Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Des avis sur les Alpine Foil ?

+7
lespagney
Fredi
cookiemonster
frappat
Ced Rdl
pizzakite
tatahi
11 participants

Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  tatahi Dim 27 Déc 2015 - 0:54

Je suis tenté par le sérieux de la construction et la versatilité de leurs produits ce qui pourrait bien déboucher sur un achat . Je me tâte encore sur le choix de la configuration .
J'ai un petit niveau parce que je ne navigue pas assez en foil, les jours où ça bastonne, c'est Slice + boudins (au dessus de 25/30 noeuds ) sinon, j'adore aussi naviguer en Sonic pour de belles sessions d'Airstyle dans 15 à 30 noeuds, ça laisse pas beaucoup de place pour le foil ...Je passe cependant bien mes surface jibes et recherche de plus en plus de vitesse en foil.

Que choisir ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Re: Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  pizzakite Dim 27 Déc 2015 - 3:40

JF de Ré en a un, le carbon avec la board de race il est à la réunion il pourra t'en parler à son retour;
tous ceux qui m'en ont parlé le trouve génial en tous points, un des gars(leader d'opinion dans une autre marque) a eu l'alpine, le kétos et ensuite le F one, et m'a dit "c'est de la balle"!
personnellement je trouve que c'est du très haut de gamme, finition au top
Pourquoi celui là Tatahi ?
il y en a plein d'autres!
Maintenant que j'ai plus d'expérience dans ce domaine il a pas mal de choses qui me gênent sur certains foil,soit des aspects techniques, montage compliqué , ou difficile d'accès, appendices fragiles, boitier, tout démontable ou pas etc...
le dernier que j'ai eu dans les mains autre que le mien était le F one, lourd mais béton,(en ce qui concerne les dernières board 47,49,51, attention fragile) polyvalent et rapide et très stable ,plus que le mien ce qui permet de se concentrer sur la vitesse sans se faire de petites frayeurs super bien monté est finition top
le spotz me plaisait bien aussi mais pour débuter je l'avais écarté
l'alpine , j'ai bien faillis en prendre un tellement il était beau, et le concepteur Damien C était comme Anne et Pierre chez kétos d'une gentillesse remarquable et puis c'est fabriqué chez nous,la vidéo en corse m'avait bien emballée aussi.
mais voilà mes potes étaient en Kétos.
L'alpine fait partie des facile d'accès.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Re: Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  Ced Rdl Dim 27 Déc 2015 - 11:00

Salut,
J'ai changé de foil fin aout. comme toi j'étais très intéressé par Alpin, le matos à l'air magnifique. Mais pas un seul représentant en nord bretagne et normandie. Sans essai et vu le prix je suis resté sur un kétos wave. Et je ne regrette pas du tout, l'aile est magique, pas un gros écart en light avec la so easy et tellement plus joueuse dans les courbes, les petits surf de vagues. Je m'éclate dans les manœuvres. En  vitesse je vais moins vite qu'un sword mais l'écart n'est pas si important.
Comme pizzakite je viens de tester le Fone avec la planche de 49. Le foil est très facile, on peut débuter dessus sans problème. Il tient en l'air avec très peu de vitesse, construction très robuste, ne bronche pas en saut. Un peu moins rapide et joueur que mon Ketos je trouve. Par contre j'ai eu du mal avec la planche pour les jibe posés, je préfère les carènes plates.
Prochain test, le nouveau spotz Tuna 105, qui est magnifique mais à l'air bien délicat à dompter (pas du tout mon programme!)
Bon choix
Céd


Dernière édition par ced43 le Dim 27 Déc 2015 - 12:41, édité 1 fois
Ced Rdl
Ced Rdl
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 77
Messages : 94
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 43
Localisation : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Re: Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  frappat Dim 27 Déc 2015 - 12:29

tatahi a écrit:Je suis tenté par le sérieux de la construction et la versatilité de leurs produits ce qui pourrait bien déboucher sur un achat . Je me tâte encore sur le choix de la configuration .
J'ai un petit niveau parce que je ne navigue pas assez en foil, les jours où ça bastonne, c'est Slice + boudins (au dessus de 25/30 noeuds ) sinon, j'adore aussi naviguer en Sonic pour de belles sessions d'Airstyle dans 15 à 30 noeuds, ça laisse pas beaucoup de place pour le foil ...Je passe cependant bien mes surface jibes et recherche de plus en plus de vitesse en foil.

Que choisir ?

adresse toi à nos collègues de one kite et du monteynard il sont nombreux à naviguer avec ;-) et connaissent les différents modèles . je n'y connais rien mais leur finition est en soit, déjà, une réussite .
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Re: Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  cookiemonster Dim 27 Déc 2015 - 20:45

C'est vrai il peux commencer a y avoir l'embarras du choix des modèles et diverses gammes de prix
et si t'as pas moyen d'essayer ou d'avoir des avis honnetes, c'est pas si facile que ca!

perso j'ai le modèle full carbon et j'en suis super content cheers
Avec l'aile de 'base' xlp programme très polyvalent: de l'initiation jusqu'au programme vague.
Le mat et fuselage ont un tres bon profil donc en changeant les ailes, il a un bon potentiel coté performance... dans mon cas je resterait le facteur limitant la performance pig
construction beton et super SAV avec Damien.

pour le modèle alu, pas vu de près et pas essayé
cookiemonster
cookiemonster
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 72
Messages : 78
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Re: Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  Fredi Lun 4 Jan 2016 - 17:34

Pas testé les derniers alpine foils. Par contre pour avoir eu un foil en métal je ne peux que te conseiller de partir sur du carbone si tu navigue en eau salée. Le métal faut rincer le foil systématiquement après chaque session, c'est vite chiant (surtout qu'en foil tu navigue plusieurs fois par semaine pendant la saison des thermiques).
Ketos, Alpine, Radical, Spotz: tous ceux qui ont une de ces marques que j'ai croisé en sont contents (mais tu es forcément content de ce que tu as acheté 1500 eur).

Pour ton programme 8-15 noeuds avec priorité à la vitesse: aile avant avec de la surface (xlp chez alpine) et petit stab si possible (je ne sais pas s'il y a plusieurs modèles de stab chez alpine?). Sinon ce site est pas mal pour comparer: http://www.foilever.com/fr/
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Re: Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  tatahi Mar 5 Jan 2016 - 2:39

Je vous remercie bien pour vos contributions, j'ai donné un petit coup de fil à Damien Chaboud afin qu'il m'éclaire sur l'entretien des foils alu, j'ai ouvert un sujet spécial que je vous demande de compléter/rectifier si vous en éprouvez le besoin :   L'alu en foil et son entretien

Je pense toutefois m'orienter vers cette technique de construction . Very Happy je rince mon matos sans souci, ne serait ce que mes boards pour qu'elles sèchent plus vite et que les straps ne s'abîment pas trop vite .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Re: Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  pizzakite Mar 5 Jan 2016 - 12:13

j'habiterai en bord de mer ce ne serait pas mon choix, c'est certain, je prendrai un carbone, d'une part pour ne pas avoir de souci avec le sel et d'autre part le 4,5 est plus performant que le 5.0 access.
JF est passé de l'un à l'autre je pense qu'il peut en parler mieux que moi Wink Wink
je n'ai essayé que le 5.0 access.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Re: Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  lespagney Mar 5 Jan 2016 - 17:43

Pour info: il y a des Alpines access5 alu , ici en grèce ,où l'eau est très salée, aucun soucis de corrosion après 6mois; sans gel.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Re: Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  lespagney Mar 5 Jan 2016 - 20:54

En passant , la finition des Alpinefoil est superbe. le sac de transport l'est tout autant.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Re: Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  tatahi Mar 5 Jan 2016 - 21:26

Wink

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Re: Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  Durstjaz2 Mer 6 Jan 2016 - 20:04

J'ai eu l'occasion de rencontrer Damien à la conviviale de Serre-Ponçon en juillet 2014 quand j'ai débuté le foil. Il est très accessible, il n'est pas avare de conseils, il navigue fort... et ses productions sont des merveilles de finition. Le jour ou change d'équipement (pour l'instant j'ai un Francky foil qui me va très bien), je prendrai peut-être un Alpinefoil Wink
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Re: Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  lespagney Sam 19 Mar 2016 - 13:28

plus de retour (un peu tard) on partageait l'alpine alu; le board 2015 ,rvx de mémoire,n'est pas très solide en pourtour , mon collègue la endommagé 2 fois avec son harnais; moi harnais board short, crochet très bas, pas eu de soucis. je crois avoir lu que les modèles précédant étais renforcés et un peu moins léger ( car le tout est très leger pour de l'alu, je l'ai compris en soulevent le mat Cabrinha)
toujours pas de soucis de corrosion, sans entretien... c'est un ami qui la désormais.
Moi suis pas doué, donc difficile d'en dire plus; mais un 3éme collègue l'a également acheté ( il navigue très souvent) il commence a sauté et a eu l'occasion d'en essayé pas mal, pour lui et par apport à ce qu'il a essayé ( pas de marques françaises ) c'est le meilleur.
le plus facile ( grand débutant) étant le Moses ( italien, board en béton en passant). Il a eu un soucis de délaminage mais l'aile a été reprise aussitot par Alpine.
je pense maintenant à un ultra facile pour l'été prochain: sroka V2, et voir pour 2017. alpine, ketos?


Dernière édition par lespagney le Sam 19 Mar 2016 - 16:50, édité 1 fois
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Re: Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  tatahi Sam 19 Mar 2016 - 14:16

Je me fais vraiment plaisir avec ce foil que je trouve irréprochable . Il y a un jeu de cales qui, outre leur rôle sur le comportement du foil, améliorent encore la liaison déjà précise des ales avec le fuselage .Je commence à aller un peu plus vite et je vais passer je pense aux cales de 0.7 .
La rigidité du mât alu est je pense un gros plus dans la précision des appuis et des réactions qu'on ressent sur ce foil .
A noter aussi le fait que les arêtes ne sont pas aussi agressives que celles d'un foil carbone . J'ai bénéficié de deux ou trois jokers déjà . Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Re: Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  -Nosferatu- Sam 19 Mar 2016 - 14:35

scratch


Dernière édition par -Nosferatu- le Sam 19 Mar 2016 - 16:54, édité 1 fois
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Re: Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  THIERRY54 Sam 19 Mar 2016 - 15:20

Nosfe tu n'aurais pas fais une petite erreur de post???????
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Re: Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  jerrick Sam 19 Mar 2016 - 18:33

Je ne connais pas alpine foil, et par voie de conséquence je suis d'ores et déjà hors sujet ! Juste pour info, j'ai essayé le Zeeko 2016 et j'ai adoré ! En fait je regrette même de l'avoir essayé ! Crying or Very sad Crying or Very sad Faut dire que je navigue avec son grand-père. Laughing
Cordialement.
Jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Re: Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  Invité Dim 20 Mar 2016 - 11:21

salut

pour info devrait y avoir un 5.0 carbone et un nouveau alu
normalement au Printemps du Foil Wink les 1, 2 et 3 Avril à Carteau.


@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Re: Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  lespagney Ven 8 Avr 2016 - 17:19

lespagney a écrit:plus de retour (un peu tard) on partageait l'alpine alu; le board 2015 ,rvx de mémoire,n'est pas très solide en pourtour , mon collègue la endommagé 2 fois avec son harnais; moi harnais board short, crochet très bas, pas eu de soucis. je crois avoir lu que les modèles précédant étais renforcés et un peu moins léger ( car le tout est très leger pour de l'alu, je l'ai compris en soulevent le mat Cabrinha)
petit commentaire : un ami expérimenté m'a dit que tout les boards en foil s'abimaient bcp, sauf les galettes.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur les Alpine Foil ? Empty Re: Des avis sur les Alpine Foil ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum