Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

speed 4 en 10 m²

+3
lespagney
lemoineo
blob
7 participants

Aller en bas

speed 4 en 10 m² Empty speed 4 en 10 m²

Message  blob Ven 8 Juil - 5:48

Bonjour à tous,

ma femme ayant adopté la speed4 15 lotus, je pensais prendre un complément tant que le vent n'est pas trop fort, voile que je pourrais lui passer si le vent grimpe un peu plus (hier, elle a pris 18 kts avec la 15 et avec son poids plume et son niveau débrouillé, cela lui faisait trop).

Pour de sombres raisons budgétaires, je pensais à la speed 4 en 10 m².

Mais voila, il y a plein de modèles (normal, deluxe et lotus au minimum). Si j'ai bien lu, certaines n'ont pas le même aspect ratio.

Est il possible qu'il y ait une s4 10dlx quasi neuve alors que le modèle me semble remonter à plusieurs années ?

j'ai cru lire aussi qu'il y avait eu des séries ratées, comment être sûr que l'on ne se fait pas refourguer le mistigri ?

Bref tout avis et partage d’expérience sur ces modèles sont les bienvenus.

A+

Frank
blob
blob
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 84
Messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

speed 4 en 10 m² Empty Re: speed 4 en 10 m²

Message  lemoineo Ven 8 Juil - 6:54

En effet, la Speed4 10 Deluxe a eu des problèmes, à l'usage, elle se dérèglait et les oreilles se fermaient.
Au niveau feeling, c'était quand même celle que je préférais ! Pendant deux ans, que du bonheur !
Avec mon ancien poids (90kg), je tenais dans les vagues du nord jusqu'à 30 noeuds !
Et Flysurfer m'a proposé de la remplacer plutôt que de la réparer (moyennant 450€)  Twisted Evil

Sans que je connaîsse la raison officielle, la Lotus4 10m l'a remplacé.
C'est ce que j'ai maintenant, et j'en suis content !  tongue
Mais pas amoureux !  pig

La position de Flysurfer m'a quand même étonné à la sortie de la Speed5,
dans les 6m, 8m et 10m de repasser en Deluxe (+).  cherry
Du coup, je regarde sérieusement la concurrence, même si j'ai apprécié le SAV.

Pour ton besoin, tu devrais trouver facilement une speed4 Lotus en 10m en bon état, j'en ai vu pas mal dans les annonces.
Pour la speed5, son ratio plus "race" avec des joncs devrait lui donner un caractère plus "race". Mais elle sera neuve  pirat  

Olivier

PS: l y a des posts sur TLK sur la Speed4 Deluxe qui semble-t-il répare le comportement de celle-ci. Vu trop tard pour tester.
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

speed 4 en 10 m² Empty Re: speed 4 en 10 m²

Message  lespagney Ven 8 Juil - 7:32

Salut , comme lemoineau le dit, la speed4 delux se dérègle très vite; mais nous avons résolu le problème grace aux TLKiens en corrigeant le mixer test: plus de fermeture d'oreille.
la speed4 lotus 10m est interessante pour les poids légers car excellente plage basse; mais quand ça monte la speed5 9m sera bien plus confortable ( depower efficace), et surtout plus joyeuse à rider! enfin si elle aime la 15m... elle devrait aimer la lotus 10m.
si tu as le bonheur de trouver une psycho3 delux 10m en très bon état: j'ai de merveilleux souvenirs ; et cela serait la solution la plus économique.
éric
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

speed 4 en 10 m² Empty Re: speed 4 en 10 m²

Message  lemoineo Ven 8 Juil - 8:31

Opp hop hop ! Les problèmes de réglage ne se corrigeait pas avec un simple mixer test ! Fallait un peu plus suer, cher Hélèniste !
La Speed4 10m Deluxe reprenait globalement l'allure de la Psycho4 dont j'ai pu tester le comportement en 12m... Elle aurait dû s'appeler Psycho5 !
C'est de l'histoire ancienne maintenant. jocolor
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

speed 4 en 10 m² Empty Re: speed 4 en 10 m²

Message  olivince Ven 8 Juil - 8:55

lemoineo a écrit:

La position de Flysurfer m'a quand même étonné à la sortie de la Speed5,
dans les 6m, 8m et 10m de repasser en Deluxe (+).  cherry
Du coup, je regarde sérieusement la concurrence, même si j'ai apprécié le SAV.


Honnêtement le Lotus est quand même un peu fragile .
J'ai encore en tête la vision d'horreur de ma lotus 12 déchirée de part en par en part pour un simple effleurement de coquillage.
En plus il jaunit très vite au soleil... il glisse et flappe violemment dans le vent fort.. (épisode vécu de l'aile qui se barre dans 25 knts malgré les deux tonneaux de sable dessus) et est un peu pénible à plier. IL est beaucoup moins durable que le DLX - et +. Il fait gagner un peu de poids mais bon ... il se met en chiffon dans le vent très light instable.
Ensuite le DLX + est recouvert d'un hydrofuge qui a finalement l'avantage d'être aussi bien que le lotus.
Donc si on pèse le pour et le contre.. l’évolution des S5 est très bien vue.
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

speed 4 en 10 m² Empty Re: speed 4 en 10 m²

Message  lespagney Ven 8 Juil - 9:44

lemoineo a écrit:Opp hop hop ! Les problèmes de réglage ne se corrigeait pas avec un simple mixer test ! Fallait un peu plus suer, cher Hélèniste !
La Speed4 10m Deluxe reprenait globalement l'allure de la Psycho4 dont j'ai pu tester le comportement en 12m... Elle aurait dû s'appeler Psycho5 !
C'est de l'histoire ancienne maintenant.  jocolor
Olivier
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

speed 4 en 10 m² Empty Re: speed 4 en 10 m²

Message  lespagney Ven 8 Juil - 9:47

lespagney a écrit:
lemoineo a écrit:Opp hop hop ! Les problèmes de réglage ne se corrigeait pas avec un simple mixer test ! Fallait un peu plus suer, cher Hélèniste !
La Speed4 10m Deluxe reprenait globalement l'allure de la Psycho4 dont j'ai pu tester le comportement en 12m... Elle aurait dû s'appeler Psycho5 !
C'est de l'histoire ancienne maintenant.  jocolor
Olivier
nous cela c'est régler simplement; peut etre à eviter alors?
j'ai le souvenir d'une aile bcp plus joueuse en 10m dlx que la lotus? ....mais c'est loin tout ça, c'est vrai
bon ben speed5 9m. occasions à venir avec la sortie de la sonic2
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

speed 4 en 10 m² Empty Re: speed 4 en 10 m²

Message  mathieudelyon Ven 8 Juil - 9:54

Régis vend une Lotus 10 quasi neuve... juste comme ça au cas où...

Sinon je confirme pour la S4 Deluxe "Speedette" : très bonne aile, en 8m comme en 10m, avec une large plage de vent et un ratio modéré bien adapté aux vents soutenus mais... beaucoup/certaines (ah les rumeurs...) ont effectivement eu des gros problèmes de déformation des structures internes non gérables par des actions sur le bridage.

A+
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

speed 4 en 10 m² Empty Re: speed 4 en 10 m²

Message  pizzakite Ven 8 Juil - 11:17

j'ai les deux et il faut savoir ce que l'on veut.
je n'ai pas trop le temps mais j'en reparlerai plus tard (je vais au lac il y a un peu de vent et 5kts me suffisent en foil).
la s4 dlx est incravatable tourne plus vite que la lotus mais la lotus est plus perf dans le light(ratio ++ que la dlx) plus fragile oui mais si l'on sait se servir d'une flysurfer elle ne tombe pas et pas de risque de la balancer sur la plage façon blaireau, quand on sait la piloter on la met où l'on veut je la pose entre les arbres chez moi à la grande surprise des promeneurs.
dis moi ce que tu veux faire exactement avec une 10m?
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

speed 4 en 10 m² Empty Re: speed 4 en 10 m²

Message  blob Sam 9 Juil - 7:05

Je veux m'en servir quand ma femme est en 15 et que le vent est un peu light pour mes boudins ou/et quand ça devient limite fort pour elle en 15 (avec prev de vent montant) mais qu'elle est encore juste avec ses boudins.

Après, on n'a pas la même pratique, pour l'instant, elle twin tipe en ayant pour objectif de passer rapidement au surf, et moi je foile dans une pratique tout terrain, beaucoup de courbes serrées, de surf sur la vague dès que possible mais par vent calme, j'ai une pratique plus proche de la race (free race on va dire).

J'ai essayé une 11 diablo hier, très belle, très efficace mais ce serait assassin de lui mettre ça entre les mains d'autant plus qu'elle est restée des années sans pratiquer suite à un trauma avec les concept air wave (en 2000...).

Il me faut donc un truc antinomique : une ailes facile et stable, pas trop épaisse pour pas trop trainer en foil, s'il y a une vraie sécu, c'est mieux aussi...
blob
blob
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 84
Messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

speed 4 en 10 m² Empty Re: speed 4 en 10 m²

Message  regis-de-giens Sam 9 Juil - 7:54

Salut,
Oui je vends toujours ma s4 10m lotus 4 sorties. Pour ton besoin blob, je choisirai en 1 la pulsion 9m tissus normal si tu as le budget la patience et si une 9m (puissante) te suffit. Sinon la lotus 10m plus solide que les premieres 12m est pour moi le meilleur second choix . Je n ai plus ton telephone, appelle-moi au 06 19 41 58 62 pour discuter de ces choix issus de la meme refexion que j ai eu l'annee derniere.
A plus
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

speed 4 en 10 m² Empty Re: speed 4 en 10 m²

Message  lespagney Sam 9 Juil - 8:45

Autre possibilité en neuf: la nouvelle aeros Navy2 ; aile très prometteuse me dit on.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

speed 4 en 10 m² Empty Re: speed 4 en 10 m²

Message  pizzakite Sam 9 Juil - 10:05

Si elle sait défaire les cravates lotus 8 m qui marche comme la 10 dlx j'ai bien dis 8m pas 10m
sinon 10 dlx incravatable très joueuse je fais 73kg et je foil à 9kts idéal 12kts là c'est top
Maintenant tu as essayé la diablo 11 j'ai un pote qui a la même,perso j'ai navigué en 10 diablo j'ai la 11 sonic c'est assez proche,
la 10 lotus passe vraiment bien et partout mais ça n'a rien à voir coté perf avec une diablo ou sonic la lotus est "camion" à coté.
8 lotus aille fétiche pour moi en foil si je suis dans un vent "foireux" qui risque me faire quelques entourloupes je prends plutôt la 10 dlx même pêche que la 8 mais jamais de cravate.
10 lotus je l'utilise quand il me manque un peu d'air par rapport à la 8m lotus, excellente cette lotus 10!!!
avec ces ailes je travaille toutes transitions en foil
si je veux faire de la Ferrari Sonic 11 là c'est des run et un cap de folie (pas vu mieux que ça à ce jour chez Flysurfer)
voile idéale s4 dlx en lotus ou l'aile de régis la pulsion 9 qui doit bien marcher je lui fais entière confiance icon_+1
Maintenant la moins chère reste la s4 dlx
Perso la mienne à 4 sorties aucun problème alors que ma première à vite dysfonctionnée mais maintenant le problème est résolu par quelques modifs et effectivement pas que le MTest.
j'espère t'avoir aidé!
si besoin de plus tu dis!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

speed 4 en 10 m² Empty Re: speed 4 en 10 m²

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum