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Message  Plouf le Sam 18 Avr 2015 - 23:13

En résumé pour ceux qui on la flemme de tout lire: elle est très bien :-)

Première sortie ce jour a l'almanarre vent on assez irrégulier 20-25kn avec claques a 28 (mesurés et balise)
En radical 3 L, niveau moyen et peu  d'xp en boudin.( montée avec la barre infinity 2 de ma Speed 4 8 Deluxe)
Déco ras aile d'emblée on la sens stable.
Dés les premiers bords elle est facile pas eu de temps d'adaptation par rapport a mes speeds.
Très vite elle est plaisante ds ce vent irrégulier elle encaisse bien.
Puissante, remonte trés bien le vent, assez douce en barre (laissée sur moyen).
Surtout elle se replace tres facilement, elle pardonne beaucoup: je suis un spé des appels de saut foireux et bien j'ai rattrapé le coup a chaque fois...pas testé le redécolage car elle a pas toucher l'eau.
Le timing de saut est tres facile a trouver (bien plus qu'avec mes S4) et la portance est bonne pour une aile de cette taille, elle repose en douceur juste a rester bordé a fond. Elle est rapide mais pas "moustique"
Enfin quand on cherche la vitesse on sent de suite que c'est son programme ca dépote ( pas autant que ma S4 quand meme :-))
Seul bémol: bien la glonfler a bloc car au début jt ptet pas assez et quand tu choque brutal elle s'agite un peux des oreilles il faut la garder un peu chargée (ptet moi un defaut de caissoneux)
Voila 2h30 de nav sans avoir mal au bras.
Double valve de gonflge pratique pour toute pompe du coup je sais pas pouquoi ils se sont embeté a faire une petite poche sur la latte du milieu avec un raccord d'adaptation...
Elle correspond exactement a ce que je cherchais une aile freeride avec un bon depower, bonne remontée au vent et hangtime et pas dure en barre. Vivement le prochain essai :-)
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Message  Plouf le Lun 27 Avr 2015 - 23:34

Deuxième session hier 26-32kn à Carteau. Confirme ma bonne impression.
(Ca partait mal, un mec a faillit me tuer au décollage en lachant l'aile alors que les lignes étaient pas tendues, elle a roulé et j'ai piqué un sprint pour la chopper avant qu'elle décolle en vrac)

Ca tire bien fort par moment j'ai trimé d'un tiers, j'avais encore de la réserve, je dois la tenir jusqu'à 35 après c'est plus de mon age Rolling Eyes
Le vent était franchement irrégulier au début, elle flappe très peu et moins que les autres ailes autour de moi.

Dans se vent elle demande de garder toujours de la pression en barre, mais ça reste agréable, j'ai bien passé 4h sur l'eau hier.
Ca accélère méchant dans ce vent et j'avais pas de GPS dommage pour mesurer mais j'ai jamais été aussi vite Very Happy
Avec la vitesse les sauts en longueur dure une éternité, elle donne envie d'essayer des guignolleries ;-)

J'ai testé le redécollage: sans problème malgré roulage, un tour complêt et un arrière au milieu (ça m'apprendra a faire le malin a rider en switch l'aile a raz de la flotte d'un coté pendant que je fait coucou a une jolie fille de l'autre, forcement l'oreille a accroché l'eau...)


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Message  Plouf le Sam 9 Mai 2015 - 23:08

Encore 2 sessions ce We a Beauduc. L'aile ce confirme comme très performante: remontée au vent et vitesse très bonne...
Elle monte très fort en l'air et porte... ;-) Je me suit mis des grosses "tires" dans 25kn aujourd'hui.
Je pense que ces perf sont en partie liées à 2 choses: bord d'attaque fin et allongement.
Le revers de la médaille (il y en a toujours un) c'est qu'elle est pas très rigide du coup et quand on choque a fond subitement elle fait des mini fermetures d'oreilles, c'est très leger, pas franchement génant, ça surprend un peu au début. Ca disparait complêtement si on garde une petite tension dans les arrières, maintenant que je la connais ça le fait quasi plus. Ca doit juste géner ceux qui voudraient faire du handle-pass avec je pense mais c'est pas mon programme, ni le siens ;-).
Après si elle clignotait pas un peu de l'oreille ça serait pas une vrai FS Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Message  Plouf le Lun 13 Juil 2015 - 21:30

C'est un peu le monologue ce post :-)
Qqs nav plus tard: très satisfait de la perf globale j'ai maintenant la barre infinity 3 avec les lignes fines c'est top.
Aujourd'hui vent bien irrégulier a Monteynard genre 10-20 oscillant ca se gere trés bien j'étais avec la bord de race (Sector V2 60) et ca se marie a merveille vous allez me dire c'est fait pour :-)
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Message  n2g le Mar 14 Juil 2015 - 12:20

Plouf a écrit: (ça m'apprendra a faire le malin a rider en switch l'aile a raz de la flotte d'un coté pendant que je fait coucou a une jolie fille de l'autre, forcement l'oreille a accroché l'eau...)
qui fait le malin, se réveille tout seul le matin ;-)
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Message  jf-i2r le Mar 14 Juil 2015 - 15:36

Plouf a écrit:
Le revers de la médaille (il y en a toujours un) c'est qu'elle est pas très rigide du coup et quand on choque a fond subitement elle fait des mini fermetures d'oreilles, c'est très leger, pas franchement génant, ça surprend un peu au début.

salut

petit conseil , vue la finesse du bord d'attaque , pas hésiter a gonfler a bloc Wink
sinon t'inquiète pas ... on suit ton post de prés Wink

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Message  THIERRY54 le Mar 14 Juil 2015 - 18:35

jf-i2r a écrit:
Plouf a écrit:
Le revers de la médaille (il y en a toujours un) c'est qu'elle est pas très rigide du coup et quand on choque a fond subitement elle fait des mini fermetures d'oreilles, c'est très leger, pas franchement génant, ça surprend un peu au début.  

salut

petit conseil , vue la finesse du bord d'attaque , pas hésiter a gonfler a bloc Wink
sinon t'inquiète pas ... on suit ton post de prés Wink

@+jf

Tout a fait jf
j'avais une ozone 9 m de 2009 l'année ou ils ont diminué le diametre du bord d'attaque:tres perf mais faut gonfler au taquet sionon on avait meme des frontales en choquant!!!!!ils ont mis a disposition des kit de lignes pour attenuer les defauts...(par contre rapide et excellent en remonté au vent)
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Message  Plouf le Mar 14 Juil 2015 - 20:12

Merci pour le conseil, pour le gonflage j'ai mis un manomêtre sur la pompe et lors de la dernière sortie, je l'ai gonflé à 7 psi comme c'est marqué dessus: ben faut vraiment appuyé fort j'aurais jamais osé sans le mano et en effet elle est beaucoup plus rigide, c'est du bonheur. Par contre évitez de la taper sur le bord d'attaque...
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Message  THIERRY54 le Mar 14 Juil 2015 - 22:26

Je crois que sur les ozones c'est 8 psi :moi j'ai pas de mano mais tu gonfles a fond debout sur la pompe!!!! Very Happy
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Message  Plouf le Mer 15 Juil 2015 - 22:01

La belle chose:
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Message  Ripman le Jeu 16 Juil 2015 - 20:57

Cet hiver je montais la 11 à 9psi,c'est nettement mieux,bon cet été,fait chaud,à voir
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Message  Plouf le Dim 13 Sep 2015 - 16:12

Elle a bien marché hier à Monteynard, le matin en TT et l'aprèm en Raceboard ça fait une très belle plage de vent, surtout que le sud était très irrégulier.
La plage basse est sympa.
Une de ses qualités est la légèreté et je pense qu'on pourrait gagner encore en enlevant 2-3 truc qui servent à rien:
- c'est pas une aile de débutant et elle a pas masse renforts partout donc pourquoi des protections rigides sur les fixations des arrières ? a moins de la poser réguliérement sur la plage sur l'oreille le temps de taper la convers...je vois pas l'intérêt.
- la grosse valve de gonflage avec le clapet anti-retour et le tchouch de dégonflage c'est top, pourquoi une 2ième valve classique à bille ??? (avec en plus un renfort sur le spi en regard du coup)
- de même la pochette en néoprêne sur la latte principale avec des raccords de pompe, on a la pompe FS vendue avec, au pire t'emmène tes raccords sur ton spot... (je les ai virés deja)

Alors M. FS vous voulez pas virer tout ça ? ca fera moins lourd et moins cher Very Happy :
- renforts en plastique rigide sur la fixation des arrières
- 2ième valve classique et renfort
- pochette néoprêne centrale
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Message  lemoineo le Lun 14 Sep 2015 - 18:48

Et tes impressions de la Boost 9m par rapport à une Lotus 10m ou une Speedette 8m ?
C'est un peu le même programme et en Lotus, tu ne crains pas une frontale sur l'eau.
Ol
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Message  jf-i2r le Lun 14 Sep 2015 - 19:22

salut

tellement content de la 13 j'ai commandé la 9 icon_bier  
quand aux "protections" rigides sur les fixations des arrières je pense plus a un aspect aérodynamique que de protection

@+jf
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Message  Plouf le Lun 14 Sep 2015 - 20:22

@Lemoineo: J'ai pas eu l'occasion de tester la S4 10 Lotus, j'ai la 12, difficile de comparer, très différent en barre entre boudin et caisson classique, le timing de saut etc. En commun je dirais bonne plage basse, précision de placement, remontée au vent. Laurent.A a testé les 2 le même jour mais le vent a baissé quand il a pris la B9 puis il aime pas les boudins donc risque de pas être objectif.
Pour ce qui est des frontales ds le vent pourri je peux dire que la B9 tiens très bien en l'air et la seul fois ou elle à décroché elle à redécollé de suite, je peux pas dire la même chose avec mes caissons après une frontale. Après avec ma S4 12 j'ai pas le souvenir d'être resté dans l'eau, mais avec la 18 si ;-) mais on rentre ds un débat boudin vs caisson, avantages/inconvénients qu'on connait tous ici.

Par contre la S4 8 Deluxe c'est deja plus proche niveau pilotage, "bordée", je pense la speedette plus fine à piloter, pardonne moins, mais plus de fond de puissance.
Après la gestion du caisson ds le vent fort, j'ai plus envie et je l'ai pas retouchée depuis que j'ai la Boost donc du mal à comparer. Je vais la ressortir sur neige dans sa plage moyenne je pense.
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Message  lemoineo le Mar 15 Sep 2015 - 17:55

Merci plouf ! ou Plouf, merci Laughing
Rien contre les boudins, ni contre les caissons.
Curieux surtout
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Message  tatahi le Dim 1 Nov 2015 - 3:06

Je te rejoins Plouf !

J'ai pour ma part bien gonflé à bloc lors de mon premier essai, pas de souci de déformation du tout .

Nav entre 15 et 25 noeuds, très facile pour mon poids, pas de trim .
Une aile qui va vite, remonte bien au vent , sustente bien pour un boudin dans cette plage de vent .Pas de surprise en l'air, on n'a pas besoin du tout de regarder l'aile, elle se place sans à coups avec une réponse bien progressive à la barre , on sent très bien venir la ressource en relance avant de poser et on peut l'arrêter immédiatement si on sent que ça va trop accélérer .

Les loops amples sont très puissants même en milieu de plage de vent, mais on peut faire looper l'aile sur l'oreille en mettant la barre en coin et ça tire pratiquement plus.

Ceci dit, on était pas en plage haute, il faudra voir , mais le feeling est excellent, ça se pilote très intuitivement sans mauvaise surprise du tout . Il faut dire que pas mal de boudins de haut de gamme ont bien évolué , mais là on est quand même dans le peloton de tête .

Pour la petite valve, il me semblait que c'était justement pour finir le gonflage en haute pression .Je me trompe peut être, je ne l'ai pas utilisée de toutes façons .

J'ai quand même trouvé l'aile excellente dans les petites vagues du jour, même si elle est pas faite pour ça .

On va en dire plus bientôt, demain , ça monte .

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Message  laurent.a le Dim 1 Nov 2015 - 12:22

Tu n'as pas remarqué cette vilaine manie qu'il faut toujours la tenir soit de la gauche soit de la droite et que l'aile n'arrive pas à aller droit toute seule ?

Après c'est ça, aile saine, serieuse, sans surprise ... mais sans saveur (comme tous les boudins .... à mon gout). Sur cette plage de vent, la lotus 10 est quand meme bien loin devant (sauf si on recherche le loop serré).
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Message  jf-i2r le Dim 1 Nov 2015 - 20:28

laurent.a a écrit:aile saine, serieuse, sans surprise ... mais sans saveur (comme tous les boudins .... à mon gout). Sur cette plage de vent, la lotus 10 est quand meme bien loin devant (sauf si on recherche le loop serré).

salut

je partage pas dutout ton avis, rien qu'en cap la Boost est loin devant ta lotus et pour moi elle a beaucoup de saveur  ..... en foil ....en race  tongue  je pense que tu l'a pas essayé suffisamment mais bon .... t'aime pas les boudins Smile

@ Tatahi , 25/30 noeuds sans soucis et un hangtime  tongue

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Message  tatahi le Dim 1 Nov 2015 - 23:18

@Laurent : Vrai pour le comportement de l'aile qui a une légère tendance à descendre tout doucement vers l'eau . Je croyais que j'avais une légère différence de longueur au début .Par la suite on ne s'en rend même plus compte, on adapte juste sa prise de barre . C'est vraiment pas gênant en fait .
@ jf : Pour la plage de vent, j'ai vu sur les relevés qu'il y avait eu des claques vers les 30 noeuds, aucun souci .

Sinon, on eu du vent plus fort aujourd'hui et j'ai navigué en 7.0 Slingshot Rally, j'aime définitivement moins que la Boost et pourtant cette Rally n'est pas une mauvaise voile, c'est juste que la réponse de l'aile est moins graduelle, qu'il y a toujours , comme chez tous les boudins, cet angle mort à la barre, c'est à dire un angle pendant lequel rien ne se passe si la voile n'est pas chargée à bloc , puis viennent les chevaux de manière plus soudaine qu'un caisson, c'est gérable, c'est quand même mieux qu'avant, mais ça surprend la première demi heure de nav .Ensuite on s'adapte .

Pour continuer le parallèle entre les deux voiles, la Boost a moins besoin d'être chargée pour prendre de la hauteur et la conserver, c'est du boudin, c'est vrai, donc ça saute bien que quand c'est vraiment chargé, mais c'est mieux que les voiles plus freeride .

Ces impressions sont personnelles , bien sûr .















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