Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

"Mauritius Kite Dream" All in One

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

default Day 25: la série continue...

Message  Koyote le Jeu 3 Mai 2018 - 10:05

Bonjour à tous cheers

Les journées de « merde » s’enchainent sunny 20 kts, heureusement pas trop de monde...
De nouveau 3h en Lotus 10 et TT
j’ai sillonné le lagon à la recherche de Bip Bip.... pas là...
J’ai décidé de travailler à augmenter le % de réussite des petits sauts « stylés » de transition de bords, ça passe pas encore au top mais je suis pas loin.... mes foirade sont dues à l’aile trop envoyée dans le bords de fenêtre opposé, ou arrachage, ou rien....

To be continued....

cat
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 63

Revenir en haut Aller en bas

default Day 26-27-28: Pure foil

Message  Koyote le Jeu 17 Mai 2018 - 18:01

Bonjour à tous cheers

Je sais pas ce qui s’est passé surtout aujourd’hui, tout à fait un bon énorme en avant cheers
J’ai presque passé tout mes air jibes nickel, le % est au dessus de 70%, les conditions de vent 15-18 kts en So2 9m, j’etais en contrôle, décontracté, stable, rapide sous toutes les allures... ma meilleure session cheers

J’ai vraiment passé un cap même plusieurs.... au près ce qui me limitait pour envoyer plus c’etait La langueur de la planche... faudrait que je me trouve un planche race No volume rail US des idées ?

La fin de mon séjour est en approche, j’ai atteint mon objectif à savoir réussir les air jibes régulièrement....
Côté TT aussi la maîtrise des sauts big air est validé...

Me reste 12 jours pour me gaver avant une diet de 7-8 mois silent

Les prévisions à venir s’annoncent au top bounce bounce bounce

To be continued.....

cat
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

default Day 28-++

Message  Koyote le Sam 26 Mai 2018 - 21:26

Bonjour à tous cheers

Bon je ne tiens plus les comptes de mes sessions, là je me gave depuis un moment car la saison du vent commence ici, l’eau est à 27º sunny (il pleut la nuit cheers ) des sessions de ouf en Lotus 10m dans 18-24knts, y’a eu une journée où je suis pas sorti car 35knts de vent (j’ai pas osé sortir la So2 9m qui sur le papier est encore dans les clous)...

Aujourd’hui session de foil en So2 9m dans 9-18knts, comme les air jibes passaient en FR2 j’ai décidé de passer en Race2 stabS moustache, debut difficilespur les airs jibes surtout que le vent était light... le temps de m’adaptet (aille beaucoup moins stable et plus vive... et en plus je n’i pas appliqué ma recette magique au début, mais une fois à l’aise, je l’ai appliqué et les air jibes sont passé nickel cheers

Et avec la Race2 (sans l’explo A fond je collais au cul de Rocket man de temps à autre...(bon il était peut être pas à donf aussi) mais quand bien même, la différence de Vmoy et Vmax n’a rien à voir avec la FR2, ainsi que upwind & downwind... j’ai senti les fois où j’envoyais à mes limites que ça pouvait aller plus loin, mais que aussi je pouvais sentir la friction du foil dans l’eau à ces vitesses.... faut que je passe par la case préparation au papier de verre 2000.

Mais clairement sur ce (long) séjour j’ai clairement passé plusieurs « gap », les air jibes et la posture « Rocket Man » qui fait que tu envois et que tu es à l’aise en plus....
Et côté TT, sauts « big air » et bonnes relances et style enfin acquis cheers

Bref une fin de séjour au top, encore quelques jours de rab avant la fin du rêve (pour 7 mois) mais la suite s’annonce épique bounce bounce cheers .....

To be continued....

cat
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

default Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  willis le Dim 27 Mai 2018 - 0:32

C'est bon ça !
Tu nous fais claquer une vid?
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 93

Message  tatahi le Dim 27 Mai 2018 - 11:55

Voui, une vid !!
Razz

Sonic 2 15.0 m,SOUL 12.0/ Soul 10.0/ SOUL 8.0 / SOUL 6.0 / BOOST2 5,0 m  BOOST 2 7.0 m
PEAK 1 6.0 m, PEAK 3 4.0 m
Slice proto 170 et 150Flysurfer Radical6 136 x 40
Hydrofoil ALPINEFOIL carbone + Board Alpinefoil Freestyle 1
Madame: Francky Foil Ailes Wave et Wave XL
tatahi
Admin

Poids : 68

Message  Koyote le Dim 27 Mai 2018 - 20:43

Sorry mais je suis comme le cordonnier mal chaussé... j’ai rien et personne pour faire une vidéo malheureusement... comme je le disais dans un autre post, je pense prendre un Revl arc pour le prochain séjour, histoire de fournir des photos et vidéos pour étoffer mes posts.... je sais on aime tous les vidéos et photos.... (peut être un petit drone aussi bounce

Sinon aujourd’hui session difficile... j’etais Parti en So2 9m dans 14 knots et le vent est tombé à 7 gust 12 knots, l’aile voulait tomber par moment, j’avais remis la FR2, ben j’ai galèré à jiber cyclops du mal à retrouver le timing depuis la Race2 confused et du fait du vent light et des 22m de lignes grosses détentes de lignes... icon_grrrr24 en revanche une fois sorti de l’eau j’etais A fond bom

Bref y’a des jours avec et sans....

Sinon j’ai vu dans l’aprem dans 8-12 knots des Ozones Hyperlink 9 & 12m avec foil Moses & Levitaz Bionic avec des 130 ben ça marche super bien !

Malheureusement les prévisions de la semaine sont pas bonnes côté vent, 5 knots Sad c’est pas cool pour terminer le séjour....

To be continued....

Koyote cat
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

default This is the end....

Message  Koyote le Jeu 31 Mai 2018 - 15:28

Bonjour à tous Sad

Bon les prévisions étaient malheureusement bonnes.... pas de vent du tout cette semaine, le lagon en mode lac/ piscine.... côté temps bon sunny et pas trop chaud...dernières baignades aujourd’hui....

Ainsi se clôture cette belle saison pleines de pures sessions et de progrès....

Ça va être la disette jusqu’à fin décembre, mais ça va passer vite, le taff va être prenant et top....
Je serais de retour dans ma nouvelle maison bounce cheers Cool

To be continued....

Koyote cat
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé