Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Montres connectées/Trackeurs GPS

+8
blob
jerrick
frappat
Plouf
Ced Rdl
cookiemonster
flyeasy
Piter
12 participants

Aller en bas

Montres connectées/Trackeurs GPS Empty Montres connectées/Trackeurs GPS

Message  Piter Lun 7 Nov 2016 - 12:41

Bonjour,

Je m'intéresse aux montres connectées notamment pour le kite mais aussi pour d'autres sports (running/vélo/Natation) et j'ai du mal à avoir des retours sur les différents modèles et surtout leur utilisation en kite...
Est-ce que certains d'entre vous ont une montre connectée qu'ils utilisent en kite ? La trace GPS fonctionne bien?
Après avoir un peu regardé j'ai repéré ces modèles-ci : ** Suunto Ambit3 Peak
                                                                               ** Garmin Fénix3
                                                                               ** Garmin Forerunner (735XT et 630)
Suunto et Garmin niveau fonctionnalité/ergonomie c'est du même niveau?

J'ai vu que certains postent leur trace GPS donc j'imagine qu'il y a des adeptes Smile
Autre question, niveau hauteur de saut aucun modèle ne fonctionne ? Obliger de passer par un trackeur style PIQ ou WOO?
Merci de votre aide  Very Happy
Piter
Piter
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Montres connectées/Trackeurs GPS Empty Re: Montres connectées/Trackeurs GPS

Message  flyeasy Lun 7 Nov 2016 - 14:43

j'ai une Suunto Traverse, qui n'a plus l'antenne GPS sur le bracelet comme les précédents modèles
j'avais peur pour l'étanchéité, mais pour l'instant elle a accepté mon initiation au Foil, ce qui est un bon test
tu peux programmer les affichages que tu souhaites
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Montres connectées/Trackeurs GPS Empty Re: Montres connectées/Trackeurs GPS

Message  cookiemonster Lun 7 Nov 2016 - 19:27

Garmin Fenix 3 pour moi... que j'utilise pour course a pieds, kite et velo (meme si pour le vélo je prefere quelque chose plus orienté ... velo?)
bon point sur l'autonomie et la possibilité d'avoir l'affichage/fonctions comme on le souhaite
La Fenix 3 arrive en fin de vie et va etre remplacée par un nouveau modèle ... fenix 4 (plus tendance avec meilleure resolution ecran et plus de couleurs... donc gros doutes encore sur l'autonomie)
pas besoin de prendre le modèle HR plus chère
... peut etre un bon plan lors d'un déstockage

cookiemonster
cookiemonster
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 72
Messages : 78
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Montres connectées/Trackeurs GPS Empty Re: Montres connectées/Trackeurs GPS

Message  Ced Rdl Lun 7 Nov 2016 - 19:47

J utilise la suunto ambit3 sport pour le foil et tous mes autres sports, c est vraiment top, etanchéité parfaite, parametrable dans tous les sens.
Cher, mais bien
Ced Rdl
Ced Rdl
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 77
Messages : 94
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 43
Localisation : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Montres connectées/Trackeurs GPS Empty Re: Montres connectées/Trackeurs GPS

Message  Piter Mar 8 Nov 2016 - 7:10

Merci pour vos retours!
Justement je me posais la question de l'étanchéité car il y a des 5 ATM et des 10 ATM (ex la Suunto Ambit3 Sport est en 5 ATM) et ils disent que 5 ATM c'est fait pour une immersion standard, mais pas pour les sports d'eau un peu violent (genre kite...) mais vous dites que ça tient le coup donc à voir !
Je suis un peu hésitant entre Suunto/Garmin il faudrait que j'essaie je pense, car niveau fonctionnalité ça doit se valoir.
Piter
Piter
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Montres connectées/Trackeurs GPS Empty Re: Montres connectées/Trackeurs GPS

Message  Piter Mar 8 Nov 2016 - 10:15

Au fait autre question, y a-t-il chez Garmin ou Suunto un mode kite? Si non, quel mode utilisez-vous en kite?
Piter
Piter
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Montres connectées/Trackeurs GPS Empty Re: Montres connectées/Trackeurs GPS

Message  Plouf Mar 8 Nov 2016 - 13:21

J'ai aussi la Sunnto Ambit 3 Peak: tres bien, a resistė a un an de foil avec les grosses boites du début (altimetre a -80m Shocked ). Tres bonne autonomie. Pas de mode kite integrė mais affichage programmable donc tu le fais toi meme...
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 52
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Montres connectées/Trackeurs GPS Empty Re: Montres connectées/Trackeurs GPS

Message  cookiemonster Mar 8 Nov 2016 - 18:03

Pour Garmin fenix 3, pas de soucis de firmware ou hardware (je croise les doigts)
pas de mode kite de base mais en prenant une activité existante comme base et ensuite parametrer les champs souhaités, nombres et positions
totalement comme tu le souhaites
de plus des applications (appelés Datafields) deja existantes peuvent etre rajoutées aux ecrans paramétrés (genre meilleurs runs, jibes https://apps.garmin.com/en-IE/apps/5c91b339-2a21-4890-868b-ed876ec4e128)
cookiemonster
cookiemonster
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 72
Messages : 78
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Montres connectées/Trackeurs GPS Empty Re: Montres connectées/Trackeurs GPS

Message  frappat Mar 8 Nov 2016 - 20:49

ced43 a écrit:J utilise la suunto ambit3 sport pour le foil et tous mes autres sports, c est vraiment top, etanchéité parfaite, parametrable dans tous les sens.
Cher, mais bien

idem suntoo ambit 2 hyper solide
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1489
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Montres connectées/Trackeurs GPS Empty Re: Montres connectées/Trackeurs GPS

Message  jerrick Mer 9 Nov 2016 - 12:50

J'ai moi aussi la Suunto ambit 2 et j'en suis bien content Very Happy
je l'utilise même en ville (nouvellement installé sur le 92) et j'y programme certains trajets que je le connais pas scratch (même si le système n'est pas super ergonomique). En effet, je n'ai pas encore acquis le smartphone gps qui fait tout!
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Montres connectées/Trackeurs GPS Empty Re: Montres connectées/Trackeurs GPS

Message  blob Mer 9 Nov 2016 - 18:14

Ma femme et moi avons une ambit 2 R et une ambit 2 S, il y a un mode kite cerf-volant disponible sur le site et de toutes façons tout est paramétrable (j'affiche tout en noeuds et miles nautiques). Elle convient parfaitement au footing surtout si tu as pris la ceinture cardio qui va avec.

Il y a quasiment tous les sports qui sont listés et pour chacun toute une floppée d'appli que tu peux télécharger sur ta montre. Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, tu peux en créer une ou modifier une existante.

Le système de rechargement est impeccable et les montres restent bien étanches et supportent l'appui sur les boutons même quand elles sont mouillées ou dans l'eau.

Pour Garmin, je pense que les fonctionnalités sont à peu près les mêmes, il te faut comparer les sites (movescount pour suunto et pour garmin, il te faut le chercher).
blob
blob
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 84
Messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Montres connectées/Trackeurs GPS Empty Re: Montres connectées/Trackeurs GPS

Message  Piter Jeu 10 Nov 2016 - 10:26

D'accord, oui j'ai entendu parler d'un mode kite pour la suunto.
J'ai l'impression que movescount est vraiment pas mal, je vais aller jeter un œil sur l'équivalent Garmin. Si jamais j'ai l'occasion d'essayer les deux je vous ferai un retour.
Piter
Piter
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 85
Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Montres connectées/Trackeurs GPS Empty Re: Montres connectées/Trackeurs GPS

Message  ben2002neb Jeu 10 Nov 2016 - 19:32

Salut,

j'utilise la montre Polar M400 qui dispose d'un programme kite.

tu peux voir tes km, ta vitesse instantanée et vitesse moyenne,.....

Tu peux la programmer comme tu le souhaite.

Après la session connections sur ton smarthphone et hop le tracée apparait trop cool.

Pour moins de 150 euro chez décathlon, en plus elle se recharge avec un cable USB.
ben2002neb
ben2002neb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 94
Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 44
Localisation : Belgique & Bretagne (Perros Guirec)

Revenir en haut Aller en bas

Montres connectées/Trackeurs GPS Empty Re: Montres connectées/Trackeurs GPS

Message  Ced Rdl Ven 11 Nov 2016 - 7:07

Attention à l'étanchéité de la polar, les grosses gamèles en foil lui ont été fatales pour un rider du coin, et plusieurs fois (après SAV). Depuis plusieurs collègues sont en Suunto et tout le monde est satisfait.
Bon vent
Céd
Ced Rdl
Ced Rdl
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 77
Messages : 94
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 43
Localisation : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Montres connectées/Trackeurs GPS Empty Re: Montres connectées/Trackeurs GPS

Message  golgoth35 Sam 19 Nov 2016 - 20:30

Suunto Ambit3 Peak Nepal pour moi.... très content: bonne étanchéité, excellente autonomie, plein de paramétrages dispos sur internet, y compris pour le kite, affichages customisables.
Je l'avais choisie aussi pour son mode "natation" qui est assez performant, et sa bonne étanchéité (ce n'est quand même pas une montre de plongée). Par contre, je n'ai pas encore réussi à trouver les bons réglages pour éviter les sauts à -800m Very Happy
Movescount, la plateforme de visualisation web est vraiment bien aussi, j'aime beaucoup le rendu (après... chacun ses goûts !), les applis iOS et (surtout) Android sont plus basiques. Appairage bluetooth facile avec les iPhones (à priori), un peu plus difficile (moins bonne compatibilité ?) avec les Androids. Pas de soucis avec mon Huawei P9 Lite. Perso, je n'utilise pas du tout les fonctions "montre connectée" que je trouve gadget et que j'ai désactivées au bout de 5 minutes (et je n'aime pas avoir le poignet qui vibre dès qu'une notification arrive depuis mon phone), mais pour les amateurs, c'est présent !
golgoth35
golgoth35
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 63
Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Rennes, Lancieux, Saint Brévin

http://vimeo.com/golgoth35

Revenir en haut Aller en bas

Montres connectées/Trackeurs GPS Empty Re: Montres connectées/Trackeurs GPS

Message  tatahi Sam 19 Nov 2016 - 21:41

Forerunner 10 Garmin bien étanche (dûrement testé en airstyle et en foil) vitesse instantanée, trace ,couplé avec le Garmin Express Mac qui n'est pas terrible à mon goût, je préfère Strava pour toutes mes activités .On le trouve à 100 euros environ .
J'ai aussi un Forerunner 210 XT (avec cardiofréquencemètre -ceinture thoracique) qui n'a pas résisté à mes tests d'étanchéité , que j'ai renvoyé hors délai garantie et qu'on m'a échangé contre une neuve pour 75 euros , moins de la moitié du prix .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Montres connectées/Trackeurs GPS Empty SUUNTO

Message  anglier Dim 20 Nov 2016 - 21:22

Salut par plutôt sur AMBIT de suunto c du costaud et hyper polyvalent!!!!
j'ai une AMBIT 2 et je fais tout avec sans souci et avec une bonne autonomie de batterie. vélo course a pied raid multisport ski kite rien ne lui fais peur
christophe
anglier
anglier
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 83
Messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 54
Localisation : GUILHERAND GRANGES

Revenir en haut Aller en bas

Montres connectées/Trackeurs GPS Empty Re: Montres connectées/Trackeurs GPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum