dangereux ( lacs , bord de plage en onshore, eau peu profonde ....)

Des retours éventuels de cette pratique PEAK + FOIL ?
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Message  ben&clo Lun 21 Nov 2016 - 18:44

déja fait il me semble

il y a une video de théo de ramecourt avec un trainer peak de 1.3m²
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Message  tatahi Lun 21 Nov 2016 - 19:08

Elle était juste sur facebook . On revient au choix de la Peak :bow:

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