Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

+8
casualrider
THIERRY54
fredo
lemoineo
tatahi
flyeasy
willis
Koyote
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  Koyote Jeu 3 Sep 2015 - 23:37

Bonjour à tous cheers

Ayé n'ayant pas vraiment kité depuis un moment, j'ai pris un billet pour retourner à Maurice pour me mettre en "mode Willis" et kiter avant mon prochain boulot, faire mes premiers vols en foil, .....mais aussi des démarches administratives, et signer le terrain bounce

Au casting S4 Lotus 8-10-18, TT, directionnelle et foil, en ce moment il y a 16 kts de moyenne cheers, le temps n'est pas gros cagnard comme d'hab mais çà va le faire.... l'eau reste chaude.

J'aurais peut être la visite d'un membre du forum durant cette session.....  bounce  cheers

J'essayerais d'aller voir aussi l'évènement F One qui se tient du 15-22 septembre a Maurice au Morne avec toute la team pro, Mitu etc....


bounce  bounce  cheers
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  willis Ven 4 Sep 2015 - 0:11

Salut Koko.
Je pensais justement à toi aujourd'hui.
Comme quoi...
Allez au boulot!
On attend une vidéo rapidement.
sunny flower

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  Koyote Ven 11 Sep 2015 - 12:54

Bonjour à tous cheers

Enfin de retour sur mon "Home spot", après un voyage de 12h45 avec cette fois-ci une petite escale à la Réunion,  bien fatigué, pas dormi, j'ai maté 5 films pour passer le temps...

Quelques lignes sur mon expérience au niveau des bagages.

A la pesée 58kg de bagages, full quiver et des cadeaux (4kg de bon fromages, 1kg de chocolat) et une tondeuse zaune (spéciale furax)... Oui vous ne rêvez pas.... Very Happy
Le tout dans 2 sacs + 1 housse pour le foil et 2 ailes en cabines (18 & 10)

Au check-in l'hôtesse commence déjà à me dire que je vais payer un supplément, je lui fais remarquer que je suis "Gold" que j'ai donc le droit a 2x23kg (de plus chez Corsair on a le droit a un équipement sportif inclus dans la franchise d'un des 2 sacs de 23kg)
Au final je suis dans les clous a 100g près....

Je me suis fait refuser mes ailes à cause d'un des agents du contrôle aux rayon X, il a buggé sur les kites, un officier me demande si je suis ok pour que l'on ouvre le sac (en mode US), je dis pas de problème, je le fais pour pas qu'il mette trop le bordel dans mon rôti de Speeds en sacs de compression.... Je sors une barre, il la regarde...et dit c'est pas possible, c'est "contondant"..... Je lui dis que je voyage comme ça depuis des années, il me répond que je suis tombé sur des contrôleurs qui ne faisaient pas bien leur boulot, un peu zélé le pépère non? Il me dit pourquoi c'est pas en soute ? Je lui réponds que je suis déjà au Max et que je voulais pas trop mettre 4000€ d'ailes en soute....
Bref je suis obligé de repasser au check in, je n'ai pas payé de supplément car c'était pour des raisons de sécurité... Bon à savoir non.

En arrivant je suis accreuilli par ma femme, on arrive a la maison pour le déjeuner, super cari de poisson, puis sieste...

Il fait beau pas trop cagnard, 13-17 Knts....ça s'annonce bien cheers

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Fullsi10

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Fullsi11

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Img_6710





To be continued


Dernière édition par Koyote le Sam 12 Sep 2015 - 21:04, édité 4 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  flyeasy Ven 11 Sep 2015 - 13:06

En effet, il y a le même genre de trouduc, a Hyeres, quand il est là, c'est mort, ça doit être de la famille!
Moi il me connaît en plus depuis que je lui ai dit "que ci cela avait été contondant c'est sur sa personne que j'en aurai fait usage" Twisted Evil
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Day 1: Petite reprise

Message  Koyote Ven 11 Sep 2015 - 18:39

Bonjour à tous cheers

Apres une bonne nuit réparatrice, matinée paperasse à la banque pour ouverture compte, je pars après un super déjeuner créole kiter.... Je suis un peu déçue, car le vent n'est pas au rendez-vous comme les jours précédents mon arrivée...
Il y avait 5-8 knts, just pour la 18 en TT classique....mais une heure de nav quand même sous un beau soleil.
J'ai pu essayer mon nouveau harnais culotte (Ion Radar), hyper confort, pas les mêmes sensations qu'en ceinture... Le crochet remonte moins, cela me permet d'avoir une meilleur posture.... Mais je crois que je prefere pour le moment le ceinture, car mieux pour naviguer en faki... Et le culotte me gêne un peu quand je suis le cul dans l'eau pour remettre mes pieds dans les straps. Au moins j'ai le choix maintenant, et en foil cela m'aidera je pense.

Fin de journée promenade sur la plage avec ma femme et le chien, puis apéro et quelques parties de Mölkky
(Se prononce Meule Q) jeu de quille finlandais super fun, convivial et très simple, je vous le recommande vivement pour les jours de pétole, les BBQ, les apéros et picnics. Et en plus pas cher.

Voilà pour cette première journée, demain et les 2 prochains jours le vents annonce n'est pas top....on verra bien, je vais tester mon surf split en 18, puis le foil....

To be continued....

Koyote cheers heureux Very Happy
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Day 2: Bof bof

Message  Koyote Sam 12 Sep 2015 - 21:14

Bonjour à tous cheers

Bon comme prévu, le vent était merdique, pas de la bonne direction, donc turbulent et pas assez fort.... j'ai fais une tentative en 18 avec le surf split.... fumble total, les 5-7 knts sont tombés a quasi pétole....
çà a donc terminé en massage et petit kilomètre de natation avec plaquette pour la mise en forme... puis quelques mouvements de yoga.

Demain s'annonce pourri aussi, retour du vent normalement lundi ou mardi....

j'ai du mal à le croire alors qu'avant mon arrivée il y avait 14-19knts scratch icon_grrrr24


To be continued....
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Presque à l'eau....

Message  Koyote Dim 13 Sep 2015 - 20:23

Bonjour à tous cheers

Comme annoncé le vent était pas vraiment au rendez-vous, matinée calme plat, après le dejeuner, il est monté un peu, je décide d'aller au spot pour voir avec l'anémo (8-10knts), là il y avait un foil à l'eau (Rémi de chez Taaroa), en Sword 2 & Chrono 2 13m... je vois aussi Jérôme qui se prépare en Sword 2 et Chrono 12m, je retourne a la maison pour monter mon foil et prendre la 10m...
Je reviens, je decolle la 10m, la plus trop de jus, les deux qui rentre en speed just pour pas finir les ailes dans l'eau.... je pose et je remballe icon_grrrr24
petite bière de consolation. icon_bier

Demain journée démarches administratives et signature du terrain à la capitale... Very Happy

To be continued....



Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  tatahi Dim 13 Sep 2015 - 23:16

Pas de bol, on est de tout coeur avec toi, c'est pas facile ...


clown

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Ayé premiers pas concrets vers la "Willis life style"

Message  Koyote Lun 14 Sep 2015 - 17:56

Bonjour à tous cheers

Bon ce matin debout très tôt pour monter sur la capitale, le lagon était plat comme un lac du côté de chez Pizzakite, même avec une Sonic 22m croisée avec une Chrono et un foil So easy on pouvait rien y faire, alors donc pas de regrets.... zou on file a l'immigration, dossier de résident permanent en cours, et ayé signature du terrain faite cheers premiers pas concrets pour une "Willis style life".... bounce sunny Cool


@Tatahi: Merci pour ton "soutien moral", C'est vrai que c'est un peu rageant qu'il n'y ait pas de vent sachant que les jours précédents mon arrivée il y avait de quoi se gaver grave, mais il y a toujours de quoi s'occuper, et "normalement" le vent est de retour dès demain bounce
Tu aurais de quoi bien t'amuser avec ta douce et tes Sonics....

To be continued....

En espérant avoir de quoi alimenter le forums avec plus de kite....
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  willis Lun 14 Sep 2015 - 18:01

Bon ben c'est quand que tu fais un kite camp TLK ?
Moi je suis chaud, même si je suis très très loin.
Basketball Basketball

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  lemoineo Lun 14 Sep 2015 - 18:22

Qu'est-ce qui est le mieux ? Pour le kitecamp à Maurice ?
Que Koyote nous invite chez lui ou qu'il nous paie les frais(e) de transport ?
Il a une vie difficile. cat
Nous on a trop de vent (80km/h ce matin)
Ol
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  Koyote Lun 14 Sep 2015 - 18:52

@Willis: ben l'idée de rider avec des potos de TLK ici est un souhait de longue date.... çà serait génial, comme je souhaiterais un jour venir te rendre visite du côté de chez toi, et faire le trip catamaran un de ces 4 comme je te l'avais déjà dit...

