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Réduire les avants sur une HQ Matrixx 15m

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Message  glex le Dim 8 Mar 2015 - 14:54

Bonjour,
j'ai besoin d'une confirmation sur le comment de la réduction des avants sur la HQ Matrixx première du nom. Ma "check list" de début de saison de kite (eh oui je suis un peu frileux) me dit que mes avants sont trop long de 15cm sur ma matrixx (premier hiver au repos de la belle).
Sur ma pulse2, je ne me pose pas de question dans un tel cas (la méthode est évidente) par contre sur ma matrixx je vois comme solution de faire un noeud sur la pré-ligne de connexion des avants. Le hic (si cela en est vraiment un) est que le noeud va arriver au-dela de l'épissure (partie la plus fine de la pré-ligne), est-ce un problème ? ou je suis complètement a coté de la plaque sur la méthode ?

merci de votre aide,
A+
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Message  toto le Dim 8 Mar 2015 - 15:03

Tu fais un noeud qui arrivera juste après l'épissure, puis tu recontrole ta longueur, ça ne pose pas de soucis de faire un noeud sous l'épissure (tu le fais ou tu veux du moment que la longueur des avants soit égales aux arrières)
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Message  glex le Dim 8 Mar 2015 - 15:10

Merci pour la réponse hyper rapide, elle tombe vraiment bien car le brouillard s'est levé, il y a un beau soleil et 9 noeuds sur Pont-Mahé. Bon c'est encore juste pour une reprise mais tant pis Very Happy
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Message  Imbib le Dim 8 Mar 2015 - 16:42

Ou tu rallonge les arrières avec une petite bride !
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Message  jeck le Dim 8 Mar 2015 - 22:26

toto a écrit:Tu fais un noeud qui arrivera juste après l'épissure, puis tu recontrole ta longueur, ça ne pose pas de soucis de faire un noeud sous l'épissure (tu le fais ou tu veux du moment que la longueur des avants soit égales aux arrières)
perso je ferai le noeud dans la partie dédoublée.
=> plus costaud,
=> noeud plus gros, donc plus de cm récupérés
j'ai un préjugé: " faire un noeud dans une ligne réduit sa solidité " , mais je ne l'ai jamais vérifié ...

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Message  toto le Lun 9 Mar 2015 - 1:36

Oui faire un noeud sur une ligne diminue de 50% ça solidité, mais le noeud ce fait sur une préligne en dynema de diamètre 6mm y'a de la marge coté résistance.
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Message  jeck le Lun 9 Mar 2015 - 9:41

toto a écrit: le noeud ce fait sur une préligne en dynema de diamètre 6mm  y'a de la marge coté résistance.
OK

A noté qu'un noeud en huit peut donné de meilleurs résultats (ça raccourcit plus, ça diminue moins la résistance et ... c'est plus facile à re-défaire ... )

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Message  glex le Mar 10 Mar 2015 - 18:11

C'est pour cela que j'ai posé la question, je trouvais cela bizarre quand même. Le coup des bribes en plus si c'est vraiment ce qu'il faut faire c'est pas très pro pour HQ. J'ai par contre bien fait attention de ne pas faire une simple boucle comme noeud d'arrêt. (et oui j'ai vu l'émission "on n'est pas des cobayes" ou ils testaient la solidité d'un spaghetti, celui avec un nœud simple au milieu cassait tout de suite au moment de la traction.......)
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Message  toto le Mar 10 Mar 2015 - 20:18

Ce noeud sert juste a éviter que la tête d'alouette ne glisse pas, il ne subira pas la tension maximale de la ligne des avants. (vu que ce noeud est au dessus du point d'attache de la ligne)
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Message  jeck le Mar 10 Mar 2015 - 20:30

glex a écrit:C'est pour cela que j'ai posé la question, je trouvais cela bizarre quand même.
si tu peux nous mettre une tof de ton réglage-noeud ??
ça sera plus facile de te dire si c'est OK ou te conseillé autre soluce

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