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F-One est dans la place !! tout baigne !

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Message  pouch le Jeu 5 Mar 2015 - 0:11

apres zeeko
c'est F one qui s'y met

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Message  THIERRY54 le Jeu 5 Mar 2015 - 0:15

Back to the roots ..................c'est a cause de la Fone starter qu'ils écrivent ca????
Bientot les boudins seront collectors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz Razz Razz
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Message  Christian le Jeu 5 Mar 2015 - 1:11

il ne faut pas dire, fontaine, je ne boirai pas de ton eau Laughing

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Message  laurent.a le Jeu 5 Mar 2015 - 1:24

Oh my god .... cheers
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Message  tatahi le Jeu 5 Mar 2015 - 2:56

Qu'est ce que je peux rire moi, c'est bon ça ! Le père Raph comme le reste du milieu du kite est à géométrie variable, il dit toujours au monde ce que le monde attend qu'on lui dise .

Faudra que je retrouve mes messages d'il y a quelques années où je disais que tout le monde s'y mettrait et où on me riait au nez, les autres marques vont suivre, ne vous inquiétez bas, les plus couillons sont les plus longs à réagir .Quand même quelle bande de faux culs prétentieux, y'en a pas un pour rattraper l'autre . icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

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Message  airfly le Jeu 5 Mar 2015 - 8:07

J'ai plus l'impression qu'ils s'y mettent par obligation (pour gagner) que parce qu'ils sont convaincus que le caisson est mieux que le boudin. Ils viennent au caisson à cause des foils, c'est juste une évolution du matériel et des pratiques qui les poussent tous dans cette voie.

Donc je ne vois pas l'intérêt de dire qu'avant ils n'avaient rien compris et que tout à coup ils seraient revenus à la raison geek
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Message  regis-de-giens le Jeu 5 Mar 2015 - 9:08

... et dire que mon premier kite etait (est toujours car pas encore transformé en hamac) un caisson F-one ... en 1999. Ca ne rajeunit pas. drunken

Bon, on va pas se plaindre d'un nouveau caisson ici :-). C'est chouette et en general F-one propose des choses pas mal du tout. Mais attention au marketing et effets de modes, qui vaut tant pour les boudins en manque d'innovations que a ces caissons tres allonges qui ne s' adressent pas a la plupart d'entre nous malheureusement.
Let's test and see, et esperons une bonne surprise cheers
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Message  samdam le Jeu 5 Mar 2015 - 9:25

tatahi a écrit:
Faudra que je retrouve mes messages d'il y a quelques années où je disais que tout le monde s'y mettrait et où on me riait au nez, les autres marques vont suivre, ne vous inquiétez bas, les plus couillons sont les plus longs à réagir .Quand même quelle bande de faux culs prétentieux, y'en a pas un pour rattraper l'autre .  icon_ptdr  icon_ptdr  icon_ptdr
bah pourquoi t'as pas poussé ta marque préferée à developer une vraie aile de race, toi le grand visionnaire? il ont l'air malin flysurfer, fone et les autres nouveaux venu qui nous font des copies des kites que paraavis et elf ont sorti depuis longtemps...Maintenant moi je m'en réjouit, ya que les imbéciles qui changent pas d'avis!

ce que tu n'as toujours pas compris toi non plus, et c'est pas faute de l'avoir répété, c'est que c'est pas le principe de la construction caisson qui rend ces ailes interressantes en race, c'est la finesse permise par le profil double peau. Le caisson est un moyen parmis d'autres, et pour l'avenir de la compet je parierai plutôt sur des hybride boudin/caisson qui offrent en plus de la rigidité (ou lattes) et un suspentage simplifié.
Je sais pas si c'est la meilleure option (poids, profil non deformable compliqué à régler...) mais Adam Kokck lui il a compris:
http://kitefoil.forumactif.org/t2703-aile-kite-rigide-par-adam-koch?highlight=adam
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Message  laurent.a le Jeu 5 Mar 2015 - 11:06

Je pense que ces marques vont tous plus ou moins sortir la meme aile car on ne s'improvise pas concepteur caisson en 6 mois. Qui sera le fournisseur ?
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Message  tatahi le Jeu 5 Mar 2015 - 11:18

Elf et paraavis n'ont rien inventé non plus, les avantages des haut ratios sont connus depuis bien longtemps . Flysurfer (par sa filiale skywalk en parapente)les utilise depuis bien longtemps, ils ont été utilisés en char aussi par bien d'autres marques.

Je poste depuis pas mal de temps sur les caissons en Race : http://www.tubelesskite.net/t1679-elf-kites-de-race-roumanie, sujet qui a tout juste 4 ans .... Very Happy

Ce qui me fait rire et que certains d'entre vous ne voient pas, c'est que justement ceux qui s'y mettent aujourd'hui disaient il n'y a pas si longtemps que les caissons ne présentaient aucun avantage , qu'ils fallait rester dans l'accessibilité aussi bla bla bla ...Quand F-One a abandonné les ailes à caissons à son tout début, ils ont adopté une position dure qu'ils n'avaient plus quitté jusqu'à aujourd'hui .
Excusez moi, mais j'ai tellement entendu d’âneries et leur contraire ensuite que je me permets aujourd'hui d'en rire .

Les déclarations du "boss d'F-One en 2007 :


Un sujet de 2007 sur Flysrf.com qui mérite vraiment une lecture (jchab246, c'est moi ...) Very Happy http://forum.flysurf.com/fone-direct-archive/les-caissons-t44229.html

Les réponses de Raph : (je les garde ici au cas où le post se perde ) :

Jchab246,

"je ne crois pas que les caissons soit mieux dans le vent lèger ?
Les ailes a caissons ont certaines qualités mais aussi de trés gros défauts comme par exemple leur prix. Il y a beaucoup plus de m² de tissu dans un caisson, environ 3 fois la surface réelle, cela influence beaucoup le prix.
En performance pure contrairement aux idées reçus jamais un caisssons n'a fait de résultats en vitesse ?
Un double profil souple est pas plus performant qu'un boudin simple peau rigide. C'est la réalité, alors pourquoi chercher plus, je ne sais pas ?
Sur la neige c'est intérressant mais aujourd'hui nous n'avons plus le temps de faire de recherches dans ce domaine. On a fait des protos il y a encore 2 ans mais là on a laché."


C'est impressionnant car je n'ai aucune demande pour des ailes a caissons. On en voit jamais sur nos spots, à part parfois quelques Peter Lynn..

La SA c'est un truc méga allongé ce doit pas être super facile a piloter....
Il faudrait que j'essaye un jour pour voir les progrés que les caissons ont fait? Pour une fois, je testerai un truc sur lequel on ne bosse plus. Notre agent commercial Allemand a travaillé pour flysurfer, il les rencontre souvent. Je lui demanderai s'il a renavigué avec ?

Excusez moi mais: pourquoi faire des caissons ?
Franchement je ne voie pas de domaines dans lesquels ils sont supérieurs aux boudins?
OK avec une SA 19 m² et + 300€ l'option skytex27 sa vole dans trés peu de vent. Maisà part cet avantage je ne comprends pas l'intéret de naviguer en caissons.
Notre politique est une aile pour tous, de l'école au pro et les caissons en sont trés loin?
Je comprends que c'est un feeling différent, que certains apprécient, mais c'est déjà difficile de rester à la pointe des boudins alors si en plus il faut faire de la recherche sur les caissons! Je préfère le laisser à des marques spécialisés. On peut pas tout faire. Si j'ai un peu de temps je préfère le garder pour faire des harnais par exemple.

Pour le prix: les marques d'aile à caissons ont, je pense, des réseaux de distributions plus simples que les notres.


Rolling Eyes

Je suis aussi content que vous que les marques comprennent enfin et reviennent sur leur discours, je dis juste que c'était pas la peine d'avoir un discours aussi radical et de faire passer les gens qui en parlaient pour des uluberlus et de faire le grand sage universel qui sait tout pour faire ensuite exactement le contraire . Un peu marre de discuter avec des gens qui sont dans l'erreur et qui sont persuadés dur omme fer d'avoir la science infuse, il est encore plus bizarre de trouver encore du monde qui malgré les évidences n'en rigolent pas plus ....


Dernière édition par tatahi le Jeu 5 Mar 2015 - 14:52, édité 1 fois

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Message  tatahi le Jeu 5 Mar 2015 - 11:24

samdam a écrit:
bah pourquoi t'as pas poussé ta marque préferée à developer une vraie aile de race, toi le grand visionnaire?

Tu me prêtes une écoute auprès de la direction de Flysurfer que je n'ai pas vraiment ... lol! Ils font ce qu'ils veulent .
L'aile de Race de Flysurfer est sur le grill depuis bien longtemps, plus que ce que tu peux imaginer . Wink

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Message  samdam le Jeu 5 Mar 2015 - 11:29

avec quelques citations c'est déjà beaucoup plus rigolo Laughing

désolé grand maître du tubeless, mais c'est pas la première fois que je te fais remarquer que tu ne devrai pas non plus exagérer quand tu prétends que tu avais vu venir le phénomène caisson en race, on ne parle que de caissons ultra perf là, qui n'ont rien a voir avec les caissons flysurfer classiques (avant sonic).
moi aussi je fanfaronne, c'est mon petit côté troll! jocolor mais moi j'avais vraiment vu venir le truc :bow:
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Message  tatahi le Jeu 5 Mar 2015 - 12:08

Il s'agit des performances des caissons en général ;bien que je m’intéresse dans ma pratique très peu à la race, il m'a toujours paru très clair que les caissons y avaient un rôle important à jouer, notre soi disant désaccord (puisque je me suis toujours évertué -sans succés - à t'expliquer que je n'avais pas un point de vue très différent du tien lol! ) portait sur le foil et son utilité quand on navigue déjà en caissons et qu'on n'a pas de réel souci pour naviguer dans le light ....

Ceci dit, mon post visait plus à poser la question de la réelle crédibilité d'une marque qui peut dire une vérité et son contraire qu'à se mesurer la zigounette en cherchant à savoir qui a fait quoi, désolé que deux d'entre vous aient pris la chose de cette manière et on ne va pas continuer sur ce type de débat à part en mp pour éviter de polluer ce post sur F-One .

Les bonnes questions que je voulais soulever :

Comment faire confiance dans le développement d'un produit par une marque qui semblait à ce point dépassionnée par ce type de kite ?

On ne change pas l'état d'esprit de toute une équipe du jour au lendemain et je ne me risquerais pas à être amené à discuter d'un souci sur ma voile avec une équipe qui , hier encore, te prenait pour un original et te regardait de haut parce que tu ridais en aile à caisson -alors que le boudin, c'est "bien plussse mieux", la preuve, c'est que tout le monde kite en boudin, na !

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Message  Ripman le Jeu 5 Mar 2015 - 13:03

Perso j'apprécie,je n'aime pas Fone à cause de ses prix marketing et du danger inhérent à ses barres/boudin,son foutage du client type surf(mine actuelle des gros faiseurs) mais grâce à cette politique il se paye la meilleure équipe vidéo du monde (reconnue des amerlocks)et je navigue avec un harnais Manera (pas têtu, j'essaye et c'est très bon)
Agréable de constater que c'est le coureur qui décide de son matériel et non les instances fédérales quelconques ou le "constructeur",c'est mon avis concernant aussi les autres post sur la commercialisation des caissons.
Fone fait d'une pierre 2 coups il se paye un coureur pas trop cher et évite les frais R§D,bien vu,il reconnaît d'autre part qu'il n'a pas de temps a consacrer à ça,(comprendre"les caissons race, donc haut-ratio, ne sont peut-être qu'une passade",faut être prudent,quand ça ira plus vite les boudins reprendront le dessus,il a enfin et c'est tout à son honneur, des boudins spécifiques vitesse).
Force est de constater que Flysurfer a une politique inverse,les produits phares sont excellents (Speed,Viron,Peak),mais ils sont pas encore dans la course.Ils ont la haut ratio,peut-être qu'aujourd'hui avec la sortie d'un boudin correct ,annoncé aussi race,il vont se payer un bon coureur ...ou plus .
La course reprend ses droit dans un domaine si vaste et flou que le kite,y'a que comme ça que ça avance et Armin n'a aussi pas le temps de nous faire un caisson polyvalent (espérons que la Viron 10 sera quand même une bonne Unity "commerciale")










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Message  samdam le Jeu 5 Mar 2015 - 13:10

voila qui est plus clair, maintenant avec Max Nocher aux commande elle va forcément cartonner cette aile!

fin du HS: voilà qu'une énorme rafale à 5nds sur l'anemo me dit qu'il est tant d'aller aérer ma octane et tester mon nouveau foil bounce
merci d'avoir nourri le petit troll qui est en moi en attendant le vent geek
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Message  tatahi le Jeu 5 Mar 2015 - 13:25

Ripman a écrit:
Fone fait d'une pierre 2 coups il se paye un coureur pas trop cher et évite les frais R§D,

Tu penses que ce n'est pas du développement F One ? Quelqu'un sait qui est derrière la conception ?
Ce qui est cher pour avoir un coureur, c'est les déplacements sur les courses .Maxime en fait beaucoup .

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Message  Ripman le Jeu 5 Mar 2015 - 14:35

Un coureur ,et frenchie, autour du monde avec un retour d'image immédiat est moins cher que plusieurs salariés r§d travaillant dans l'ombre.
Comme la plupart je suis pas fana de race mais ce qui me plait dans ce sport qui se cherche c'est que depuis 2 ou 3 ans les coureurs n'ont pas hésité à courir avec une autre marque que leur sponsor.
Pour un coureur haut niveau seul le podium compte,donc quand on sent la victoire sur une course foireuse on hésite pas à sortir un proto(motivation et intox,les clés de la 1ere place,pas la 2eme),c'est comme ça que certains coureurs haut niveau mais ne se sentant pas capable du top sont restés en arrière avec "l'excuse "du boudin,voire ont arrété ;)et pas des moindres .
Donc annoncer Graham,tout seul ???,comme concepteur fait sourire,il a pour le moment modifié le travail de Peretti et bien copié les caissons de Nocher ou autres.
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Message  kiteman atlantique le Jeu 5 Mar 2015 - 19:14

Ripman a écrit: Armin n'a aussi pas le temps de nous faire un caisson polyvalent (espérons que la Viron 10 sera quand même une bonne Unity "commerciale")
C'est plus à la mode , aujourd'hui faut commencer à faire du kite lorsque t'es bon Twisted Evil
Il n'y a plus de freerideur et les vagues c'est une légende qui n'existe pas.Evil or Very Mad
Les rares écoles à vouloir faire l'apprentissage en caissons vont devoir se résigner et passer aux boudins comme Matéole qui a pourtant bien essayé. Rolling Eyes
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Message  Ripman le Jeu 5 Mar 2015 - 21:12

Salut Kiteman
La République Oléronnaise étant à l'image de la France et en avance sur ses régions  Wink  a 3 écoles ;une classique,une mixte boudin/viron et une très diversifiée avec Matthieu:initiation cerf volant,classique boudin/viron/caissons et bateau/boudin/caisson.Vu les résultats de Matthieu je pense pas qu'il abandonne le caisson de sitôt ; en plus y'a pas mal de caissons qui tournent sur l'île et même une quatrième école boudin/viron itinérante sur l'ile et continent.
Mais dès que ça passe 15knts chez nous on est plutôt dans les vagues,c'est pour ça que les Speed 8,10,12 nous passionnent pas,par contre dans les 30knts c'est pourri et je suis plus tranquille en caisson (P4-8)et n'en déplaise à certain quand y'a 20knts je suis en boudin mais si ma fille est là je lui pique sa 10 Unity,pour dire qu'il manque vraiment un caisson polyvalent mais c'est pas le marché (alors je vais me retrouver avec une 11 Boost ???)
Pour rester dans le sujet c'est pour dire que le marché global du kite boudin/caisson n'est pas encore assez gros (ou mur,ou établi), pour qu'il y est un bon caisson polyvalent. Pour Flysurfer ils sont victimes de leur succès Speed,Viron et comme une Speed ne peut être polyvalente...
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Message  kiteman atlantique le Jeu 5 Mar 2015 - 21:29

Ok avec toi Ripman.
Désolé pour le HS Embarassed
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Message  pouch le Lun 9 Mar 2015 - 11:58

franckite24 a écrit:fabriqué par GIN gliders marque de parapentes en concurrences avec OZONE
Mes retours me disent que ce serait GIN qui aurait proposé une aile a caisson a FONE
GIN fait des ailes de speedriding au TOP

sources Kitefoil forum
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Message  joudot le Lun 9 Mar 2015 - 14:31

L'arrivée de nouvelles ailes à caisson a haut ratio: Ozone, Flysurfer, H.Q, F-one ..
montre que ces marques veulent briller en course race pour montrer leur savoir-faire
afin d'élargir leur clientèle.
Je trouve cette émulation très positive pour le client.
J'ai un faible pour H.Q qui propose des produits performants, faciles et abordables.
..mais je n'aime pas le "F-one bashing" car j'apprécie son patron, le Français Raphael Salles.
F-one teste de nouveaux produits:
Il peut réussir comme avec la Bandit ..ou se planter comme avec la Source
..mais il aura eu le mérite d'essayer ! Smile
La guéguerre entre caissons est boudins est stérile et dépassée.
Pour une utilisation donnée. l'important est de pouvoir proposer au client
le produit le plus performant, facile, et abordable.
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Message  tatahi le Lun 9 Mar 2015 - 15:31

Tu as absolument raison Joudot, nous pensons tous comme toi ici et la plupart d'entre nous navigue d'ailleurs indifféremment avec les deux types de matériel d'une session à l'autre .
Nous connaissons bien les avantages et les inconvénients des deux .

La vieille guéguerre boudins caissons a le plus souvent été le fait de réactions de gens à notre encontre qui acceptaient mal qu'on puisse aimer les ailes à caissons dés le moment où on en parlait, fallait bien répondre ...

Il faut avouer que beaucoup d'entre nous ici ont subi des réactions parfois humoristiques , parfois acerbes qui pouvaient même être agressives de temps à autre, le milieu du kite a évolué, la vieille garde des extrêmistes boudineux est peu à peu remplacée et les valeurs changent, on souffle un peu aujourd'hui, bien qu'il y ait encore pas mal d'idées reçues .On se félicite globalement de cette nouvelle prise de conscience .

Il n'est toutefois pas déplacé de rappeler les propos de tout un chacun, surtout quand ces personnes s'enveloppent soudainement du titre de précurseur (le slogan de cette voile est "back to the Roots" ) alors que d'autres boîtes ont pris tous les risques commerciaux pour créer les ailes qui les passionnaient et surtout continuer à les développer e les faisant progresser .

Maintenant il est vrai qu'on dira "c'est du passé", ça n'a plus d'importance mais il vaut toujours mieux savoir à qui on a affaire et jusqu'à quel point un discours peut être crédible ou non , fiable ou pas, franc ou opportuniste etc .... A mon sens , seuls les vrais passionnés qui croient à fond à ce qu'ils font sont susceptibles d'être choisis . Je parle de consommation responsable, on donne à qui le mérite, on encourage le talent du visionnaire et du passionné, on ne peut pas parler d'un marché sain et respectueux si on encourage les girouettes qui ne montrent que leur côté opportuniste, pour moi, un boulot ne peut être bien fait que par quelqu'un qui aime passionnément ce qu'il fait .

Pour résumer, il s'agit juste d'assumer ce qu'on dit quand on le dit et quand le vent change . lol!

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Message  Koyote le Lun 9 Mar 2015 - 15:57

(Mode HS "On") F-One c'est français ? (Mode HS "Off")

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Message  tatahi le Lun 9 Mar 2015 - 17:01

Oui, F-One, c'est le numéro que portait Raphaël Salles (boss de la marque) sur sa voile quand il faisait du funboard . F1 .

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