Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

"Mauritius Kite Dream" All in One

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Day 12: foil en mode musclé 💪🏻

Message  Koyote le Ven 23 Juin 2017 - 20:11

Bonjour à tous cheers

Bonne conditions de vent et de sunny pour finir ce séjour, grosses marrées hautes, 14-20 knts...
Je suis sorti en foil Aile Race2 et Sonic2 9m...

Ben ça fonctionne bien, ça va même trop vite par moment dans les phases à 20 knts (pour mon petit niveau),
J'ai vraiment pleins de progrès à faire pour gérer la haute vitesse et pas me prendre des grosses boitasses affraid , quand je sens que ça va basher, je m'éjecte en saut.... j'ai fais de gros vols.... Laughing

Par moment c'est mais où est le frein affraid

C'est pas mes conditions préférée pour le moment, les fautes sont sévères... j'ai sorti 2 air jibes au total et quelques jibes plaqués, mais que bâbord sauf un tribord... pas vraiment un bon %, j'ai l'impression de régresser... Demain je remets la FR2...

Yo be continued....

Koyote cat

Koyote
No pump guru
No pump guru

Poids : 63

Revenir en haut Aller en bas

default Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  TheBoss le Dim 25 Juin 2017 - 21:57

la Race2 est pas forcément évidente côté stabilité, par contre niveau accélération, c'est un rafale Smile Moi je n'arrive toujours pas à la gérer au delà des 31 noeuds mais je manque de stance sur mes boards.
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toucouleur.fr

default Day 13-14: Top sessions - une nouvelle étape en foil...

Message  Koyote le Dim 25 Juin 2017 - 23:55

Bonjour à tous cheers

Je suis gâté pour cette fin d'épisode, ce week end a été exceptionnel 2 jours de gros sunny , bien pour un "'hiver" austral... marée très haute...

Samedi je sors en Sonic2 9m et aile FR2 sur le Ketos, y'avaoit juste au début, mais je comptais sur la vélocité de la 9m, pas évident de partir avec le vent ON limite (aile voulait tomber )... puis j'ai eu le créneau... une fois la place de la travailler dans les molles ça allais une fois hors de l'eau et lancé... puis le vent est monté, un pote me rejoint en LEI 15m (90kg) et le foil Nobile split (icon_grrrr24 ceux qui suivent comprendront), j'ai travaillé la posture et la souplesse, ça permet de durer plus long temps à haute vitesse et d'aller même plus vite....
Mais toujours que quelques air jibes à bâbord et palqués, et rien à tribord... rabbit bonne grosse session de 3h, je sors de la en top forme et exalté de cette nav jusqu'au soleil couchant et cette lumière de ouf cheers
J'ai trouvé vraiment mes marques avec la Click Bar, vraiment un autre monde pour naviguer en foil (vs FS I2 mon seul repère...), un super confort, je l'utilise constamment pour optomoser les allures et en plus une vue plus dégagée icon_ptdr

Aujourd'hui dimanche, les mêmes conditions mais plus de vent des le début 13-17 knts, je pars avec le même matos... je regale, la session d'hier porte ses fruits, je suis vraiment plus à l'aise et ma vitesse moyenne me semble vraiment mieux... je suis perfaitement toile, voir même plus aurait été mieux au fil de la session...
Je pratique les jibes, au début comme d'habitude... Arrow puis j'ai eu un déclic et la je passe plusieurs air jibes à tribord ma bête noire... (j'avais du en passer trois max depuis que je fais du foil... et la cheers, je tente dans la foulée à bâbord, et la Easy... bounce cheers je sors de la avec une bonne vitesse, enchaîne travers et au large et grand largue, puis travers et au près le kiffe total, puis re air jibes... la série parfaite... et quand raté après, jibes plaques... a emorme...
Je ride jusqu'au couché dans une lumière magnifique irréelle sur la fin cheers
J'arrive, je pose à l'aide de Jerome... la banane jusqu'àu oreilles Very Happy
Jerome et Dom qui donnait un cours on vu ma nav et m'ont dit que ça devenait du "sérieux" niveau jibes et vitesse en nav... cheers
Demain une dernière session avant de prendre l'avion pour rentrer Sad
Hâte de valider les acquis bounce bounce cheers

To be continued....

Koyote cat
Koyote
No pump guru
No pump guru

Message  tatahi le Lun 26 Juin 2017 - 15:15

Koyote a écrit:

PS: je retrouve plus le post sur la distance du noeud d'arrêt de la barre lors du largage... j'ai besoin de savoir pour mes Sonic et Lotus pour régler la Click bar... MERCI (j'ai trouvé pour mes Lotus mais pas Les Sonic 2)

To be continued...

Koyote cat
Tu as bien cherché là ? https://flysurfer.com/downloads/download-category/lineplans/

Sonic 2 13,0 m/ Sonic 2 9.0 m/ BOOST2 5,0 m  BOOST 2 7.0 m / BOOST 1 9,0 m
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL carbone + Board Alpinefoil Freestyle 1
Madame: Francky Foil Ailes Wave et Wave XL
tatahi
Admin

Poids : 68

Message  Koyote le Lun 26 Juin 2017 - 22:27

@Tatahi: oui j'ai fouillé rien ou alors j'ai delà merde dans les yeux... j'ai même écris à FS et comme d'habitude pas de réponses.... Wink

Mais mon pote me dit que la ou est la stopper ball de base sur la Click, ça va pour ma 13m....
(Si tu as l'occasion j'aimerais que tu l'essaye pour avoir ton avis dessus d'ailleurs surtout en foil...viens avec ta douce tâter le lagon en 2018 Smile )
Koyote
No pump guru
No pump guru

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut