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avis et comparaison Peak II 9 vs 12

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Message  ben&clo le Ven 28 Aoû 2015 - 14:08

Bonjour à tous,

Le contexte: il y a 1 an et demi je me suis fais mal au genou, du coup arret complet du sport pendant 1 an, j'ai donc vendu mon matos, aujourd'hui je rattaque doucement et je vais donc m'équiper pour l'hiver et étant donné que je ne pourrais pas envoyer des sauts mais plutot faire de la ballade tranquille je pense prendre une peak.

la question est donc la suivante: j'ai actuellement une viron 6 (à vendre d'ailleur Laughing ) je pense acheter une P4 8 et il me manque une voile pour les sessions light du coup 9 ou 12?? en sachant que je fait 65kg et que je suis en ski

merci Very Happy

ben&clo
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Message  ben&clo le Lun 31 Aoû 2015 - 14:02

ben alors personne? Shocked Sad

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Message  laurent.a le Lun 31 Aoû 2015 - 14:21

demande a frednanou il est equipé d'une 9 !

laurent.a
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Message  hornet01 le Mar 1 Sep 2015 - 14:04

@Cervolix à eu les deux tailles et vend sa 12...le contacter?

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Message  Christian le Mar 1 Sep 2015 - 14:23

La Peak est sans doute géniale en 4m avec des skis en vent fort. Sans équivalent même.

Les grandes Peak me semblent moins convaincantes en snowkite qu'une bonne vieille Pulse par exemple.
(flappage du spi, bruit en vol, dosage du bordé/choqué...) mis à part le poids plume et l'encombrement.

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Message  regis-de-giens le Mar 1 Sep 2015 - 14:49

Je vote plutot pour 12m si tu cherches a avancer sous 6 noeuds. J'ai la 9 en V1, 60kg en ski, je n'aurais pas ete contre un peu plus de puissance en light et je crois que la v2 a plutot un peu perdu sur ce point. C'est d'autant plus vrai si tu comptes surfer.
Un autre interet pour justement les blesse's ou ceux qui ne veulent pas sauter haut: la super secu de la peak et moins de lift.

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Message  ben&clo le Mar 1 Sep 2015 - 15:00

merci de vos retours, j'avais un peu peur qu'il y ai doublon en plage haute entre la 9 et la p4 8; d'un autre coté je me demandais quel était le fond de puissance de la 12...

pour les sécu flysurfer Very Happy je reconnais que c'est le top lorsqu'on largue Very Happy

@christian, l'avantage que je vois c'est effectivement de pouvoir me ballader avec un petit sac dans le dos et pouvoir quand meme changer d'aile en cours de session, pour le flappage... ben tant pis Very Happy

autre quastion, est ce que vous savez s'il est possible de monter une barre infinity 2 sur les peaks?

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Message  mathieudelyon le Mar 1 Sep 2015 - 15:30

Ton choix m'intéressera grandement ! Car j'ai la même problématique pour cet hiver.

63 kg, skis, une Viron 6.0 pour le "fort", une S4 Lotus 8.0 pour le "moyen", une S3 Dlx 12.0 pour le "light". Avec comme inconvénient majeur le fait que les 3 ailes dans un sac, ça passe mais c'est assez énorme...

Donc pourquoi pas une grande Peak pour remplacer la S3 et alléger le tout mais même question que toi : 9.0 ou 12.0 ?

A+

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Message  ben&clo le Ven 4 Sep 2015 - 14:12

réponse de cervolix
peak 9 = une 12
peak 12 = une 15

reste la question du depower parce que une 15 en ski sur de la neige gelée, il m'en faut vraiment pas beaucoup pour que je sois dans ma plage haute... Laughing

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Message  imotep33 le Ven 4 Sep 2015 - 14:37

j'ai pas testé personnellement, mais apparemment la peak en plage haute est un peu atypique. ça flappe et ça ne réagit pas forcément comme des caissons traditionnels

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Message  regis-de-giens le Ven 4 Sep 2015 - 14:42

Exact, et en consequence le depower est enorme et tres safe, bien plus que sur une speed par exemple. Par contre en full depower, pas facile a diriger (comme toute aile), par exemple lorsque tu resdescends la piste avec une bonne vitesse. Heureusement le lift (sur la V1) est tres faible, donc ce n'est pas dangereux, seul le flap assez bruyant et peut gener... les marmottes.

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Message  ben&clo le Ven 4 Sep 2015 - 16:23

je crois que je vais partir sur la 12, au pire je la renvendrais à mathieudelyon

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Message  mathieudelyon le Ven 4 Sep 2015 - 16:49

On fixe déjà le prix ou tu remplis le chèque toi-même ? Very Happy J'ai pas compris là...

En revanche si tu prends une 9.0 on peut en discuter ! Laughing Car il me semble que c'est plus adapté quand même pour notre gabarit en complément d'une 8.0...

