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Changement de trim sur barre Flysurfer Airstyle

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Message  tatahi le Ven 22 Juil 2016 - 23:41

Un ami à moi veut passer sur un trim race sur sa barre Airstyle , sans changer les lignes qui lui vont bien dans ce diamètre . Vous me direz il suffit d'enlever le trim velcro et de mettre le trim Ozone par exemple ..qui l'a fait, y a t il une différence de longueur ?

Flysurfer ne détaille pas le trim race à ma connaissance et selon cette personne qui m'a dit en avoir parlé à l'importateur France (Nico) .


Merci d'avance .


Dernière édition par tatahi le Sam 23 Juil 2016 - 0:02, édité 1 fois

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Message  flyeasy le Sam 23 Juil 2016 - 0:00

Ça m'intéresse aussi 😛

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Message  jf-i2r le Sam 23 Juil 2016 - 10:48

tatahi a écrit:Un ami à moi veut passer sur un trim race sur sa barre Airstyle , sans changer les lignes qui lui vont bien dans ce diamètre . Vous me direz il suffit d'enlever le trim velcro et de mettre le trim Ozone par exemple ..qui l'a fait, y a t il une différence de longueur ?

Flysurfer ne détaille pas le trim race à ma connaissance et selon cette personne qui m'a dit en avoir parlé à l'importateur France (Nico) .


Merci d'avance .

salut

demande a kitelineshop il a des trims Ozone et a monté des barres avec
perso il a refait ma barre de race mieux que l'origine
sinon acheter les poulies dans un shipcandler et faire son palan







@+jf

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Message  Plouf le Sam 23 Juil 2016 - 11:34

Ta viré la 1/2 5ième ligne aussi on dirait, sécu comme sur les anciennes FS. Par contre faut être sur que le noeud de bloquage sur l'anneau en haut passe bien dans le tube du chicken loop quand tu largue...

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Message  Ripman le Dim 24 Juil 2016 - 14:46


Y'a des années que je navigue comme ça.
Un jour ,quand y'a des vagues au Dossen,chute,puis sous l'eau l'anneau plastique du trim a cassé sous la tension de l'aile qui m'a sorti et amené direct dans les ganivelles du haut(env 150m). Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué ,si l'anneau casse ,vous êtes directement en pleine puissance,autant dire que dans ces conditions de plage haute dépassée les largueurs ne marchent pas(largueur de différentes conceptions ,cf l'accident de La Palmire,mon deuxiéme problème subi,5 largueurs innopérants).
Donc pour ces raisons je navigue avec ce systéme depuis environ 10ans...et un petit couteau de plongée (pas de coupe ligne innaccessible qui rouille).

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Message  kiteman atlantique le Dim 24 Juil 2016 - 15:09

Euh...tu peux expliquer car moi pas tout compris?
J'ai compris que tu as eu très chaud, que ton largueur n'a pas fonctionné (déjà entendu parler de ça mais je pensais que ce n'était plus d'actualité) mais quel anneau
a cassé?


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Message  kiteman atlantique le Dim 24 Juil 2016 - 15:39

Plouf a écrit:Ta viré la 1/2 5ième ligne aussi on dirait, sécu comme sur les anciennes FS. Par contre faut être sur que le noeud de bloquage sur l'anneau en haut passe bien dans le tube du chicken loop quand tu largue...

Je ne passe plus par le trou de la barre même si plus pratique car avec le nœud ça passe sans souci lorsque tu testes au sol et un jour il bloque au largage et là pas
bon donc je préfère repasser à l'extérieur de la barre.D’ailleurs pour info ton nœuds peut déjà bloquer dans l'anneau où il coulisse près du trim.
Idem pour sécu sur un AR aucun nœuds ne doit coulisser dans l'anneau  donc l'anneau doit être en bout de pré-ligne le plus éloigné et non le plus proche car sinon
on fait coulisser au moins un nœuds et si ça bloque c'est kiteloop.
Déjà vécu ça donc j'évite le moindre nœud qui coulisse.

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Message  Ripman le Dim 24 Juil 2016 - 21:21

La pièce qui a cassé s'appelle le pool-pool adjuster,partie plastique au bout des poignées rouge et noire du trim.
Piéce aussi employée par Naish et Core sauf erreur,et d'autres marques de bananes pour leur ceintures..haut de gamme bien sur!!!.
On comprend mieux pourquoi les nouveaux venus au caisson par le biais de la race veulent s'équiper autrement, j'ai constaté d'ailleurs que certains naviguent sans leash,voire sans système de largage, en déoucage direct ,à l'ancienne pour ceux qui se souviennent comment on fait tourner la barre d'un petit quart de tour.

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Message  tatahi le Dim 24 Juil 2016 - 22:46

Merci JF pour ta réponse .

Je vais bien examiner les autres réponses et leur aspect sécu mais ce qui nous intéresserait ce serait d'avoir une réponse pratique et utilisable telle quelle .

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Message  tatahi le Dim 24 Juil 2016 - 22:53

Absolut Kiteboarding vend un Clam cleat et conseille un montage sur cette page : http://absolutkiteboarding.fr/shop/home/391-clamcleat-kitesurf-racing-.html

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Message  benjaminf161 le Jeu 28 Juil 2016 - 0:21

voici le genre de montage de je propose sur la barre race que je propose : double trim / largage sur un avant / ligne de sécurité gainée
je peux tout à fait modifier une barre freeride" en barre race






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Message  tatahi le Jeu 28 Juil 2016 - 0:49

Est ce que le trim allonge ou raccourcit la longueur totale des avants par rapport au trim velcro ? Est ce que tu peux imaginer livrer un kit avec : Trim race , notice de montage et moyen d'équilibrer les longueurs de lignes si modification induite par le trim race ?
Est ce qu'on conserve la possibilité de largage sur 5 ° .

Merci pour ton effort .

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Message  kiteman atlantique le Jeu 28 Juil 2016 - 5:50

Ripman a écrit:La pièce qui a cassé s'appelle le pool-pool adjuster,partie plastique au bout des poignées rouge et noire du trim.
Piéce aussi employée par Naish et Core sauf erreur,et d'autres marques de bananes pour leur ceintures..haut de gamme bien sur!!!.
On comprend mieux pourquoi les nouveaux venus au caisson par le biais de la race veulent s'équiper autrement, j'ai constaté d'ailleurs que certains naviguent sans leash,voire sans système de largage, en déoucage direct ,à l'ancienne pour ceux qui se souviennent comment on fait tourner la barre d'un petit quart de tour.

Merci j'avais pas vu ta réponse.:bow:
Si j'ai bien compris j'ai ça sur la Viron mais bon passer en pleine puissance sur une Viron c'est pas vraiment inquiétant mais sur une aile puissante.affraid

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Message  benjaminf161 le Jeu 28 Juil 2016 - 11:33

tatahi a écrit:Est ce que le trim allonge ou raccourcit la longueur totale des avants par rapport au trim velcro ? Est ce que tu peux imaginer livrer un kit avec : Trim race , notice de montage et moyen d'équilibrer les longueurs de lignes si modification induite par le trim race ?
Est ce qu'on conserve la possibilité de largage sur 5 ° .

Merci pour ton effort .

la longueur du trim est ajustable à la longueur du trim à velcro, dans le but d'être transparent sur le réglage de barre lors du changement.
il est possible de prévoir un kit de montage explicatif.
aucun soucis pour rester sur une sécu 5ème ligne

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Message  tatahi le Jeu 28 Juil 2016 - 13:15

Ca, c'est de la réponse vraiment constructive merci .

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Message  FredericOrient le Ven 5 Aoû 2016 - 10:26

hum, personnellement, je suis content du trim velcro d'origine. Quel est selon vous le gros plus de mettre un clamcleat ?
En compétition, j'imagine que l'on peux gagner 1 seconde pour changer le trim (et encore car quand c'est en double poulie, il y a alors beaucoup de longueur a tirer) , mais pour la plupart des rideurs ?
Cela n'augmente quand même pas la longueur total du trim, et je ne pense pas avoir vu de modification avec des avants plus court.
Merci de m’éclairer

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Message  flyeasy le Ven 5 Aoû 2016 - 14:55

En Foil c'est pratique d'avoir toute la puissance pour partir, et trimer une fois en vol, ce qui n'est pas très facile avec le velcros et mon niveau d'équilibre !

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Message  little juju le Ven 5 Aoû 2016 - 17:31

Salut, je vais poser une question stupide (même si le plus stupide serait de ne pas en poser) mais je ne vois pas ce qu'apporte les doubles poulies par rapport à un système de trim plus "conventionnelle", en fait je voudrais aussi comprendre pourquoi il y a temps de travail sur le trim pour les ailes destiné au race
Je comprends qu'on cherche la rapidité et facilité de réglage mais est-ce qu'il y a autre chose qui me dépassent encore ? Embarassed Embarassed
Merci !

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Message  tatahi le Ven 5 Aoû 2016 - 18:36

En Race, un trim idéal doit permettre une adaptation aux conditions de vent et aux différentes allures sans changer sa position sur l'engin de glisse, en effet, pour optimiser cette position, on recherche l'équilibre parfait qui nous permettra d'utiliser le plus de puissance possible tout en gardant un rendement maximal pour atteindre la plus grande vitesse,mais alors, tout changement de position se traduit par une perte de rendement si on avait trouvé la position idéale, les trims de race se gèrent sans changer cette position et ils permettent une grande précision de réglage sans perdre ses appuis . Cela peut aussi être un plus pour celui qui ne se sent pas trop de changer de position sans perdre son équilibre comme dit Flyeasy .
On tient alors le trim d'une main et on adapte constamment la puissance, on n'a même plus à se servir du bordé choqué qui lui aussi modifie un peu les appuis .

Pour le freeride c'est moins gênant .

Voilà .

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Message  little juju le Lun 8 Aoû 2016 - 9:30

... je n'avais pas pensé au coup de garder ses appuis les plus stables possible... et donc je comprend le double poulie... plus facile à regler car moins de force donc moins de chances de modifier ses appuis sans faire gaffe !

tatahi a écrit:Pour le freeride c'est moins gênant .
Oui en effet, si je perds un peu de vitesse ca ne vas pas me déranger plus que ca ! ^^
Merci :!!

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Message  jeck le Lun 8 Aoû 2016 - 13:10

tatahi a écrit:
On tient alors le trim d'une main
+1 la même main permet de trimer/détrimer tout en gardant le bout en main

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Message  tatahi le Lun 12 Sep 2016 - 22:51

Une autre possibilité :

https://www.asvperformance.com/collections/test/products/race-bar-kit

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