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Fireball Cabrinha

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Message  Chromatic le Jeu 7 Juil 2016 - 0:50

https://vimeo.com/172984714

Vous en pensez quoi ? ça m'a l'air intéressant, je trouve ça cool que certains continuent d'innover sur des choses qui paraissaient acquises.. ! Very Happy
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Message  lemoineo le Jeu 7 Juil 2016 - 9:37

Ne pas confondre innovation et marketing.
C'est mignon, dans le style minority report, après ...
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Message  gregoire le Jeu 7 Juil 2016 - 9:53

D'après ce que j'ai vu sur d'autre forum, ce système ne serait pas forcément adapté au déhooké (attention, je ne fais que répéter car j'y connais rien)...

Par contre de mon point de vue quelques côtés négatifs :

  • Il faut acheter la barre spécifique Cabrinha qui va coûter pas mal d'€ et la spread bar spécifique (encore pas mal d'€...)
  • Sur la vidéo, ça peut donner l'impression que lorsque l'aile est en l'air, la gaine plastique entre la boule et le système de largage frote contre la spread bar => peut être un risque d'usure prématuré
  • En cas de largage, j'ai l'impression qu'il y a un risque de perdre cette partie loger dans la spread-bar


Dans le même style de nouveauté sur les barrres, à priori North va sortir une barre en 2017 avec des nouveautés importantes (mais sûrement compliquée à entretenir) :
(je me permets de mettre un lien sur un autre forum qui en parle : http://forum.flysurf.com/parlons-matos/matos-2017-t75137.html )
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Message  jerrick le Jeu 7 Juil 2016 - 10:10

Perso, je trouve ça vraiment pas mal. Faut voir dans la durée, car effectivement il peut peut-être y avoir des risques d'usure prématurée.
En ce qui me concerne, je ne compte plus le nombre de fois ou sur un déco je me suis retrouvé en passe délicate parce que cette saloperie de Tchoutch avait mal fait son boulot. affraid  affraid  (Ou plutôt par ce que je ne m'étais pas montré assez attentif) jocolor  drunken  jocolor  drunken
Il faut voir aussi s'il n'est pas possible d'adapter ce système sur une autre barre scratch  study
Franchement, je trouve ça intéressant
cordialement.
Jerrick


il est vrai aussi que je ne suis pas un freestyler et que si je me retrouve dehooké lors d'une nav, c'est que j'ai pas fait exprès No No No


Dernière édition par jerrick le Jeu 7 Juil 2016 - 10:16, édité 1 fois
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Message  regis-de-giens le Jeu 7 Juil 2016 - 10:10

Reduire le bras de levier est indeniablement utile, tous les surfeurs qui se bricolent des spread bar sans crochet vous le diront ... Et Greg de Maui a aussi pris cette option . Perso vu que ne me dehooke pas, j ai aussi scie' mon crochet pour une attache "flexible" bien plus confort en navigation switch sur mon caisson pour le foil (le confort ultime en switch etant une attache coulissante droite gauche). Ca parait donc tres interessant techniquement (a part le crochet tourne' vers le haut, source d'accrocher un bout qui aurait du mal a ressortir meme sans tension).

En revanche, meme si techniquement je trouve ca tres malin, je ne crois pas que ca prendra, ca demande trop de changements d'un coup : toutes les barres que vous avez, la spread barre de votre harnais fetiche, impossible de preter son aile ou emprunter une barre classique d un pote, donc reserve' aux fortune's qui changent tout leur quiver d'un coup... mais qui se diront aussi qu'ils seront tres peu a faire cela donc difficile a revendre ... Bref a mon avis ca ne prendra pas, malgre tout le bien que j'y vois
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Message  Chromatic le Jeu 7 Juil 2016 - 11:15

C'est clair qu'à moins que toutes les marques adoptent un système similaire, cela paraît difficilement envisageable.. Wink

Mais je trouve que ça à le mérite de s'attaquer à un système que je trouve plutôt moyen pour le moment.
Contrairement à la barre North où je ne voit pas l'intérêt de remplacer le trim, pour moi un clam cleat ça reste le top..
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Message  lolo le Jeu 7 Juil 2016 - 18:52

c'est bien des nouveautés, des vrais! ouf enfin qqchose de pratique.

Perso avec mes B/C Peter Lynn je n'utilise plus la boucle depuis tres longtps, des années, trop long encombrant, ... un peu la même chose avec un largeur. Je n'ai jamais penser utiliser la même chose sur l'eau, à méditer ...
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Message  sms-kite le Mar 26 Juil 2016 - 13:33

S'ut,

J'ai hâte d'avoir un système comme ça:

Je ne pourrai plus filer ma voile a ma femme ou la faire essayer a mes potes,
Je vais devoir changer tout mes harnais (kite et snowkite)
Je pourrai plus me dehooker...
Et le top du top je ne peux plus attacher ma voile a mon leach par le chicken... Ce qui me sert régulièrement pour aider des gens

Ça c'est de la R et D
Ça vos en effet largement leur réglage de trim.

Toujours a la pointe chez Cab

Nono
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Message  Koyote le Mar 9 Mai 2017 - 14:59

Bonjour,

Quelqu'un a t-il essayé ce systeme au final ? Quelqu'un du forum le possede t-il ?
J'arrive pas à trouver l'info, je cherche le diametre de la boule qui se met dans la speader bar... Si vous avez l'info merci d'avance.... Et ou trouver ces boules...

Je souhaiterais croiser cette fixation, avec l'autre barre décriée (North Click bar) Montage: Speader > boule > boot gainné > anneau metal ou direct dans la piece d'origine du bas qui se trouve en spare > chicken loop North mini a fabriquer ou pas....

Apres juste un gros boot et un/des anneaux en guise de speader, ça a le même effet ?

La liberte de mouvement et l'attenuation de l'effet de levier m'interressent... Sachant que je navigue jamais en dehooké.

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Message  airfly le Mar 9 Mai 2017 - 17:57

Sinon y'a ça (désolé si je me répète ;-) ):




Je rajoute cela (pour éviter d'user le chicken loop) :

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Message  Koyote le Mar 9 Mai 2017 - 21:56

airfly a écrit:Sinon y'a ça (désolé si je me répète ;-) ):




Je rajoute cela (pour éviter d'user le chicken loop) :



Oui je pensais en effet à çà aussi... l'anneau Antal tu le mets dans le boot et le chicken autour ? Suspect scratch
plus d'effet (moins) levier et en plus çà glisse G/D j'imagine...

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Message  airfly le Mer 10 Mai 2017 - 6:58

Oui, et si tu prends cette taille (20 x 14), il se "clipse" parfaitement dans le chicken loop, mais aucun problème pour larguer.
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Message  Koyote le Mer 10 Mai 2017 - 17:53

airfly a écrit:Oui, et si tu prends cette taille (20 x 14), il se "clipse" parfaitement dans le chicken loop, mais aucun problème pour larguer.

On est d'accord que le boot du harnais est au centre de l'anneau "Antal" (il est a demeure sur le harnais). Pourquoi pas mettre le Cloop directe sur le boot ? (usure ?)

merci
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Message  airfly le Mer 10 Mai 2017 - 19:15

Koyote a écrit:
airfly a écrit:Oui, et si tu prends cette taille (20 x 14), il se "clipse" parfaitement dans le chicken loop, mais aucun problème pour larguer.

On est d'accord que le boot du harnais est au centre de l'anneau "Antal" (il est a demeure sur le harnais). Pourquoi pas mettre le Cloop directe sur le boot ? (usure ?)

merci

Oui, c'est ça!

Sur mon ancienne barre North, le chicken commençait à s'user lentement, c'est pour ça que j'ai rajouté l'anneau. Mais j'en connais qui n'ont rien mis et qui sont contents Very Happy
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Message  Koyote le Mer 10 Mai 2017 - 21:14

@ Airfly: Merci pour ces précisions.

Sinon je suis toujours preneur pour la dimension de la boule du système fireball pour faire le montage suivant:



Anneau métal inox classic  (je veux bien une suggestion sur la taille, 1 gros ou plusieurs petits ?) ou anneau ANTAL > boot (taille ?) avec gaine > boule fireball

Je peux aussi utiliser la spare part vendue séparément, j'y attache le chicken loop directement, soit celui d'origine de ma barre soit j'en fait un plus petit...
Le carré en métal devrait tenir, vu qu'il supporte toute dans le système d'origine ? bonne ejection à tester (cf photo 3)






Cela vous semble t-il faisable ?

Merci d'avance
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