Avec un peu de chance je teste demain (en buggy)

Ajout : aucune agressivité dans le post ci-dessus. Juste que j'ai pas compris (lapin compris)...

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Message  ben&clo le Ven 4 Sep 2015 - 20:19

Je disais: j'achète, j'essaie, si elle me plait je la garde, sinon je la revend... Et du coup vu que tu te posais la question d'en acheter une, je te la revend... Very Happy clown

Je veux bien ton retour apres ton essai de ce week end, surtout si tu as possibilité de comparer les 2, j'hésite encore... Apres je suis d'accord que la 9 est adaptée a notre gabarit mais il me semble plutôt que ce serait en complément d'une 6 que d'une 8.... Bref je sais pas quoi décider!

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Message  mathieudelyon le Ven 4 Sep 2015 - 20:51

Demain apm je devrais pouvoir tester la 12.0 en buggy à Miribel avec Cervolix. A priori pas la 9.0...

Au niveau du vent, je prends normalement la même aile en buggy et en ski (même frottement au sol) donc le comparatif terrain avec la S3 12.0 dlx (la mienne, qui complète bien ma Lotus 8.0) et celle de Cervolix devrait donner quelque chose.

Mais bon, j'ai quand même souvent lu/entendu qu'il fallait avec la Peak s'affranchir des habitudes calculatoires qui font qu'on prend l'aile au dessus de la précédente en rajoutant 50% de la taille. Mais ça fait bizarre de compléter une 8.0 par une 9.0, je suis d'accord... Wink

Bref... test demain de la 12.0

A+

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Message  n2g le Sam 5 Sep 2015 - 13:58

Si jamais ça vous tente....
Je connais une 12 d'occasion.

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Message  kiteman atlantique le Dim 6 Sep 2015 - 18:10

mathieudelyon a écrit:Demain apm je devrais pouvoir tester la 12.0 en buggy à Miribel avec Cervolix. A priori pas la 9.0...

Au niveau du vent, je prends normalement la même aile en buggy et en ski (même frottement au sol) donc le comparatif terrain avec la S3 12.0 dlx (la mienne, qui complète bien ma Lotus 8.0) et celle de Cervolix devrait donner quelque chose.

Mais bon, j'ai quand même souvent lu/entendu qu'il fallait avec la Peak s'affranchir des habitudes calculatoires qui font qu'on prend l'aile au dessus de la précédente en rajoutant 50% de la taille. Mais ça fait bizarre de compléter une 8.0 par une 9.0, je suis d'accord... Wink

Bref... test demain de la 12.0

A+

Et alors??? icon_grrrr24 Rolling Eyes Wink

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Message  mathieudelyon le Dim 6 Sep 2015 - 21:20

Et alors ça vient !!!! Quelle impatience !... Very Happy

J'ai testé la Peak2 12.0 (merci Cervolix) dans des conditions vraiment galères : vent lyonnais de nord, du genre 3-13 noeuds (peut-être plus dans les rafales et moins dans les molles...) - comparaison en direct avec ma S3 12.0 CE (Deluxe) - buggy XR+ midi sur herbe rase.

Alors pour parler puissance, ça se tient quand même à peu près (c'est pas le jour et la nuit), mais avec une certaine surpuissance ressentie sur la Peak2. Je pense que c'est surtout dû au fait que la Peak va bien (bien bien) moins loin dans la fenêtre que la Speed et elle fait donc plus "spi". Elle arrache clairement ! Donc je pense que pour "remplacer" une 12 à caissons fermés, une Peak2 9.0 doit quand même mieux correspondre (mais pas testé donc c'est au feeling). Surtout en ski qui permet de bien convertir la traction "devant soi" en vitesse du rider.

Maintenant me concernant (moi ; perso ; je ; ich ; me ; migo ... en gros cet avis ne concerne que mon ressenti), dans des conditions comme ça, même si elle vole dans rien et que choquée dans les rafales elle devient plus proche d'un drapeau que d'un kite, ben j'ai pas aimé du tout ! Avec la S3 c'était pas incroyable mais je me suis bien amusé quand même.

C'est certainement dû au fait que je suis un peu sous Speed (2-3-4) en intraveineuse... Mes ailes habituelles sont des ailes qui se pilotent dans des vents perturbés en les "désactivant" : en gros on choque et crante pour les placer en bord de fenêtre et les calmer ; on borde surtout pour éviter les bords de fenêtre avec risque de dévente ; on les relance en tirant à la main sur les avants ; etc.

La Peak, c'est tout le contraire ! C'est une aile qui se pilote en "l'activant" : pas facile à expliquer mais c'est un pilotage basé sur le "bordé à fond" pour en faire quelque chose. Car choqué, certes c'est sécu mais il ne se passe rien. On la décolle en tirant les arrières pour la mettre dans le vent.  Elle ne tourne pas si pas bordé et vraiment fort. Elle ne supporte pas les déventes lors d'une virage ou d'une molle. Dès que les lignes sont un poil détendues, surtout si on ne bordait pas à fond avant cette détente, c'est le chiffon.

Donc avec mes "réflexes" de caissons fermés, je faisais tout à coté. Un désastre...

Je ne doute pas du fait que cette aile a des qualités indéniables (les qualités de ses défauts) mais il faut ré-apprendre pas mal de chose et mis à part l'intérêt de l'encombrement qui permet de partir sur un spot de snowkite avec plusieurs ailes dans le dos, j'y vois pour moi (encore une fois) que des inconvénients.

Je pense que les mauvaises conditions y sont pour beaucoup dans ces commentaires pas très élogieux. Dans un 8-10 noeuds bien laminaire ça aurait peut-être été tout autre...

A+

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Message  kiteman atlantique le Lun 7 Sep 2015 - 7:54

Merci Mathieu pour cette critique :bow:
C'est bien de donner ton ressenti et ça montre bien qu'on ne recherche pas tous la même chose Rolling Eyes
Preuve encore qu'il est souvent préférable de tester avant d'investir, une aile peut être bonne mais avoir un style qui ne nous convient pas.
Maintenant comme tu le dis une aile qu'on ne connaît pas en test dans un vent pourri, ça peut aussi y être pour quelque chose   Smile

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Message  Durstjaz2 le Lun 7 Sep 2015 - 8:48

Salut à tous,

La Peak (dont je suis un fan) est en effet particulière et demande une adaptation quand on est habitué à autre chose. Mais une fois domptée… plus de flap ni de chiffon.

Hier nous avons eu une belle journée à Villers sur Mer, j'aurais pu naviguer en Peak II 12 comme à mon habitude, mais j'ai préfèré prendre ma S3 19 DLX pour changer. Je me suis régalé. Mais les actions de poser/plier/ranger sont bien plus longues… ce qui d'ailleurs n'est pas bien grave, mais chacun ses pratiques, en ce qui me concerne très souvent je kite une heure puis je vais voler en parapente sur le même spot, j'apprécie donc la mise en oeuvre express de la Peak. Du coup la Peak est l'aile dont je me sers le plus souvent, même quand je suis en région parisienne, en mtb, sur des routes isolées, en base de loisirs etc.
Toujours dans le coffre de la bagnole :-)

Bon vent ;-)


Marc Durstjaz

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Message  mathieudelyon le Lun 7 Sep 2015 - 8:52

Oui oui j'ai hâte de pouvoir tester à nouveau :
- une 9.0 qui doit mieux me convenir au niveau poids
- dans des conditions moins pourries

Car je suis quand même "convaincu sur le papier" que pour partir en rando snowkite, ça doit être le top !

En revanche, j'ai mis fin à mon fantasme de trouver une aile capable de m'aider à gérer mon vent lyonnais pourri. Certes elle tient en l'air dans 3-4 noeuds ; certes elle est sécu par 15 noeuds ; mais elle n'aime pas du tout de passer de l'un à l'autre toutes les 30 secondes Wink

Encore une fois, c'est mon ressenti dans des conditions particulières...

A+

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Message  Durstjaz2 le Lun 7 Sep 2015 - 9:06

Oui, tu vas probablement aimer sa légèreté, un jour de bonnes conditions.

Un petit conseil (tu le fais peut-être déjà… mais ça peut aider certains…)

Une fois en bord de de fenêtre, si on va trop loin la Peak en effet s'effondre en chiffon… Pour l'éviter, il faut l'anticiper et juste avant le décrochage faire un downloop, l'aile revole entrainée par son propre poids dans la descente bord d'attaque vers le bas, puis finit son loop pleine balle Wink

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Message  makalu63 le Lun 7 Sep 2015 - 10:43

Bonjour à tous,

Durstjaz2, tu dis naviguer en Peak 2 12m, elle donne quoi sur l'eau ? Quelle est sa plage de vent avec quelle planche? (Notamment en TT classique)

Avec une pratique à 80% sur neige, je me pose la question d'une peak comme aile de light pour la neige et les 3 fois où je vais à l'eau dans l'année...

Merci pour tes retours

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Message  ben&clo le Lun 7 Sep 2015 - 10:59

merci des retours... Very Happy

ça donne pas trop envie à te lire de prendre une 12 quand on voit que nous avons quelques fois des vents bien pourris en snowkite...

du coup moi qui était bien pour une 12, je me demande si je vais pas partir sur une 9... Very Happy Razz

rhaaaaa.. c'est compliqué le kite Very Happy Laughing

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Message  regis-de-giens le Lun 7 Sep 2015 - 11:05

Il est possible que je revende ma 9m (v1) a l 'approche de l'hiver, elle fera un peu doublon avec ma nouvelle lotus 10m je pense (en ski), si tu n'est pas trop presse' ...

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