Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race

3 participants

Aller en bas

Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race  Empty Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race

Message  tatahi Mar 11 Aoû 2015 - 16:03

J'ai mon petit avis là dessus mais j'aimerais entendre les vôtres si vous le voulez bien ;-)
On peut discuter des plus et des moins de chaque catégorie dans chaque situation .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race  Empty Re: Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015 - 11:34

salut

pour moi l'aile avec le plus de depower ! une aile dont on subit pas la puissance délivrée ......

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race  Empty Re: Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015 - 12:14

Salut,

Je pense que ça dépend surtout de ce qu'on veut faire en foil...

Le foil cape tellement qu’avoir un gros ratio pour de la balade freeride dans du vent établi n'est pas forcement utile.
Après pour du super light, du gros hangtime ou de l'allumage dans les règles, je pense qu'une aile bien perf prend tout son intérêt.

Et surtout une bonne adéquation : finesse de pilotage / performance aile.
On dit que le foil demande de la finesse de voile, mais ce n'est pas forcement vrai: le foil demande de la finesse si tu foiles a un vitesse élevé, si c'est pour de la balade tranquille, pas besoin d'un arme de guerre.
Comme en char, tu peux rouler avec une voile de snowkite a depower bien ronde ou avoir une lame sur poignés, tu rouleras quand même, y en a juste un qui auras du mal a passer des dunes bien molles a 15km/h sans faire des gros loop, et l'autre qui n'arrivera pas a caper a 45-50°...

Bref rien de bien nouveau sous le soleil depuis que le kite est née

Mon avis perso et de toujours garder un triptyque "board" "aile" "pilote" homogène en fonction de sa pratique. Ce sera toujours plus performant en réel que l'addition de chiffre théorique. C'est l'histoire des trous dans le tonneau, ne niveau d'eau est toujours celui du trou le plus bas, et en aucun cas la moyenne des hauteurs.

A+ Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race  Empty Re: Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race

Message  tatahi Mer 12 Aoû 2015 - 12:27

@ jf et nono : On est bien d'accord sur ces points .

Le depower me semble être une nécessité cruciale , surtout chez un débutant .

Quelles ailes (à caissons) de ratio "moyen" avez vous utilisées , je parle aussi à tous les membres de TLK, et quelles sont celles que vous avez aimées, qui vous semblent bien adaptées à la pratique ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race  Empty Re: Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race

Message  funalex Mer 12 Aoû 2015 - 12:40

la plus adaptée pour débuter sera la speed 4 deluxe en 10m...bon depower, logique en barre, redécollage facile, maniable pour vite la rattraper en cas de molle.

funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1008
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race  Empty Re: Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015 - 13:11

funalex a écrit:la plus adaptée pour débuter sera la speed 4 deluxe en 10m...bon depower, logique en barre, redécollage facile, maniable pour vite la rattraper en cas de molle.


salut

icon_+1 avec Alex ...... limite je regrette de l'avoir vendue
pas persuadé que la Lotus soit adapté au foil mais bon là je m'avance un peu trop Smile
sinon pour l'instant j'utilise mes boudins ( cronix et boost ) qui me vont bien par rapport a mon niveau en foil
j'adore la sonic en race mais j'ai pas encore le niveau pour l'utiliser à 100% en foil
le plus dur en fait c'est de se mettre dans la tête qu'en foil faut sous-toiler
quand au ligth voir extra-ligth une très bonne gestion de l'aile et primordiale ( les Loops d'aile doivent être maitrisés )


@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race  Empty Re: Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race

Message  pizzakite Mer 12 Aoû 2015 - 16:26

icon_+1 avec Alex et JF.
la 8 lotus est très bien aussi l'équivalent en terme de puissance avec mon ancienne 10 dlx qui avait pour gros avantage de looper rapidement et aussi de ne pas faire de cravate quoiqu'avec la 8 lotus ça se défait très rapidement
le top serait une 10 dlx qui ne se dérègle plus et en lotus lol!
je navigue en foil quasi tjrs sous toilé, à l'inverse de ma navigation d'avant.
Personnellement aucun intérêt à naviguer en sonic je suis à fond tout le temps et n'ai pas besoin d'une aile qui cap le foil le fait trop bien et je ne suis pas compétiteur
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race  Empty Re: Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum