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différence flysurfer door 160x44 et Naish Haze 144x46,5

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Message  jpl44 Mer 28 Sep 2016 - 18:41

Bonjour,
Quelles différences je pourrais avoir en navigation freeride, au près, au démarrage, avec du clapot, avec des vagues, et en manœuvres, entre les 2 TT, la flysurfer door 160x44 et la Naish Haze 144x46,5 avec une aile de 12m et un vent de 12 à 20N pour 77 kg?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
JP
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Message  lemoineo Jeu 29 Sep 2016 - 19:29

Ben ! 2,5 cm de largeur en moins sur la Door ... Ca doit changer le départ au planning.
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Message  jpl44 Jeu 29 Sep 2016 - 20:13

Au départ l'annonce était pour un TT de 40 cm de large pour 160 de long, je me demandais quels pouvaient être les avantages d'un tel TT par rapport au mien avec lequel je m'entends très bien d'ailleurs, bon il y avait une erreur de saisie et la largeur était de 44cm et non pas 40.
Une longueur de 160cm n'est elle un inconvénient pour les manœuvres?

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Message  lemoineo Ven 30 Sep 2016 - 8:52

Une longueur de 160, ça commence à faire grand ! Mais sur une Door, c'est logique !
Maintenant, ta Haize m'a l'air d'avoir un caractère petit temps marqué, et vue sa longueur, doit rester un peu joueur.
Une vraie Door (Spleene, Flysurfer, etc ...) te donnera sans doute un noeud de plus en plage basse, mais réduira au moins d'autant la plage haute et surtout réduira nettement le confort dans le clapot,
Fromentine comme Saint Brevin te le ferai payer ! Twisted Evil
Je te conseillerais plutôt pour le gros temps de trouver une 134*40, ce qui ferait un quiver pour toutes les conditions.
Vue l'offre dans ces dimensions, tu devrait trouver facilement, et pas trop vieille. I love you
Aller, bon achat
Olivier

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Message  PhilB Ven 30 Sep 2016 - 9:27

J'ai une Haze XL de 135x44,5 et pour avoir testé les 2, je peux t'assurer que la Flydoor L part plus vite au planning et remonte mieux au vent dans le light. La longueur et l'aileron central y sont pour beaucoup. Sans cet aileron la différence est presque infime mais toujours en faveur de la Flydoor.
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Message  olivince Ven 30 Sep 2016 - 11:12

Les boards style door.. ce remonte au vent mais c'est absolument nul dans le clapot.

Le compromis en TT est une planche large mais pas trop longue. Perso j'ai fait le choix de la Nobile XTR en 48 Cm de large.
Le cap est moins bon qu'une door mais le programme est beaucoup plus FUN.
On peut envoyer du gros Saut et cela passe le clapot.
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Message  lemoineo Ven 30 Sep 2016 - 11:30

He, les jeunots, c'est une planche pour les vieux que Jlp44 cherche No ! Non ?
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Message  jpl44 Ven 30 Sep 2016 - 18:17

NON, pas de planche pour vieux! bon, mes 20 ans sont très loin mais ce n'est pas ce que recherche.
D'ailleurs c'était simplement un retour d'expérience pour me faire une idée sans avoir à tester. Ma Naish XXL remonte très bien au vent et je m'amuse très bien avec jusqu'à 20N, j'ai quand même changé les straps pour des north plus récents. Je vais voir pour un plus petit TT.
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Message  tatahi Ven 30 Sep 2016 - 20:44

Je déplace sur "engins de glisse etc..."

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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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Message  lemoineo Sam 1 Oct 2016 - 11:51

Effectivement, ta question n'était pas forcément très claire pour moi. Twisted Evil
Pour l'achat d'un TT en 40 de large, pose explicitement la question, ce sera plus clair pour les vieux qui te lisent.
Je reviens sur Noirmoutier dès Dimanche pour quelques semaines, à te voir sur Fromentine ? Avec l'ami Chromatic ! Shocked Et les autres ...
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Message  jpl44 Mar 4 Oct 2016 - 13:15

Une petite question Olivier, histoire de me convaincre ou pas de l'achat d'un TT de 135x40 et d'éviter de faire un déménagement à chaque sortie si ce n'est pas absolument nécessaire.
As-tu une idée de la fréquence d’utilisation de ta 135x40 par rapport à tes autres planches et dans quelle plage de vent?
Est-ce que l’utilisation d’une S4 15 avec une traction plus forte qu’une aile à boudins de 12 n'oblige pas à une utilisation d'un TT plus petit de 135x40 plutôt qu’un TT plus grand et plus large dans une plage de vent identique de 12 à 20N ?
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Message  Chromatic Mar 4 Oct 2016 - 14:49

J'ai un 138x40 a te faire essayer si tu veux, ce sera a peu de chose près la même qu'un 135x40...

Je vais sur Fromentine ou Saint brevin dès que je peux ! (à savoir le week end maintenant que j'ai repris le boulot.. Exceptionnellement en soirée quand la météo s'y prêtera Wink)
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Message  jpl44 Mar 4 Oct 2016 - 20:06

Merci Chromatic mais ce ne sera pas ce week-end car le vent va souffler de NE et il y a de forte chance que je reprenne ma planche à voile pour faire des run à Mazerolles sur l'Erdre à 20 mn au nord de Nantes.
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Message  Chromatic Mar 4 Oct 2016 - 23:09

Pas de soucis, ce sera pas ce we pour moi non plus. Mais à l'occasion n'hésite pas à me demander.

J'habite tout près de mazerolles Wink
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Message  lemoineo Mer 5 Oct 2016 - 9:25

Salut les Nantais
Je confirme qu'une 135*40 est très utile ! Avec une 12m, une 9m et une 7m !
C'est sûr que ma radical 46cm sert surtout (et essentiellement) avec la Lotus 15m, mais quand c'est très clapoteux ou vagueux, je préfère la 40cm de large.
Actuellement, par vent d'Est, je navigue (en 15m et 46cm) à la plage des Sableaux, et à la Digue (en face de la plage des Boucholeurs).
Demain, par vent d'Est fort, à moins qu'il y ait du monde à la Digue, je serais aux Sableaux, malgré les corps morts et les bateaux qui traînent encore ....
Olivier
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Message  jpl44 Mer 12 Oct 2016 - 19:12

Merci Olivier et Chromatic pour le retour ,
Il me reste à trouver la bonne occase, pas chère, ça devait bien apparaître d'ici peu avec la fin de la saison.
Pour ce week-end le vent ne sera pas trop de la partie et la pluie de retour, enfin comme il se trompe souvent on verra bien vendredi quelle sera la situation météo.
A bientôt.
JP
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