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FLS à droite ou à gauche ?

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Message  Koyote le Jeu 12 Mar 2015 - 14:34

Bonjour à tous cheers

Suite à ma dernière experience de tricot en 18, je déconnecte le tout pour mettre de l'ordre (même si il paraît qu'il faut éviter en caisson) et là je me pose la question suivante: ma FLS est d'origine à droite, mais la petite pièce où coulisse la 5ème ligne est à gauche sur le trimme (erreur de montage en usine ?) et sur toutes mes ailes.... Du coup ça twiste un peu et les avants se croisent et le trimme tourne "tête" en bas.... Je pars du principe que la FLS peut se mettre de n'importe quel côté (vous me dites si je me trompe) alors n'ai je pas intérêt a la remonter à gauche ? Ça foutera moins le bordel ?

Sur vos ailes la FLS est a gauche ou à droite d'origine ? Et la pièce en métal a gauche ou à droite ?

Merci d'avance pour vos retours !

Koyote


Dernière édition par Koyote le Jeu 12 Mar 2015 - 20:45, édité 1 fois
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Message  pizzakite le Jeu 12 Mar 2015 - 14:45

la mienne( fls) est à droite!
Quant à la pièce métal au centre avec les avants!
je ne comprends pas trop ta question sur la pièce métal Suspect pourquoi droite ou gauche ? Suspect
je déconnecte régulièrement pas de souci!
tu prends ta ligne où il n'y a pas la fausse 5eme et tu pars de la pièce alu en faisant passer ta ligne  en dehors de la ligne ou se trouve l'élastoc de façon à ce que tes lignes soient bien séparées en clair un avant simple  en parallèle avec ton arrière rouge; de l'autre côté en parallèle avec ta ligne arrière verte la ligne avec la fls ;si tu préfères tu te retrouves avec une "double" avant (ligne AV plus fls) et en parallèle une ligne arrière verte à droite.
il arrive que cette pièce en alu se vrille mais je ne vois pas ce que ça change en tout cas je n'ai jamais eu de problème car une fois les lignes bien séparées avec la tention des avants tout se met en place correctement.
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Message  Koyote le Jeu 12 Mar 2015 - 16:16

@Pizzakite: une petite photo pour être plus explicite:

FLS à droite ou à gauche ? Image26


Alors lorsque je pose la barre à plat, le BC bien mît, les sangles du trimme a plat noir sur rouge, le bout de rattrapage des Avants a plat, la petite pièce en métal où coulisse la FLS est donc à gauche...

Je tiens l'avant gauche entre le pouce et l'index et le droit et FLS entre index et majeur, et on voit bien que les lignes se croisent, se qui fait vrier les sangles de trimme, et les lignes se croisant il y a un frottement supplémentaire.
Alors je me dis, si j'inverse les Avants, la FLS se trouve du côté de la piece metal, du coup les lignes seront parallèles et les lignes ne se croiseraient plus non ?

Voilà, j'espère que c'est plus clair...

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Message  jeck le Jeu 12 Mar 2015 - 16:21

idem, FLS à droite sortie d'usine
?? concernant la ptite pièce, elle se met là où elle a envie sans notion de gauche-droite (une tof pourrait nous éclairer)
[edit] OK pour la tof, tu peux juste tourner le noeud d'alouette si tu souhaites un plus bel alignement (mais c'est pas genant)
voir inverser gauche-droite si tu trouves que le résultat est plus-mieux-better-plus esthétique

+1 avec Pizz'K, il peut être nécessaire de temps en temps (lorsque rien d'autre à f....) de dévriller les lignes avant.
pour info: lorsque l'aile fait une frontale et un 360 autour de son axe, le fait de repasser les arrières ne dévrilles pas les avants (faudrait faire faire à l'aile l'inverse de son mouvement) => ça se cumule avec les années et favorise le vrillage au-dessus de la barre.

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Message  olivince le Jeu 12 Mar 2015 - 16:27

FLS à droite!!! Sinon tu risque de créer une faille spatio-temporelle dont les conséquences seraient incalculables.
Perso cela m'arrive de naviguer avec le FLS à Gauche et cela ne change rien. (A part créer un micro stress dans mon cerveau de maniaque)


Dernière édition par olivince le Jeu 12 Mar 2015 - 19:13, édité 1 fois
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Message  pizzakite le Jeu 12 Mar 2015 - 17:35

olivince a écrit:FLS à droite!!! Sinon tu risque de créer une faille spatio-temporelle dont les conséquences serait incalculables.
Perso cela m'arrive de naviguer avec le FLS à Gauche et cela ne change rien. (A part créer un micro stress dans mon cerveau de maniaque)


:ptdr:nous sommes tous un peu stressés par le moindre frottement de ligne surtout quand il s'agit de piloter nos avions de chasse qui peuvent nous satelliser à des hauteurs pas très raisonnables des fois http://speedflying.f
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Message  Koyote le Jeu 12 Mar 2015 - 18:54

Bon, j'avoue que ça va me faire bizarre aussi de l'avoir à gauche, je vais essayer de prendre sur moi... Laughing
Mais Voila le résultat, ça me semble plus logique....

FLS à droite ou à gauche ? Image27


Je vous tiens au courant a l'usage.... rabbit

D'ailleurs j'avais signalé à Casual qui est sur le coup, de l'usure prématurée de ma FLS au niveau de la piece metal (15 nav environ), avez vous eu ce problème, est ce normal ?

FLS à droite ou à gauche ? Image28
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Message  Ripman le Jeu 12 Mar 2015 - 20:42

C'est l'usure de ta ligne qui me fait poster.
Suis têtu,mais y'a des années que j'ai plus ce problème.
Plus la queue de castor sans arrêt sous les yeux m'empêchant d'admirer le paysage,plus de pb existenciel concernant l'usure et l'emmélage,trim hyper précis en très light...bon on va pas tout répéter sans arrêt.
Regardez la proposition Ozone
FLS à droite ou à gauche ? Img_2010
FLS à droite ou à gauche ? Img_2011
Ca c'est ma barre depuis Octobre 2011,qui a fait avec le même bout S3-15ce,S3-21 et maintenent S4-15.
Le crochet est une copie wichard ,pas besoin de poulie (essayée et supprimée)et le bout est du Lyros,preuve qu'il ne faut pas de bout gainé pour la longévité et surtout le plaisir.
Si ça te travaille tu peux changer le côté de la sécu suivant ton spot habituel,mais d'origine c'est à droite.
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Message  Koyote le Jeu 12 Mar 2015 - 20:59

@Ripman: j'avais vu déjà ton montage, qui en effet à l'air bien et simple, je penserais au Lyros quand j'aurais a changer le BC...
Je vais pas tout de suite me lancer dans ce genre de modifs, mais par la suite pourquoi pas...
Sinon je voulais savoir, si tu es amené a larguer, la barre s'arrête où ? Le nœud d'arrêt d'origine me semble trop petit pour ton système, tu as mis une boule ?

Merci
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Message  Ripman le Jeu 12 Mar 2015 - 21:26

Merci de ta réponse,vu ta question fort pertinente.
Je ne mets plus de boule ,j'en ai mis,mais j'ai tendance à supprimer tout ce qui empêche le redécollage en créant des points de vrillage ou d'emmelage.
Dans le genre je supprime les étiquettes noires vers le mixer et j'enlève le système petit anneau chromé que je remplace par les anciens ELC. Les emmelages provoqués par ces bidouilles commerciales sont pires avec le Lotus (surtout au décollage).
Le coup du maniaque c'est de graisser la base des coutures zig-zag sur le nouveau dyneema du suspentage rouge et vert de l'aile pour éviter les accrochages.
Un conseil graisse ta ligne fls en peloche jusqu'à ce qu'elle prenne l'apparence d'un cable de vélo,là elle s'usera plus  Wink  .
Edit:graisses d'abord la fls ,vérifie sa longueur,puis tire dessus.Il faut pas qu'elle fasse le bouleau d'un avant,plus elle est graissée et fine et collée, moins elle s'usera, mieux elle coulissera et se raccourciera pas là où elle est graissée.
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Message  Koyote le Jeu 12 Mar 2015 - 22:13

@Ripman: ... Donc ta barre remonte sans buttée ?
Je connaissais les ELC, mais pas les ELS (trop jeune dans la dicipline Razz ), j'ai cherché mais pas trouvé de photos, mais j'imagine vu ta démarche que ça doit être plus rond, donc moins accrocher...
Pour virer les étiquettes c'est que ta barre sert pour toutes tes ailes apparement, car pour une revente c'est pas top, même si dans l'absolu ça ne gêne en rien de pas les avoirs, c'est même mieux d'après ce que tu dis... Mais ça peu jouer pour certains lors d'un achat.
Pour graisser la ligne, de la graisse d'arbalète bien-sûr Wink faut que j'en commande depuis un moment...

Sinon que tu parlais de la pertinence de ma question, celle du début de topic gauche droite ? Ou bien de la butée ?

En tout cas merci pour cet échange, peut être que je me ferais une barre dédié avec des pièces de la Infinity
3, quand on en aura plus d'infos... Et d'ailleurs taille de la barre dédiée, pour 18, 10 et une 8... la plus grande je suppose ?


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Message  Ripman le Ven 13 Mar 2015 - 1:12

Pertinence de la question:la butée
Je trouve pas que la barre remonte trop haut en largage sur l'eau s'entend,sur qu'en largage à terre elle remonte plus haut mais là on cherche pas à redécoller(je fais pas de mtb,ni de snow).
J'avais édité pour corriger els par elc.Oh les fautes j'ai même écris : un pb existe-en-ciel Wink
Pour la revente le "manque" d'étiquette n'a jamais été un pb,elle sont effilochées mieux vaut qu'il n'y en ai pas.
Je vais avoir l'Infinity 3 avec le boudin,donc barre type Peak 2 mais le trim tissus queue de castor,pôv mickey...donc dans la semaine ça sera taquet Clamcleat et Lyros ou le vieux North de ma S3-15dl,et pas de leash si possible comme mes 2 boudins,mais ça c'est mon secret.
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Message  olivince le Ven 13 Mar 2015 - 13:03

Perso mes petites étiquettes se font aussi rapidement la malle... Elles s’effilochent en quelque session avec le vent.
Je confirme que la paraffine à arbalète est pas mal. Le petit souci est que cela attrape les poussières et saletés donnant un aspect un peu crado au mixer et BC.
Si tu veux que ta ligne FLS soit du bon côté, refait le nœud de réglage de ta depower leader ligne (fait très gaffe à bien gérer la longueur car le réglage est précis):
FLS à droite ou à gauche ? Fadvllib2
Concernant les anciens ELC... je ne suis pas d'accord. Ces trucs sont lourds à déconnecter, reconnecter et se perdent facilement dans le sable.
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Message  jeck le Ven 13 Mar 2015 - 13:59

Koyote a écrit:

D'ailleurs j'avais signalé à Casual qui est sur le coup, de l'usure prématurée de ma FLS au niveau de la piece metal (15 nav environ), avez vous eu ce problème, est ce normal ?

FLS à droite ou à gauche ? Image28

pour moi ce problème d'usure/frottement juste au-dessus de la pièce métal vient

soit:
de la méthode de rembobinage de la barre
(en nav' les lignes sont tendues => pas de frottements)
je fais attention au rembobinage pour que cette partie soit bien droite sur la barre

soit:
la pièce métalique a une aspérité là ou coulisse la cinquième (à limer/éliminer/éliméner/aliméner ...)

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Message  Koyote le Ven 13 Mar 2015 - 21:35

@Olivince: c'est une solution en effet de bouger la depower leader line, mais plus fastidieux, comme tu le souligne, réglage preci, je ne souhaite pas entrer la dedans pour le moment...
Il me semble que mettre la FLS a gauche est plus simple et plus rapide, et ne change en rien les caractéristiques de vol de l'aile...
D'ailleurs, la S4 8 DLX que je viens de vendre avait la FLS a gauche de mémoire.... Et elle volait très bien Laughing

@Jeck: Avec Casual on pense plus au cas n*2 , en effet a un petit défaut de la piece métal qui serait abrasive.
Je fais attention en pliant les lignes, pré lignes et trimme parallèles a la barre puis après croisement en X comme il se doit, le tout bien serré, puis pour finir 2 demi clé pour bien tenir le tout y compris Chichen loop et sangles de trimme comme ça, ça ne se ballade pas dans tout les sens.


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