Pour le kite camp TLK, il faut que je construise la maison d'abord, là je suis sur des ébauches de plans, il y a 2 chambres d'amis prévues. Après il faut le permis, l'architecte, l'entrepreneur, sachant aussi que je souhaite faire une maison autonome avec émissions basses... je pense que cela va prendre un peu de temps.... Mais une fois finie ce sera avec plaisir !
La maison ne sera pas les pieds dans l'eau (sauf dans quelques décennies), car le terrain est dans les hauteurs (50m) avec vue sur le lagon (15' du spot en caisse / 5' en bateau le jour où j'aurais les moyens).

Quand à la "maison familiale" où je me trouve actuellement, elle est placée dans un endroit de rêve et à 2' à pieds de l'aire de déco, mais c'est compliqué de recevoir, car il y a que 3 chambres dont celle de la grand mère, les 2 autres sont prises à tour de rôle par la Famille nombreuse à longueur d'année... donc j'ai pas trop la possibilité d'y accueillir des invités...

Sinon en attendant il y a l'option d'une loc sur le spot, il y a tout les prix, big apparts, maisons, que plusieurs membres peuvent se partager, j'ai trouvé aussi une chambre qui a l'air sympa pour un couple ou un solitaire, pas chère avec petit dej inclus et sur le spot....
Quand je suis ici, je peux me renseigner pour ceux que cela intéresse pour un futur séjour...

Voilà, mais clairement çà serait bon de faire une bonne session TLK ici un jour cheers bounce
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  Koyote Lun 14 Sep 2015 - 19:01

@lemoineo: j'étais en train de taper une réponse a Willis.... qui peut répondre en partie a la tienne, et promis si je gagne le "gros lot" a L'euro millions, je ferais un gros trucs pour les membres les plus actifs de TLK Razz (qui sait çà peut appeler la chance icon_ptdr )

80km/h affraid tu sors avec un mouchoir de poche là non ?
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  lemoineo Mar 15 Sep 2015 - 18:00

Ben, je ne sort plus .. trop fort. Ah, il pleut aussi !
J'ai une 6m psycho que je sort rarement, dans 35/40 noeuds, au delà, pas l'aile pour ça Rolling Eyes
J'adore les grosses bragnoufes :
en funboard à La Franquie, je me rappelle d'une sortie par Tramontagne force 12 !, mais c'était en 3,5m et c'était dur,
depuis, perdu du poids et des années ... enfin perdues .. derrière !
Ol
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Day 3: sessions pourris

Message  Koyote Mer 16 Sep 2015 - 18:15

Bonjour à tous Mad

Ce début de saison 5 ne tiens pas ses promesses, entre hier où j'ai fait une tentative en foil et S4 10m, déco raté car vent tournoyant, le 10-12knts se sont transformés en 6-7knts, courant de ouf du aux vagues de 3-3.5m qui se fracassent sur le reef, du coup difficile de gérer le foil avant le waterstart, puis l'aile dans si peu de vent.... alors j'ai plié pour pas me retrouver dans une galère totale....

Aujourd'hui ce matin, le site qui me donne accès aux relevé annonçait 14knts, je pars en 10m sur le spot, je décolle, et la galère, une petite clef s'est faite sur la gauche, je repose, je largue avant que l'aile parte en tourbillon.... icon_grrrr24 , le temps de remettre tout bien le vent était tombé a 7 knts donc trop just en TT pour cette 10m...

Cette aprèm, 12-13knts (ma plage haute pour le moment en 18, notamment pour l'attérro), je décide de partir en 18m avec le surf et le TT pour avoir le surf si çà tombe...
Déco nickel (ouais... Suspect ), vent plutôt 10 knts, je pars avec le surf (j'ai peu d'ex en directionnelle), waterstart nickel, premiers bord, au changement de bord, je réalise que le changement de pieds c'est pas évident au début donc je décide de me mettre le cul dans l'eau pour repartir dans l'autre sens, je repars et la dévente énorme l'aile qui chute presque a l'eau, je dérive avec le courant, me dirige dans une zone avec encore moins de vent, je decide de faire du body drag pour remonter doucement au vent, mais courant plus fort.... pale je passe sur des coraux, heureusement j'étais à marée haute pale j'arrive a rejoindre la côte presque devant la maison, la l'aile chute je passe a 1m des arbres, je repars dans l'autre sens en Body drag, le vent se lève, je remonte sur la planche, tire un bord au plus près de l'île mangeuse d'aile qui se trouve en face, pour retirer des bords et en fin rejoindre la plage.... pirat
le vent étant revenu un peu , je décide de prendre le TT, et d'y retourner en remontant plus haut sur la plage.... 3 bords et je rentre au final, car vent pas constant....
je vais pour poser en solo, je pose sur le BF sans problème , mais rafale tournoyante l'aile se met sur le BA, lignes tendues car vent plus fort, je ne vois pas dautre solution que de larguer, et là pelote....
J'ai du mal a croire que l'on puisse repartir apres un largage dans l'eau, je voudrais bien voir çà, et faudra qu'on m'explique, car vu le merdier....

Je remballe le matos, et la juste pour me narguer le vent remonte a 10-12knts scratch icon_grrrr24

Bon après cette enchainement de sessions pourries depuis mon arrivée, je vais aller réviser les jibes en regardant les vidéos de tatahi....
demain matin session de foil derrière un bateau comme vivement conseillé pour appréhender le foil sans gérer l'aile....

Ah question (peut être bête mais...) pour ceux qui pratique la directionnelle, je sais que l'erreur des débutants parait-il est de trop cranter comme en TT et mettre trop de poids sur l'arrière, (vous m'arrêtez si je me trompe), il faut naviguer à plat ? ou cranter quand même ? et si a plat je vois pas comment caper ? merci d'avance pour votre aide...

j'espère revenir a des sessions plus plaisante, avec un vent plus docile et plus constant, pour moins galérer et vous offrir des CR plus sympathiques.... avec tout çà, j'ai même pas pensé à déclencher la Gopro....

to be continued....

K. cat Rolling Eyes
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  fredo Mer 16 Sep 2015 - 19:01

Ben, le paradis n'est plus ce qu'il était...
Pour une nav facile en directionnelle, il faut bien ressentir le travail des ailerons, c'est-à dire trouver le bon dosage entre cranter et naviguer à plat comme en planche. Une fois trouvée la bonne position, la glisse et le cap n'en seront que meilleures.
Pour le jibe, il y a eu plein de posts instructifs. Il faut simplement une bonne persévérance, mais quand l'eau est à 30°...
fredo
fredo
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 57
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 60
Localisation : Agay

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  THIERRY54 Mer 16 Sep 2015 - 19:20

En directionnelle,les ailerons font le boulot pour toi pour remonter au vent...faut juste les cuisses pour "mettre de l'appui" sur les ailerons....tu pars sous le vent,grand largue puis des que ca accelerre tu cales tes pieds dans les strap et ca cape tout seul (c'est parfois plus difficile de faire abattre certaine directionnelle!!!)
bon apprentissage,mais comme dit notre ami avec une eau à 30 tout est plus simple.... Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  Koyote Mer 16 Sep 2015 - 20:46

Merci fredo et Thierry, je vais mettre çà en application...
euh comme ici c'est juste la fin de "l'hiver", l'eau n'est que a 24°-25° Wink et l'air 25° ressenti 22° avec le fond d'air "frais" et mouillé (je regrette pas le lycra polaire Rolling Eyes)
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  casualrider Mer 16 Sep 2015 - 20:52

ploum ploum tralala demain je m'en vais au crotoy en 5/4/3

pour les clés dans les brides ça arrive.. rarement mais bon... Perso j'ai pas encore compris comment vérifier qu'il n'y en avait pas dans la partie de l'oreille pliée/sablée.... Ca m'est arrivé 2 fois en 5 ans et les deux fois à 15 jours d'intervalles dans des moments ou il aurait mieux pas fallu pour ma crédibilité (une fois en compète avec lewis wilby qui passait par là en assistant de luxe et une fois 15 jours après alors que je venais d'expliquer à lemoineo ma check list/routine pré décollage... RI DI CU LE dans les deux cas  Embarassed  )

Sinon dans 10/12 noeuds la 18 si tu mets 4 ou 5  tour de barre sur les arrieres avec la barre choqué à fond et une demi clé pour bloquer le bouzin ben en principe ça bouge plus ou si ça repars tu tiens la barre fermement et ça fini par se calmer. Autre soluce une fois la demi clé mise  tu tires un grand coup sur un arriere et elle se repose sagement en position décollage (avoir mis la demi clé avant est préférable parce que si tu rates ton coup ça peut repartir violemment si pas de différentiel avant/arriére...) Plus qu'a remonter via cet arriere à l'aile pour la sabler.
Bon évidemment à pas faire si t'es pas sur qu'il n'y ait rien de coupant sur le sable parce que ça frotte parfois un peu....

M'enfin le mieux ce sera toujours une assistante de chic de charme et de choc pour t'aider à poser donc : ELLE S'Y MET QUAND LA MISS?

Tu mets alors ton aile bord de fenetre, elle pose son aile en douceur, tu attrapes l'oreille de son aile et elle descend au vent barre à la main. Puis elle pose sa barre, vient sabler son oreille et peut ensuite t'atterrir en douceur...
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  Koyote Mer 16 Sep 2015 - 22:39

@Casual: merci pour ces astuces, je verrais le cas échéant, sinon elle est arrivée 5 mns après.... Smile
Sinon je viens de lui demander, quand elle commence, elle me réponds quand tu arrêteras de galérer, car là c'est pas trop encourageant Rolling Eyes
il est vrai que le vent n'est pas au mieux pour débuter....

C'est vrai sinon que c'est bien les spots pas trop fréquentés, mais la je suis seul au monde en mode Wiiiilsssoooonnn !

Pour revenir a la clé dans les brides, j'avais double check pourtant, elle a du se faire en flappant....?

Sinon concernant le redemarrage après largage des quelles sont vos conseils ? merci

K. cat


Dernière édition par Koyote le Jeu 17 Sep 2015 - 18:04, édité 1 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  laurent.a Mer 16 Sep 2015 - 23:49

tu tires la 5e jusque la barre, tu enclenches la sécu, tu relaches progressivement la 5e, avec beaucoup de chance ça repart sans souci !

Ca doit bien faire 3ans que je n'ai pas largué Shocked
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015 - 10:24

Koyote a écrit:

Ah question (peut être bête mais...) pour ceux qui pratique la directionnelle, je sais que l'erreur des débutants parait-il est de trop cranter comme en TT et mettre trop de poids sur l'arrière, (vous m'arrêtez si je me trompe), il faut naviguer à plat ? ou cranter quand même ? et si a plat je vois pas comment caper ? merci d'avance pour votre aide...

salut

il faut mettre un peu d'appui sur la jambe AR c'est surtout ton corps qui ne doit pas être trop en arrière ,ça c'est le défaut classique mega appui jambe AR corps en arriére et le nez du surf en l'air ,et pour le cap appuyer un peu sur le rail
la théorie: au démarrage pied AV dans le strap ton pied AR doit être devant ton strap AR c'est un fois au planning que tu mets ton pied dans le strap AR
d'ou l'intérêt du strapless ou là tu te prends plus la tête avec ces icon_grrrr24 icon_grrrr24 icon_grrrr24  de straps
la navigation a plat est vrai sur les planche de race pour caper et avoir un bonne vitesse
quand au jibe , soit tu mets q'un seul strap AV afin de te faciliter le changement de pied soit , c'est mon conseil , en strapless direct

en strapless ça donne ça:

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Captur12


@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  Koyote Jeu 17 Sep 2015 - 18:27

@Laurent: merci pour ton retour, j'essayerais la prochaine fois.... de mon côté je crois que c'était la 2-3 fois depuis mes débuts, une fois première déco de ma Unity qui déconnait, et là en 18 et peut être une autre fois sur un aterro par grand vent....

@jf: de même merci pour ton retour, je vais mettre çà en pratique dès le retour du vent....
Sinon j'en discutais avec Willis qui gentiment m'envoyait un lien pour travailler les jibes.... et la dessus je lui expliquais que je pensais commencer en strapless, cela me semble plus facile, et surtout que la Nobile Infinity Separa est faite pour le strapless, même si on peut y mettre des straps (c'est aussi pour cela que je l'avais acheté).

Je posais d'ailleurs à Willis une question suite à une remarque d'un local sur mon montage foil sur cette planche, je vais peut être ouvrir un autre post....dans le topic engins en construction où foil ?

K cat


Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Day 3.2 foil en bateau

Message  Koyote Jeu 17 Sep 2015 - 18:32

Bonjour à tous Cool

Aujourd'hui toujours pas de vent, alors j'ai fait une petite session de foil derrière un bateau comme on me l'a vivement recommandé pour appréhender le foil....
Mais je vais la narrer dans le topic foil...

to be continued
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  casualrider Ven 18 Sep 2015 - 1:27

bon ben sinon au crotoy y'avait du soleil et du bon vent Smile
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauritius - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum