Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Koyote à la poursuite de Bip Bip en Foil....

3 participants

Aller en bas

Koyote à la poursuite de Bip Bip en Foil....  Empty Koyote à la poursuite de Bip Bip en Foil....

Message  Koyote Jeu 17 Sep 2015 - 22:22

Bonjour à tous cheers

Depuis de nombreuses années vous le savez je suis à la recherche du moyen le plus rapide pour arriver à choper ce p"beeep" de m"beeep" de Bip Bip qui commence à me les gonfler à me filer entre les pattes à chaque fois en me narguant de surcroit en tirant tongue Razz, les bom çà marche pas, alors un jour devant mes "blue print"study à me creuser la tête scratch l'idée est venue après de nombreux calculs savants Idea Hydrofoiling of course bounce Very Happy

(Voilà pour la petite intro Smile )

Ayant toujours voulu me mettre au foil depuis que j'en ai vu un fendre les flots turquoise en Nouvelle Calédonie lors d'un tour en voilier, j'ai sauté le pas vers le kite que je voulais pratiquer depuis longtemps pour çà entre autre.... on a qu'une vie il faut se faire plaisir et celle-ci dépends des choix que l'on fait, alors je me suis lancé et j'ai fais votre connaissance....

En mars derniers, je prenais un premier cours théorique avec Rémi de chez Taaroa, puis une leçon derrière un bateau "offerte" pour l'achat d'un foil.... j'avais bien galéré, pas de prob pour sortir, j'ai navigué à plat, mais dès que je commençais à décoller, çà cabrait super vite et fort et je me faisais éjecté par manque de contrôle et de finesse de ma part.... j'ai du voler 2s max... Rolling Eyes
depuis nada, car pas l'occaz et matos pas prêt...

J'ai fais une tentative de sortie en S4 Lotus 10m et mon foil il y a quelques jours, mais pas assez de vent 4-6knts beaucoup de courant, j'ai galéré à manipuler le foil avec l'effet ancre marine, tenté un waterstart et je suis rentré.... Rolling Eyes

Aujourd'hui, j'ai refait un session avec un bateau comme "conseillé", ben c'était un peu la même sauf que je naviguais plus longtemps à plat, un peu de marsouinage et buche.... mais les quelques secondes sont déjà kiffantes çà va être bon bounce mais ya du tafffff

Voilà où j'en suis....

to be continued

K. cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Koyote à la poursuite de Bip Bip en Foil....  Empty Re: Koyote à la poursuite de Bip Bip en Foil....

Message  regis-de-giens Jeu 17 Sep 2015 - 23:07

Koyote a écrit:Actualité ujourd'hui, j'ai refait un session avec un bateau comme "conseillé", ben c'était un peu la même sauf que je naviguais plus longtemps à plat, un peu de marsouinage et buche
Sympa ton long debrief. J avais fait comme toi : une sceance de bateau pour demarrer. Bof. Si je peux me permettre de te donner un conseil, ne fait plus de bateau, 1-2 fois pourquoi pas , mais les appuis et traction sont trop differents. Je te resume l avis de la plupart des bons foileurs de kitefoil.

Je pense que tu risques d y perdre ton energie et ta motivation dans cette phase qui est la plus difficile et frustrante jusqu'à maitriser la nav a plat.
Courage : des les waterstarts reussis et petite nav a plat, ca devient deja agreable et moins fatiguant .
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Koyote à la poursuite de Bip Bip en Foil....  Empty Re: Koyote à la poursuite de Bip Bip en Foil....

Message  Invité Ven 18 Sep 2015 - 10:14

salut

franchement.... vouloir débuter dans 4-6knts scratch scratch
attends d'avoir un bon 12/13 kts pour te concentrer uniquement sur ton foil , navigation à plat , appui jambe AV etc.... Wink

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Koyote à la poursuite de Bip Bip en Foil....  Empty Re: Koyote à la poursuite de Bip Bip en Foil....

Message  Koyote Ven 18 Sep 2015 - 11:19

@jf: il ya avit plus puis c'est tombé vite, 4-6knts c'était quand j'ai plié....
sinon 12-13 kts en 10m ou 8m ?
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Koyote à la poursuite de Bip Bip en Foil....  Empty une autre tentative laborieuse...

Message  Koyote Dim 20 Sep 2015 - 21:52

Bonjour à tous,

Nouvel essais aujourd'hui en Sword 1 pour mes premiers pas en S4 10m par 9-11 knts, déjà apprentissage de base, savoir gérer le bouzin à l'entée à l'eau pour pas ramasser les palourdes avec, le temps de gagner un peu de fonds en évitant les bateaux et cordes de mouillages et bouées....
Puis gérer le courant et l'effet ancre marine, puis tentatives de waterstarts, ayant trop dérivé retour sur la plage, petite marche à pieds puis rebelote, vent limite et pas stable pour mon niveau.... retour plage.... fin du spectacle....

y'a du taff, mais  le jeu en vaut la chandelle comme on dit.....tongue

to be continued

K. cat


Dernière édition par Koyote le Mer 30 Sep 2015 - 10:50, édité 1 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Koyote à la poursuite de Bip Bip en Foil....  Empty Re: Koyote à la poursuite de Bip Bip en Foil....

Message  regis-de-giens Dim 20 Sep 2015 - 21:58

Le waterstart est l etape la plus ingrate, courage. Vent on a proscrire si tu pars de la plage.
De mon cote aujourd'hui, 1h30 en strapless et lotus 10m. Le strapless est adopté pour moi et mon option préférée. C est jouable de demarrer comme ca mais rallonge l'apprentissage du waterstart. Donc perso je recommande, mais une fois que le waterstart est maîtrisé,  sinon c est tres fatiguant.
Koyote, pense a mettre des rallonges , 5 a 10m ca facilite les premieres sessions.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Koyote à la poursuite de Bip Bip en Foil....  Empty Re: Koyote à la poursuite de Bip Bip en Foil....

Message  tatahi Dim 20 Sep 2015 - 22:04

T'étais où Régis ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Koyote à la poursuite de Bip Bip en Foil....  Empty Re: Koyote à la poursuite de Bip Bip en Foil....

Message  regis-de-giens Lun 21 Sep 2015 - 10:25

Dans le 06 (en revanche je serais a l'almanarre avec un pote debutant en TT les 2 we qui viennent, depart soit du port de la madrague, soit de l'Almanarre).
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Koyote à la poursuite de Bip Bip en Foil....  Empty Enfin sur un foil....

Message  Koyote Dim 15 Jan 2017 - 23:13

Vous pouvez trouvez mes débuts en foil dans la saison 7 de mes aventures Mauriciennes....

Bonjour a tous cheers

Dans la matinee ca soufflait a 13-15 knts, je suis sorti en Lotus 10 TT, puis c'est tombe a 7-9 knts, je pose et me decide enfin a sortir le foil (la maree etait propice aussi pour debuter car haute, donc je sortais plus serein)

La configue, Foil Ketos mat 70cm (2016), aile FR2, stab M, planche Ketos skim 143cm (1 strap).

Je vais a l'eau foil retourne, une fois un peu de fond je le retourne (hyper maniable cette planche au passage), je m'eloigne pour me mettre loin du bord, au milieu ou il y a le plus de fond...
Y'a pas enorme de vent, je sais que c'est pas le mieu car je vais avoir l'aile a gerer, je mets mon pied dans le stap (encore une fois planche top facile a mettre sur la tranche), j'envois cote regular, je me met en nav a plat bien en avant, je prends mes marques, je borde un peu et la decollage, cheers cheers cette premiere sensation de vol et de non bruit Very Happy , je choque et replaque, pour enchainer marsouinnage et une premiere pelle due a sortie du foil de l'eau....
Je change de sens, idem, sauf que plus chancellant.... mais encouragent, petit vol, replacage....
je change de sens, petits vols replacage.... j'ai fait ca 15', puis la j'ai enchaine un bon vol de 200m sur mon cote fort, j'en revenais pas... cheers cheers je change de sens, de plus en plus de vol et des touchettes, quelques pelles....
je reviens sur mon cote fort, je susi a 30-45' je me sensdeja plus a l'aise... je vol sur 500m d'un trait au bout d'une heure bounce j'hallucine, plus avec des touchettes sur le cote faible en controle de trop grosse montee...
Je navigue en l'air plutot a plat au travers, avec legere remonte au pres pour le moment, et un peu de descente au vent sur la phase de ralentissement....
C'est ENORME.....
La derniere 1/2 heure de la session, le vent a baisse mais avec des montees, ca m'a apprit a gerer le BC et la position de l'aile et de voir a quel point peu d'air suffit et combien ca accelere aussi.... je me suis pris une pelle deja bien rapide....

La fatigue arrivant je decide de rentrer, de plus le vent devenait faible pour mon niveau encore debutant malgre cette premiere session incroyable...

J'ai un peu galere a rentrer, downwind, j'qi fini en nage tractee....

Pour conclure une formidable premiere experience en foil et pas derriere un bateau en Sword 1....

Ce foil Ketos est en effet parfait pour debuter dans cette config, l'aile easy aurait pu me permettre d'etre plus a l'aise lors des molles, mais la FR2 pour mon gabarit est top... elle va quand meme hyper lentement si on veut et on sent les watts qui attendent.....

Une journee dont je me souviendrais longtemps cheers Very Happy

vivement demain bounce bounce bounce

To be continued.....

Koyote cat (en kiffe total)
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Koyote à la poursuite de Bip Bip en Foil....  Empty Re: Koyote à la poursuite de Bip Bip en Foil....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum