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Peter Lynn kite boat catakite

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Message  christophes le Sam 30 Jan 2016 - 12:32

Bonjour

j'ai racheté une Peter Lynn Guerilla 2 de 22 m2 , je pense que c'est une bonne voile pour tester un catakite Wink .
J'ai une barre navigator de Guilheim Fevret que je compte fixer sur la barre transverse du catamaran en passant un cable métallique plastifié (type antivol) dans le chicken loop au niveau du passage du mat. Le pilotage de l'aile devrait se faire assis sur le filet derrière cette barre, le pilotage du cata par un barreur.
L'avantage des Peter lynn pour les kite boat c'est bien sur l'auto zenith. Ici en Moselle on a beaucoup d'étang, ce sera plus des tests qu'autre chose.
Le plus difficile est peut-être de décoller poser l'aile, ou surtout de la redécoller si elle tombe à l'eau, ce qui ne devrait pas arriver Cool .
Je cherche éventuellement 4 lignes, sinon je les récupèrerai sur une autre barre.

Quelqu'un a t il déjà testé cette config ?
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christophes
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Message  ribore le Sam 30 Jan 2016 - 14:27

J'ai déjà entrevu quelques bricolages minimalistes à base de cata (souvent de vieux Hobbie 16) et qui avaient l'air de satisfaire les bricoleurs
J'ai pas souvenir de l'avoir vu avec une PL mais ça devrait bien fonctionner Smile
On attend tes photos/vidéos/CR and Co Wink

Ps : j'ai retrouvé un post sur Flysurf (en recherchant "catakite") où ça en avait causé, avec un lien vers le site du "testeur" : http://katakite972.forumactif.org/t1-kata-kite-realisation-martinique

Ps 2 : ont été postés quelque part sur Youtube (et à au moins 2/3 reprises ici) deux (longues) vidéos du prégonflage partiel et du décollage d'une PL à partir de l'eau (une vidéo avec une Charger 2 et sur l'autre une Venom) Si tu les retrouves ça peut inspirer...

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Message  frappat le Sam 30 Jan 2016 - 14:58

j'ai eu la "chance " à l'école nationale de voile ( à quiberon ) lors d'un stage unss/ ffvl de découvrir le catakite . c'est génial comme activité et j'espère que tu trouveras les solutions pour le lac ...effectivement , sur mon lac local , ce n'est m^me pas envisageable tant les "risées" sont espacées et avec des variations importantes : 0 à 15 noueds . déjà en kite , c'est quelques bords avant de finir au fin fond du lac ....

ce dont je me souviens , c'est que "le point de tire ???? " était en arriere de la barre transversale du cata ( environ 1m ) et le bateau ne déjauge absolument pas ! et la vison à 360 est top . Le collègue ( breton ) qui barrait est avait fait des compét en kata était comme un fou et avait adoré . bref , si ça marche tu vas te faire plaisir et en plus , ça permet de cohabiter et ce n'est plus une pratique individuelle .
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Message  Christian le Sam 30 Jan 2016 - 15:03

Il y a aussi eu des expériences de katakite pour le handisport, mais notre Fédé n'est pas très douée pour faire des retours d'informations.

C'est domage car en club c'est génial comme concept (initiation, handi-kite, navigation en famille...).

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Message  ribore le Sam 30 Jan 2016 - 15:09

Christian a écrit:Il y a aussi eu des expériences de katakite pour le handisport, mais notre Fédé n'est pas très douée pour faire des retours d'informations.
(...)
Heureusement que les autres parlent de notre fédé Wink ( https://informations.handicap.fr/art-infos-handicap-2013-853-5987.php )
(j'avais la même idée - sur le handikite - mais je viens de "perdre" les vidéos que je venais de retrouver ... qui se retrouvent facilement)

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Message  christophes le Dim 31 Jan 2016 - 10:24

bonjour

merci à tous, je vous tiendrai au courant au début du printemps !
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Message  Chromatic le Dim 31 Jan 2016 - 20:47

ça m'intéresse pas mal aussi Wink
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Message  PhilB le Dim 31 Jan 2016 - 22:51

Salut,
J'ai testé le catakite à Lacanau pour les journées handikite.
C'est génial, ça avance bien, même à 3 sur le trampoline.
Je barrait pendant que Marco de KZS D'Hourtin manoeuvrait l'aile à boudin.
Il m'a confirmé en avoir fait avec des PL mais faut faire attention à la puissance. Si le vent est fort, l'effort se ressent dans l'aile et peut la faire exploser.
Il faut aussi être bien coordonné entre le kiter et le barreur.
L'aile était fixée au niveau de la traverse avant avec un noeud marin.
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