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Sacrilège! Un truc à boudin dans TLK.

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Message  alexrider le Ven 19 Aoû 2016 - 12:15

Faisons exception pour un extra-terrestre.
Je voudrais voir quelqu'un faire ça avec une Sonic. Une micro Sonic, of course. Chiche?

https://vimeo.com/173938682

A propos, pourquoi ne peut-on pas insérer une vidéo Viméo dans TLK autrement que par un lien? Un favoritisme pour YouTube (traduction: ToiBoudin) n'est pas de mise ici.
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Message  pizzakite le Ven 19 Aoû 2016 - 13:35

La sonic n'est pas faite pour ça!  icon_ptdr
faut comparer ce qui est comparable je ne suis pas certain d'avoir des coureurs utiliser la cloud  sur des parcours de race.
Sinon c'est beau à voir!  Very Happy
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Message  alexrider le Ven 19 Aoû 2016 - 16:00

pizzakite a écrit:La sonic n'est pas faite pour ça!  icon_ptdr
faut comparer ce qui est comparable je ne suis pas certain d'avoir des coureurs utiliser la cloud  sur des parcours de race.
Sinon c'est beau à voir!  Very Happy

Bien sûr que la Cloud n'est pas faite pour la course. Mais les hydrofoils ne sont non plus pas faits exclusivement pour la régate.
Il serait interessant de savoir quelle est la proportion de HFistes qui sont fans de course. A propos, le hydrofoil est de plus en plus prisé par les amateurs de vague. En tout cas dans les pays anglophones.
J'ai mentionné la Sonic, parcequ'il est possible de la faire décrocher et lui faire faire des hélicoptères, contrairement aux ailes a caisson traditionelles. Je n'ai pas osé moi-même. Cela devrait être un atout dans la vague (sans HF).
C'est beau à voir, oui. La vidéo 7 est pas mal non-plus. Ainsi que toute la série de Greg.

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Message  pizzakite le Ven 19 Aoû 2016 - 18:14

je ne suis pas coureur et pourtant j'utilise ma sonic 11 sur lac et je peux te certifier q'uelle" envoie du bois" je suis à 90% du temps en lotus pour des raisons de redécollage là où la sonic n'excelle pas en lac (rien à voir avec  le ventilo de la mer).
Hier encore en sonic dans des claques à 15nds chrono d'enfer remontées au vent hallucinantes et surtout le but ce jour là j'ai envoyé des sauts de fou avec(c'est exceptionnel)mon foil en trois straps pour me décoincer la charnière lombo sacrée icon_ptdr   en clair j'ai fait unes séance de traction icon_ptdr ça fonctionne très  Very Happy bien
Bon pour en revenir à la cloud, j'ai un pote top niveau  qui les a essayées, pour lui(et je le crois sur parole) ce ne sont pas des ailes fantastiques, voir pas terribles
mais c'est du même style que les storm voyager non?

Quand on voit le niveau du gus on se dit qu'il peut faire fonctionner n'importe quoi, il connaît son matos son spot les vents sur le bout des ongles :bow:
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Message  pizzakite le Sam 20 Aoû 2016 - 10:24

J'ai bien regardé des vidéos et lu les commentaires de différents proprio et utilisateurs de cette fameuse cloud, c'est une bonne aile pour le foil en freeride qui drift bien tourne très rapidement, plus puissante à taille égale qu'un boudin "normal", intéressante pour jouer dans les vagues à condition de ne pas la faire tomber dedans, redécolle très bien sur le plat et clapot mais ne pas se la faire prendre dans un rouleau sinon c'est cuit pour repartir.
Pour en revenir à la vidéo du post je ne vois pas quelle aile(du marché) arriverait à faire ce genre de clownerie, par contre cette vidéo donne envie de l'essayer malgré ce que mon pote m'en a dit.
Avec mon foil et l' aile de vague ça doit être très joueur à condition de prendre une petite taille genre 6/8m.
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Message  lemoineo le Sam 20 Aoû 2016 - 11:04

Vidéos très intéressantes, on voit même qu'il tourne avec une 3.5m ...
mais je doute que tout le monde dispose de cette virtuosité.
Faut faire envie, pas dégouter ...
Sans parler des questions de commercialisation et d'après vente...
Finalement, ce n'est pas mal d'avoir un shop à qui s'adresser, tu as un interlocuteur.
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Message  regis-de-giens le Sam 20 Aoû 2016 - 19:51

A integrer aussi dans la reflexion  : les clouds sont EXTREMENT legeres , atout indeniable pour ces jolies pitreries (je ne me moque pas j 'adore et j'admire ce greg et sa philosophie). La plus legere de toutes les strutless et meme que beaucoup de caissons. Rien que ca c est tres tres cool.
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Message  alexrider le Lun 22 Aoû 2016 - 12:39

regis-de-giens a écrit:A integrer aussi dans la reflexion  : les clouds sont EXTREMENT legeres , atout indeniable pour ces jolies pitreries (je ne me moque pas j 'adore et j'admire ce greg et sa philosophie). La plus legere de toutes les strutless et meme que beaucoup de caissons. Rien que ca c est tres tres cool.

Ce qui amène la remarque suivante suivie d'une question que je voulais poser depuis longtemps au fanas de FS...
Lorsque FS a sorti les premières ailes a "triple depower" (Ps4 notamment, puis les SP3), je n'était vraiment, mais vraiment pas content. Pourquoi donc?
Les FS jusqu'alors étaient pratiquement imbattables (contre les boudins) à la remontée au vent, quelque que soit la force du vent (cad en conséquence, du dosage du depower). Le triple depower a sans doute amélioré la plage de vent utilisable, mais au dépens de la remontée au vent lorsque ça souffle. En effet, l'allongement diminue lorsque l'on pousse la barre, et la remontée en souffre particulièrement. La meilleure remontéee s'effectuant par petit temps avec toutes les "triple depower". Pour l'anectode, Sebastian Bubmann était venu en Thailande pour participer au PKRA, avec sa Speed3 DL pour la course (et Ps4 pour les singeries). Apres ses premières déconvenues dans les premières manches, je l'ai persuadé d'essayer ma Speed2 SA (j'avais également tous les modèles en tant qu'importateur), et instantanément il est passé aux premières places. Il a été convaincu.
La performance des Sonics quelles que soient les conditions de vent est due notamment a l'allongement maximum constant.
J'avais bien demandé a Armin, s'il pouvait apporter une modification pour que l'on puisse par un réglage, maintenir l'allongement optimum quelque que soit le choqué. Sans réponse positive de sa part. Peut-etre l'un d'entre vous peut proposer un hack, car les Psycho 4 restent encore fantastiques.
A propos, Greg dans une de ses interviews dit que sa Cloud, contrairement aux autres boudins, recule dans la fenètre (comme les triple depower FS) lorsqu'on choque, et que c'est un avantage lorsqu'il hydroifoil. Je ne me souviens plus de l'argument. Je comprends que ce le soit dans la vague avec une planche vague normale.
La question est: pour ou contre le "triple depower"? Ou plus précisément pour ou contre une aile qui recule dans la fenètre lorsqu'on pousse la barre avec un HF?


Dernière édition par alexrider le Lun 20 Mar 2017 - 18:08, édité 2 fois
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Message  blob le Mer 24 Aoû 2016 - 22:26

Pas forcément que l'on soit pour ou contre une aile qui a la capacité de reculer, tout va dépendre de ce que tu cherches.

Pour la perf et la remontée au vent, c'est mieux l'aile qui va fortement avancer dans la fenêtre.

Pour enchainer les courbes serrées dans des vagues, c'est mieux une aile très réactive et qui va se recaler vers le centre pour garder de la patate quand tu en auras besoin et seulement à ce moment là.

Les clouds (voyager 1 aussi) sont supers dans ce programme là, encore faut il s'en servir correctement, c'est comme pour les caissons, si tu t'en sers mal ou hors programme, ça marche mal...
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Message  stefanovic le Ven 26 Aoû 2016 - 20:15

regis-de-giens a écrit:A integrer aussi dans la reflexion  : les clouds sont EXTREMENT legeres , atout indeniable pour ces jolies pitreries (je ne me moque pas j 'adore et j'admire ce greg et sa philosophie). La plus legere de toutes les strutless et meme que beaucoup de caissons. Rien que ca c est tres tres cool.

est-ce que tu aurais des infos plus précises sur le poids des strutless stp ?
genre celles que tu viens de donner sur les ailes à caisson de race dans un autre post...

Merci !
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Message  regis-de-giens le Ven 26 Aoû 2016 - 23:47

Je peux te donner ca lundi ; mes notes sont au boulot. J avait du mettre un tableau sur TLK, je vais chercher.
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Message  regis-de-giens le Ven 26 Aoû 2016 - 23:51

Voila :pour les gros caissons :
http://www.tubelesskite.net/t7990-poids-et-caracteristiques-de-nos-caissons?highlight=poids#96011
et pour les caissons  et boudins plus petits 5j ai mis les strutless en jaune):
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Message  stefanovic le Sam 27 Aoû 2016 - 17:36

regis-de-giens a écrit:Voila :pour les gros caissons :
http://www.tubelesskite.net/t7990-poids-et-caracteristiques-de-nos-caissons?highlight=poids#96011
et pour les caissons  et boudins plus petits 5j ai mis les strutless en jaune):

Franchement t'aurais pu te fouler un peu sur les détails lol! lol! lol! lol!

Ca c'est de la réponse, thanks ! icon_bier On sent le choix mûrement réfléchi, et les critères dûment analysés...
Mais comme on (enfin moi surtout) n'est jamais content: est-ce que tu connais la masse des gong strutless ?

Bon mais on est peut-être en HS là...
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Message  regis-de-giens le Sam 27 Aoû 2016 - 18:22

Tout.ce que j ai est la , désolé . Essaye de demander sur le.forum de gong et passe l info stp ! Ca servira ainsi a tout le monde. Je pense qu elles pesent comme les storms .
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Message  alexrider le Dim 28 Aoû 2016 - 0:40

[quote="regis-de-giens"]Voila :pour les gros caissons :
http://www.tubelesskite.net/t7990-poids-et-caracteristiques-de-nos-caissons?highlight=poids#96011
et pour les caissons  et boudins plus petits 5j ai mis les strutless en jaune):
[image]

Formidable boulot. Merci Régis. Cela confirme mon impression que les Sonic FR conviennent moins au tout petit temps que bien des modèles des générations précédentes. De mon expérience, il me semble queje monte sur le foil (quelle est l'expression appropriée?) en basse plage aussi bien avec ma Speed5 9 sinon mieux que ma Sonic 11, qui se casse la figure trop facilement par conditions limites.
Il serait interessant de connaître également le poids au m2 projeté des Speed5.
Vivement les Sonic V2 et Speed5 Lotus (Speed 6).
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Message  regis-de-giens le Dim 28 Aoû 2016 - 1:34

C'est gentil merci, avec une belle participation de kitefoil pour pêcher les infos petit a petit. C est un peu de boulot c'est sur mais si ca sert c'est cool.
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Message  pizzakite le Dim 28 Aoû 2016 - 13:09

alexrider a écrit:
regis-de-giens a écrit:Voila :pour les gros caissons :
http://www.tubelesskite.net/t7990-poids-et-caracteristiques-de-nos-caissons?highlight=poids#96011
et pour les caissons  et boudins plus petits 5j ai mis les strutless en jaune):
[image]

Formidable boulot. Merci Régis. Cela confirme mon impression que les Sonic FR conviennent moins au tout petit temps que bien des modèles des générations précédentes. De mon expérience, il me semble queje monte sur le foil (quelle est l'expression appropriée?) en basse plage aussi bien avec ma Speed5 9 sinon mieux que ma Sonic 11, qui se casse la figure trop facilement par conditions limites.
Il serait interessant de connaître également le poids au m2 projeté des Speed5.
Vivement les Sonic V2 et Speed5 Lotus (Speed 6).

Petite info en ce qui concerne l'utilisation d'une 11 Sonic dans l'ultra light, je ne fais pas mieux que 7nds,avec73kg+ kétos 2014 + aile easy, quasi le même départ au planing que ma 10 lotus, je pense qu'avec ta 9m s5 tu es au dessus mais entre la lotus et la sonic il n'y a pas photo tout dépend ce que l'on veut faire avec.
je pose régulièrement trois ailes(speed 4 dlx 10m, lotus10m, sonic 11m) dans un champ et teste pendant des heures pour m'amuser  juste pour le fun.
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Message  flyeasy le Dim 28 Aoû 2016 - 16:29

Je pense effectivement que la 10 Lotus est un très bon Kite pour le Foil, malheureusement je n'ai que la Speed 4 10 en DLx, et la 12 Lotus qui ne m'impressionne pas du tout en plage basse pour le Foil, c'est pour cela que je regarde de plus en plus la 12 de Conceptair
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Message  alexrider le Dim 28 Aoû 2016 - 22:36

pizzakite a écrit:
...
je pose régulièrement trois ailes(speed 4 dlx 10m, lotus10m, sonic 11m) dans un champ et teste pendant des heures pour m'amuser  juste pour le fun.
Alors ça, c'est la passion totale. Un foil amour. cyclops
Tu dors avec ailes?
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Message  alexrider le Lun 29 Aoû 2016 - 0:33

Sans renier mon attachement aux Flysurfers, j'envisage l'acquisition de kites à boudins (en 2 tailles) afin principalement de pouvoir démarrer d'un bateau (j'envisage des kite-cruises prochainement avec mon hydrofoil), mais également pour une utilisation vague (surf normal), un domaine ou les FS ne sont pas idéales. Mon choix se portera sur les kites hyper-légers avec zero, un ou à la rigueur 2 struts. Qualités recherchées: légères, rapides, faciles a ressortir de l'eau, et driftant bien.
La liste des candidates (avec * pour mes préferences actuelles non-informée):
- North Mono *
- Liquid Force Solo
- Airush Lithium Zero (sans doute le premier éliminé)
- Airush One
- F One Breeze (je viens de le découvrir, celui-là.
- Naish Trip
- Cloud *
- Storm Voyager 2 *
- Gong Strutless *
S'il existe des kites 3 struts légers conçus pour le hydrofoil et bons pour la vague, je les considerais aussi.
Des concepteurs Cabrinha (et d'autres aussi certainement) travaillent à une telle aile (mais sous un autre nom).
Mais il y a très peu de comparatifs et de retours d'opinion sur ce types de kites. Je vais essayer de ramasser un maximum d'information concernant les surfaces et les poids de ces kites afin de compléter le tableau de Régis.
Les riders ayant essayé, comparé (également par rapport aux FS et la référence poids plume, la Concept Air Pulsion), pesé l'une ou l'autre de ces ailes sont bienvenus à partager leurs conclusions ici ou indiquer les liens sur des essais.
J'espère ne pas me faire buter hors de ce groupe pour tant parler de boudins dans ce temple des caissons. pirat
Merci.
Sacha
Les images de mes candidates:


regis-de-giens a écrit:Voila :pour les gros caissons :
http://www.tubelesskite.net/t7990-poids-et-caracteristiques-de-nos-caissons?highlight=poids#96011
et pour les caissons  et boudins plus petits 5j ai mis les strutless en jaune):
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Message  regis-de-giens le Lun 29 Aoû 2016 - 1:31

alexrider a écrit:J'espère ne pas me faire buter hors de ce groupe pour tant parler de boudins dans ce temple des caissons. pirat
Ouvre au minimum un sujet specifique dans le.coin du boudin, et la ca devrait passer sans trop de casse Embarassed

Tu pourras y recopier ce premier avis : perso j adore ma "vieille" airush One 9m que j ai préféré a la LF solo en foil vent leger. La Ocean Rodeo Flite (3 lattes hyper legere) a tres tres bonne presse .
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