Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

+31
-Nosferatu-
Christian
VinzBE
Gtro
ribore
lemoineo
steve06
arth
Plouf
funalex
n2g
laurent.a
lespagney
stefanovic
furax
gab
imotep33
standelac
thomas.air
kiteman atlantique
samdam
regis-de-giens
tatahi
Durstjaz2
gaby038
THIERRY54
Toy
flyeasy
pizzakite
Koyote
willis
35 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  tatahi Mer 27 Mai 2015 - 0:37

Je confirme qu'il ne faut surtout pas tester cette aile . http://speedflying.f


J'ai en effet pu tester le proto de Nico qui se trouvait avec son stand au Festikite .

Le proto en question est en tissu Lotus avec une barre infinity 2 , les réglages peuvent aussi différer avec la mouture finale . Flysurfer a opté pour le tissu classique qui a montré une plus grande efficacité sur la tenue du profil, il semble en effet plus rigide sous la charge et ainsi, restitue mieux les accélérations .

Conditions : Windsup donnait 18 noeuds , je pense 15 noeuds max . Planche : Slice 150 .

A tous ceux qui craignent une adaptation à ce genre d'aile, je dirais ne vous faites aucun souci , il ne m'a pas fallu deux bords pour me sentir bien et commencer à envoyer mes pitreries habituelles .

Rien de spécial pour la préparation de l'aile ni pour le décollage en bord de fenêtre : Ultra facile

Le gonflage de ce proto demande de choper les arrières un peu plus haut que la barre et faire descendre au besoin légèrement l'aile en parachutale pour terminer le remplissage, c'est très simple et très efficace .

Dés qu'on démarre on sent une traction saine, on observe un positionnement en bord de fenêtre et on remarque une nette aptitude à remonter au vent avec une bonne vitesse, pour une planche rapide, c'est nickel .

L'aile est plus réactive qu'une S4, je suis pas loin de penser que la 15 est au moins aussi réactive que la 12,0 S4 . Ca downloope à tout va avec une traction facile à gérer, je m'attendais vraiment à des arrachages de slip dans ces phase mais le Bordé Choqué fonctionne vraiment bien .

On est déjà heureux rien qu'en traçant des bords à donf, dans ce vent là, je n'ai pas eu à trimmer même sur des bords de speed de largue, l'aile reste très facile à dégazer et quel plaisir de remonter au vent avec autant de facilité, il va y avoir de belles ballades full speed à faire en perspective !

Je vais avoir du mal à parler des vols sauts sans employer de superlatif . Willis me glissait dernièrement à l'oreille 30% de hang time en plus par rapport à la Speed 4, l'aile a tellement de rendement et est tellement facile à gérer en l'air que ça en devient ridicule de facilité, on se demande pourquoi on n'a pas pensé à fabriquer une telle aile avant, on se sent monter haut, facile , longtemps ,décontracté, sans appréhension et capables d'apprécier ces instants sans se demander comment ça va finir ... La Confiance .

D'après les derniers tests de la clique Flysurfer France, il y a unanimité pour donner à la 15,0 Sonic FR (on va dire SFR icon_ptdr ) la même plage basse que la Lotus 18,0 .

Que du bon pour moi et mes Slices qui sont faites pour avoiner et monter haut, c'est tout ce que je recherche dans ces plages de vent , si en plus on a une voile plus joueuse, c'est tout bénef !

J'aimerais être plus politiquement correct en notant ici des facteurs négatifs mais bon, vous me connaissez et savez déjà que je ne veux peux pas les voir ... Ah si, je trouve qu'au prix où FS les vend, il pourraient filer une pompe quand même  icon_grrrr24 .

Un grand bravo à Armin Harich puisque c'est son bébé, une aile qu'il a peaufiné avec tout son savoir depuis plusieurs années et qu'il présente comme le meilleur kite qu'il a créé .  :bow:

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Dscf1114


Dernière édition par tatahi le Jeu 28 Mai 2015 - 22:31, édité 1 fois

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  willis Mer 27 Mai 2015 - 0:50

Ouf..... Je ne suis plus tout seul. cheers
Oui cette aile en 15m vaut la 18 Lotus. Ça fait plaisir de constater le même feeling.
Va y avoir de le revente de Lotus à Gogo non?


Dernière édition par willis le Mer 27 Mai 2015 - 1:08, édité 1 fois

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3278
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  laurent.a Mer 27 Mai 2015 - 1:03

vivement le Week-end prochain que Nico nous amène ça dans nos vents pourris interieurs !!!
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2526
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  standelac Mer 27 Mai 2015 - 9:08

Pour la revente de lotus, meme si elle est sans doute surperbe, pour moi , ne pas avoir le free repair me fera rester en speed sur les petites tailles......j aime la securite de cette garantie.
Par contre sur une 18 pour remplacer la 21, a voir.


Dernière édition par standelac le Mer 27 Mai 2015 - 10:45, édité 1 fois
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  n2g Mer 27 Mai 2015 - 10:40

Un petit test en freestyle même si ce n'est pas son programme, ça envoie fort et se tient bien même dans nos vents pourris intérieurs ;-)
[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Queque10
n2g
n2g
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 70
Messages : 570
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 51

https://www.youtube.com/n2gemail

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  funalex Mer 27 Mai 2015 - 11:22

tu as déjà testé la chrono pour comparer ? ...parceque déjà entre la speed 4 et la chrono, ça m'a fait cette impression, plus trop envie de rider ma speed... sauf avec les problèmes d'oreille en plus :S

je n'ai pas testé la sonic, je connais juste bien la Zeeko qui donne grosso-modo les meme sensations que tu décris, tout est tellement plus perfo et facilement, qu'on se demande pourquoi on n'a pas testé ce genre de chose avant. ça donne envie d'aller encore plus loin...peut-être mon prochain proto Razz
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1005
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  regis-de-giens Mer 27 Mai 2015 - 12:46

Et donc votre avis pour le foil debutant alors ? mais en 11metres ... ca me fait douter de la lotus 10m pour le foil vos histoires (mais je doute de tout en ce moment, vous l'avez remarque' :-) )
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2965
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  flyeasy Mer 27 Mai 2015 - 12:54

Ben si t'as tout bien lu, tu as la réponse, une Lotus car c'est plus facile à redécoller de l'eau, débuter le foil et en plus avec un haut ratio revient à, se compliquer la tache, à ce propos je vais peut être vendre ma Speed 4 10 .....Smile
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  regis-de-giens Mer 27 Mai 2015 - 12:59

ah j'ai tout bien lu et relu et reve' et re-rever, puis relu pur etre sur ...

ok, donc il y aurait (ouf, quand meme) un petit "moins" sur le redecollage et l'accessibilite' foil alors ? Tatahi, Willis ?

Mp pour ta 10m. cyclops

regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2965
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  tatahi Mer 27 Mai 2015 - 13:05

funalex a écrit:tu as déjà testé la chrono pour comparer ? ...parceque déjà entre la speed 4 et la chrono, ça m'a fait cette impression, plus trop envie de rider ma speed... sauf avec les problèmes d'oreille en plus :S

je n'ai pas testé la sonic, je connais juste bien la Zeeko qui donne grosso-modo les meme sensations que tu décris, tout est tellement plus perfo et facilement, qu'on se demande pourquoi on n'a pas testé ce genre de chose avant. ça donne envie d'aller encore plus loin...peut-être mon prochain proto Razz

Je pense que la question était pour moi vu ton développement . Je n'ai pas testé la Chrono mais la Sonic est ultra solide, ça ne bouge pas , c'est bluffant .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  funalex Mer 27 Mai 2015 - 15:01

tatahi a écrit:la Sonic est ultra solide, ça ne bouge pas , c'est bluffant .

ça se voit d'ailleurs très bien sur les vidéos, les sonic font bien bloc... alors que pour avoir vu des R1, ça bouge beaucoup, malgré il parait qu'elle soit saine, je pense que ça se ressent plus.

Les flysurfer conservent plus de flêche et propose une canopée moins excentrée, ce qui est plus sain en vol, au détriment d'un peu de maniabilité en moins.

Il parait que les f-one sont bluffantes de performance, notamment au largue grâce à un remake du WAC pour sur-creuser le profil sans surborder...j'en ai vu, mais pas testé non plus.


funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1005
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  tatahi Mer 27 Mai 2015 - 21:06

Le turbo boost, ou quelquechose d'approchant,  d'après ce que je pense me rappeler des dires de Nico, une reprise de tension d'une rangée de lignes à une autre (je sais plus lesquelles d'ailleurs ) par une liaison, ouaip, une sorte de wac .

Tout ça , ça va bien faire avancer nos ailes, chic alors !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  Plouf Dim 31 Mai 2015 - 0:45

Petit test aujourd'hui de la Sonic 15 à Naussac (le proto de Nico avec les rallonges). Pas assez de vent pour tester complètement, mais de très bonnes impressions: c'est réactif, ça tire quasi comme ma S4 18, surtout parce-que ça freine moins quand on borde, c'est la qu'on sent les watts. Ca bouge pas des oreilles, c'est rigide. Je n'ai pu faire que 2 sauts de mouche, mais on sent tout de suite que ça porte de manière exceptionnelle.
Après j'ai repris ma S4 Lotus 18 et le feeling reste très agréable aussi, même si c'est différent: la S4 c'est plus doux en barre, plus facile, puis on sent que le coté chewing-gum du lotus amorti les irrégularités du vent Very Happy . J'aurais du mal à choisir entre les 2 comme entre une voiture sportive et une grosse berline confortable tout dépend ou on veux aller. Faut je test la Sonic 18...ou pas.


Dernière édition par Plouf le Dim 31 Mai 2015 - 0:47, édité 1 fois
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 52
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  flyeasy Dim 31 Mai 2015 - 0:47

oui, moi ça m’intéresse de savoir Twisted Evil
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  tatahi Dim 31 Mai 2015 - 19:34

Test limite basse en Foil aujourd'hui : 6/8 noeuds en moyenne

On peut savoir si un parapente ou une aile de speed-riding va bien se comporter en vol juste en la manipulant dans très peu d'air (gonflages ) pour voir ses réactions, c'est extrêmement révélateur sur l'équilibre de l'aile et les crasses qu'elle peut nous faire éventuellement . 

Quand on est en foil ou même quelquefois en board de kite, les phases où on est en préparation de waterstart ou en récupération de board s'apparentent à cet exercice de gonflage, en effet on demande à l'aile de bien voler dans peu d'air, de rester au dessus de la tête, de ne pas nous dépasser quand on la ressource vers le haut après un backstall, de tourner facilement le plus loin en bord de fenêtre possible, de ne pas se plier en plusieurs morceaux etc ... Les ailes de Race devraient subir un tel contrôle pour chaque test, c'est primordial .

je peux vous dire que dans de grosses molles au dessous de 5/6 noeuds l'aile se comporte vraiment très bien et tous les tests dont je parle plus haut sont concluants, on peut être vraiment serein .

Pour mon expérience, et ayant fait le même test ces derniers jours avec la 18.0 S4, je peux affirmer sans hésitation que la 15.0 tourne bien mieux avec bien moins de pression en barre, je dis affirmer parceque j'ai une petite tendinite du coude et j'avais mal avec la 18.0 S4 alors que je n'ai rien senti avec la 15.0 . La voile pivote plus vite sur son axe et repart définitivement plus vite aussi avec le même vent .

Ensuite, elle garde mieux sa vitesse et pour le foil, c'est vraiment une grosse différence .

Je pense que des rallonges de 6.0 m amèneraient quand même aussi un plus indéniable, à voir ...

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  flyeasy Dim 31 Mai 2015 - 19:37

Ha c'est bien ce qui me semblait Very Happy
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  Plouf Dim 31 Mai 2015 - 23:40

Bizarre, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir globalement moins de pression en barre avec ma S4 18 qu'avec la Sonic 15 mais c'est un détail.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 52
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  tatahi Lun 1 Juin 2015 - 0:20

Je pense surtout à la traction nécessaire sur la barre pour faire tourner le kite, pour la traction en barre en nav calée, je n'ai rien remarqué de spécial, c'est toujours confortable à mon avis, pas de changement ...Faudra que j'y pense à ma prochaine sortie . Wink

Nico a un proto aussi, ce n'est pas exactement le modèle de série même s'il s'en approche beaucoup .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  regis-de-giens Lun 1 Juin 2015 - 0:32

En terme de pure tenue en l'air en statique tu en dirais quoi par rapport a la lotus (meme taille disons, si ca joue vraiment Rolling Eyes
A quelle heure as tu navigué ? Je n ai rien vu.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2965
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  tatahi Lun 1 Juin 2015 - 1:03

J'étais au Mérou, je ne navigue pas en off .

Difficile à dire ...Pour répondre à ta question .

Ce n'est pas vraiment ce qui m'a préoccupé puisqu'en statique pure, il faudrait vraiment les mettre côte à côte pour avoir un avis . En effet , s'il y a une différence de seuil de décrochage, ça doit survenir au pouillième . Il faudrait de plus avoir une commande permettant de diminuer le vent progressivement pour constater le premier décrochage ... Very Happy

Par contre ce qui m'intéresse au plus haut point , c'est de voir , par exemple, comment se comporte l'aile en bord de fenêtre quand elle manque d'air et comment elle va réagir aux commandes pour sortir du mauvais pas , et là on a quand même une certaine facilité . Ceci s'entend pour quelqu'un qui connaît le pilotage d'une aile à caisson dans ces conditions . Il y a en effet certains bons réflexes à avoir et je vois peu de pilotes qui les connaissent vraiment .

je prends un exemple : Une aile "bloquée" en bord de fenêtre et qui descend lentement vers l'eau sera plus facile à récupérer si on réagit assez tôt (encore mieux si on n'a pas été l'y mettre) en la faisant pivoter sur elle même pour la rediriger non pas vers le haut mais horizontalement vers le bord de fenêtre opposé , il faut y penser avant qu'elle ne soit trop basse car le pivotement coûte un peu de hauteur . C'est une évidence qu'une aile qui n'a pas à déplacer son poids vers le haut reprendra plus vite son vol . Malheureusement je vois trop de pilotes faire le contraire et basher leur aile parcequ'elle ne peut pas repartir .


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  willis Lun 1 Juin 2015 - 1:16

Je n'ai pas encore installé les rallonges mais je vous dirai bientôt. Basketball

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3278
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  regis-de-giens Lun 1 Juin 2015 - 15:07

regis-de-giens a écrit:En terme de pure tenue en l'air en statique tu en dirais quoi par rapport a la lotus (meme taille disons, si ca joue vraiment
J'ai eu par ailleurs la reponse de Armin qui a bien voulu repondre a ma question, voici sa reponse :

"Thank you.

The Lotus Kites are a bit lighter and float earlier in the air. The Sonic generate more power while moving with the higher AR. But it needs more skills. I would recommend you the Lotus. You also have the Free-Repair Warranty.
We start now with production of Size 9 of the Sonic. In a few weeks we start deliver the preorders. All test and feedback was positiv. I love it.

Cheers, Armin"

Poids sonic : 2.6kg (vs 2.0kg lotus 10m et 2.3kg lotus 12m), donc 10%-15% d'ecart de poids, et j'en deduis environ 30%/40% de vent en moins, donc disons a peu pres 1 noeud.

Merci Tatahi. Dans la situation que tu decris, j'imagine que l'aile qui tiendra dans moins de vent au zenith (Lotus donc) reagira aussi mieux, grace a son poids moindre mais aussi le fait qu'elle aille un peu moins loin dans la fenetre.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2965
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  tatahi Lun 1 Juin 2015 - 16:25

Pour le test en statique (qui présente toujours peu d'intérêt à mon sens ) , je veux bien .je ne me suis pas prononcé là dessus .

Pour le test en dynamique, là je parle de ce que j'ai expérimenté en live, d'ailleurs Armin ne dit rien à ce sujet, ou juste ceci , qui est quand même révélateur " The Sonic generates more power while moving with the higher AR", je ne suis pas du tout d'accord avec tes conclusions qui ne sont que personnelles et hypothétiques; la Sonic se manie mieux à taille égale dans peu d'air . Tu oublies dans ton raisonnement des différences essentielles ( traînée des lignes, traînée plus basse du ratio plus élevé et calage de l'aile qui doit être complètement différent ).

Enfin, la fenêtre rétrécit drastiquement avec la force du vent.

Tu fais en fait comme si il y a avait deux ailes identiques avec deux tissus différents, pour la statique, passe encore, pour la dynamique, c'est complètement différent, même le tissu Lotus devient un inconvénient au rendement en dynamique alors qu'il est un avantage en statique .

Et pour finir, comme je le disais plus haut, Armin insiste sur le point que ces voiles à haut ratio demandent plus d'habileté, elle n'apporte un plus qu'à des pilotes assez expérimentés pour en tirer la quintessence et c'est dans ces moments très lights que la différence se fait, même si l'aile est super saine .

On a l'habitude en parapente de répondre à une demande du type "est ce que je suis assez expérimenté pour une aile de ce type "par la réponse "si tu te poses cette question c'est peut être que non" .  Very Happy


Pour résumer la situation, Armin te conseille une Lotus et je pense que c'est un bon choix , tes préoccupations assez particulières reflètent quand même le fait qu'il y a encore des territoires à t'approprier dans la pure pratique (ceci dit avec mon plus profond respect ) . :bow:

Sur ces considérations qui commencent à s'éloigner de plus en plus de la Sonic elle-même, je te conseille d'ouvrir un autre sujet plus général du style comparaison des ratios différents en plage basse par exemple .Merci .

icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  regis-de-giens Lun 1 Juin 2015 - 16:40

Je trouve ta reaction un peu disproportionne'e et que tu t'emballes un peu sur mon message mon ami Tatahi; relis bien mon post ca conserne le statique aussi bien sur (une aile en BDF lorsqu'on n'a plus de vitesse par exemple); ce sont des hypotheses bien sur, clairement introduites par le mot "j'imagine" d'ailleurs.

Et quand a en deduire mon niveau ...

Passons, mode HS off, je ne reagirais plus, pourtant il me semble que ca conserne a 100% la sonic, et que ca interesse tous les futurs acquereurs, meme s'ils ne sont pas aussi experts que les plus experts.

Sans rancune aucune Very Happy

regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2965
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  tatahi Lun 1 Juin 2015 - 17:10

J'ai relu ton post et le mien. Rien à redire, pas de jugement négatif, on se fiche bien ici du niveau de chacun, Armin t'a d'aileurs conseillé en fonction de ce qu'il a cru comprendre lui aussi à ce sujet .

Pas d'emballement ni de disproportion, par contre ta réaction elle, est disproportionnée et je trouve que tu t'emballes bien vite, relis bien mon post . On revient au sujet ! Very Happy

Ca m'apprendra à essayer d'expliquer gentiment et avec des pincettes  ....tongue Je me garderais dorénavant de te donner mon avis si il ne te convient pas .

Message privé si nécéssaire, chacun s'est exprimé .Je retirerais ces messages qui n'ont rien à voir avec le sujet plus tard .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m - Page 4 Empty Re: [ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum