Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Psycho 4 dispo en 19 m²

5 participants

Aller en bas

Psycho 4 dispo en 19 m² Empty Psycho 4 dispo en 19 m²

Message  tatahi Jeu 18 Sep 2008 - 19:43

1850.00 Euros en version normale . Twisted Evil

http://www.flysurfer.com/Product/?op=showData&glid=41&iframe=0&width=650&mnid=1744
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 4 dispo en 19 m² Empty Re: Psycho 4 dispo en 19 m²

Message  cervolix Jeu 18 Sep 2008 - 22:39

Perso

j'attends la 21 m² !! ( Laughing ) quitte à avoir une grosse bâche, autant passer les 20 m² !!
avatar
cervolix
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 53
Localisation : Lyon - Brignais

http://www.kiteboarding.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 4 dispo en 19 m² Empty Re: Psycho 4 dispo en 19 m²

Message  flyingtom Jeu 18 Sep 2008 - 22:47

C'est marrant, c'est la taille de ma voile de parapente...

plutôt qu'une grosse bâche, vaut mieux sur dimensionner le flotteur...après quand c'est light de chez light, bah y a la pétanque! non?
héhé..
avatar
flyingtom
Même pas peur
Même pas peur

Messages : 64
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 4 dispo en 19 m² Empty Re: Psycho 4 dispo en 19 m²

Message  tatahi Jeu 18 Sep 2008 - 23:51

Voile de parapente de 19m² ,t'aurais pas un genre d'ultralight desfois Very Happy ?

Sinon les grandes tailles d'ailes à caissons en tissu light permettent de trouver de la puissance dans des forces de vent marginales où la taille d'ailes à boudin commence à pêcher sèrieusement par le poids Rolling Eyes

Ce qui est vrai en kite traditionnel (le light bof bof en car peu de puissance et donc plus de vol , ou aile trop lourde pour tenir en l'air ) ne l'est plus avec ces ailes ;le nombre d'heureux possesseurs de Silver Arrows étant là pour le prouver .
De plus dans notre milieu de "caissonneux" , nous avons bien sûr appris que ces ailes ont une plage basse mais aussi une plage de prédilection dans laquelle leur puissance est un atout incontestable pour s'envoyer de gros vols alors que les kites traditionnels ont encore du mal à bien occuper le plan d'eau , ils ont en fait beaucoup de mal à se mettre à la pétanque pendant qu'on s'envoie de superbes vols , quelque uns plus ouverts que les autres enlèvent leurs oeillères et décident de franchir le pas , aucun de ceux que j'ai pu rencontrer ne l'a encore regrété , ils se demandent au contraire comment ils ont pu ignorer si longtemps ce qui était si souvent juste là devant leurs yeux ,c'est aussi ce qu'on se demande sans trouver de réponse vraiment avouable à part le prix ,c'est vrai .

Armin Harich est loin d'être un idiot et ses options commerciales ont été couronnées de succés , il n'est plus maintenant dans le doute d'un produit qu'on lance mais plutôt fier d'avoir amené une réelle révolution dans la puissance exploitable d'un kite dans le light pour ceux qui préfèrent se faire des doubles rotations à 5 m dans 10/13 noeuds ;pour ma part ,je préfère ça que la pétanque , ou du bidouillage sur une directionnelle volumineuse de grand papa ou encore du skim avec un boudin dont on est sûr qu'il ne redécollera pas si on le laisse tomber à la flotte . J'ai pu faire un test avec trois redécollages réussis dans 6 noeuds avec une SA2 19.0 +foil en une demi heure (je suis un gros manche débutant en Foil )

Ma Sa2 15.0 a été la voile qui a le plus changé ma vision (tiens , tiens ;-)) du kite en 10 ans de pratique , m'a réellement doublé mon temps de "vrai kite " (du 12/14 noeuds en 12.0 mètres traditionnels n'est pas du kite pour moi non plus, je te rassure !)

J'imagine donc qu'une 19.0 pour un gars de 20 kg de plus que moi est tout à fait envisageable ,surtout qu'avec les P4 qui ont une meilleure vivacité , la donne risque encore d'être amèliorée !

Ce coquin d'Armin sait trés bien où il va ,il a l'ouverture d'esprit que j'adore chez les concepteurs qui ne se soucient pas des tendances et phrases toutes faites du moment pour définir ce qui va bien marcher sur l'eau ou non ,quelqu'en soit le prix et quelqu'en soient les réticences des "lemmings" de base , il faut avoir des c......s pour ça , non ?

Basketball

PS : Un truc qui a pas mal aidé les gars sur la plage de Maguelonne a essayer l'engin lors d'une journée test a été d'envoyer des jolis petits kiteloops à 8/9 noeuds qui tiraient déjà pas trop mal ; il en a pas fallu beaucoup pour que tout le monde veuille essayer (et adopter pour certains chanceux) ,comme quoi ,il faut juste trouver un truc qui déclenche leur intérêt ... Laughing
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 4 dispo en 19 m² Empty Re: Psycho 4 dispo en 19 m²

Message  fredkaf Ven 19 Sep 2008 - 22:46

me faudrai bien ca en ce moment, c'est plutot super light .. heureusement a partir de demain ca repart !
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 4 dispo en 19 m² Empty Re: Psycho 4 dispo en 19 m²

Message  Mr.Swing Ven 19 Sep 2008 - 23:07

Idea Au vu du prix, pour le light... vaux mieux une SA je pense ... J'ai une PIII 17 , je m'éclate... mais pas autant qu'avec la SA ... du moins pas dans le très light

Ce sera un comparatif d'aile intéressant bounce
Mr.Swing
Mr.Swing
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 211
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 52
Localisation : Saint Aygulf (83)

Revenir en haut Aller en bas

Psycho 4 dispo en 19 m² Empty Re: Psycho 4 dispo en 19 m²

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum