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Message  tatahi Jeu 24 Sep 2015 - 11:36

Cette taille a été très demandée pour les lourds et les écoles, elle est maintenant dispo .

Toujours le redécollage automatique de référence dans le monde du kite et la grande facilité d'utilisation avec un souci de sécurité poussé à l'extrême même lors d'une utilisation dans le vent fort grâce à sa stabilité étonnante .

Les images :

La barre Infinity Light avec son clam cleat .

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Message  Christian Jeu 24 Sep 2015 - 12:12

Pour quelle plage de vent ?

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Message  casualrider Jeu 24 Sep 2015 - 12:19

je dirais que c'est une aile à destination des écoles nautiques et des parents qui veulent laisser leurs gamin démarrer sans trop flipper.
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Message  tatahi Jeu 24 Sep 2015 - 13:14

C'est justement sa première destination . lol!

@Christian : FS donne 17/25 sur l'eau .  http://www.flysurfer.com/en/produkte/kites/viron2deluxe/

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Message  THIERRY54 Jeu 24 Sep 2015 - 14:04

Je vois bien mon gamin avec sur mon TT ou a ski dans pas beaucoup d'air,en complement de ma 4...... Very Happy
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Message  casualrider Jeu 24 Sep 2015 - 14:17

tatahi a écrit:C'est justement sa première destination . lol!

@Christian : FS donne 17/25 sur l'eau .  http://www.flysurfer.com/en/produkte/kites/viron2deluxe/

Je reformule : je vois pas l'intérêt d'une viron 8 en usage terrestre, ni en tant que pratiquant, ni en tant qu'initiateur powerkite...
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Message  kiteman atlantique Jeu 24 Sep 2015 - 16:35

Très bonne nouvelle cheers
Matéole avait testé et approuvé cette taille, il y a déjà un moment mais ils devaient la finaliser pour être au top.
Plus on pourra démarrer tôt avec ce type d'aile et mieux ce sera pour moi, vivement la 12 si possible un jour... Smile
Décoller dans plus de 20 nœuds n'est pas évident pour un débutant donc pour moi c'est un plus et en terrestre j'adore la Viron.
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Message  tatahi Jeu 24 Sep 2015 - 16:57

@KA : Est ce que tu la trouves suffisamment réactive pour ceux qui veulent l'utiliser dans les vagues par exemple ?

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Message  kiteman atlantique Jeu 24 Sep 2015 - 19:52

J'ai la 4m que je trouve assez réactive mais pas moustique, pour moi c'est un plus en vent fort.
Dans les vagues le souci est le manque de puissance mais j'aimerai bien tester la 8 dans 25-30 nœuds pour voir.
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Message  casualrider Jeu 24 Sep 2015 - 19:55

kiteman atlantique a écrit:Très bonne nouvelle cheers
Matéole avait testé et approuvé cette taille, il y a déjà un moment mais ils devaient la finaliser pour être au top.
Plus on pourra démarrer tôt avec ce type d'aile et mieux ce sera pour moi, vivement la 12 si possible un jour... Smile
Décoller dans plus de 20 nœuds n'est pas évident pour un débutant donc pour moi c'est un plus et en terrestre j'adore la Viron.

Objection pour "20 noeuds" avec un débutant en terrestre tu lui sors une viron 2m ou 4m selon le poids c'est largement suffisant pour démarrer, quand c'est pour toi ou un débrouillé selon le poids et le niveau tu sors une peak 4 ou 6m et c'est tout aussi secure je trouve (suffit d'avoir le reflexe acquis de lacher la barre) ou une viron 6m ça tire largement assez pour tirer des bords en sécurité sur terre.

Maintenant si j'avais un schtroumpf de 30 kg qui débute sur l'eau, je lui offrirais clairement une viron 8m pour qu'il fasse ses premieres armes. Dès qu'il est autonome sur la gestion et le pilotage du matos alors il est possible d'envisager des trucs un peu plus sérieux.
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Message  kiteman atlantique Jeu 24 Sep 2015 - 20:01

Je ne parlais pas de décoller la 8m dans 20 nœuds pour rider sur terre mais pour aller à l'eau.
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Message  kiteman atlantique Ven 25 Sep 2015 - 17:20

Voici une des raisons qui font que je suis 100% Viron pour les débutants (et pas seulement pour eux, c'est une super aile surtout en terrestre pour les autres)
Bien expliqué ici par mon ami Ribore

Petite session pornichétaine
Un bon petit 14/15 kts moyen, Kiteman et René (donc 2 PL19 et un boudin) pour ouvrir la session et quelques boudineux par la suite, qui ont pu bénéficier de la pluie qui a daigné attendre pour se répandre qu'on ait fini de plier et s'est arrêtée pour qu'on puisse boire Smile

A noter qu'on a failli avoir des choses moins drôles à raconter : juste avant de partir on a vu un boudineux qui était sur le point de décoller seul; Kiteman l'a assisté... mais il a curieusement décidé de tirer une préligne d'arrière une fois l'aile lâchée et celle-ci est partie en kiteloop... J'ai failli me faire assommer en tentant de l'arrêter juste avant le Poste de Secours et elle s'est immobilisée finalement à 2 m de la digue tandis qu'à l'autre bout des lignes le mec n'avait toujours pas lâché sa barre bien bordée, ni largué, malgrè nos hurlements pour l'y inciter...
Après discussions il s'avère que nous n'avons pas saboté une tentative de suicide mais qu'il s'agissait d'un débutant sortant de ses stages magnifiques dans lesquels les stagiaires prennent une aile déjà levée avant de se contenter de glisser en étant persuadé de tout maîtriser ... Evil or Very Mad


Avec une Viron même dans les claques à 20 nœuds qu'il y avait ça aurait été beaucoup beaucoup beaucoup moins inquiétant mais là il a eu une chance énorme qu'elle se
coince contre l'escalier. What a Face
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Message  Bazook Ven 25 Sep 2015 - 20:31

Je profite du poste pour poser une petite question:

On sait que la Viron est super safe. Mais probablement au détriment de la performance... Je m'explique: est ce que c'est pas plus difficile pour un débutant de commencer à remonter au vent avec (à l'eau)?.
Une fois fait, est ce que c'est une aile qu'il pourra conserver longtemps et qui pourra continuer à l'accompagner dans sa progression? Ou alors est-elle si limitée qu'une fois les bases aprises et les premiers bords tirés il faille la mettre en vente et acheter un truc plus serieux?

Par ce que cela reste un investissement une viron neuve...
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Message  joudot Ven 25 Sep 2015 - 20:55

Bazook a écrit:Je profite du poste pour poser une petite question:

On sait que la Viron est super safe. Mais probablement au détriment de la performance... Je m'explique: est ce que c'est pas plus difficile pour un débutant de commencer à remonter au vent avec (à l'eau)?.
Une fois fait, est ce que c'est une aile qu'il pourra conserver longtemps et qui pourra continuer à l'accompagner dans sa progression? Ou alors est-elle si limitée qu'une fois les bases aprises et les premiers bords tirés il faille la mettre en vente et acheter un truc plus serieux?
Par ce que cela reste un investissement une viron neuve...

Pour débuter en MTB par vent rafaleux entre 15 et 25kt ma Viron 6m est parfaite.
J'aimerais bientot l'essayer sur l'eau entre 25 et 35 kt
En occasion elle est très demandée pour les débutants et les poids plumes.
Donc je pense que c'est un bon investissement Smile
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Message  Bazook Ven 25 Sep 2015 - 21:29

Ok merci Joudot,

Y-en a t-il parmi vous qui ont testé la Viron régulièrement sur l'eau, les performances sont-elles au rendez-vous?
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Message  ribore Ven 25 Sep 2015 - 23:55

Bazook a écrit:Je profite du poste pour poser une petite question:

On sait que la Viron est super safe. Mais probablement au détriment de la performance... Je m'explique: est ce que c'est pas plus difficile pour un débutant de commencer à remonter au vent avec (à l'eau)?.
Une fois fait, est ce que c'est une aile qu'il pourra conserver longtemps et qui pourra continuer à l'accompagner dans sa progression? Ou alors est-elle si limitée qu'une fois les bases aprises et les premiers bords tirés il faille la mettre en vente et acheter un truc plus serieux?

Par ce que cela reste un investissement une viron neuve...

La Viron est une aile qui n'est hyper-performante dans son domaine: pas en terme de vitesse et remontée au vent mais en terme de tranquillité dans le vent fort (dont la définition est propre à chacun, suivant son niveau, ses aspiration, son poids et le "contexte" du spot, etc...).
Ta question entrainera une réponse différente si ton débutant envisage de continuer de rider tranquillement par la suite ou si il ambitionne de se lancer dans les compèts freestyle ...
(j'ai exclu volontairement dans l'exemple, par souci de concision, tous les autres cas de figure : si il y a des enfants qui vont découvrir le "kite", si il y a plusieurs utilisateurs de niveau différent, si on fait beaucoup de snowkite, etc... )

-> Dans un cas il la gardera longtemps (voire en achètera une ensuite, cf par exemple Kiteman qui n'est pas un "débutant"...),
-> Dans l'autre il la revendra en pestant contre son manque de performance ... et parfois meme avant d'avoir le niveau lui permettant de l'exploiter réellement ...

 Quant à savoir si ce sera un frein du fait de ses performances "moyennes" pour la remontée au vent dans l'eau (donc en évacuant les autres utilisations, notamment terrestre ou snowkite, où elle peut exceller...) c'est un peu comme la question  classique de savoir si il faut ou non acheter du matériel "Spécial débutant" au début ou commencer avec du matos plus "polyvalent"... Perso je pense que ce n'est qu'une question de moyen Smile  

Ps : la seule raison pour laquelle j'ai revendu ma Viron c'est parce que je me suis aperçu que je ne l'avais pas utilisé depuis près de 18 mois faute de rencontrer des conditions de vent fort où j'aurais sauté dessus ... mais elle m'a bien facilité la vie (mais quasi-exclusivement en buggy) en "vent fort" dans mes débuts par le seul fait de  me permettre de rider tranquillement sans me crisper ... et quand on est crispé, quel que soit les capacités du matériel, on ne fait pas grand chose (y compris en matière de remontée au vent Wink )
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Message  Bazook Sam 26 Sep 2015 - 6:34

Merci Richard pour la réponse complète, voilà donc un plaidoyé en faveur de la Viron. L'utilisateur ne visant pas le freestyle!
D'autres utilisateurs de la Viron sur l'eau?
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Message  kiteman atlantique Sam 26 Sep 2015 - 13:23

joudot a écrit:
En occasion elle est très demandée pour les débutants et les poids plumes.
Donc je pense que c'est un bon investissement  Smile

icon_+1 la viron est recherchée donc facile à revendre normalement.


Dernière édition par kiteman atlantique le Sam 26 Sep 2015 - 14:21, édité 2 fois
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Message  kiteman atlantique Sam 26 Sep 2015 - 13:49

icon_+1 avec Ribore mais je retiens principalement le lien ci dessous
ribore a écrit:
Ps : la seule raison pour laquelle j'ai revendu ma Viron c'est parce que je me suis aperçu que je ne l'avais pas utilisé depuis près de 18 mois faute de rencontrer des conditions de vent fort où j'aurais sauté dessus ... mais elle m'a bien facilité la vie (mais quasi-exclusivement en buggy) en "vent fort" dans mes débuts par le seul fait de  me permettre de rider tranquillement sans me crisper ... et quand on est crispé, quel que soit les capacités du matériel, on ne fait pas grand chose (y compris en matière de remontée au vent Wink )

Donc oui je trouve bien qu'il sorte la 8 car je pense que Ribore l'aurait toujours car il en aurait plus eu l'utilité, mardi par exemple il aurait pu rider sans souci sur l'eau je pense
alors qu'avec la 6 il aurait manqué de vent donc sûrement pas la plus performante mais elle permet de sortir au lieu de regarder.
En terrestre la 6 et la 4 sont vraiment bien, sur l'eau il faut vraiment du vent et dans l'idéal un Foil car peu de puissance.
Pour le cap il est très bon avec un engin qui ne demande pas de puissance du type Dirtsurfer ou Foil (à tester en Flyrace), en fait sur l'eau on a l'impression qu'elle manque
de cap car le manque de puissance nous oblige à descendre au vent alors qu'en Dirtsurfer qui demande très peu de puissance aucun souci de cap.
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Message  casualrider Sam 26 Sep 2015 - 15:18

Bazook si t'as jamais testé une viron, suffit de demander, je te passerais une 6m dlx en test pour comprendre le truc.
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Message  Bazook Sam 26 Sep 2015 - 15:49

Ok merci c'est noté!
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Message  mateole Dim 4 Oct 2015 - 17:55

On attend depuis longtemps une suite de la 6m , et on fini par se dire que cette 8m arrive trop tard quand on voit le travail qu'ils ont été capables de faire avec les Sonic. Faire une copie de la 6m quelques années après avoir sorti la 6, ils nous ont habitués à mieux!!! No
 
 Durant tout l'été j'ai enseigné avec un proto de la 8m viron, bien sur c'est plus puissant que la 6m , j'ai des élèves qui ont glissés sur plusieurs centaines de mêtres à la fin du premier cours sans jamais avoir fait de cerf volant auparavant ( 70/80 kg et 20nds avec flydoors XL, et cours en bateau)
 La 8m conviendra  bien sur à pas mal de monde, elle est pour moi plus adaptée à la pratique du kitesurf que la 6m dans une plage de vent de 12 à 20nds pour un débutant ( de 30 à 60 kg) et 20/25nds pour les 70/80kg .
 Pour info je navigue avec la 8m et une door avec 15nds je fais 70kg, à 20nds je suis bien.
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Message  kiteman atlantique Dim 4 Oct 2015 - 19:23

Intéressant, tu en es content alors Mateole?
Sinon pour info tu l'as testée en vagues?
Tu peux nous donner aussi la plage haute pour toi?


Dernière édition par kiteman atlantique le Dim 4 Oct 2015 - 23:44, édité 1 fois
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Message  Christian Dim 4 Oct 2015 - 20:16

mateole a écrit:je navigue avec la 8m et une door avec 15nds je fais 70kg, à 20nds je suis bien.
C'est quasiment comme avec ma Pulse2 8m mais avec 15kg de plus.

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Message  mateole Lun 5 Oct 2015 - 8:20

La viron est une aile d'enseignement, d'apprentissage ou pour les enfants, naviguer avec je ne vois pas l'intéret, encore moins en vague. La 8m est encore plus lente en déplacement et réactivité, un boudin est pour moi beaucoup plus adapté.
Je suis d'accord avec toi Christian au sujet de la Pulse 2, j'ai utilisé une pulse 2 en 7m cette été, c'est un bon mix entre réactivité, vitesse et puissance linéaire, sans oublier un redécollage hyper facile. Elle est très stable en bord de fenêtre aucune fermeture ni décrochement même dans le light.
L'intérêt de la viron, est la simplicité de mise en place et la solidité dans le temps.
La 8m viron doit se rapprocher d'une pulse 2 et unity pour répondre à la demande dans cette taille d'aile.
mateole
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