Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Pansh Aurora 8m² - réglages

3 participants

Aller en bas

Pansh Aurora 8m² - réglages Empty Pansh Aurora 8m² - réglages

Message  imotep33 Lun 27 Juil 2015 - 14:37

Bonjour,

Je viens de chopper une pansh aurora 8m².
c'est une première version que j'ai funalexisé. et j'ai repris le mixer test en réglant tout aligné après quelques essais.

Première sortie sur l'eau ce weekend au Monteynard. vent de nord, env 18-20 noeuds de moyenne avec rafales à 25 et molles a 13. (le Monteynard quoi... Laughing )

le comportement : on retrouve bien les sensations de la S3 mais en plus petit, c'est assez cool comme aile au final. à noter que comparer à mes Navy, la remontée au vent est pas transcendante non plus, mais c'est acceptable. le tissu pansh quand il est neuf, n'a pour moi rien a envier au Lotus! il est vraiment super étanche et bien déperlant.

Je viens vers vous par ce que j'ai tout de meme un petit souci qui persiste. elle a trop tendance à fermer par les oreilles! des que je la fait ressourcer un peu trop en bord de fenêtre, elle ferme l'oreille. en regle général ce n'est pas insurmontable, on perds peut être 20% de traction grand max. mais il y a quand même des cas ou elle se ferme jusqu'au tiers voir carrément se mets en porte feuille (la ca devient gênant). disons que je n'étais pas super serein et je surbrodais un peu pendant les manœuvres de Jibe afin d'éviter qu'elle avance trop dans la fenêtre opposée.

vous pensez qu'on peu régler ca comment? je pensais rajouter des fusibles pour rectifier le tir.

Rallonger un peu les A sur les oreilles? genre de 2cm?
Reprendre un peu les C et Z sur le oreilles? genre C-2cm et Z-1cm

a vos recommandation Smile
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora 8m² - réglages Empty Re: Pansh Aurora 8m² - réglages

Message  regis-de-giens Lun 27 Juil 2015 - 15:12

imotep33 a écrit:le tissu pansh quand il est neuf, n'a pour moi rien a envier au Lotus! il est vraiment super étanche et bien déperlant.
Je trouve aussi qu'il est super, pour un poids egal au dlx. Et le nouveau proto a15 a l'air encore plus proche du Lotus selon leur site : silicone et 10-15% plus leger Very Happy

Pour revenir a tes reglages, j'aurais naturellement tendance a faire comme tu dis. IMHO, 2 cm me parait peut etre un peu leger, de ce que j'ai du corriger sur les oreilles de ma monopeau.
Quand est-ce que les oreilles apparaissent quand tu choques en vol cale'? si tu arrives a determiner en vol la position de la barre qui te supprime ces oreilles, tu peux peut etre en deduire tes rallonges ; en (tres) gros , si c'est 20 cm de borde' : A+10 cm ; B+5cm ; C+0cm ; Z-10cm
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora 8m² - réglages Empty Re: Pansh Aurora 8m² - réglages

Message  funalex Lun 27 Juil 2015 - 16:45

lache les freins et les C des oreilles
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1005
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora 8m² - réglages Empty Re: Pansh Aurora 8m² - réglages

Message  imotep33 Mar 28 Juil 2015 - 14:08

regis-de-giens a écrit:Pour revenir a tes reglages, j'aurais naturellement tendance a faire comme tu dis. IMHO, 2 cm me parait peut etre un peu leger, de ce que j'ai du corriger sur les oreilles de ma monopeau.
Quand est-ce que les oreilles apparaissent quand tu choques en vol cale'?

=> ca intervient principalement pendant les virages en bord de fenêtre. jamais quand l'aile avance tout droit.
ca plie progressivement du bout de l'oreille et ça se propage doucement jusqu'au 1/3 voir au 2/3 de la demie aile. ce n'est pas une décroche brute du bord d'attaque comme on peu le constater sur les frontales d'une voile réglée trop perf.
un peu comme la speed3 qui a tendance a frétiller un peu des oreilles extérieur dans les virages. sauf que sur la speed ca reste la pointe de l'oreille, la chez moi ca se propage plus loin.
on peut noter aussi que la voile se ferme mais que tout le profil reste bien parallèle au vent. en aucun cas je me retrouve avec une demi aile pliée qui se fout en travers du vent dans les suspente telle une amorce de cravate.

=> Compare ce qui est comparable hein... tu parle d'une monopeau de 19m² en ligne courte. moi je parle d'un caisson fermé de 8m² avec lignes standard! donc je vais déja commencer par 2, puis 3cm. ca me semble déja pas mal pour corriger un défaut leger.


Avec ces plus amples explication tu reste tes suggestions Alex?
perso j'imaginais que le profil se retrouvait avec un angle d'attaque trop parallèle au vent et que les oreilles avaient tendance à déventer, d’où ma suggestion de redonner une lichette de vrillage dans les oreilles.

merci pour vos contributions Smile
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora 8m² - réglages Empty Re: Pansh Aurora 8m² - réglages

Message  funalex Mar 28 Juil 2015 - 14:45

si le profil ferme, c'est un couple de fermeture qui en est responsable (trop creux).

donc si ça ferme que des oreilles comme les speed, c'est que le creux n'est présent qu'au niveau des oreilles...si ça ferme partout, c'est qu'il est trop présent partout.

donc je retire ce que j'ai dis suite à tes explications...(ou plutot ça ne suffira pas)...il va falloir que tu sacrifies un peu de perf/maniabilité et que rendes l'aile plus sage en lui tirant plus sur les B, voir en lachant les freins.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1005
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora 8m² - réglages Empty Re: Pansh Aurora 8m² - réglages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum