Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Le depower des caissons ?

3 participants

Aller en bas

Le depower des caissons ? Empty Re: Le depower des caissons ?

Message  mawash Lun 15 Juin - 8:43

yes enfin un bon debat qui est une nouveautee : caisson vs boudin
deja on note une mauvaise foi comme terrain de base
je m incruste dans le "debat " Laughing
ensuite deja 20 nds en SA 15 ca devient chaud qd meme ce qui est normal vu que c est une aile de light
donc totalement en dehors de son objectif , j ai testé dans 15 a 20 nds ben j aime pas du tout la voile devient dure en barre et faut pas trop faire d erreurs
apres dans la baston
c est clair que dans le vent fort et donc rafaleux les caissons etaient a la rue du fait du temps de latence pour que l aile se depowerise contrairement aux boudin bcp plus reactifs
j attends ma p4 8 pour tirer a nouveau une conclusion a ce niveau la et apres au dela de 40 nds je m en fout je suis pas sur l eau et pas grand monde d ailleur ...
mais bon c est vrai que la comparaison entre une pulse 10 et une nova2 y a pas photo pour ma part
c est pour ca que j attends avec impatience mon quiver P4
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Le depower des caissons ? Empty Re: Le depower des caissons ?

Message  tatahi Lun 15 Juin - 11:07

Je dirais :

20 noeuds = plage haute de la 15 SA2, avec de belles punitions à la clé pour les erreurs de redirection en réception affraid , à ne pas faire chez vous à la maison ....
Les effets du depower ne sont pas seulement à considérer entre caissons et boudins mais plutôt entre types d'aile, la Psycho4 par exemple se choque pratiquement sans accélération dans la fenêtre et sans temps de latence contrairement à la speed qui avance fort dans la fenêtre et reste plus tractante dans cette phase en plage haute, elle nécéssite une bonne technique et un plus grand engagement, c'est une voile "Race " et "hang time" !!!
Beaucoup d'ailes plates sont extrêmement désagréables en plage haute quand elles ont leurs arrières complètement détendus; la barre ne réagit plus ou de manière trés excessive quand on dépasse le seuil de receptivité à la barre, effet on/off, il faut toujours parler de "sweet spot", plage de vent dans laquelle on peut envoyer tout le registre de nos figures et qui pour deux riders différents n'est pas la même du tout, voir Ruben Lenten et ses megaloops dans 35 noeuds en 9 en "C", c'est évident que s'il vient nous parler de ses plages de vent et que personne ne l'a vu naviguer, cela va provoquer quelques doutes ...
Les boudins sortent maintenant des ailes en C destinées au pur freestyle avec peu de depower style hadlow pro et certains envisagent de bloquer le depower pour le pur freestyle... pas pour tout le monde, c'est sûr, mais il faut aussi penser à ceux qui envoient du gros et n'ont pas les mêmes exigences que le rider "lambda".
En gros, le kite se dévloppe dans plusieurs directions, à chacun de choisir sa pratique .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le depower des caissons ? Empty Re: Le depower des caissons ?

Message  mawash Lun 15 Juin - 12:29

lol je dac avec toi rien a dire
c est vrai que j ai pas encore trouve l aile qui me convienne a la fois agressive et rapide qd je le veux mais maniable et douce
c est ce que je reproche aux boudins le fait d etre trop on off
seul l hydra l est un peu moins mais j ai pas trop aime je sais pas pourquoi mais non c etait pas la bonne lollllll
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Le depower des caissons ? Empty Re: Le depower des caissons ?

Message  tatahi Lun 15 Juin - 12:44

Je te souhaite de t'éclater autant que j'ai pu apprécier le peu de rides que j'ai pu faire en P4 .C'est vrai que la tram' est un juge implacable, j'ai un peu hâte de voir comment ça va marcher .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le depower des caissons ? Empty Re: Le depower des caissons ?

Message  mawash Lun 15 Juin - 13:19

a ben vi c est le juge supreme lollllll
ce que ma pulse a eu du mal a negocier avec la classique
rafale , je choque , l aile fonce en bord de fenetre , fin de rafale l aile se plie en deux recule dans la fenetre et la plus ou moins mega reouverture dans la fenetre suivant la force du vent et teleportation sous le vent
la solution ne plus choquer mais dans ce cas faut tout conter avec les cuisses donc surchauffe rapide

avec la psy3 au depart meme pas la peine d y penser c etait meme plus de la teleportation mais plus de la catapulte
donc mixertest en mega stabilitee et la plus de pb sauf que l aile etait bcp moins rapide donc grosse perte dans le light
la nova2 9
tant que je ne dois pas reprendre du trim donc jusqu a 30 nds en gros la ca va le depower etant instantane suffit de choquer l aile
mais des que je reprends du trim et que je charge bien l aile
les pb arrivent l aile donne des megas accoups car elle perd trop de puissance d un coup et devient tres desagreable a piloter d ou le fait de devoir bien crisper les bras sur la barre ce qui me les flingues en 30 mn
d ou la solution de la p4 8 qui sera mon aile de vent fort sur lauqelle va falloir je pense trouver le bon mixertest
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Le depower des caissons ? Empty Re: Le depower des caissons ?

Message  boZZo Lun 15 Juin - 13:36

mawash a écrit:
ce que ma pulse a eu du mal a negocier avec la classique
rafale , je choque , l aile fonce en bord de fenetre , fin de rafale l aile se plie en deux recule dans la fenetre et la plus ou moins mega reouverture dans la fenetre suivant la force du vent et teleportation sous le vent

En toute honneteté, ma PU2 10 ou 6 ne me l'ont jamais fait en presque 8 mois d'utilisation, tu parles de la PU1?

De manière général pour le dépower des PU2
Je suis passé des Hydras à mes Pulses 2 avec au début l'impression de beaucoup moins de dépower...Mais avec la pratique je m'aperçois que les PUs ont un large dépower, moins important que les Hydras sur la barre, mais que l'on travaille un peu plus sur le trim. Au final on a une aile sécurisante au même titre qu' un boudin "100%" depower.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le depower des caissons ? Empty Re: Le depower des caissons ?

Message  mawash Lun 15 Juin - 14:29

ou je parle de la pulse 1
la 2 j ai fait 2 bords avec et en plus la 14
ce que je veux dire c est le manque de reactivitee lors du depower ou plutot le fait que de choquer l aile va la faire accelerer vers le bord de fenetre et vu que sur la p1 ben le depower etait bcp plus faible ....
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Le depower des caissons ? Empty Re: Le depower des caissons ?

Message  boZZo Lun 15 Juin - 14:36

mawash a écrit:
ce que je veux dire c est le manque de reactivitee lors du depower ou plutot le fait que de choquer l aile va la faire accelerer vers le bord de fenetre
L'accélération au moment de choquer se produit chez moi uniquement en plage basse?!!
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le depower des caissons ? Empty Re: Le depower des caissons ?

Message  mawash Lun 15 Juin - 14:46

ben vi c est pour ca qu il ya pulse et pulse 2
si un jour je te croise et que j ai encore pas pulse 10 tu feras le comparatif et si possible un jour de tram qui va bien avec ces rafales qui lui font gagner 15 nds en 1 sec
et la tu comprendras que flysurfer a fait bcp de progres a ce niveau la Laughing
et je parle meme pas des speed 1.. normal j ai pas essayer masi bon vu les retours j ai pas trop envie en plage haute lol
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Le depower des caissons ? Empty Re: Le depower des caissons ?

Message  boZZo Lun 15 Juin - 14:50

mawash a écrit:
si un jour je te croise et que j ai encore pas pulse 10 tu feras le comparatif et si possible un jour de tram qui va bien avec ces rafales qui lui font gagner 15 nds en 1 sec
Tu n'es pas en train de parler du Mistral? Very Happy
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le depower des caissons ? Empty Re: Le depower des caissons ?

Message  mawash Lun 15 Juin - 14:54

non de la tram mais bon je connais pas trop le mistral vu qu ici il ne rentre pas enfin pas directement
c est donc plus un nord est mais il est plus regulier que la tram
le pire c est qd il y a conflit entre les deux vents alors la tu peux avoir 8 nds et juste derriere 40 nds de tram et insi desuite c est innavigable et cause de pb d accidents
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Le depower des caissons ? Empty Re: Le depower des caissons ?

Message  boZZo Lun 15 Juin - 14:56

c'est sympa ton coin Laughing effectivement c'est pire que le Mistral
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le depower des caissons ? Empty Re: Le depower des caissons ?

Message  tatahi Lun 15 Juin - 15:02

La plage haute de la speed 1 10.0 était d'à peine plus de 20 noeuds Laughing

En gros, la 15 SA2 se comporte mieux dans ces vents que la S1 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Il y a quand même eu de sacrés progrés entre la S1 et la S2, s'il y en a autant avec la S3, je me demande sur quelle planète on va kiter ? bounce

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le depower des caissons ? Empty Re: Le depower des caissons ?

Message  tatahi Lun 15 Juin - 15:04

La tram que je connais, c'est plus celle de Leucate mais je dois avouer que je me suis fait assez souvent secouer par ses claques pour ne plus trop avoir envie d'y aller .
C'est vrai que ça ressemble trés fort au Nord Ouest à l'Almanarre !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le depower des caissons ? Empty Re: Le depower des caissons ?

Message  mawash Lun 15 Juin - 15:53

oui c est pas mal Laughing d ailleur ca me rappelle certaines session avec la pulse ou j etais oblige de la travailler sec car mega molle et la seconde d apres ne plus touche l eau en etant choque a fond
c est surprenant surtout qd tu navigues tranquille et que d un coup tu dis : merde y a un truc qui deconne et la tu baisse les yeux et ta board ben elle touche plus l eau et tu rides a 50 cm au dessus de l eau
surtout que tu t en rends pas compte vu que le vent change aussi de direction et donc des fois tu gardes le meme cap
c est qd meme rare heureusement
mais j ai des bon retour de flips lol comme commencer un waterstart a 30 metres du bord pour pas prendre de risques et finir sur le sable apres un joli vol a plus de 3 metres de haut
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Le depower des caissons ? Empty Re: Le depower des caissons ?

Message  tatahi Lun 15 Juin - 15:54

Rock'n'roll affraid

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le depower des caissons ? Empty Re: Le depower des caissons ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum