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Voyage, 2 ailes : Quelle tailles? 10/14 ou 9/12

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Message  zarathoustra le Mar 11 Oct 2016 - 17:41

Bonjour!

Je prépare un tour du monde (avec le billet one world) et compte bien Kiter :
Prea/Jerico au Brésil Novembre
Janvier Direction le Pérou/Lima avec Kite trip à Paracas
Mars direction les Philippine à Boracay avec 2 semaines la bas

J'ai un niveau post débutant après de nombreuse heures d'apprentissage j'ai déjà fait 2 sessions d'une semaine (Vietnam & Mexique) où j'ai louer mon matos + je fait des petits sauts de 4 sec.

Pour la voile j'hésitai en prendre une seule de 12 mais je me rend compte que ca sera trop pour le Brésil,
donc je passe à 2 voiles!
Je fais 1M92, 93KG, pr les 2 voiles j'hésite entre le couple 10/14 ou 9/12 : qu'en pensez vous?
( Préférence pr le 10-14 qui est plus polyvalent)

Merci infiniment par avance
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Message  Invité le Mar 11 Oct 2016 - 18:31

Salut,

Il nous faudrait un peu plus de précision, notamment sur les boards que tu prends: surf, TT...
Et puis tu parles en boudin ou caisson pour les tailles?
Et aussi est-ce qu'il y a des plage de vents que tu ne veux pas rider genre le moins de 8kts pour visiter le coin ou le plus de 40kts parce que t'as pas l'habitude...etc

A+

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Message  zarathoustra le Mar 11 Oct 2016 - 18:52

Merci pour ta réponse nono,
je vais etre plus détaillé :
Pour la planche je compte partir sur une 2016 Nobile Kiteboarding NHP SPLIT
138X43 pr les dimensions
Sur ce site la :
http://www.you-love-it.eu/shop/fr/detail/index/sArticle/2703/sCategory/444
( c'est le meilleur prix que j'ai trouvé)

Puis boudin comme type d'aile,
l'idéal c'est de pouvoir kiter entre 15 et 32 noeud

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Message  tatahi le Mar 11 Oct 2016 - 20:19

Perso, je prendrais 9 et 14.0  Very Happy . Quand ça va plus en 14, ça devrait aller en 9.0 et tu la tiendras plus loin, après il faut voir aussi les caractéristiques de ces ailes ...

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Message  zarathoustra le Mer 12 Oct 2016 - 0:17

Bon apres m'etre tourmenté toute la journée,
je pense rester sur du 9/13 finalement.
Si mes infos (et  mes calculs du bistro) sont bon :

- 9m² me permettront de kiter de 20 à 33 noeuds
- 13m² me permettront de kiter de 14 à 22 noeuds

Ce qui devrait me permettre de kiter dans la plupart des situations,
de commencer avec la 13 en cas de vent léger ( grosso modo dans la plupart des spot où je devrait etre il y aura du 15 noeud le matin)
Peut etre ma 9m² sera trop grande dans certains cas à Jericho/Prea mais ca devrait etre rare et j'irai draguer la brésilienne à ce moment là!!!

Il me reste plus qu'à trouver ce matos d'occasion sur Paris!

+
Est ce que je peux me servir de la meme barre pr les 2 voiles?
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Message  laurent.a le Mer 12 Oct 2016 - 10:18

Euh ...

Quel est le rapport avec les caissons ?
Que fait la modération du Forum ?
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Message  zarathoustra le Mer 12 Oct 2016 - 11:49

laurent.a a écrit:Euh ...

Quel est le rapport avec les caissons ?
Que fait la modération du Forum ?

Au début j'hésitais entre les 2 types...
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Message  lemoineo le Mer 12 Oct 2016 - 11:50

Je n'avais pas compris qu'est-ce que faisait zarathoustra sur un forum autour des ailes à caisson !
mais bon, c'est la rançon de l'influence de TLK, bien au delà du caisson Embarassed

Par contre, si zarathoustra, tu veux voyager plus léger qu'en boudin,
le caisson est bien plus compact dans le sac, et alors je conseillerais plutôt 10 et 15... en Lotus

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Message  ribore le Mer 12 Oct 2016 - 12:58

Je ne dénoncerai personne mais j'en connais au moins un, qui vient souvent sur ce forum, qui navigue de 10 à 35kts+ avec juste 2 "vieilles" ailes à caissons, 10&19 PL-Venom, pas complexes à gréer ou réparer (ça peut être utile en "trip")...
Et en plus elles peuvent se trouver à "pas cher"... Smile
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Message  jerrick le Mer 12 Oct 2016 - 16:20

tout à fait d'accord avec lemoineo (pas le moineau) : Avec deux ailes à caissons : certainement gain de poids et de volume. Déjà, rien que si on vire la pompe qui demande qu'une chose c'est vous laisser en rade quand on est au cul du loup Twisted Evil  (ou qui sera volée sur un spot  Twisted Evil ou bien démolie dans le boardbag Twisted Evil ) et qui prend une place folle...! Evil or Very Mad
Quand au poids et au volume de deux ailes à caissons, je ne suis pas spécialiste mais j'ai le sentiment qu'il serait inférieur à celui de deux ailes à boudin.
cordialement
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Message  Invité le Jeu 13 Oct 2016 - 11:09

Salut,

Après si tu hésites entre caisson et boudin, y a aussi peut être la bonne idée de mixer

Par exemple 12-13 caisson ( a voire suivant la voile que tu choisis) et 9 boudin.

En plus quand il n'a y pas de vent tu peux arriver a te trouver un surf en loc, un skim et du coup tu parts a 10kt en caisson et surf et tu finis a plus de 25-30kts en TT et 9 boudin ça dépend un peu du niveau bien entendu.

A+

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Message  stansxm le Ven 14 Oct 2016 - 21:44

PREA JERICO......SURFAIT trop fort et rafaleux plus intéressant un peu plus bas comme ilha do guajiru,icaraizinho,lagoinha,paracuru,taiba,etc...
enfin je comprends le cliché.
et puis achetes toi un caisson pour la grosse taille tu auras un peu de plaisir au moins..... Razz geek
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Message  tatahi le Ven 14 Oct 2016 - 21:59

laurent.a a écrit:Euh ...

Quel est le rapport avec les caissons ?
Que fait la modération du Forum ?
Je vais te mettre ça dans le coin du boudin, râle pas .... icon_ptdr

Bon sinon, tu remarqueras que plus bas, on arrive aux caissons quand même .

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