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Flysurfer Speed 5 21.0 m² Allez la bleue ....

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Message  tatahi le Ven 8 Juil - 13:41

Elles sont là !

Un virage court et une grosse plage de vent annoncées !!!






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Message  Christian le Ven 8 Juil - 16:52

Belle ! Very Happy

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Message  jm33 le Ven 8 Juil - 19:44

Vivement les premiers essais... objectifs !!!!
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Message  furax le Ven 8 Juil - 22:23

Belle couleur, elle va avec la Slice de Willis!

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Message  willis le Sam 9 Juil - 1:14

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Message  tatahi le Sam 9 Juil - 6:56

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Message  tatahi le Lun 18 Juil - 17:32

Et pourtant, elle tourne ...


Flysurfer SPEED 5 21.0 Vorserie from Armin Harich on Vimeo.


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Message  furax le Mar 19 Juil - 5:51

Trop beau les rotations au ralenti de la grande majestueuse!

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Message  Christian le Mar 19 Juil - 7:48

La vidéo n'est peut être pas au ralenti clown Laughing

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Message  furax le Mar 19 Juil - 12:27

Christian a écrit:La vidéo n'est peut être pas au ralenti clown Laughing
Justement Christian, c'est ça qui est top! Elle tourne a la cool cette aile!!!
J'aime bien le bord de fuite, on dirait les ailes d'un oiseau qui fait un virage...

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Message  tatahi le Mar 19 Juil - 14:49

Elle tourne bien pour une 21 mais ne va pas aussi vite que l'avion dans le ciel cheers

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Message  FredericOrient le Mar 6 Sep - 22:48

Salut a tous,

Je viens vous faire un petit CR de ma Speed 5 21 que j'ai pu utilisé 6 ou 7 h a Dakhla.
Je vais la comparé avec ma Speed 3 21 que j'ai toujours.
Alors déballage, mise en place, c'est très similaires. Pas de trou qui fait passer l'air du dessous au dessus.
Le bridage est différent sur la 3 le bridage se croisait un peu (des parties de gauche allaient a droite et des partie de droite allaient a gauche)
Ici, on a vraiment 2 moitié , un peu comme la sonic.
Alors décollage , en plage haute et/ou en plage basse, c'est comme la 3, faut un peu la bougé pour quel se gonfle et monte en haut de la fenêtre. (décollage pleine fenêtre).
En vol, c'est aussi trés similaire, j'ai peut être l'impression qu'elle tire un peu plus, j'ai commencé quand elle tenais a peine a midi, et pourtant, je tirais déjà mes bord avec ma flydoor XL.
le vent a monté tout doucement, et je suis alors passé sur ma Flyradical. Jusqu'au moment ou j'en pouvait plus et qu'il fallait quelqu'un qui tienne mon harnais pour poser.
Comme la 3, jamais de frayeur, même en plage trés haute. Extremement stable
alors, en gros oui, ça reste trés proche de la 3. (j'ai pas eu de 4)
Bon, je vais vous parler de mes ressentis et surtout ce que j'ai trouver de different. la navigation classic, rien de particulier, c'est une speed... quand elle accelere, elle accelere et accelere.... remonté au vent hallucinante etc...
Les saut, c'est là pour moi LA mega grosse difference. Elle reste calé et suis sans problème pendant tout le vol (oui, c'est du vol)
Avec la 3 ou j'avais tendance a faire la balancoire et passer dessous.. et faire une frontale parfois, ici, non pas du tout, elle tourne bien et permet une relance a fond de balle. Ou et ca, cela m'a surpris, c'est de la tourner un peu dans le sens de marche, et elle plane trés loin. (avec ma 3 c'etait vraiment rare que j'arrive ce genre de saut, avec la 5 c'est tout le temps)
Elle vole je dirais a hauteur equivalente a la 3, Mais c'est le Hangtime et la distance de vol qui est beaucoup plus grande.
La rotation comme sur la video, bouge correctement, mais ca reste une 21...par contre, j'ai pu facilement faire des Darkslide complet avec le loop a la fin, sans aucun souci. Avec la 3 j'avais beaucoup plus de mal.
(Au 1er DarkSlide, je me suis fait dégommer comme une mouche sur un élastique a la sortie, et me suis retrouver a 4m de haut avec le kite a l'horizontal devant moi...-->gros trou dans l'eau pour moi) Mais elle n'est pas tomber en frontale. car elle a une tendance a bien reculer (un peu comme un kite de surf en vague) et tourne mieux que la 3.
Et j'ai plus la sensation de "coup de pied au cul" au moment où je tire sur la barre... Border choquer se ressent mieux.
En fin de session, j'ai peut être l'idée que j'emmenai ma 3 un peu plus loin en plage haute mais je ne peux pas l'affirmer de toute façon a +/- 18 noeuds il est largement temps de sortir ma 11 ou ma 9.
Pour la degonflé, il n'y a qu'une seul chaussette, c'est un peu plus long a degonfler par contre elle est orange, et normalement on ne devrait pas l'oublié.
Le pliage,comme avec la 3... quand le vent a bien monté, ce n'est pas la chose la plus facile. Dans une dixaines de noeuds, aucun souci.
Sinon, comme la 3 quasiment tout est dans le harnais avec une barre trés légére. En fin de session, j'avais mal au cote (plage haute).
Voila, je suis trés content de l'evolution de comportement fait sur cette speed 21. et J'espere comme ma 3 qui a 6 ans maintenant, me sauvera un nombre incalculable de session.
Le tissus semble solide et la construction est de la même qualité que la 3. Ils ont par contre sur celle ci prevue une option 5e ligne pour pouvoir larguer seul en plage haute par exemple.
En plage haute, je l'ai poser en descendant une oreille en bord de fenetre pour que quelqu'un l'attrape. A 10 Noeuds, je l'ai descendus en tirant sur le AR comme avec ma 3 ... et sans aucune surprise desagreable.
Et en bleu, elle est superbe dans le ciel !

Par contrre, je debute en Foil, et j'ose croire que ce sera bien trop puissant pour ça, meme en plage basse... (je sais pas vraiment, car je ne sais pas encore avoir de gros appuie en foil pour chercher la vitesse).
Je pense cela, car même dans l'extreme light, une fois qu'elle est partie et accelere, elle tire deja fort, et a mon avis peut etre trop pour etre confortabler avec un foil... j'essairai peut être un jour ;-)

N'hesitez pas a me poser des questions

Ah oui, pour info, je fait 75kg
Et j'etais tout le temps avec la barre de 60 avec 21+6m de ligne




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Message  VinzBE le Mer 7 Sep - 5:16

Super CR, merci Fred !
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Message  Durstjaz2 le Mer 7 Sep - 5:45

Merci pour ce cr.

Bel objet enregistré dans ma boîte à désirs :-)

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Message  pizzakite le Mer 7 Sep - 7:14

La 21 en foil Fred c'est énorme affraid au début je n'étais pas très "bon" en foil mais j'avais essayé de naviguer avec ma s3 21, ça fonctionne, dans 3nds t'es à fond et mes 73kg ne supporte pas longtemps cette trop grosse puissance de l'aile, le souci en foil ou plutôt l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de puissance, avec l'expérience maintenant il ne me viendrait pas à l'idée de prendre une grosse bâche pour le foil et comme le dit très justement Jeck il est plus important d'avoir une aile vive que puissante.
Donc 21 en foil ça ne sert à rien.
je suis en 15 lotus et je n'irai pas au dessus puisque hier encore j'étais au také  à 6nds dans un vent oscillant entre 0 et 8nds .(à 0 j'ai posé l'aile sur les AR et j'attends que ça reparte bien entendu)
Ceci dit la 21 s3 est excellente elle était l'une de mes préférées.
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