Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m

4 participants

Aller en bas

Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m Empty Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m

Message  lespagney Ven 18 Mar 2016 - 11:47

Bonjour je viens de voir l'incroyable plage basse :6-24nds; est-ce sur l'eau ou sur la glace russe?
elles sont vraiment jolies. où acheté vous? pas de prix sur le site. Et si vous êtes courageux:êtes vous satisfait?
comparativement aux sonics, par avance merci éric.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m Empty Re: Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m

Message  Invité Ven 18 Mar 2016 - 12:44

Salut,

Je n'ai pas de joker 6, j'ai une joker 4 16m² si ça t’intéresse voici le feedback.

La voile est légère, gonfle rapidement, tient bien en l'air, pas trop lourde en barre ni trop légère, il m'a fallut une session pour en tirer le meilleur
La mania est pas mal sans tomber par terre (c'est une 16 aussi).
La plage de vent, disons que c'est sur que je char sans problème dans moins de 6knt, je dirai que je roule a environ 2-3 knt...Ce qui est impressionnant, j'avais jamais fait ça avant
En plage de vent correctement toilé je sautai déjà correctement en TT. Les gens foilait en 12 boudin en mode un peu light...donc 8-10kt a mon avis. Je pense qu'a 15kts je serai en plage haute.

Donc en vol ca marche c'est sur, il faut savoir faire pour en tirer 100%, mais disons qu'un kiteux moins pointue s'en sortira tranquillement tant que le vent reste gentil. Je déconseille complétement a un débutant ou débrouillé qui sera toujours en retard dans le placement de la fenêtre et la mania.
Je ne sais pas comment sont les Joker 6 mais j'ai crue comprendre qu'elles sont montées en perf et donc un peu plus pointue a piloter.
J'ai mis un post sur kitefoil forum. Y a pas mal de gens qui ont des Elf, notamment des 6...Par contre ils ne font que du foil...

Après je dirai que le bémol de cette voile c'est son speedsystem un peu rustique et sa construction basic. Donc niveau construction ma Joker 4 n'est clairement pas au niveau d'une FS. Mais c'est efficace. A la russe
J'avoue que j'aime bien le faite qu'il n'y ait pas de renforts a la con qui ne renforcent rien et qui sont la pour faire plaisir au shop et au distributeur...Mais ça peu surprendre a l'ouverture du carton. Je ne sais pas comment sont construite les Joker 6. Les 4 étaient produites en Russie. Je ne sais pas ou sont produites les 6.
Si tu aimes bien les constructions a l’allemande demande des photos de détail avant d'acheter.

A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m Empty Re: Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m

Message  regis-de-giens Ven 18 Mar 2016 - 14:02

Analyse bien complete, merci Nono. Bedoun a eu des Elf et est maintenant en Sonic, je crois qu'il est content du changement, notemment sur la finition; il pourrait detailler s'il nous lit. Mais c'est pas le meme prix ...

J'ai rachete' une Joker 5 en 11m, mais pas encore pu tester (mais le printemps arrive ...); donc mes commentaires complementaires sont base's sur les renseignements ,lectures et analyses qui m'ont fait choisir de l'acheter.
- je dirais que la ELF est plus perf ( au sens finesse de laile et vitesse de deplacement)
- Elf est plus plate et plus legere a priori, donc capacites a voler dans le hyper light wind surement meilleures; en 11 ca doit impacter un peu mais moins que en 15m...
- ... mais donc aussi plus de mania sur la sonic certainement
- pregonflage plus rapide sur la ELF
- Elf moins chere neuve et occases abordables regulierement
- devente eventuelle a mon avis plus facile a rattrapper sur la sonic (tissus plus raide et archee) ; la sonic se travaille peut-etre mieux pour la maintenir en l'air ce qui peut compenser son sur-poids pour les pilotes agueris (suputation non verifie'e back-to-back)
- Sonic surement plus accessible globalement
- probablement meilleure longevite' de la Sonic (a verifier car je n'ai pas entendu parler de ELF degradees)
- redecollage de l'eau : a mon avis Sonic mieux que joker 4 et 5 (entrees d 'air plus raz de l'eau sur la ELF, mais ameliore's sur la J6 je crois)
- de memoire, la j6 a pris un peu de poids (mais toujours moins que Sonic) compare' a J5.

A prendre avec des pincettes et a confirmer apres utilisation.

Tu as aussi une alternative a la j4 : la D8 qui est quasiment identique mais non homologuee IKA pour la compet.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m Empty Re: Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m

Message  jerrick Ven 18 Mar 2016 - 14:48

Après quelques recherches sur Internet, et plus particulièrement une vidéo tournée en Guadeloupe, aux salines, il semblerait qu'il y ait un habitué du spot qui en a une de 9 m². Le camarade, et envoyé spécial permanent Willis pourrait peut-être nous en dire plus ? ! ? ! Suspect
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m Empty Re: Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m

Message  lespagney Ven 18 Mar 2016 - 15:37

Merci à vous tous, j'ai vu cette vidéo qui m'a séduit. et donc après avoir gouté au plaisir du haut ratio avec sonic et quand j'ai vu la plage annoncée de la 11m!!! je me suis dis pourquoi pas varier les plaisirs; mais là , présentement, vous me calmez un peu, donc merci à nouveau; la sonic est plus qu'assez perf pour moi. et je la trouve facile "globalement".
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m Empty Re: Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m

Message  regis-de-giens Ven 18 Mar 2016 - 16:25

Je regarde ton quiver tu ne sembles pas faire de foil. Alors je pense que tu as completement raison. En effet, si c'est pour TT ou directionnelle, mon humble avis est que la Sonic parait plus fun. Et avec une finesse largement suffisante car ton support n'ira pas assez vite de toute facon pour "la rattraper". Au contraire tu risques de manquer de peche compare' a la Sonic si elle va trop en BdF.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m Empty Re: Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m

Message  Invité Ven 18 Mar 2016 - 16:48

lespagney a écrit:Merci à vous tous, j'ai vu cette vidéo qui m'a séduit. et donc après avoir gouté au plaisir du haut ratio avec sonic et quand j'ai vu la plage annoncée de la 11m!!! je me suis dis pourquoi pas varier les plaisirs; mais là , présentement, vous me calmez un peu, donc merci à nouveau; la sonic est plus qu'assez perf pour moi. et je la trouve facile "globalement".

Ouep ben si tu veux avis complètement "objectif", si t'aime bien une aile garde la même...
Si la perf et l'accessibilité te vont bien sur la Sonic, reprend une Sonic.

Et puis comme dit Regis les Elf sont quand même globalement de plus en plus typée foil race. La Sonic semble plus polyvalente elle sera préférable pour une utilisation TT...


A+

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m Empty Re: Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m

Message  lespagney Sam 19 Mar 2016 - 8:33

J'ai eu un alpine foil l'été dernier (mon quiver n'est pas représentatif: je ne le change pas ( je ne sais plus!) mais pas réussi à partir ; la je pense au nouveau srka V2 ( je vais d'ailleurs vous interroger à ce sujet dans la rubrique adéquat); mais peu importe c'est surtout duTT en speed5, un peu de surf: Cabrinha mais la c'est en Unity ou drifter; et alors après vos commentaires cela sera à 200% une sonic ; même si j'aime changé, essayé ...
merci, merci
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m Empty Re: Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m

Message  beboun Dim 20 Mar 2016 - 0:45

J'ai navigué pendant 1 an avec un quiver de Elf Joker 5 (7,11,15m), uniquement en foil.
La Joker 6 a un ratio un poil plus élevé et quelques caissons de plus.
La comparaison Joker 5 / Sonic : Je trouve que c'est vraiment proche en plage de vent et en performance, je ne pourrai faire trop de différence dans ce domaine.
Par contre au niveau de la qualité du spi et du bridage, il n'y a pas photo, Flysurfer c'est bien mieux fini : Elf = spi léger et fragile, bridage fragile fini avec des noeuds et non pas des épissures. Speed system très fragile que j'ai du changer sur chacune de mes ailes à cause de poulies ronstan bas de gamme qu'il faut absolument remplacer par de la pouulie de meilleure qualité. Absence de sac......Revente difficile à l'occasion, service après vente très compliqué et long....

Même si je trouve les Elf jolies et performantes je conseille plutôt les Flysurfer Sonic grâce à un bien meilleur rapport qualité/prix. (prix similaires).


beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 311
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m Empty Re: Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m

Message  lespagney Dim 20 Mar 2016 - 19:53

Ben voilà, tu enfonces le clou! et la diablo étant 500euros plus dans ttes les tailles! dire que je trouvais les fs chères! je retournerais en Sonic.fr....
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m Empty Re: Question aux possesseurs plage de vent joker 6 11m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum