Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Une autre glisse ! (les monoroues électriques)

5 participants

Aller en bas

Une autre glisse ! (les monoroues électriques) Empty Une autre glisse ! (les monoroues électriques)

Message  jerrick Dim 18 Sep 2016 - 2:46

messieurs dames bonjour
comme l'indique mon profil, mon aventure calédonienne s'est terminée et me voilà en région parisienne!affraid.... mais  non !!! cheers  cheers
Après trois années de Kite quotidien ou presque, du twin puis du surf et finalement l'apothéose le FOIIIIIIIIIIILLLLLLLL  je me suis dit qu'il fallait absolument que je compense sinon c'était la dépression nerveuse assurée Sad Crying or Very sad (et là je ne plaisante pas !!!!!)
Je suis tout d'abord tombé sur les overboards , une sorte de mini segway sans le manche et articulé en son milieu  study  puis ensuite sur la mono roue ou gyro roue et dès les premières images, j'ai su qu'il m'en fallait une  cheers . Deux ou trois jours après mon arrivée en France, l'engin était mien. Au bout d'une heure et demie, j'étais capable de rouler en ligne droite ou bout de deux ou trois heures je parvenais à tourner et maintenant j'affronte sans trembler une petite vieille avec son caniche ou bout d'une laisse à enrouleur de dix mètre de long. C'est vous dire si je suis devenu bon !!!!
trêve de plaisanterie : l'utilisation de ces machines est simplissime et super intuitive. Les sensations sont vraiment agréables : on a l'impression de skier.
j'envisage très sérieusement d'en faire un moyen de locomotion à part entière (en plus on a fait le choix de ne pas avoir de voiture...). Non homologués sur la route, ils sont tolérés semble-t-il sur les pistes cyclables et sur les trottoirs. La vitesse max est de 24 km/h et l'autonomie de 25 bornes en ce qui concerne ma machine. Certaines montent à plus de 45 km/h ! En cas de vautrage, y a que Bolt et le top 10 du 100m qui ont une chance de s'en sortir sans se retrouver à labourer le bitume avec les dents!!!
Je ne regrette absolument pas cet achat pour le moment et je me régale. En plus, je continue à utiliser le casque que j'avais pour le foil !!! .. .quant au gilet de sauvetage, je le mets plus!!! jocolor
Ca vaut vraiment le coup d'essayer et c'est même addictif!  Enfin ... on sait tous ce que c'est !!! drunken  drunken
Attention, ça peut être dangereux, en cas de chute, vous avez quand même un "palet" de 12 à 16 kilos plus ou moins incontrôlable qui vous fuse de sous les pieds.
Personnellement, quand je suis sur ma roue, je me considère comme invité sur les trottoirs et les piste cyclables et me comporte comme tel.
Voilà, une petite présentation de ce qui est, à mon humble avis un peu plus qu'un gadget et qui coûte bien moins cher que nos joujoux favoris!!!

NB  : D'après ce que j'ai lu, le "plein" d'une machine de puissance moyenne ne coûterait que 7 centimes d'euros soit 28 centimes pour 100 bornes.
cordialement
jerrick


Dernière édition par tatahi le Mar 27 Sep 2016 - 0:36, édité 1 fois (Raison : Sujet modifié pour plus d'occurences en recherche future)
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Une autre glisse ! (les monoroues électriques) Empty Re: Une autre glisse ! (les monoroues électriques)

Message  joudot Dim 18 Sep 2016 - 10:15

Quel est le lien internet stp ? Smile
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Une autre glisse ! (les monoroues électriques) Empty Re: Une autre glisse ! (les monoroues électriques)

Message  jerrick Dim 18 Sep 2016 - 12:26

tu trouveras des milliers de liens en googlelisant solowheel, ninebot one +, monoroue, gyro roue etc .... ou demandant un comparatif sur lesnumériques.com par exemple.
en te souhaitant une bonne réception
cordialement
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Une autre glisse ! (les monoroues électriques) Empty Re: Une autre glisse ! (les monoroues électriques)

Message  ribore Dim 18 Sep 2016 - 13:14

Si Yoda passe dans le coin il pourra longuement en parler... Depuis qu'il s'est lancé et explore même les chemins accidentés de la forêt à coté de chez lui, c'est à peine si il a encore le temps de faire du buggy Smile
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Une autre glisse ! (les monoroues électriques) Empty Re: Une autre glisse ! (les monoroues électriques)

Message  alf Lun 26 Sep 2016 - 12:53

Hello
Si  tu as le temps, j aimerais savoir si LA monowheel peut s utilised conme paddle
Fixer in paddle stick dessus et se faire propulser en mountain board par ex
Vu le Prix des mono wheels de base ca me permettrait de motoriser mes engins a roulette a moindre cout.
Le e paddle :
http://www.epaddle.net

Sinon, LA voiture que j aurais si j habitais en province


http://www.evovelo.com/en/
alf
alf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 163
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre glisse ! (les monoroues électriques) Empty Re: Une autre glisse ! (les monoroues électriques)

Message  Bazook Lun 26 Sep 2016 - 20:01

Que penses-tu de la Onewheel qui se raproche plus de la sensation du kite ? :https://onewheel.com/

Mais qui coute une blinde + de 1500$ je crois.
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Une autre glisse ! (les monoroues électriques) Empty Re: Une autre glisse ! (les monoroues électriques)

Message  jerrick Lun 26 Sep 2016 - 23:37

Alf salut,
Je crois voir ce dont tu parles et j'ai un doute quant à l'utilisation que tu proposes d'en faire. Mettre un manche et l'utiliser en mode propulsion alors que tu trouves sur MTB?  Je n'y crois pas trop car c'est un objet assez haut, avec un centre de gravité en hauteur lui aussi de plus, ça pèse relativement lourd, entre 11 et 16 kg, je crois. Je pense qu'à très basse vitesse ou à l'arrêt, tu aurais du mal à le garder vertical rien qu'à la force des poignets, avec tous les risques que ça comporte car ce sont des moteurs relativement puissants et si tu ne peux pas la maintenir la roue verticale  tu dois pouvoir rapidement te retrouver en situation délicate car les gyroscopes sont extrêmement sensibles.
Par contre j'ai déjà vu quelque chose se rapprochant de ce que tu imagines : un gars à conçu un propulseur monoroue thermique précédé d'une sorte de fourche qui venait se caler dans ses reins et qu'il maintenait à deux mains, une de chaque coté du corps au  niveau des hanches.
Je viens de faire rapidement une recherche mais je n'ai pas réussi à retrouver un lien internet te menant à ce que je viens de te décrire sommairement. désolé !! Sad
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Une autre glisse ! (les monoroues électriques) Empty Re: Une autre glisse ! (les monoroues électriques)

Message  jerrick Mar 27 Sep 2016 - 0:18

salut bazook
Effectivement, je me suis intéressé à l'engin mais ce qui m'a gêné, c'est cette roue large, qui colle à la route et qui m'a donné l'impression d'être sacrément gourmande en énergie Evil or Very Mad  Evil or Very Mad . Il n'a d'ailleurs qu'une dizaine de km d'autonomie (ce qui n'est pas grand chose!!). Comme je comptais en faire une utilisation citadine, en tant que vrai moyen de locomotion, j'ai opté pour la ninebot et sa grande roue plus à même "d'escalader"  et surtout de descendre des bordures de trottoir  un peu hautes. J'ai aussi surtout privilégié l'autonomie. Malgré mes 20 et quelques km de batterie et ben parfois c'est un peu juste ce qui "m'oblige" à m'arrêter dans un troquet le temps de siroter un p'tite binouze  icon_spliff  icon_spliff et quelques volts ou watts ( j'ai jamais rien compris à l’électricité !!! )
De plus, j'ai pu constater que ma gyro roue de 16 pouces était parfaitement à son aise sur les chemins et les sentiers même si je ne suis jamais allé rouler sur des surfaces défoncées.
C'est vrai que les images qui montrent des gens en train de rouler sur une plage font envie mais je pense que ça reste une utilisation marginale et bonjour le sable et le sel!!!
Par contre, j'avoue que je serais susceptible de me laisser tenter par l'hoverboard ( https://chasseursdecool.fr/hoverboard-un-hybride-entre-le-skateboard-et-la-monoroue/ ) qui pour le coup, avec sa roue plus étroite doit vraiment procurer des sensation proches du surf ou du foil.
Pour le moment, je ne regrette pas un instant mon achat mais mon lagon me manque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour en revenir à l'autonomie, je l'avais lu mais je l'ai constaté : elle est toujours trop limitée !!!
cordialement
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Une autre glisse ! (les monoroues électriques) Empty Re: Une autre glisse ! (les monoroues électriques)

Message  alf Mar 27 Sep 2016 - 11:38

Y an a qui on't des roues stabilisatrices si c est trop sensible je vais m orienter vers l hoverboard par ailleurs je me demande si ca le ferait pas un skate electriique utilise comme epaadle avec le sup dessus Dans son sac
c est quand meme deux fois moins lourd. http://www.ebay.fr/itm/New-Electric-Longboard-Skateboard-Double-Motor-Complete-Skate-Remote-Controller-/152241384489?hash=item23724b2c29:g:laoAAOSwLF1X35dn


alf
alf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 163
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre glisse ! (les monoroues électriques) Empty Re: Une autre glisse ! (les monoroues électriques)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum