Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Nouveau caisson : Elite de chez Liquid Force

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: Nouveau caisson : Elite de chez Liquid Force

Message  Plouf le Mer 13 Avr 2016 - 14:08

Qui prend les paris: je dis qu'en cas d'impact sur le bord d'attaque elle explose plus facilement que les autres: je pense au niveau de l'extrados...
Plouf
Dresseur de tapis volants

Poids : 80

Revenir en haut Aller en bas

Message  Momo le Mar 8 Nov 2016 - 19:10

Un petit essais dans iksurfmag :
http://www.iksurfmag.com/issue59/?page=171

Je suis un peu déçu du test, ça ne parle pas de la plage haute ni de comparaison avec d'autre ailes similaires.
Au moins ils ont l'air content de la plage basse.
Momo

Message  lespagney le Mer 9 Nov 2016 - 22:48

Plouf a écrit:Qui prend les paris: je dis qu'en cas d'impact sur le bord d'attaque elle explose plus facilement que les autres: je pense au niveau de l'extrados...

J'ai cassé ma viron2 8m qui est construite sur le même principe; indestructible en tissus normal , mais visiblement ce n'est plus le cas en delux. la LF doit etre en tissus assez leger?
Le problème c'est que lorsque ça casse, la faiblesse c'est la couture; donc ça déchire tout le long au raz de l'intra dos.
J'y vois 2 gros inconvénients: impossible de reparer rapidement seul au spi autocollant qui n'adhère pas sur la parti tamis et le cout des réparations ( quand on a pas de free repair): il faut tout ouvrir; peut etre commander une nervure chez le fabriquant.
Mon avis finalement est que les ouvertures dans les nervures fragilisent mais ça se déchire au milieu et les ouvertures qui se suivent bloque le processus de déchirement
les chaussettes de la viron sont un poil courtes pour etre pliées façon "papier cadeau".
la LF a t elle seulement un systeme evitant les surpressions internes ( trappe façon speed/sonic ou pansh aurora)?
Cela se modifie pour pas très cher je pense.
lespagney
No pump guru
No pump guru

Poids : 67

Message  sms-kite le Jeu 10 Nov 2016 - 13:16

Plouf a écrit:Qui prend les paris: je dis qu'en cas d'impact sur le bord d'attaque elle explose plus facilement que les autres: je pense au niveau de l'extrados...

Salut,

Moi je paris qu'on en sait strictement rien.

On ne connais pas le tissus, on ne l'a jamais vu, ni de près ni de loin, je dirai presqu'on n'en n'a jamais vus voler.

Y a tellement de facteurs pour savoir si une voile est solide ou pas. Le shape du bord d'attaque, le bridage, l'emplacement des entrées d'air, le tissu, la couture, les aiguilles et le fils utilisées, les renforts internes, le poids. De loin ca l'air construit solide, mais avant de savoir ce que ca va donner... Autant y a des voiles on voit que c'est construit de façon complètement illogique ou bâclé, autant celle-ci a l'air d'être développée tout a fait correctement.

Et puis le designer n'est pas un débutant, il sait faire et sait avec qui il travaille.

Et enfin on ne peut pas dire qu'il y ait sur le marché des voiles a caisson indestructible aujourd'hui.

A+

Nono
sms-kite

Poids : 75

Voir le profil de l'utilisateur http://sms-kite.monsite-orange.fr/

Message  lespagney le Ven 11 Nov 2016 - 0:16

@Sms: Plouf ne dit pas qu'elle vole mal. il a des doutes sur la solidité du systeme employé.
Pour ma part , je pensais que l'on avait là une trouvaille pour rendre nos caissons plus solides. Mon expérience récente avec ce m^me systeme de nervures pleines , utilisé sur les Viron, me font penser que non.
Certes LF n'indique pas quel tissus il a choisit, mais une 12m pesant 2 kgs ne doit pas être en 42gr.( elle est vraiment légère Smile
Il n'y a pas de Vribs en renfort.
LF ne présente aucun systeme permettant l'évacuation de l'air en surpression. j'en ai déduit qu'il n'y en a pas.

Encore une fois c'est sans doute une très bonne aile de race, plouf et moi ne parlions pas de ça.
Pour moi la solidité d'un kite est vraiment important, car je fais souvent tomber mon aile; mais il y a des collègues qui n'envoient jamais l'aile à l'eau.
éric
lespagney
No pump guru
No pump guru

Message  sms-kite le Ven 11 Nov 2016 - 13:07

lespagney a écrit:

Encore une fois c'est sans doute une très bonne aile de race, plouf et moi ne parlions pas de ça.
Pour moi la solidité d'un kite est vraiment important, car je fais souvent tomber mon aile; mais il y a des collègues qui n'envoient jamais l'aile à l'eau.
éric

Je parle bien de la construction et de la solidité... On ne l'a jamais vraiment vu a part les présentations vidéos de la marque...Perso avec aussi peut d'info j'ai du mal a savoir ce que donne la solidité....

A+

Nono

sms-kite

Message  lespagney le Ven 11 Nov 2016 - 21:44

sms-kite a écrit:
lespagney a écrit:

éric

Je parle bien de la construction et de la solidité... On ne l'a jamais vraiment vu a part les présentations vidéos de la marque...Perso avec aussi peut d'info j'ai du mal a savoir ce que donne la solidité..
Nono

donc t'es pas sur, tu paris pas...? plouf:voirplus haut.
je paris sur: bien solide tout de même, et que ça cassera le long des coutures nervure/intrados ( surtout la ou il y a la gaze , à l'arrière).
ya plus qu'a attendre d'autres paris et surtout un gars qui voudrait acqurrir cette aile. qui nous ferait le plein de CR avant de la  casser.
lespagney
No pump guru
No pump guru

Message  sms-kite le Sam 12 Nov 2016 - 12:59

lespagney a écrit:
donc t'es pas sur, tu paris pas...? plouf:voirplus haut.
je paris sur: bien solide tout de même, et que ça cassera le long des coutures nervure/intrados ( surtout la ou il y a la gaze , à l'arrière).
ya plus qu'a attendre d'autres paris et surtout un gars qui voudrait acqurrir cette aile. qui nous ferait le plein de CR avant de la  casser.

Ouep c'est ça je ne paris pas, je n'aime pas trop parier sur la solidité d'une voile car en général la qualité est perçu et rarement réel.
Par exemple y a pas de renfort sur les Elf, ni de fusible de bridage, le bridage est noué coté voile, pas d'anti explosion ... Bref on serait tenter de dire que c'est de ma merde...Et pourtant jamais entendu dire qu'un gars en avait cassé une...Et y a pas mal de marques qui ont tout un bon gros discours sur la construction, les renforts, l'anti ceci ou cela et qui ont régulièrement des problèmes de voiles qui bougent, ou qui cassent.

A+

Nono
sms-kite

Message  Plouf le Dim 13 Nov 2016 - 2:46

Juste pour replacer le truc: j'ai fait ce pari car ça m'a un peu gonflé qu'ils fassent du marketing sur l'absence de trou dans les inter-caissons comme si c'était une super idée et que les autres fabricants "s'emmerdaient" a en faire pour fragiliser leur voile! Pour moi si tu as moins de moyen d'évacuer la surpression aigue d'un impact tu as plus de risque de rupture toutes choses égales par ailleurs... on vera bien.
Plouf

Message  sms-kite le Dim 13 Nov 2016 - 12:27

Salut,

Ah pardon j'avais pas compris le second degré...

Désolé

Nono
sms-kite

Message  pierre.d le Lun 28 Nov 2016 - 12:55

Excellent la vidéo, très utile pour un débutant en caisson comme moi
pierre.d
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Message  Momo le Lun 28 Nov 2016 - 13:46

J'en ai vu une voler en Foil : une 12 dans 15n environ à Marseille.
Je pense que le pilote avait un niveau moyen en foil et était débutant en caisson de race (je dis ça car il a eu beaucoup de mal à gonfler les oreilles après le décollage, un pote habitué des caissons lui a expliqué comment faire et après il s'en est sortit ).
Le pilote en était à sa deuxième sortie avec cette aile et il m'a dit qu'il "l'adorait".
Je n'ai pas essayé moi même mais je pense quand même pouvoir tirer quelques conclusions de ce que j'ai observé :
- La plage haute est bonne, car j'envoyais des beaux sauts en Sonic 11 + Twintip, il y avait pas mal de boudins qui fonctionnaient, et le pilote était bien toilé mais pas à la rue en foil.
- Pas de pliage d'oreille à signaler en navigation, alors qu'un pilote non habitué en fait en général beaucoup.

J'aurais bien emprunté son aile mais je n'ai pas trop eu l'occasion.
Momo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut